Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DeathWatch] 1650 pts Prépa Tournoi


Binur

Messages recommandés

Une liste à thème basée sur le tir, 1650 pts, 40 figurines, 10 unités

Voici une petite liste qui en grande partie m'a été suggérée par un pote, je l'ai adaptée à ma façon et je souhaiterais avoir votre avis.

Cette liste est en préparation pour un tournois à 3 CPM (Belgica Prime).

Comme ce tournoi est en poule dur ou faible, le fait d'avoir un seul CPM (Canons Frag) me permet pour la première partie d'être en poule faible et d'essayer de récolter des points.

Je ne cherche pas à être le premier, mais dans le premier tiers serais cool.

J'ai mis trois Rhino et un Drop, j'hésite à faire le contraire car je prendrais un CPM de plus.

Le psy lvl 2 est dans le drop avec 5 vétérans avec 2 Canons Frag et 3 Fuseurs

Le psy lvl 1 est avec les vétérans Bolter Stalker

Les psykers fiabilisent les tireurs avec la Divination. 

Les motos sont là pour prendre des objectifs.

Les deux Terminators Canon d'assaut vont pouvoir aller tomber dans les lignes adverses ou contester un objectif et mettre le bordel.

 

- Aquila Kill Team n°1

Librarian : Psyker lvl 2 (Divination), Armure Terminator, Bolter d'assaut

Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Drop pod

 

- Aquila Kill Team n° 2

Librarian : Psyker lvl 1 (Divination), Bolter d'assaut

Vétérans (5) : Bolter Stalker

 

- Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Rhino

 

- Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Rhino

 

- Vétérans (5) : 2 Canons Frag

 

- Terminators (2) : 2 Canons d'assaut

 

- Bikers (4) : 4 armes énergétiques

 

 

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi unbound?

 

Parce que soit tu utilise la Black spear et dans ce cas tu n'as pas accés aux bikers et termis en unité séparées et il te manque ton HQ et ton aux. Soit tu joue avec un CAD + 2 formations annexes (les aquila) et là il te manque le QG du CAD. Qui plus est,  je pense que le CAD + 2 formations annexes te donne des CPM en plus dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas la Black spear mais le schéma normal. 

QG + 2 troupes 

Pour ce qui est des formations et des CPM tu as peut-être raison. À vérifier. 

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement j'avais oublié de mettre le drop de l'Aquila n1 mais elle était comptée dans les points. 

L'Aquila n2 n'est pas en véhicule. 

Par contre je ne savais pas qu'en intégrant le psy à une Aquila il ne comptait plus en tant que QG ! 

Tu confirmes ?

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte comme QG mais de son détachement..

 

 

Or, tu as 3 detachements

 

detachement 1 = aquila 1

detachement 2 = aquila 2

detachement 3 = CAD

 

tes archi appartiennent aux détachements 1 et 2 respectivement... Ils n'appartiennent pas au detachement 3.

 

C'est un peu comme si tu me disais : j'ai pris 2 détachements CAD mais le QG du premier sert aussi de QG obligatoire pour le second. :wacko: 

 

Il est faux de croire que pour construire une formation, on choisit des unités dans un CAD PUIS on les affillie à telle ou telle formation.

Une formation EST un detachement. La seule difference c'est qu'au lieu de te dire "prend un QG" on te dit "prends un chapelain". Mais elle est totalement independante.

 

Petite note au passage : les kill team des aquila 1 et 2 ne sont plus super opé puisqu'elle n'appartiennent pas à un détachement où les choix troupes sont super opé...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait presque plus rentable de ne pas en faire des kill team ! 

En plus en gardant ma liste comme elle l'est avec les kill team je dois La modifier pour mettre un troisième QG. Et ça je  ne le veux pas. 

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les kill team sont sympa puisqu'elle te permettent des relances additionnelles m'enfin c'est pas la panacée.

 

Aprés si je ne m'abuse, l'aquila c'est une escouade de vet + termi et/ou archiviste

Du coup tu peux trés bien mettre cet archiviste dans ton schema CAD mais le deployer avec ta kill team (il ne profitera juste pas de la relance de la formation) si tant est que le tournoi auquel tu participe considere qu'un PI ne peut pas commencer la partie dans un transport issu d'un detachement different.

 

Tu auras donc

-l'aquila 1 = vet + termi

-l'aquila 2 = vet + archi

-cad = archi + 2xvet + termi + motos

 

Bon aprés je ne sais pas ce que ca représente en cpm

 

Perso à 1500 je joue avec ca :

Adeptus Astartes : Deathwatch : Deathwatch 1500

Détachement : Black Spear Strike Force - Aquila Kill Team
Troupes

  • Veterans (5)  (190 pts)
    • 2 Fusil Deathwatch, 2 Canon Frag Deathwatch, Marteau Thunder lourd

    1 unité | 190 points | 13 %


Attaque rapide

  • Bikers   (35 pts)
    • Arme énergétique
  • Vanguard Veterans   (30 pts)
    • Arme énergétique

    2 unités | 65 points | 4 %


Détachement : Black Spear Strike Force - Dropship
Attaque rapide

  • Corvus Blackstar   (210 pts)
    • Lance-roquettes Blackstar jumelé, Halo-lanceur Infernum, Panoplie d'auspex

    1 unité | 210 points | 14 %


Détachement : Black Spear Strike Force - Watch Commander
QG

  • Watch master   (210 pts)
    • Bombes à fusion , La balise angelis

    1 unité | 210 points | 14 %


Détachement principal : Adeptus Astartes : Deathwatch
QG

  • Librarian   (70 pts)1 unité | 70 points | 5 %


Troupes

  • Veterans (6)  (257 pts)
    • 2 Fusil Deathwatch, 4 Bolter lourd Infernus
    • Drop pod : Balise de téléportation deathwatch
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker

    3 unités | 527 points | 35 %


Attaque rapide

  • Bikers (3)  (115 pts)
    • 3 Arme énergétique, Balise de téléportation deathwatch
  • Bikers (3)  (115 pts)
    • 3 Arme énergétique, Balise de téléportation deathwatch

    2 unités | 230 points | 15 %


Total : 1502 points - 33 figurines - 11 unités
 

 

Bon t'as largement de quoi rentrer d'autres choses en virant certains choix. L'interet c'est qu'en jouant une mini Black spear je gagne la possibilité de changer de tactiques de combat + 1 fois avec le watchmaster ainsi que la FeP que je peux combiner aux balises portées par les motos. Ca donne une plus grande capacité de projection à l'armée.

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta liste. 

Ce que je comprend pas c'est toutes ces balises alors que finalement les deux seules unités qui peuvent être téléportées sont les vétérans avec bolter stalker. 

Tu vas me dire que les motos aussi mais pour eux du coup je vois vraiment pas l'intérêt. 

J'ai besoin que tu m'expliques. 

Sinon à part les balises ta liste me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce que je comprend pas c'est toutes ces balises alors que finalement les deux seules unités qui peuvent être téléportées sont les vétérans avec bolter stalker. 

Tu vas me dire que les motos aussi mais pour eux du coup je vois vraiment pas l'intérêt. 

 

Pas du tout. Aucune de ces unites n'ont la regle FeP. À l'inverse la mini BSSF a fep

 

Les stalkers commencent sur la table avec les motos.

T1 FeP du pod + mouvement des motos pour me permettre de place mes balises un peu partout sur la table.

T2 FEP de l'aquila en utilisant les balises

Tours suivants : charge de l'aquila ou dezingage des unités adverses au moyen des gabarits multiples. Utilisation de la balise angelis pour repositionner les unités 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais du coup je vois pas l'intérêt de dépenser 30 pts en balises si c'est que pour une unité. 

De plus je vois pas l'intérêt de ton Corvus. 

Du coup moi pour rester dans ta logique, j'enlève le Corvus et je rajoute une unité qui pourra bénéficier de la frappe. 

Avec 210 pts je peux mettre une deuxième kill team. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que 30pts en même temps... Sur 1500 soit 0,2% de ma liste, spa non plus un gouffre à points... :P

 

Par contre l'unité que je téléporte, elle c'est une unité costaud qui a plutôt interêt d'etre là au bon endroit.

 

Pour le corvus il est là pour 2 raisons

 

1- parce qu'il est classe B-)

2- parce qu'il faut un auxiliaire dans la BSSF pourqu'elle soit légale et que c'est soit ca, soit un dread et que j'en ai marre des dreads... Et si la BSSF n'est pas complete je perd la FeP sur la kill team...

 

En plus bon, c'est un volant plutot costaud qui peut me servir pour l'éventualité ou j'ai un tau en face qui pourrait me dézinguer mon aquila quand elle Fep et ses missiles m'apporte de bonne solution pour virer des points de coque ou tuer d'eventuelles CMV.

 

Aprés je ne dis pas qu'elle est parfaite dans sa conception hein, j'ai volontairement mis des trucs moyens (comme les bolters infernus) parce qu'elle n'est pas destinée à être joué en milieu dur ou tournoi.

 

Mais en terme de structure je la trouve pas mal. Aprés elle peut clairement être optimisée... A voir maintenant si sa rentre dans le saint CPM <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

heu sérieusement ? 40 figs a 1650 points ? T as une relance des svg a ce prix la ?!?

Ta réflexion est-elle supposer nous aider ?

Si tu as une idée développe là stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste parler des psychers 3 niveaux de magie pour lancer en divination sa me semble faible pour bien passer un sort à 2 charges il faut 5 dés.

Donc aller chercher la relance autre part, c'est pas si bête.

Après je connais pas assez le système de pm mais je penche plus pour télépathie avec ce nombre de charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquila Kill Team n°1

Librarian : Psyker lvl 2 (Divination), Armure Terminator, Bolter d'assaut

Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Terminator avec canon d'assaut

Drop pod

 

Librarian : Psyker lvl 1 (Divination), Bolter d'assaut

Vétérans (5) : Bolter Stalker

 

- Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Rhino

 

- Vétérans (5) : 3 Fuseurs, 2 Canons Frag

Rhino

 

- Bikers (3) : 3 armes énergétiques (balise de téléportation deathwatch)

 

- Bikers (3) : 3 armes énergétiques (balise de téléportation deathwatch)

 

- Garran Branatar

 

- Terminator avec lance-flammes lourd et gantelet énergétique et fuseur combiné

 

Les terminators avec lance flammes jouent les kamikazes aidés par les motos et leurs balises pour frapper juste.

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du coup elle n'a aucun interet : si tu met le libby en choix QG du CAD et que tu inclue les stalkers dans le CAD, tu te retrouves avec, certes, une perte de relance de 1 pour blesser contre les troupes mais par contre ton unité gagne objectif sécurisé ET tu économise un CPM pour formation/détachement supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. 

J'avoue que j'y avais pensé et je sais pas pourquoi je l'ai pas fait. 

Et du coup je mets l'autre psy dans l'Aquila. Il gagne la relance même s'il n'a qu'un bolter d'assaut. 

Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.