Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k -WB] Last of the Serrated Sun 2500pts


Maugan ra

Messages recommandés

Petit test de liste pour jouer le serrated sun. La liste se veut à la fois thématique et efficace. C'est aussi l'occasion de sortir les unités spé des WB dans une bonne situation de mobilité grâce aux pods. Voici la bestiole:


+++ WB 2500 serrated sun (2500pts) +++

++ Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) (2500pts) ++

+ HQ (380pts) +

Legion Centurion (105pts) [Artificer Armour, Burning Lore, Melta Bombs, Refractor Field]
May be upgraded to one of these Consul roles: [Centurion]

Zardu Layak (275pts) [Anakatis Kul Blade-slaves, Warlord]
Legiones Astartes [Legion Specific Rules]
Master of the Legion [Last of the Serrated Sun]

+ Troops (745pts) +

Gal Vorbak Dark Brethren (260pts) [4x Dark Brethren, Legion Drop Pod]
Dark Martyr [Artificer Armour, Power Fist]

Gal Vorbak Dark Brethren (260pts) [4x Dark Brethren, Legion Drop Pod]
Dark Martyr [Artificer Armour, Power Fist]

The Ashen Circle (225pts) [Dark Channelling, 4x Incendiary]
Iconoclast [Artificer Armour, Phosphex Bombs, Power Axe]

+ Elites (525pts) +

Legion Quad Launcher Support Battery (140pts) [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher
Legion Rapier Quad Launcher

Legion Quad Launcher Support Battery (140pts) [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher
Legion Rapier Quad Launcher

Legion Veteran Tactical Squad (245pts) [Legion Drop Pod, 9x Legion Veteran Space Marines, Marksmen, 2x Melta Gun, Nuncio-Vox]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]

+ Fast Attack (405pts) +

Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod (115pts)

Legion Seeker Squad (290pts) [Legion Drop Pod, 8x Legion Seeker Space Marines, Nuncio-Vox]
Legion Strike Leader [Artificer Armour]

+ Heavy Support (445pts) +

Legion Sicaran Battle Tank (230pts) [Armoured Ceramite, Combi-Weapon, Lascannons]

Sicaran Venator Tank Destroyer (215pts) [Armoured Ceramite, Combi-Weapon]

+ Legion +

Legion Astartes [Traitor, XVII: Word Bearers]


Comme tout bonne liste drop pod il y a un nombre impair de pod (ici 5). T1 je drop Zardu et les blades slave dans le dreadclaw, les GV et selon l'armée adverse soit les seekers s'il y a de l'infanterie à gérer soit les vets pour tomber un dread ou de l'artillerie. Bien sur en premier je drop les nuncio vox pour éviter la déviation des autres pods. Les ashen circle sont surtout là pour le style mais on va pas se cacher qu'en général ils servent pas à grand chose à part faire joli et servir de rappel aux origines de Zardu (ce qu'ils font très bien  ).

Le reste de la la ligne reste fond de table pour assurer du kill. Les rapiers utiliseront probabelement l'un des nuncio pour assurer du barrage qui va bien et le venator permet de calmer les tirs des éventuels super-lourds. 

Niveau psy, le centu tire dans télépathie et spamm la plainte psychique et l'invisibilité si c'est tiré. Zardu fait joujoux avec terre maudite et invoque des horreurs/incendiaires/héraut de Tzeentch. 

Les combi weapons sur les sicaran c'est juste pour limiter la casse en cas d'arme détruite. Il faut se le dire un venator sans son laser c'est assez triste ^^

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes troupes peuvent prendre des objectifs ?

 

J'aime bien cette liste, je la trouve très bien dans l'esprit Word Bearer.

 

Les quad launcher se retrouvent dans la plupart des listes que je lis, est ce que les autres types de rapier sont inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les troupes juste les ashen circle vu que les GV sont "maudits" par contre les vets et les seekers ont avance implacable donc peuvent servir de cap. C'est aussi un doute dans ma liste: j'hésite à faire sauter un pack de GV pour des supports en plasma ou autre pack de vets en bolter lourd ou plasma mais je perds en thématique. J'ai aussi remarqué que si mes ashen circle deviennent des démons via dark channelling je perds une scoring donc ça peut faire un peu juste avec juste 2 unités de cap.

 

Les quad launcher ont surtout l'avantage d'être supper versatile par rapport aux autres type d'armes. En terme de stats, les shatter shell sont même meilleures que le destroyer contre du blindage 13 grâce aux shatter shell mais ont du mal contre du 14 et vu la quantité de tirs ça peut même gérer du volant en étant un peu chanceux. Personnellement je ne considérerai pas les destroyer arrays qui sur le papier reste assez peu flexibles et pas si efficaces que ça mais plus les gravitons qui apportent de belles zones d'interdiction avec leur masse de terrains dangereux et des tirs haywire assez rares en 30k. Et dernier point qui fait pencher la balances pour les mortars c'est que ils auront très souvent des cibles avec leur 48 ps de portée en barrage contrairement au 36 des autres types de plate-forme qui l'air de rien est pas si compliqué que ça à éviter sur une table de 2500pts.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais de caser une troupe de piétons de base pour le channeling, ça ne serait pas à ton avantage ? Tu gardes le ashen circle et tu mets à la place d'un GV 10 tactiques et 5 vétérans avec du volkite par exemple.

J'ai pas compté les points mais c'est l'idée d'avoir deux petites troupes qui peuvent muter et prendre des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ça c'est que je passe en nombre pair de pods donc être encore plus dépendant des jets de reserve au T2 qui peut être décisif pour assurer le soutien l'alpha strike mais oui je suis d'accord avec toi si modif il doit y avoir ca se fera en remplaçant une squad de gv. Et le dark chanelling je pense que c'est surtout retable sur les gros blocs de close genre 15 despoilers ou assault marines. Sur les ashen c'est juste que Zardu oblige de prendre être option pour les avoir en troupe.

 

Toute façon je peux aussi prendre une autre squad de veterans bien équipé pour le meme cour en points que les GV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ça c'est que je passe en nombre pair de pods donc être encore plus dépendant des jets de reserve au T2 qui peut être décisif pour assurer le soutien l'alpha strike mais oui je suis d'accord avec toi si modif il doit y avoir ca se fera en remplaçant une squad de gv. Et le dark chanelling je pense que c'est surtout retable sur les gros blocs de close genre 15 despoilers ou assault marines. Sur les ashen c'est juste que Zardu oblige de prendre être option pour les avoir en troupe.

 

Toute façon je peux aussi prendre une autre squad de veterans bien équipé pour le meme cour en points que les GV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.