Aller au contenu

Skavens vs Chaos

latribuneludique

Messages recommandés

Vendredi dernier, j'ai eu l'immense honneur d'affronter l'Archi Magister Fëagûl, le glorieux créateur de warmaster_fr, la liste de diffusion francophone dédiée au jeu...

Pour l'occasion, ses hordes du Chaos ont affronté ma verminhorde dans une bataille à 1500 points. Pierre a eu la gentillesse de déployer une armée très soft avec aucune cavalerie et de ne pas dormir les deux précédentes nuits.

Grosso-modo, son armée ressemblait à cela :

Général sur Dragon (représentée par une vieille figurine de Balrog)

Héros

Sorcier

2 unités de Maraudeurs

2 unités de Guerriers du Chaos

1 unité de Trolls

1 unité d'Ogres

1 unité de Dragons Ogres

1 unité de Harpies

1 enfant du Chaos

Ma verminhorde était

composée ainsi :

Prophète Gris sur Cloche Hurlante

2 Héros

1 Technomage + Parchemin anti-magie

3 unités de guerriers des clans

2 unités de jezzails

2 unités de moines de la peste

2 nuées de rats

2 unités de coureurs d'égouts

2 unités de rats-ogres

2 canons à malefoudre

1 roue infernale

Les deux armées se sont déployées de façon compacte (normal pour du Chaos peu nombreux et du Skaven cherchant à maximiser son commandement).

Rapidement, deux fronts se sont ouverts.

Sur le flanc gauche des Skavens, les deux unités de guerriers du Chaos qui tentaient un contournement furent bloquées par les deux unités de coureurs d'égouts appuyées par une brigade d'une unité de jezzails et d'une unité de rats-ogres. Les tirs et la magie Skaven permirent de repousser l'une des unités de guerriers lui faisant perdre un socle et la plongeant dans la confusion au grand dam du général du Chaos. L'autre unité de guerriers du Chaos massacra une

unité de coureurs d'égouts mais le reste de l'infanterie skaven tint bon.

Les harpies furent envoyées dans le dos de l'armée Skaven mais elles furent proprement balayées par des jezzails et des rats-ogres particulièrement disciplinés.

Au centre du champ de bataille, la magie Skaven frappa l'unité d'ogres, la plongeant dans la confusion et obligeant le reste de l'armée à la contourner.

Une large brigade, composée des maraudeurs, des dragons-ogres et de l'enfant du Chaos et appuyée par le général lui-même, s'abattit sur les nuées de rats soutenues par les moines de la peste. Les rats furent aisément massacrés (pensez à Sauron envoyant valser les guerriers du Gondor au début du SdA ;oD) mais les moines de la peste ne moururent pas seuls, ils emportèrent avec eux un socle de dragons-ogres et une unité de mauraudeurs.

Le prophète gris Skaven comprit que le tournant de la bataille allait se jouer et il envoya courageusement sa piétaille affronter la colère du général du Chaos tout en restant bien à l'abri derrière ses dernières lignes.

Deux unités de guerriers des clans et la roue infernale chargèrent les dragons-ogres (et le général du Chaos), la dernière unité de maraudeurs et l'enfant du Chaos. La magie Skaven crépita dans l'air et transforma les guerriers des clans en des monstres frénétiques (chaque unité fut en effet boostée par une Frénésie Mortelle et la brigade reçut pas moins de 17 attaques supplémentaires!). Les

serviteurs du Chaos disparurent sous une véritable marée d'hommes-rats...

Les hordes du Chaos avaient perdu leur général et avaient atteint leur point de rupture, elles battirent donc en retraite...

Une bataille vraiment sympa où j'ai vraiment eu beaucoup de chance : mes ordres et mes sorts sont passés relativement bien! La Frénésie Mortelle est vraiment ultime avec les Skavens car l'adversaire à tendance à sous-estimer grandement la piétaille des hommes-rats, oubliant qu'ils peuvent devenir des monstruosités frénétiques.

Pierre n'aurait certainement pas du mettre son général sur dragon mais la figurine était vraiment superbe et bien mise en valeur par sa peinture et il aurait en effet été dommage de n'en faire qu'un héros. Outre ma chance, la composition de l'armée du Chaos m'a bien aidé : Pierre aurait pu déployer un peu de cavalerie mais comme j'ai passé une semaine à lui décrire une armée Skaven fun mais difficile à jouer (armée full infanterie), il a finalement eu pitié de moi (ma fourberie a donc été récompensée! ^_^ ).

Il a été très agréable d'affronter Pierre qui est vraiment un adversaire sympa et j'espère qu'il repassera bientôt à Lyon et que, cette fois-ci, ma verminhorde sera entièrement peinte (oui, j'ai honte! :) )

Woooo sympas :lol:

mais petite question : commen as tu fait pour obtenir "+17 attaques" avec Fré"nésie mortelle ?

etant donné que ce sort me rappelle vaguement "Rage of Chaos", qui si je ne dis pas de bétise, rajoute 1 . 2 ou 3d6 a l'unité choisie, avec le desavantage de se prendre les attaques des doubles :)

donc, ze voudrais bien savoir :-x vue que j'utilise une armée Chaotique ^_^

j'oubliais : BRAVO le Skaven :lol:

car en 2eme armée, je me prepare une Verminhorde ^_^

car des Skavens supportés par du Chaos, cela doit aller parfaitement ensemble

:)

mais petite question : commen as tu fait pour obtenir "+17 attaques" avec Fré"nésie mortelle ?

Tout simplement parce que deux Frénésies Mortelles ont été lancées, chacune sur une unité de guerriers des clans (j'ai ainsi ajouté 7 attaques - 2d6 lancés - à la première et 10 à la deuxième - 3d6 lancés).

j'oubliais : BRAVO le Skaven  :)

car en 2eme armée, je me prepare une Verminhorde  ^_^

C'est un excellent choix.

Les Skavens sont particulièrement amusants à jouer avec leurs règles spéciales qui illustrent parfaitement le comportement des hommes-rats!

En plus, les figurines sont superbes. :lol:

Attention cependant, l'armée est encore non définitive, elle peut encore changer un peu.

Modifié par fbruntz

:wink: arf t as reussi a lancer 2 frénésie mortelles en meme temps quel fourbe tu es :(

AMF m as dit que t avait été tres moulu sur toute la partie :lol: meme sur tes jet d ordres c est rare :wink:

Je le vengerais B)

A+

kuss

:lol: arf t as reussi a lancer 2 frénésie mortelles en meme temps quel fourbe tu es :(

Je suis surtout chanceux. :D

Et puis, le général du Chaos me tendait les bras dans son unité affaiblie de Dragons-Ogres : comme je n'avais qu'une roue infernale et des guerriers des clans sous la main, il fallait bien les booster un peu. Je pense que si l'une des deux frénésies avait raté, je pense que j'aurai perdu la bataille...

AMF m as dit que t avait été tres moulu sur toute la partie :rolleyes:  meme sur tes jet d ordres c est rare :wink:

En effet, sur l'ensemble de la partie j'ai du rater deux ou trois ordres maxi et la plupart de mes sorts sont passés (dont quelques éclairs warp qui m'ont permis de repousser des guerriers du chaos et des ogres, de les plonger dans la confusion et donc d'affaiblir l'assaut de l'ennemi).

En plus, Pierre avait une liste full infanterie (il n'était pas obligé) et il n'avait pas beaucoup dormi. Je n'ai donc que très peu de mérite dans cette victoire. :D

Je le vengerais B)

On va arranger cela. Je finis mon unité de Jezzails et mes Skavens en découdront avec tes impériaux. :wink:

Malheureusement, mes Skavens sont actuellement très peu peints. De honte, j'ai évité de prendre des photos...  :(

c'est pas grave, ou plutot partie remise :wink:

ayant pratiquement finit de peindre l'armée Chaotique :wink: (en fait il doit me rester 3 ou 4 unites, mais 20 sont deja peintes ;p j'aligne facile les 2800 pts peints :rolleyes: )

je commence les petits hommes rats :lol: d'ici 2 à 3 mois, les photos seront surement sur le site d'ATHENOST.

au fait, le rapport concernant la Premiere Année de Mighty Empire se prepare doucement :D