Utshe Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, Je connais les règles sur les socles, qui imposent notamment de jouer avec les socles fournis et d'uniformiser les socles de ses unités mais je me pose la question suivante, pour d'éventuels tournois durs futurs : Si j'ai soclé mes figs de tactiques, dev, bref toute fig avec armure énergétique, en 32mm, dois-je considérer les scouts comme de l'"infanterie" et donc obligatoirement leur mettre aussi des socles 32 mm ou puis-je les distinguer avec des socles de 25mm, qui, je trouve, correspondent mieux aux scouts ? En gros, quelle est la portée de la règle d'uniformisation des socles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Y'a pas de règle à ce niveau-là : uniquement un conseil de GW "d'assembler ses figurines avec le socle avec lequel elles ont été vendues"... ^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Qu pire, si tu es vraiment inquiet, la solution est simple. Tu vas sur le site de games, tu regarde quel type de socle est fourni avec l'unité, et tu fais avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Il y a 15 heures, Utshe a dit : Je connais les règles sur les socles, qui imposent notamment de jouer avec les socles fournis et d'uniformiser les socles de ses unités mais je me pose la question suivante, pour d'éventuels tournois durs futurs Justement, elles imposent d'uniformiser par type d'unité. Tous les tactiques pareil, tous les assauts pareil, tous les scouts pareils. Mais pas juste Infanterie, moto, marcheur etc. Donc, tu peut avoir des tactiques en 32 et des scouts en 25 sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marga Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Et dans le cadre d'une escouade de croisé Black templar (par exemple)? On assemble les fig avec les socles fournis, mais du coup, on n'uniformise pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 J'ai mis mes scouts en 32mm perso, car je trouvais ça con d'avoir que du 32 partout et 10 pauvres gus de la même taille en 25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a une heure, Marga a dit : Et dans le cadre d'une escouade de croisé Black templar (par exemple)? On assemble les fig avec les socles fournis, mais du coup, on n'uniformise pas ... Exemple intéressant. Pour moi cette histoire d'"uniformiser" c'est juste pour pas avoir la même fig sur deux socles différents, genre un marines en 32 et un marines en 25, c'est avoir un soclage cohérent. Ca veut pas dire tout soclé pareil. De même, on voit avec Deathwatch qu'on peut faire des escouades mixtes (marines, termi, motos), on va pas tout mettre en socle ovale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utshe Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) Merci pour ces réponses ! J'ai trouvé aussi une confirmation officielle dans le référentiel de soclage utilisé pour l'ETC, qui fixe la taille des socles de scouts à 25mm, que j'ai trouvé dans un autre post ici même: https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYZWdqaXFieWxWYTg/view Donc pas d'uniformisation pour tous les piétons ou toutes unités d"infanterie", mais plutôt uniformisation pour chaque "type" d'"infanterie", ou de "piétons", etc. J'espère avoir enfin bien compris la règle ? Modifié le 7 novembre 2016 par Utshe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés