Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Armée pour un premier tournoi [1500 points]


vader88

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vais participer à mon premier tournoi en milieu dur, après plusieurs dizaines de parties entre potes. J'ai pu ponser le codex comme je pouvais, tester des trucs...

Du coup ma liste ressemble à peu près à ça : 

 

QG : 

 

Librarian : 135 points

Niveau psy 3

 

Librarian : 135 pts

Niveau psy 3

 

Chaque Librarian entrera dans une escouade de Terminator, je pensais leur faire lancer leurs pouvoirs psy en Divination et Télépathie, histoire d'avoir un peu de contrôle et de défense, et de pouvoir tenir au tir et gérer le CD adverse !

 

Troupes : 

 

Terminator squad (5) : 190 points 

Un incinerator et 4 hallebardes.

       Justicar : Bombe à fusion et hallebarde

 

Terminator squad (5) : 200 points 

Un psycanon et 4 hallebardes.

       Justicar : Bombe à fusion et hallebarde

 

Les terminators frappent en profondeur, et servent d'unités polyvalentes, à la fois pour protéger les Librarian, mais aussi pour tirer leurs épingles au tir, comme au close.

 

Elite : 

 

Purifier Squad (10) : 338 points

Deux psycanons, 8 hallebardes

      Knight of the flame : Bombe à fusion, hallebarde

      Rhino

 

Dans un premier temps, à l'abri des tirs dans un rhino, dans un second temps sur un objo, à l'abri pour tirer ou encore en charge ! Par expérience, je trouve que cette unité peut tout faire, et a souvent fait la différence avec ses capacités psychiques combinées avec sa combativité au corps à corps !

 

Attaque rapide : 

 

Interceptor squad (10) : 297 points

Deux incinerators, 7 paires de glaives

      Justicar : Bombe à fusion, paire de glaives

 

Escouade d'interceptor classique ! Mouvement à couvert, puis téléportation / saut sur des unités cruciales ennemies. Cette unité m'a déjà sauvé plusieurs fois, que ce soit en sautant sur des cibleurs tau en train de pointer mes purifieurs, ou encore en allant faire un tour au milieu d'équipes d'armes lourdes cadiennes ! 

 

Soutien : 

 

Dreadknight : 205 points

Téléporteur, espadonet psycanon lourd.

 

Pas besoin de le présenter à nouveau, je pense !

 

Voilà ma liste ! J'attend vos conseils, tous sont les bienvenus ! Merci! :wink:

Modifié par vader88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum , on me souffle à l'oreillette qu'y à une partie ordos pour les GK =P

Je trouve que t'as craquer sur l'escouade de Purifer .... 338pts dans un rhino qui pourront pas charger ... c'est comment dire.... du vol ?
Je suis pas un expert mais je suis pres a parier qu'on va te recommencer au mieux de les réduire pour avoir un deuxième DK, voir de les supprimer pour pouvoir équiper les deux DK!
En fait je trouve que tu prévoies trop de close(interceptor et purifier). 40K actuellement le close c'est ... tendu ... Du coup un eldar mobile va te tourner autour et te canarder peinard ! Un tau il va t'attendre avant de subir . Puis avec toutes tes attaques et la charge la pluspart des unités tu vas leur rouler dessus si tu les closes , et perdre la pluspart de tes attaques... Moi je gonflerai ta partie tir avec des psycanons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ tout comme infirmier_house les purifier c'est bien mais 2 DK full équipé avec Incinerator lourd et psycanon lourd téléporteur c'est mieux ^^ comme ça tu à une armée mobile et tu peux tout mettre tour 1 chez ton ennemi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

 

L'escouade de Purifier, j'ai déjà testé plusieurs fois. Placés intelligemment, ils ont déjà fait des miracles, le close c'est plutôt une possibilité pour eux après tout. Au tir, je les trouve bons (deux psycanon après tout), et leur phase psy n'est pas dégueu du tout.

 

Je mettrai bien un deuxième dreadknight, mais le sous-nombre risque de se faire vraiment sentir, je pense.

 

Sur les conseils e potes, j'hésite à gonfler mon armée de tempestor, qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai modifié ma liste pour rajouter des tempestor et ôté les purificator, elle donnerait à peu près ça : 

 

QG : 

 

Librarian : 135 points

Niveau psy 2

 

Toujours dans le même objectif de le jouer divination afin de supporter l'armée.

 

Troupes : 

 

Terminator squad : 193 points

Terminators avec psycanon et hallebardes pour tout le monde, sauf pour celui qui a le psycanon.

 

Classique, toujours une esquade qui va être avec le librarian

 

Attaque rapide :

 

Interceptor squad : 276 points

10 Interceptor avec deux incinerator et hallebardes pour le reste !

 

Bon, ben là, téléportation / saut, pour arriver vite dans le camp adverse et faire des dégâts rapidement, sans trop de pertes.

 

 Soutien : 

 

Dreadknight : 225 points

Knight avec psycanon lourd, incinerator lourd, espadon et téléporteur.

 

Le grand classique du dreadknight qui marche bien, fait peur et très mal !

 

Alliés : Militarum tempestus :

 

QG : 

 

Tempestus command squad : 105 points

Command squad avec deux fusil laser radiant

 

Petite troupe de commandement qui va rester un peu dans son coin, mais qui pourra légèrement piquer avec ses fusil laser radiant

 

Troupes : 

 

Scion : 150 points

10 Scion avec deux fuseurs

 

Scion : 150 points

10 Scion avec deux fusil laser radiant

 

Ils sont là en soutien du dreadknight et des interceptor, pour tenter de mettre à mal des cibles prioritaires, style blindés / armes lourdes.

 

Attaque rapide : 

 

Valkyrie : 135 points

Avec canin laser

 

Valkyrie : 135 points

Avec canon laser.

 

Deuxvalkyrie qui vont apporter un gros soutien aérien, que ce soit pour aider au sol, ou en taclant les autres volants.

 

Voilà ma modification, la liste a un peu changé disons ^^

J'ai pris en compte vos conseils à propos des purifiers et le ai enlevés. Je pense que, du coup des tempestor allaient donner un petit coup de boost à mon armée. Qu'en pensez-vous ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.