Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Iron Hands


Twinkiz

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^ suite à une très forte reprise de 40k je souhaite rejouer du SM et l'armée qui me plait vraiment tant au niveau du fluff que de la conversion son les Iron Hands mais voila la problème n'étant pas un expert du codex Astartes je voudrais éclaircir qq points avec des joueurs plus expérimentés ^^ et pour information je joue dans un milieu plutôt mi-mou mi-dur ^^ voilà donc je commence :

1/ quel équipement mettre à une escouade tactique ? par 10 ou 2 x 5 avec une arme spé et une lourde si oui lesquelles ? (le peut que j'ai jouer c'était avec 2 plasma)

2/ des vétérans (pars-qu'ils sont magnifique ^^) mais alors la ...... droppod fuseur ou plutôt arme de cac véhicule d’assaut ou carrément autre chose ^^ ?

3/ quel choix de véhicules ?

 

Merci d'avance de vos conseil et tactique ^^

Ludiquement,

Twinkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes demandes sont un peu floues pour qu'on puisse répondre précisément ...

 

Jouez vous les formations ? Si oui, il y a de quoi faire en IH avec le codex SM (qui te permet d'avoir beaucoup de transports gratuits ... et avoir beaucoup de blindés c'est une bonne chose pour profiter du trait IH).

Le supplément "angel of death" t'apportes aussi beaucoup (d'où mon MP) avec des autres formations, des règles spéciales, des traits de seigneurs de guerre spécifiques

 

Pour répondre à tes questions :

1) cela dépend de la fonction que tu veux donner à l'unité, mais en général :

- par 5 avec une arme spé et si possible une arme combinée pour le sergent en pod ou razor ou rhino (tu ne peux pas avoir 2 armes spé dans une escouade tactique)

- par 5 avec une arme lourde à pied

- par 10 avec arme lourde/arme spé/arme combinée qui peuvent être splittés en proposant les 2 schémas ci dessus

 

L'armement doit être choisi en fonction de la mission de l'unité ... anti troupe/élite/blindé

 

2) parce qu'ils sont magnifiques ... et parce qu'ils dépotent :) 

Perso, j'aime bien les jouer par 10 full combi fuseur (ou 8 combi/2fuseurs), ou 5 combi fuseurs/3 combi plasma et 2 plasma dans 1 pod

 

On pose, on splitte, on nettoie et souvent les 5 devant meurent mais après avoir fait le taf :) Le but est de frapper vite et fort la, ou les, unités à éliminer au plus vite.

 

3) - full razor gratuits avec quelques pods

    - la triplette de vindics avec "angels of death" est sympa aussi

    - la triplette de WW avec "angels of death"

 

Et enfin, voici les unités, qui à mon avis, tirent le plus de bénéfices de la doctrine IH :

- le bon vieux maitre de chapitre à moto avec les chaines et tout le tralala

- le tech à moto

- le psycher à moto (ou la formation de psychers à moto)

- les motards (le +1 en endurance limite les risques de mort instantanée)

- les esouades de commandement avec apothicaire (pour optimiser le FNP)

- les véhicules

- les centurions (à noter que le sergent bénéficie de IWND)

- les thunderfire 

 

Le mieux reste que tu nous proposes une liste avec stratégie ... et qu'on te donne nos avis et critiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.