Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche illistrations libres de droit pour cartes de mission etc


Vathrass

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des visuels libres de droit. On imprime nos cartes pour l'etc, qui devront servir pour des parties entre potes mais si possible lors de rassemblements plus officiels. Il me faut donc 24 images pour illustrer les cartes en question. GW est du genre très pointilleux pour les copyright, on ne va pas les chercher :) L'alternative serait de trouver des illustrations qui colleraient bien aux énoncés des missions, si quelqu'un a des idées...

 

aucun objectif commercial, c'est artisanal et dans un cadre restreint de joueurs vu le travail que ça représente ...

 

Merci d'avance pour vos idées 

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà si l'usage est à but non lucratif, je vois mal un avocat de gw débarquer pour te coller un procès parce que tu as scanné la couv' de ton codex pour faire des jolies cartes. 

Pour les illus libre de droit, Deviant Art me semble pas mal, vu que c'est fait par des fans. 

Enfin le lexicanum eng contient aussi quelques fan arts. 

Modifié par LVCLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LVCLM a dit :

Pour les illus libre de droit, Deviant Art me semble pas mal, vu que c'est fait par des fans. 

Oui enfin dans l'absolu faut aussi leur demander leur avis hein ^^

Le mec qui fait un dessin "fan made" de space marine ça reste SON dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est droit est particulier et GW sont très pointilleux sur les copyright. Si dans un cadre familial voire amical ça ne pose pas de problème, mais si dans des tournois plus officiels ça peut être plus compliqué.

 

Des exemples bêtes qui reprend des lois avec les droits d'auteur, non à jour depuis l'arrivée du numérique : il est illégal de photocopier plus de 10% d'un livre et plus de 20% d'une revue, mais on peut numériser et imprimer intégralement ... et plus contraignant une partition de musique on n'a pas le droit d'être copiée ou numérisee pour reproduire la moindre portée de musique sans en payer la redevance, valable pour les conservatoires et écoles qui paient normalement ce droit de reproduire (petite pastille holographique qui doivent être collée pour certifier qu'ils ont le droit sur les partitions reproduites). Après ce qu'on fait dans le personnel ne regarde que nous, ils n'ont aucun droit de venir nous gonfler, mais dès que c'est représenté en public il faut respecter les droits d'auteur, d'éditeur...

 

Par expérience je sais que GW fera ce qu'il faut pour faire respecter ses droits. Ils ne lâcheront pas les avocats de suite, mais ils vous contactent et relancent dans un premier temps, après ils tappent. 

 

J'ai fait la demande à GW l'autorisation en mettant en avant qu'il n'y aurait aucun bénéfice, de toute manière avec mon contrat pro je n'ai pas le droit également. Si ils me disent non je trouverai une autre solution, notamment des illustrations intermédiaires qui n'ont rien à voir avec les univers de GW. Je n'ai pas d'idée particulière, je suis ouvert à toute possibilité du moment que ça colle un peu aux textes des cartes etc.

 

En tout cas merci pour vos réponses, je pense vous poster une photo du premier brouillon avec les photos des illustrations GW, que je changerai avec d'autres illustrations si je n'ai pas le droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les entreprises ou artistes peuvent êtres conciliants et "prêter" des visuels, mais il faut bien sur leur demander!

Bien que n'ayant jamais eu affaire à GW, je sais par expérience qu'utiliser un visuel d'une marque (ici un dessin/ une carte de GW) détourné de son support d'origine (codex/ site web pour en faire par exemple une carte de mission) ne pose généralement pas de soucis du moment que tu stipule bien sur le visuel qui en est le propriétaire.

 

Pour la simple et bonne raison que tu transforme ainsi leur visuel en "pub", le visuel étant tiré d'une autre oeuvre.

 

Généralement, la mention "Crédit: XXX, tout droits réservés" suffit, mais voit ça directement avec eux (et demande une autorisation écrite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y aurait l'éditeur GW et les auteurs des illustrations. Si GW le permet il n'y aurait pas de problème. Je préfère faire les choses bien :)

 

La première réponse, j'attends le retour du service concerné du coup

 

Merci pour votre email. 

Si vous pensez avoir une idée à succès et que vous voulez faire un jeu vidéo, une application, un produit dérivé, un film ou n'importe quoi d'autre que vous distribuerez (gratuitement ou non) et qui utilise la PI de Games Workshop, alors il vous faudra la permission sous la forme d'une licence accordée par Games Workshop. Si vous avez une vision solide de quelque chose que vous voulez produire, qui utilise notre imagerie, et que vous avez un plan sensé pour concrétiser votre projet, veuillez prendre contact direct avec notre département des licences. Vous serez le bienvenu! Il est joignable via l'adresse XXXXXXX

 

voilà en gros le projet que je souhaite leur transmettre. Il faudra juste voir si je dois reprendre leur charte graphique, quel copyright mettre, le logo... En plus problème de massicot ce jour là, donc peut mieux faire pour les marges. :)

 

Cartes missions
Dimensions proches des cartes magic, pochettes compatibles
Support couché satin 300g/m² 
Coins carrés (arrondis ça couterait une blinde...)
mini_694032IMG0215.jpg

Ardoises souples
Dimensions légèrement inférieures à un A4
Support couché satin 350g/m² + plastification 175µ
mini_572770IMG0217.jpg

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.