Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] 2 000 Points (dure)


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous, 

 

Je viens vous présenter ma liste 2000 points Tyranides , avec les derniers ajustement ! 

 

D'après le système CPM, actuellement en vigueur, la liste est à 8 pm. 

 

Détachement interarmes (525 pts) : 

 

QG 480 pts :

 

Tyran des ruches ailé , double dévoreurs  jumelés avec neuro-sangsues, vers électrophores. 

Tyran des ruches ailé , double dévoreurs  jumelés avec neuro-sangsues, vers électrophores. 

 

Troupes 45 pts : 

 

Spore Mucolide. 

Spore Mucolide. 

Spore Mucolide. 

 

Formations  (1475 pts): 

 

Nodus d'incubation (315 pts):   Tervigon 

                                 10 Termagants

                                 10 Termagants

                                 10 Termagants

 

Nodus d'incubation (315 pts):   Tervigon 

                                 10 Termagants

                                 10 Termagants

                                 10 Termagants

 

Nuée de corruption des cieux  (845 pts): Tyran des ruches ailé , double dévoreurs  jumelés avec neuro-sangsues, vers électrophores. 

                                                  Virago des ruches

                                                  Harpie

                                                  Harpie

                                                10 Gargouilles 

                                                10 Gargouilles 

                                                10 Gargouilles 

 

Le but de la liste c'est de saturer le sol et les cieux. 

 

Pourquoi avoir choisi les formations Nodus d'incubation plutôt que de les choisir en interarmes et  pouvoir avoir objectif sécurisé ?

 

Tout simplement parce que relancer les 1 avec hyper-progenitif est bien meilleur est sa compense avec l'autre formation qui a de base objectif sécurisé. 

 

Nuée de corruption des cieux : je peux le concevoir c'est lourd, c'est imposant, sa oblige de prendre deux harpies, ( je n'ai jamais utilisé cette unité si une personne peu me faire part de son expérience) MAIS  d'un côté pouvoir replacer une unité de gargouille quand elle est détruite sur un 4+ avec les Nodus d'incubation sa sature vite la table. 

 

Les spores sont compliqués à utiliser mais sa reste efficace. 

 

On remarque l'absence d'un "distraction Carnifex" qui me manque énormément.

 

Mine de rien malgré les 8 niveaux de psyker, les Zoanthropes manque aussi je pense pas avoir de carence lors des phases psy mais sais t-on jamais. 

 

j'attend vos remarques 

 

d'avance merci 

 

MoOdy

 

 

Modifié par MoOdy
Information erronée changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté comme sa :

-donc chaque harpie / virago à partir de la troisième 1pm.

-chaque dévoreur sur un flyrant à compter du 3 ièmes 1pm.

 

Si je reprend, j'ai trois virago harpie donc 1pm et j'ai un total 6 dévoreurs donc 4pm sa nous fais bien 5 ? ( à savoir que la liste ne dépasse pas les 150 points de vies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoOdy a dit :

Mea culpa effectivement ! 

 

Et malheureusement c est ça qui fait que la liste en cpm ne tiens pas...

 

Elle vaudrait à peine 5pm...

 

Le coup des gargouilles sur 4+ c est fun mais c est loin de faire une game. Franchement le bonus vaut à peine le pm de formation.

2 invocations en demon c est bien mieux.

 

Les nodus d incubation pour le coup ne valent absolument pas leur pm...

 

Pour les harpies c est assez boff je préfère largement les viragos (tir Disruptif , attaque au passage F8, souffle F6)

 

Bref la liste vaut clairement pas ses 8pm

 

Tu peux

Prendre un cad double tervigon allié à la formation shield of baal triple Flyrant

Et tu n as "que" 5pm

Tu peux rajouter 2carni ddj et/où 2 virago et/où 2 mawloc 

Voir plein d unités de terma (selon ton objectif)

 

En tout cas cela sera plus optimisé en cpm...

Malheureusement les tyty n étant pas exonéré du pm de détachement il faut éviter les formations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans un format no limit ça semble pas folichon. Tu n'as que 6 CMV pour les dégâts; les tervi vont vites tomber, faire un max de dommages à chaque mini-unités de terma, et te laisser avec de sérieux problèmes de synapses ou restreindre la mobilité des tyrans. Avec la skyblight swarm la stratégie habituelle c'est de jouer full volant: 4 tirants 3 mucloides 1 venom planqué 1 virago et la sky. Mais c'est le genre de liste quitte ou double qui ne permet pas de gérer tous les matchs up en solo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, louisteq a dit :

 

"Pour les harpies c est assez boff je préfère largement les viragos (tir Disruptif , attaque au passage F8, souffle F6)"

 

"Bref la liste vaut clairement pas ses 8pm"

 

 

 

 

Pour les Harpies je me suis dit la même chose que les viragos c’était vraiment plus intéressants. 

 

Oui je le reconnais à 8 Pm c'est tout de suite moins fort parce que sa me fait tomber en "casi" no-limit et du coup la liste à l'aire moins impressionnantes.

 

Les carni ddj,  je trouve que sa part encore plus vite que les tervigons et sur le long terme c'est moins rentable. ( se ramener avec un sac de 100 Termagants même si bien sur sa reste de l'aléatoire, je connais personne qui va se dire: "oui bas c'est de l'eau " le but étant l'enlisement au corps a corps.

 

La majorité des parties que je fais reste en maelstrom... et on va pas se la cacher la prise d'objectif c'est 60% de la victoire, donc saturer la table en termagant me parait peu être "pas noble" mais sa à le mérite d'être efficace, En l'état je me prend rarement un premier sang et briseur de ligne c'est juste donné comme point.

 

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

Même dans un format no limit ça semble pas folichon. Tu n'as que 6 CMV pour les dégâts; les tervi vont vites tomber, faire un max de dommages à chaque mini-unités de terma, et te laisser avec de sérieux problèmes de synapses ou restreindre la mobilité des tyrans. Avec la skyblight swarm la stratégie habituelle c'est de jouer full volant: 4 tirants 3 mucloides 1 venom planqué 1 virago et la sky. Mais c'est le genre de liste quitte ou double qui ne permet pas de gérer tous les matchs up en solo. 

 

 

je connais aucune liste qui peut gérer tous les match up en solo ... ( décurie Nécron peu-être ? ) 

 

Honnêtement les problèmes de synapses j'y crois pas trop.  

 

le venom j'arrive jamais a m'en servir on peu me faire un tuto je le laisse derrière un CMV ou un couvert et c'est tout ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la liste vaut à peine 5PM et en coute 8 (les limites du CPM toussa).

Par contre tant qu'à faire une doublette de tervigon et ses 60 gaunts, autant les jouer en CAD pour profiter du super-opé pour faire du map control.

Cela reste une bonne alternative surtout si tu joue les nouveaux scénarios ETC qui font la part belle au maelstrom et un peu moins à la poutre pure (+6Kp max, et plus d'objectifs numéraire au maelstrom).

Tu sais que tu filera les 6KP à l'adversaire (et encore), mais derrière tu aura un map control plutôt efficace de nuées de gaunt sans peur et super opé tenant les objo eternal. Les grosses armées burnées au cac te retourneront toujours mais avec du venom dans les parages même les armées de tir vont galérer à tout buter.

 

Le spam de volant marche moins bien en solo car pas assez d'empreinte au sol, personne quasiment pour prendre/contester les objo et surtout la saturation sans PA ne sert contre quasiment plus rien actuellement: il faut une 30aine de tir de DJ pour faire 1PV à une Endu5 2+/3+fnp, ou une 20aine pour 1PV endu6 2+/5+fnp.....

 

Le venom faut en jouer en 2 unités de 1 bien planqués en faisant une chaine avec les termagants pour rester à portée. C'est juste la pièce centrale d'un bon map control qui se respecte^^ (chaque pv de gaunt sans peur avec un couvert de 5+ minimum et avec un peu de chance au tirage un FnP sur une ou 2 unités de 30, ça peut être relou à tomber).

 

[HS ON] Le tau se dépatouille très bien contre la décurie nécron et l'eldar aussi....[OFF].

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fortes974 a dit :

Par contre tant qu'à faire une doublette de tervigon et ses 60 gaunts, autant les jouer en CAD pour profiter du super-opé pour faire du map control.

Cela reste une bonne alternative surtout si tu joue les nouveaux scénarios ETC qui font la part belle au maelstrom et un peu moins à la poutre pure (+6Kp max, et plus d'objectifs numéraire au maelstrom).

 

 

c'est bien noté je vais les jouer en schéma interarmes vu que c'est ce qui ressort le plus. 

 

Il y a 6 heures, fortes974 a dit :

Le spam de volant marche moins bien en solo car pas assez d'empreinte au sol, personne quasiment pour prendre/contester les objo et surtout la saturation sans PA ne sert contre quasiment plus rien actuellement: il faut une 30aine de tir de DJ pour faire 1PV à une Endu5 2+/3+fnp, ou une 20aine pour 1PV endu6 2+/5+fnp.....

 

 

Les statistiques sur du hasard c'est très complexe, puis 3 flyrants sa fait déjà du 36 tirs jumelés donc bon c'est un peu comme si tu en lançais 72 la figurine y passera c'est sur. 

 

Ok pour le venom je vais tester merci ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fortes974 a dit :

Le venom faut en jouer en 2 unités de 1 bien planqués en faisant une chaine avec les termagants pour rester à portée. C'est juste la pièce centrale d'un bon map control qui se respecte^^ (chaque pv de gaunt sans peur avec un couvert de 5+ minimum et avec un peu de chance au tirage un FnP sur une ou 2 unités de 30, ça peut être relou à tomber).

 

Totalement d'accord

 

Le Vénomtrope est indispensable, 1 si juste pour le 1er tour avant que les volants décollent, en mettre un 2ème à part si du monde au sol à protéger (synapses, dévogaunts,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme le disent les autres.

 

Le Cad ou le double cad (si tu veux un troisième tyran volant) c'est mieux que ces formations. Des unités de 10 termagants sont complètement inutile si ils sont pas objectif sécurisé. Et puis si j'étais ton adversaire je me concentrer sur leur maman pour qu'ils fassent tous autour d'elle un backlash et avec seulement 10 gugus ils seront probablement mort rien qu'avec ce test. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais une liste très proche il y a deux ans au qualif ETC D2 sud. Depuis, le méta a bien changé et la liste est devenu...moyenne.

 

Ma dernière évolution sur le thème avant que je change de concept.

 

 

 

 


DETACHMENT : CAD
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Total detachment : 490

 

DETACHMENT : Hive fleet Léviathan
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Total detachment : 505

 

DETACHMENT : Skyblight swarm
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
FA1 : 10 Essaim de Gargouilles(60) [60]
FA2 : 10 Essaim de Gargouilles(60) [60]
FA3 : 10 Essaim de Gargouilles(60) [60]
FA4 : Harpie(135) [135]
FA5 : Harpie(135) [135]
FA6 : Virago des Ruches(155), Crache-dards(10) [165]
Total detachment : 855

 

ARMY TOTAL [1850]

 

Ma liste a clairement plus d'impact que la tienne avec  5 flyrants.

Par contre, le skyblight swarm est vraiment bien. Et non, les gargouilles qui reviennent sur 4+ ne sont pas anecdotique.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gondhir, 

 

Merci pour ton intervention :D ! 

 

"Par contre, le skyblight swarm est vraiment bien. Et non, les gargouilles qui reviennent sur 4+ ne sont pas anecdotique."

 

Sa fait plaisir à entendre ! 

 

Le problème que je relève, c'est effectivement  elle est plus efficace mais sur un format en 2000 pts tu es à 1850 je pense que je peux encore optimiser l'affaire ! 

 

Le 18/11/2016 à 12:23, Gondhir a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

Ma liste a clairement plus d'impact que la tienne avec  5 flyrants.

Par contre, le skyblight swarm est vraiment bien. Et non, les gargouilles qui reviennent sur 4+ ne sont pas anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 12:58, fortes974 a dit :

Le venom faut en jouer en 2 unités de 1 bien planqués en faisant une chaine avec les termagants pour rester à portée. C'est juste la pièce centrale d'un bon map control qui se respecte^^ (chaque pv de gaunt sans peur avec un couvert de 5+ minimum et avec un peu de chance au tirage un FnP sur une ou 2 unités de 30, ça peut être relou à tomber).

 

[HS ON] Le tau se dépatouille très bien contre la décurie nécron et l'eldar aussi....[OFF].

 

Si les drafts sont utilisés la technique du spermatozoïde ne fonctionne malheureusement plus :(

Car se sont uniquement les figurines a portée du venom et plus l’unité complète si une figurine au moins est a porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sergent BILKO a dit :

 

Si les drafts sont utilisés la technique du spermatozoïde ne fonctionne malheureusement plus :(

Car se sont uniquement les figurines a portée du venom et plus l’unité complète si une figurine au moins est a porte

Selons quel draft ? je ne lis pas l'anglois, je ne vois rien parlant d'une tel chose .

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne parle pas spécifiquement des Venomthrope.

Mais dans les draft, il est dit que les capacités données aux figurines par les bulles n’affectent que les figurines et plus l'unité en entier.

Exemple : les boucliers void etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la règle de la capacité offerte par le Vénomthrope stipule que si une figurine de l unité est affectée, alors toute l unité l est également (elle se transmets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai çà :)

Je me savais en plus mais je m'étais arrêté au RTFM des FAQ sans extrapoler sur la règle dissimulation elle même.

Merci pour la remarque.

Du coup, ca clarifie le fonctionnement des cercles de capacité pour les Venom du coup cela ne change rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.