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[Khorne] Bon aux CAC?


Kiroii-san

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Bonjour a tous^^

 

J'espère que je poste au bon endroit^^

 

Je suis joueur Tyranide depuis la sortie du GBN V5.

J'adorais les grosses figurines (c'est toujours le cas) et leurs efficacité au corps à corps, en autres.

Mais, avec le temps, cet aspect n'a fait que se dégradé et maintenant il faut des princes aux bras atrophiés pour espérer faire des dégâts à la sat force 6, a distance ;(

 

Bref, je cherche depuis longtemps à jouer une armée aussi badass qu'une bande de créatures monstrueuses Tyranides qui chargent, mais en beaucoup plus efficace^^

 

Avec la sortie du codex dédié a Khorne, je pensais tenir l'élu, mais après de nombreuses lectures sur ce forum et calcul en tout genre, je me suis rendu compte qu'apparement, mise à part le buveur de sang, tous mes chouchous ( prince, hérault, équarrisseurs, métabrutus et maulerfiend) étaient soit moyen, soit inutile.... :s

 

Pendant ce temps les cavaliers tonnerre SW me faisaient de l'œil, mais face aux moultes détails à peindre et à leurs gammes de couleurs qui ne m'intéressais pas, je ne me suis pas lancer... Seulement après une longue absence j'ai récemment découvert les Wulfens, qui ont les mêmes défauts, mais qui augmentent la badassitude des SW.

 

Je me demande donc, si je dois aller sur du khorne ou du SW, pour jouer une armée efficace au cac? Ou s'il y en a d'autres dont je n'aurais pas vu les possibilités ( chevaliers gris, ork, autres sm...)?

 

En espérant que vous pourrez m'aider ^^

Modifié par Kiroii-san
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Salut,

 

actuellement les SW sont à mon avis meilleurs grâce aux pouvoirs psy. Maintenant, avec l'arrivée des Soeurs de Silence et la probabilité d'en voir une ou plusieurs unités dans toutes les armées Imperium, les Deathstar bourrées de psy pourront peut-être se ranger au profit d'autre chose, et du coup Khorne pourrait redevenir meilleur.

Pour Khorne, ce qui est cool c'est que tu peux jouer aussi bien en Démon qu'en Daemonkin : en Démon les Buveurs sont meilleurs grâce aux récompenses, aux nouveaux artefacts et au super détachement qui est vraiment fort. En Daemonkin, tu bénéficies de davantage de blindés (les Mauler ne sont pas mauvais) et tu n'es pas emmerdé par l'instabilité démoniaque. De plus les Seigneurs sur Jugg sont plutôt bons. 

Après ça dépend du milieu dans lequel tu joues mais personnellement je m'amuse bien avec les 2 dans un environnement club où on ne se prend pas la tête et où on n’affûte pas nos listes avec les dernières stratégies et combo en tout genre.

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En fait, je joue en amical, mais j'aimerais jouer en club et surtout en tournoi.

Malheureusement mon armée tyranide n'est pas du tout taillé pour ça. En plus d'essayer une nouvelle armée, j'aimerais en choisir une qui soit assez efficace en tournoi pour pas perdre lamentablement tous les match et qui me plaise^^

Je suis pas fan des pouvoirs psy et je cherche une armée accès corps à corps.

 

Du coup je m'étais orienté sur khorne . Cependant, apparement les armées les plus efficaces spam les chiens et le spam de petites unités, bah...je peux déjà avec mes tyranides^^

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Les démons du chaos sont une bonne alternative.

Tu y retrouveras quelques bonnes unités de Khorne (Buveur, chiens, Soulgrinder) tout en ayant accès à pleins d'autres joyeusetés du chaos :

- les démonettes en troupes : fragiles mais rapides et efficaces,

- de nurglings infiltrés pour camper tranquillement les objectifs,

- de très bon choix d'attaque rapide : veneuses, hurleurs, mouches,

- des bêtes de Nurgle en élite pour engluer tout ce qui n'est pas F10 ou Mort Instantannée,

- de meilleur Buveurs de sang grace aux récompenses,

- des soulgrinders de slaanesh pour aller plus vite ou de nurgle/tzeentch pour être plus résistants

 

Les nécrons sont aussi pas mal dans ce domaine mais plus orientés compétitif.

 

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Malheureusement tu confirmes ce que je pensais pour khorne, sur le spam de chien avec Buveur de sang....

Le problème des autres dieux c'est qu'ils correspondent trop à leur fluff^^

Tzeench : pouvoir psy et attaque a distance

Nurgle : les figurines sont....immonde :P

Slaanesh : les figurines sont...dérangeantes.
En gros, chui pas fan^^ Mais au moins elles sont bien faites^^

Pour les nécrons j'y avais déjà pensé, mais j'ai l'impression que leurs unités de cac, sont plus fait pour le "contre-cac", que pour l'assaut :s mais je peux me tromper^^

 

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effectivement pour les nécrons, ils ont facilement accès à de l'Endu 5 save 3++ via les Lychguards et Spectres ce qui permet de résister à pas mal de monde mais ils baffent bien aussi, surtout face aux blindés.

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Merci pour vos retour^^

Avec ça et le retour d'un sujet avec tactica dedans (je ne l'avais pas trouvé :s), je me fais déjà une bien meilleur idée^^
Je pense que pour résoudre mon problème "figurines que j'aime" vs "figurines efficaces", je vais passer par la conversion^^

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Bonjour

 

Actuellement, jouer Khorne en CaC, que ce soit en démons, SMC ou KDK, est un problème assez compliqué.

 

Histoire d'être exhaustif, et d'éviter d'être contredit sur ce point, il existe des listes très efficaces utilisant du Khorne (très efficace, j'entends jouable en format no-limit) :

* Un spam massif de chiens de khorne en codex KDK. Abuser de la dîme pour le FnP. 

* Un spam massif de machines-démons, surtout broyeurs et ferrocerberus, en utilisant le metadétachement KDK.

* Une DS composée d'une grosses escouade de chiens, d'un ou plusieurs patrons de Khorne, et d'une formation Cyclopia Cabal.

 

Je ne pense pas, au vu de ton post, que ces armées t'intéressent vraiment. Quoi que peut être la deuxième ? Comme tu aimes les grosses créatures (Demande si jamais, j'ai des exemples de liste-type).

 

Cependant, il est possible de continuer à jouer Khorne en thème majeur de l'armée, mais sans forcément tout marquer / en s'autorisant quelques autres marques de temps en temps (nurgle principalement). Une base solide, c'est le patron du type :

 

* Seigneur du Chaos, Hache de fureur aveugle, Juggernaute de Khorne, Marque de Khorne, Sceau de corruption

 

Là tu as une figurine en mesure d'éventrer presque n'importe quoi. Il sera stoppé par les capitank space marine. En terme de figurine, il s'agit d'une pièce plutôt moyenne/grosse (dépend de ta conversion), de taille prince démon.

Il lui faudra une escorte à ce charmant personnage. Le mieux reste le chien de Khorne bien entendu, à récupérer dans le codex KDK (la formation gorepack est sympathique, il faut deux unités de motos qui font de bons preneurs d'objectifs/casseur de tanks avec fuseurs et BaF).

Les enfants du chaos sont possibles, mais il faudra les marquer khorne, ce qui est embêtant puisqu'on les préfère de Nurgle.

Enfin, en restant monocodex il y a aussi les motards du Chaos.

 

Le reste de la liste devra s'articuler autour de ce noyau central, et devra être agressif (ton style de jeu :) ). Les ferrocerberus ne fonctionnent pas en fer de lance, tu l'as compris, en revanche ils complètent et escortent très bien ce genre d'escouade. Ils cassent les blindés/marcheurs, et bloquent le capitank.

Côté Attaque rapide, tu as les enfants (de Nurgle...) et les Drake, si ces derniers ne peuvent être marqués dans les règles, une conversion Khornesque en jettera.

 

Évidemment, tu peux aussi jouer en KDK principal. Le patron de Khorne si dessus n'étant pas accessible (la hache est dans le codex SMC), il faudra l'atteindre avec une alliance. Pas trop problématique. L'avantage du KDK est d'avoir accès au broyeur d'âme.

 

Cela donne deux noyaux de liste :
 

Révélation

=Détachement 1 : CAD SMC=

 

QG1 : Seigneur du Chaos, Hache de fureur aveugle, Juggernaute de Khorne, Marque de Khorne, Sceau de corruption

 

TR : au choix

 

AR1 : 5 enfants du chaos, marque de Nurgle

AR2 : Helldrake, conflagrateur

 

S1 : Ferrocerberus, Mecaflagellum

S2 : Ferrocerberus, Mecaflagellum

 

=Détachement 2 : Gorepack=

 

AR1 : 10 / 15 / 20 chiens de Khorne

AR2 : 3 motards, marque de Khorne, 2 fuseurs, bombe à fusion

AR3 : 3 motards, marque de Khorne, 2 fuseurs, bombe à fusion

 

Révélation

=Détachement 1 : CAD KDK=

 

QG : Bloodthirster

 

TR : au choix

 

AR1 : 10 / 15 / 20 chiens de Khorne

AR2 : Helldrake, conflagrateur

 

S1 : Soulgrinder, Phlegm

S2 : Ferrocerberus, Mecaflagellum

S3 : Un deuxième ferro ou soulgrinder

 

=Détachement 2 : Allié SMC=

 

QG1 : Seigneur du Chaos, Hache de fureur aveugle, Juggernaute de Khorne, Marque de Khorne, Sceau de corruption

 

TR : au choix

 

Tu as clairement plus de grosses bêbêtes dans la deuxième. Peut être même un peu trop, mais si c'est ce que tu aimes.

Ce type de liste sera rapidement dépassé lorsque tu atteindras un niveau de billitude autorisant une trop grande satu ou des DS, mais en tournoi compos / 3 PMs max il y a largement moyen de performer.
 

 

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Merci pour cette réponses construite^^

Je pense m'orienter vers une armée KDK/allié SMC (sans super détachement) pour spammer les seigneurs sur juggernaut (genre 3 ou 4), avec du cultiste (parce que obligé) et du chien pour le reste. Après j'hésite pour les points qu'il reste à soit prendre un (ou deux) broyeur d'âme, ou un ferrocerberus quitte à retirer un seigneur, ou encore prendre un buveur de sang^^


Vu que je n'aime pas les figurines des chiens de khorne et qu’apparemment elles sont aussi grosses de que des motards (ou presque), je pense utiliser des équarrisseurs de khorne (sans cavaliers) en conversion de chien (pas grand chose à faire et mettre un socle de 40mm).

 

Par contre, je me demandais si le super détachement démons du livre sur les Wulfens, qui donnerait : 1 hérault de khorne sur juggernaut, 8 unités de 5 chiens et 4 buveurs de sang force D, avec une hache de khorne en plus (pour un attaque de plus et une arme qui tape pas à unité 1), serait efficace?

Modifié par Kiroii-san
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Il y a 15 heures, Kiroii-san a dit :

Merci pour cette réponses construite^^

Je pense m'orienter vers une armée KDK/allié SMC (sans super détachement) pour spammer les seigneurs sur juggernaut (genre 3 ou 4), avec du cultiste (parce que obligé) et du chien pour le reste. Après j'hésite pour les points qu'il reste à soit prendre un (ou deux) broyeur d'âme, ou un ferrocerberus quitte à retirer un seigneur, ou encore prendre un buveur de sang^^


Vu que je n'aime pas les figurines des chiens de khorne et qu’apparemment elles sont aussi grosses de que des motards (ou presque), je pense utiliser des équarrisseurs de khorne (sans cavaliers) en conversion de chien (pas grand chose à faire et mettre un socle de 40mm).

 

Par contre, je me demandais si le super détachement démons du livre sur les Wulfens, qui donnerait : 1 hérault de khorne sur juggernaut, 8 unités de 5 chiens et 4 buveurs de sang force D, avec une hache de khorne en plus (pour un attaque de plus et une arme qui tape pas à unité 1), serait efficace?

 

alors plusieurs choses :

 

- quitte à prendre du chien en KDK, prends des Gorepack. c'est la vie, c'est la joie et c'est le truc le plus infâme du codex. (je te parle même pas de super-détachement, juste de prendre des formations gorepack).

- pour les conversions de chiens de khorne, tu as puppetwar qui fait des miniatures à tomber (enfin je trouve ! :P)

- il me semble avoir lu sur ce forum que la FAQ avait statué que l'effet 'colossal' de la hache force D s'applique même si tu utilises une autre arme ! Donc ta hache de khorne ne sert à rien :-/

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Je vais peut etre paraitre bizarre mais si tu n aime que les grosses betes joue eldar fantome ( wraithost ) et homonculus covent dark eldar en alignant du talos. 

 

Ta plus petite fig en dehors des tourmenteurs et des spirites ce sera des unitées de guerriers fantome endu 6 f7 save3+/4++

 

Sinon t a aussi le mecanicus full castellan pour le no brain. 

 

Pour le chaos la formation helforge fait la meme avec du dread au minimum.

Modifié par Kielran
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@Jeace : merci pour le lien, j'avais pas vu qu'il y avais 5 figurines de chien différents chez Puppetwar.

@Kielran : merci pour ton post qui a l'air super intéressant, seulement je ne comprend absolument pas de quoi tu parles....

Pour les eldars si j'ai compris, c'est jouer du full "fantôme" (garde, seigneur et chevalier). Mais tu as l'air de faire référence à une compo particulière. Quelle est elle?

Pour le covent dark eldar..euh...connaît pas :s mais le talos oui^^

Le méchanicus est intéressant, mais je pensais pas que du full Kastelan était efficace.

La formation helforge, c'est laquelle?

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  • 2 semaines après...

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