roudairain Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Bonjour! Ce weekend j'organise une partie molle à 4 joueurs, chacun pour soi. Le but de la partie est de contrôler un objectif qui sera joué comme une relique, objectif protégé par ... un assassin du temple eversor! Pour l'occasion on ne voulait pas jouer en CPM mais avec le format de Saint Bubbamix38 pour les parties de 1000 points, que voici: Citation - Doublon interdit j'autorise en troupe pour celui-ci (pas de doublon cache type une unité dans un détachement la même dans un autre) - Aucun super lourd d’aucune sorte autorisé - Structure d'armée standard : j'autorise la conception tel que décrite dans le livre des règles pour une armée réglementaire (toujours pas d'unbound) - Vous aurez le droit de prendre jusque 2 détachements/formation (issues de toutes les dernières sorties) (super détachement type décurie ou gladius interdit) - 1 Créature Monstrueuse autorisé (+1 pour les tyty) - Une cmv ou aeronef autorise (la cmv fait partie de la CM autorisée) - 5 charges warp maxi par liste (allie compris) (conclave interdit) (+2 si armée full GK) - Les sorts de Angel of Death et Traitor's Hate sont interdit - Personnages nommés et unique Interdit - pas plus de 3 figurines avec une 3+ invu avec un maximum de 2pv par fig et pas de pi à plus de 3pv - Pas plus de 6 tirs de gravitons autorisés (tenir compte de la plus grande valeur et même des combi) - pas plus de 15tirs f6/f7 - 4 Véhicules maximum - Fortifications interdites Et le scénar: Citation Prise d'objo central (joué comme une relique). Toutes les unités à 6 pas de l'objectif peuvent provoquer l'arrivée d'un assassin eversor sur 5+ qui pourra bouger et charger le tour de son entrée en jeu. Le point d'entrée de la fig sera l'objectif. Les tours de jeu seront aléatoire, 1D6 ser lancé à chaque début de tour de jeu pour connaître l'ordre. La durée sera aléatoire. Pour gagner la partie il faut contrôler l'objo à la fin (règles classiques) sauf qu'aucun adversaire ne doit se trouver dans les trois pas (super opé ne comptent donc pas par rapport à des opés tout court, elles ne pourront que contester). En avant première, les décors peints pour l'occasion - ils seront complétés par les très pratiques décors de klip'n play (c'est par là: http://www.klipnplay.com/fr/12-decors-28-mm , je fais de la pub parce que c'est vraiment super pour les tables de jeu): Ainsi que ma liste, je jouerai KDK pour l'occasion, la photo de l'armée va arriver très vite: CAD KDK: QG1 [Seigneur de Guerre]: Tutur le sanglant, seigneur de Khorne, juggernaut, goredrinker, sceau de corruption, bombe à fusion [180] Tr1: 8 berserks de Khorne, champion avec hache de Khorne et bombe à fusion [197] Tr2: 8 berserks de Khorne, champion avec hache de Khorne et bombe à fusion [197] AR1: Rhino [35] AR2: Enfant du Chaos [32] AR3: 8 chiens de Khorne [168] So1: Land Raider [230] [999] MrPlot en BA dont voici la liste: CAD BA QG1 : Prêtre sanguinien, Réacteurs dorsaux [75] QG2 : Chapelain, Réacteurs dorsaux [105] - SDG TR1 : 5x scout [55] TR2 : 5x scout [55] EL1 : 7x gardes sanguiniens, Bannière de chapitre, 5x hache énergétique, 2x gantelet énergétique [276] EL2 : 9x compagnies de la mort, 9x réacteurs dorsaux, 2x gantelet énergétique [257] EL3 : Dreadnought furioso, Magma-grappin, Blindage renforcé [140] dans TA1 TA1 : Drop pod [35] TOTAL : 998 pts Chestnut en SM (doctrine Black Templars) Space marine : Black Templars QG1 : Champion de l'Empereur [140] QG2 : Capitaine, moto, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [160] TR1 : 5 initiés, 4 novice, fuseur, sergent vétérans avec combi fuseur et gantelet énergétique, [169] en TA1 TR2 : 5 moto space marine, 1 fusil plasma, 1 fusil graviton [135] AtRap1 : moto d'assaut, multi fuseur [50] AtRap2 : Land speeder storm [40] Soutien1 : Dreadnought ironclad, fuseur et fulgurant [135] en TA2 Soutien2 : Canon Thunderfire [100] TA1 : Drop pod [35] TA2 : Drop pod [35] TOTAL : 999 pts Ziel en Skitarii Le full peint étant obligatoire La dernière liste très vite! La partie aura lieu samedi soir, rapport avec photo en approche! Modifié le 3 novembre 2016 par roudairain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francil Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ça promet ! Bravo pour les décors, ils sont chouettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chestnut Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Space marine : Black Templars QG1 : Champion de l'Empereur [140] QG2 : Capitaine, moto, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [160] TR1 : 5 initiés, 4 novice, fuseur, sergent vétérans avec combi fuseur et gantelet énergétique, [169] en TA1 TR2 : 5 moto space marine, 1 fusil plasma, 1 fusil graviton [135] AtRap1 : moto d'assaut, multi fuseur [50] AtRap2 : Land speeder storm [40] Soutien1 : Dreadnought ironclad, fuseur et fulgurant [135] en TA2 Soutien2 : Canon Thunderfire [100] TA1 : Drop pod [35] TA2 : Drop pod [35] TOTAL : 999 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Et en exclusivité, l'armée de Chestnut! Bientôt la mienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Superbe armée LotD ! Le champion de l'empereur fait un peu tache au milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chestnut Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Ahah mon pauvre petit champion! C'est un reliquat de ma toute première armée, les glorieux Black Templars du temps où ils avaient un codex à eux... j'ai pas pu me resoudre a Le vendre avec ses frère, tel un fumeur repenti qui garde son briquet fétiche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Je n'en doute pas ! En mémoire des autres, tu pourrais lui donner un coup de jeune, quitte à ce qu'il change de faction et devienne un adepte des flammes. Quoi qu'il en soit, ils sont beaux ! Je pense que vous allez bien vous amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Eh les machocaillera Si vous voulez post vos debriefs sur le blog hésitez pas. C'est plus lisible, plus facile a mettre en page, et ca partira pas dans les méandres du forum. Quoi qu'il en soit Bon game a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Merci merci La suite des photos avec l'armée BA: Et la mienne: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 La liste d'armée de Ziel: Battle Maniple: Troop 1: Skitarii ranger (65) Troop 2: Skitarii Vanguard (55), 2 tromblon à plasma (2*30), omnispex (10) [125] Elite 1a: Sicarian rustalker (160) Elite 1b: Sicarian rustalker princeps (warlod) (0) [160] Elite 2a: Sicarian Infiltrator (185) Elite 2b: Sicarian Infiltrator princeps (0), masque omniscient (20), champ de conversion (10) [215] AR1: Sydonian dragoon (45) [45] HS1: Onager Dunecrawler (90), manipulateur Cognis (25) [115] Allié Mechanicum HQ1: Tech-priest Dominus (105), champ de conversion (5) [110] Troop 3: Kataphron Destroyers (165), Couleuvrines à plasma (0), Eclateurs à phosphore (0) [165] Total: 1000 points Bientôt la photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Après un petit délai dû à un léger manque de temps, la suite! Avant tout, la quatrième armée en présence: La table de jeu et le déploiement: Pour l'occasion on a tenté un truc: Au début de chaque tour, chaque joueur lance un dé et le vainqueur choisit quel joueur jouera à quelle place dans le tour sans pouvoir s'octroyer lui-même une position. Par exemple si je gagne je peux faire jouer le Chestnut en premier, deuxième, troisième ou dernier. Sur ces entrefaits et après le mouvement scout des Skitariis, la partie est lancée! Tanker en profita pour arriver, l'assassin eversor lui fut confié et il gagna la possibilité de revenir sur un 5+ après chacun de ses décès, un jet ayant par ailleurs lieu au début de chaque tour de joueur jusqu'à ce qu'il arrive. Les dés donnèrent: tutur qui choisit ziel comme premier joueur mrplot qui choisit chestnut en deuxième joueur ziel qui choisit mrplot comme troisième joueur Et donc chestnut qui me plaça en quatrième position T1 Ziel: Les skitariis avancèrent comme un seul robot vers les marines afin de tomber cette 000100101100100 de thunderfire. Malgré des tirs soutenus ce dernier s'en tira indemne. T1 Chestnut: Agressé, les SM réagirent comme ils savent si bien le faire, en fonçant dans le tas! Un dread tomba en pod, le champion de l'empereur et ses hommes restèrent donc lâch prudemment en orbite. Le thunderfire aligna les bloods et tua le garde sanguinien avec bannière. Le dread tomba devant le petit marcheur skitarii tandis que le capitaine et son unité foncèrent sur les skitarians et les engagèrent, quelques pertes de chaque côté plus tard, le càc continua. T1 Tanker: C'est à ce moment que l'assassin sortit de sa boîte, rempli de drogue il fonça dans le càc pourtant lointain, mais ça n'arrête pas un drogué comme lui. Tanker nous gratifiant d'une charge à 17 pas au passage. Le càc serait résolu drant les tours SM et Skitarii. T1 MrPlot: Tout droit...vers les skitariis! La cdlm un peu proche des Khorneux. Le dread BA tombe chez les sm pour se mêler aux festivités. T1 tutur: Bon je joue des berserks donc je vais éviter d'aller me frotter au BA tout neuf, je reste donc au bord de ma zone de déploiement en me recentrant légèrement (comment ça c'est lâche?!). J'avance un peu le reste mais sans trop forcer. Au cas où je sors mes berserks du rhino si mrplot a des velléités d’agression. La situation fin T1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Allez tutur, la suite ! (Deathstrike des BA) Modifié le 23 novembre 2016 par JB le Techno-Hérétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Ah salut Deathstrike! Je manque à tous mes devoirs...j'essaie de l'avancer/finir cet aprèm ou demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Vous ne l’attendiez plus et pourtant voilà la suite ! T2 : L’ordre de jeu : 1 – KDK 2 – SM 3 – BA 4 – Skitarii T2 KDK : Les KDK avancent subtilement le land qui ne trouve rien de mieux que se crasher dans le premier décor rencontré >< Les chiens et le patron jug avancent et se mettent à portée de charge du speeder storm SM. Les berserks débarqués rentrent dans leur rhino qui avance vers le land. L’enfant du chaos se rapproche de l’objo Les chiens et le patron chargent et explosent le speeder. T2 SM : Le pod du champion ne rentre pas. Le dread se retourne vers l’enfant du chaos avec de mauvaises intentions. Le thunderfire ne fait rien d’intéressant. Au càc l’assassin meurt et l’enfant du chaos se fait aplatir par le dread. T2 BA : La cdlm se rue sur le dread SM et le détruit tandis que la garde sanguinienne s’occupe du marcheur et de l’unité de runmachin à côté, les piétons sont éliminés tandis que le marcheur reste à 1 PC. Le dread charge le patron skitarii et son unité, ça se passe mal pour les skitariis qui n’arrivent pas à le péter en lui enlevant tout de même des PC et en l’immobilisant. 5 scouts arrivent en flanc derrière le rhino KDK et enlèvent des PC T2 Skitarii : Les kataphron tirent sur le thunder mais il résiste encore dans sa ruine sapée. L’onager se recentre. Au càc le marcheur skitarii explose, le dread est BA est cassé Fin du T2 : Ce qui nous amène au T3 fatidique : Ordre de jeu : 1 – BA 2 – SM 3 – Ski 4 – KDK T3 BA : Les sanguiniens libres sont près à charger les derniers Skitariis !! Et notre skitarii national se retire de la partie pour ne pas voir son armée décimée… Les BA se recentrent donc vers le centre de table, les sanguiniens un peu éloigné en regardant les SM d’un air suspect et la cdlm se prépare à charger les chiens KDK. Mais, nous avions omis l’assassin ! Tanker jeta un D6 et un 5+ le faisait arriver, ce qu’il fit promptement et se colla dans la cdlm, annihilant la plupart des membres et réduisant l’unité à 3 petits space marines dont le chapelain, l’assassin prit au passage une baffe de gantelet énergétique ce qui suffit à le mettre hors combat. Les scouts cassent le rhino. 5 autres scouts arrivent et vont chercher le thunderfire T3 SM : Le pod du champion de l’empereur est toujours en orbite, il a du se perdre. Une odieuse entente avec les BA permet au SM de coller son patron survivant avec les sanguiniens en attendant de vider les KDK. Le thunder fait rien. T3 Skii : Ils sont plus là donc rien. T3 KDK : Les chiens chargent la cdlm qui est promptement détruite et se replacent vers le centre. Les berserks sortis du rhino se rapprochent des scouts et en tuent 2. T4 : Ordre de jeu : 1 – BA 2 – SM 3 – KDK T4 BA : La garde sanguinienne se jette sur les chiens, elle en tue quelques un mais rien de bien efficace. Les scouts chargent le thunderfire et restent au càc. T4 SM : Le pod arrive sur l’objo, les marines débarquent et tirent sur le corps à corpsentre BA et KDK sans grand effet. Le patron motard charge dans le càc et se fait botter les fesses par les sanguiniens. T4 KDK : Le càc continue et les berserks se rapprochent. Le land met un coup de canon laser dans le pod sur l’objo qui explose T5 1 – SM 2 – BA 3 – KDK T5 SM : Les SM se jettent dans le càc mais se font décimer par la garde sanguinienne restante et les chiens de Khorne. Les sanguiniens se font quant à eux décimer par le patron KDK dans son dernier souffle. T5 BA : Les càc approchent de la fin. T5 KDK : Les berserks chargent et le sang coule, les SM et les BA du càc central sont exterminés ! Les mouvements de conso amènent les KDK en force sur l’objectif Fin de la partie, Victoire sans partage des KDK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Hé hé ! J'aime beaucoup les parties comme ceci ! (mode chacun pour sa pomme) Belle victoire ! Je n'avais pas penser aux tirs dans des corps a corps ennemie ! Vous avez répartie les touchent comment ? Du plus proche ? Ou répartition aléatoire dans les escouades ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Merci! On a fait à 4+ pour chaque blessure . 1 à 3 c'était une armée et 4 à 6 c'était l'autre. un garde sanguinien est d'ailleurs mort comme ça sur un coup de fuseur black templar, c'était sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegene Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Salut, Merci pour ce rapport de bataille de bataille qui m'a l'air très décontracté! La gamme de décors m'a l'air très interressante, je m'en commanderai je pense. Des crânes pour le trône de crânes!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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