Aller au contenu

[SM] Blood Ravens - 1250 pts

MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur une liste pour une petite campagne 1250 pts amicale en Eternal War. Le but est que la liste ne soit ni trop mollassonne ni dur comme de la pierre.

Je suis donc partie sur une liste Blood Ravens joué avec doctrine Ultramarine.
Modalités : CAD obligatoire, Eternal War, pas de CPM

QG

Librarian
- lvl 2
90 pts

TROUPES

5x Scouts
- cape de camouflage
- 4x snipers
- lance-missile
84 pts

5x Scouts
- Land Speeder Storm multi-fuseur
105 pts

5x Tactiques
- fuseur/combi-fuseur
- Razorback lascan
165 pts

5x Tactiques 
- Plasma/Combi-plasma
- Razorback canon d'assaut
170 pts

ATTAQUE RAPIDE

5 Motos
- 2x gravitons/combi-graviton
145 pts

ELITE

5x Sternguard Veteran
- 2x Lance-Flamme lourd
- Drop Pod avec balise de localisation
175 pts

5x Terminators
- Lance-flamme Lourds
185 pts

SOUTIEN

5x Devastator
- 4 Lance-Missiles
130 pts

Total : 1249 pts

Pour les adversaires potentiels, je suis presque sur qu'il y aura de l'Eldar (je me demande encore comment il va faire une liste tranquille d'ailleurs), certainement du Marines (Imperial Fist et peut-être Ultra), de l'Inquisition/Deathwatch, du SMC, peut-être du Tau et du Mechanicus.  Les autres, aucune idée.
Pour ce qui est stratégie :
- le Librarian en dicination pour la Prescience soit dans les Deva, soit avec les Fuseurs (j'hésite encore)
- le Speeder Storm et sa cargaison, comme ça sera sa première sortie, je ne sais pas trop si je dois le faire Frapper ou pas.
- La balise du pod est la pour fiabiliser les Termi (et potentiellement le LS Storm)
Je pense être assez polyvalent : j'ai pas mal d'anti-char (lascan, fuseur, multi-fuseur, lance-missile et graviton) de quoi gérer les élites (plasma, graviton, canon d'assaut, sniper sur un coup de bol) et de l'anti-masse (Lance-Flamme lourds + les bolters).
Niveau prise d'objo, ça devrait le faire, j'ai de la mobilité avec le Speeder et les motos, de la frappe avec le pod et les termis , de l'infiltration et 5 unités super opés.
Vous en pensez quoi ? Pas trop mou ? (parce que ce n'est clairement pas du dur)

plop ! On sent (sans méchanceté hein) que tu cherches pas l optimisation. Ainsi ta liste est pas liquide; mais pas vraiment opti. Voici le pourquoi du comment :

QG: Il mériterait une 2+/3++ avec l armure totor et un bouclier Storm; avec une hache pour cogner correctement.

Troupes: Le sniper scout est clairement un choix mou. Mais bon en gardien d objo avec cape il faudrait un thunderfire pour bénéficier de la règle sapeur. Le multiduseur aussi sur le lss. Parce que 2pcbl10 découvert il fera peut être pas deux tours sur la table. Puis si tu zig zag tu tires au jugé ... Les tactiques ça va mais je leur donnerait peut être un rhino(économie de points et tir de trape). T as 4 troupes ça risque de faire bcp . Et ton patron risque de se sentir seul(et les totor auss!)

AR:ras

Elite: 2 lance flamme lourd ?? Les vangards sont cher et seront seuls au front... A mon avis il vont prendre chéro a la sortie ... Les totors clairement un choix mou lol

Soutient: Te faut soit des pb fusibles en mode marines non équipés soit leur mettre le patron devant en mode 2+3++ et attention chef si besoin.

ta liste est pas mal. Mais ce qui m embête c est les vangards tout seuls devant en mode suicide squads. Les totors en fep au mieux t2. Et tu as bcp d anti troupes mais pas d anti blinde pour moi ?

Salut et merci pour ta réponse !

En fait, ce n'est pas que je ne cherche pas l'optimisation (enfin, pas que), c'est surtout que mes Blood Ravens n'ont pas bouger depuis maintenant 1 an et demi et que cette liste comprends la casi intégralité des figurines que je possède et encore, j'ai du piocher dans d'autre de mes chapitres (l'un des Razorback est Dark Angel et l'autre Black Templar) ^^' Ne me reste qu'un capitaine (pisto plasma/épée NRJ a pied) et mon maître de Chapitre (bolter d'assaut, marteau, armure d'artificier a pied ^^')
Après, faut que je vois si je peux me permettre d'investir un peu plus (j'ai déjà acheté les motos ce mois-ci). Si c'est le cas, je me prendrais peut-être l'archiviste Termi Blood Angel.

QG : Du coup, si je prends l'archi totor, tu le jouerai comment ? Dans les termi, en tant que protection de mes deva, autre solution,... ?

Troupes : Rhino ou pod  pour les tactiques du coup ? J'ai suffisamment de pod ou de rhino dans les autres armées pour jouer les deux options. Les scout sniper, c'est mes petits chouchou, j'en joue presque à toute mes parties avec tout mes chapitres ^^ Je dis pas que c'est efficace, mais des fois ça fait des surprises u_u
Le LSS, j'hésitait a le faire FeP ou attaque de flanc pour justement lui donner le temps de tirer au multi-fuseur à pleine CT. Sachant que du coup, je devrais avoir du monde chez l'adversaire a ce moment la. Après, ça se planque un Land Speeder, surtout qu'on joue souvent avec des grosse ruines.
J'ai 4 Troupes pour m'assurer un maximum d'objo en fin de partie grâce à l'objectif sécurisé. Vu qu'on sera en Eternal War, normalement, je ne pourrais pas scorer tout du long de la partie juste à la fin. 

Elites : voui, j'aime les Lance-Flamme lourds ^^ Puis je me dis que combiné aux munition spéciale, il doit y avoir moyen de piquer un objo à couvert à l'adversaire et de se planquer pour le tenir. Les totors, un choix mou mais tellement beau ! Pis bon, sinon, jamais j'atteins les point requis ^^' Mais je suis preneur de toute idée cher en point mais pas trop en euros pour les remplacer ;-)

Soutien :  je peux voir si j'ai pas 2 marines qui trainent dans un coin qui pourraient servir de fusibles auquel cas, je n'achète pas l'archiviste Termi mais j'essaye de trouver de quoi remplacer les Totor. Ou alors, j'achète mon archi et je garde mes Totors ^^

Modifié par MysticShadowSong

QG: architotor en FeP avec les totors(ou remplaçants) sinon avec la déva fond de table, en 1ere ligne , soit il "tanke" les blessures 2+/3+ soit il refile avec l'attention chef.
Troupes:si tu mets 3 pods tu peux faire une salve de 2 T1 et le dernière après, et tu peux jongler (alors que la tes vétérans c'est d'office même si y a rien a cramer!)
Elite: je me demandais surtout si t'avais le droit de mettre deux LFL dans l'escouade ?
Soutient: les centufions...heu centurions! tu peux les prendre d'assaut pour rester moyen(plein de LF/fuseurs) ou passer en mode plus dur CL voire carrément violeur de poule avec le graviton! Bon faudra faire aussi un peu de place en terme de points ! sinon rajoute un thunderfire =P

Bon ben du coup, je vais partir sur l'archi-totor et garder mes totors pour l'instant. Les centu, ça sera pour le mois prochain. Ou le Thunderfire. Ou les deux. On verra. Mais les centu, j'ai peur que ça sorte un peu de l'esprit amicale détente sans être mou ^^'
Oui oui, les Vétérans peuvent prendre 2 armes lourdes ou 2 armes spé (+ combi). C'est les Sternguard que je joue, pas les Vanguard ^^ 
Je vais partir sur une triplette de pod pour voir. Par contre, je perds un lascan jumelé et un canon d'assaut jumelé du coup. C'est pour le coup que ça devient tendu niveau anti-char =/

Je modifie la liste dans la soirée et je poste ça u_u

EDIT : ajout de la liste modifiée

QG

Librarian
- lvl 2
- armure Terminator
- Bouclier Tempête
- Hache de force
125 pts

TROUPES

5x Scouts
- cape de camouflage
- 4x snipers
- lance-missile
84 pts

5x Scouts
105 pts

5x Tactiques
- fuseur/combi-fuseur
- Drop pod balise de localisation
135 pts

5x Tactiques 
- Plasma/Combi-plasma
- Drop pod balise de localisation
140 pts

ATTAQUE RAPIDE

5 Motos
145 pts

ELITE

5x Sternguard Veteran
- 2x Lance-Flamme lourd
- Drop Pod avec balise de localisation
175 pts

5x Terminators
- Lance-flamme Lourds
185 pts

SOUTIEN

6x Devastator
- 4 Lance-Missiles

- 1 marine fusible
144 pts

Total : 1248 pts

Nouvelle version de la liste. J'ai un seul fusible dans l'escouade Déva mais on va serrer les fesse et prier que ça passe. Au pire, selon ce que j'ai en face, je pourrais rajouter l'archiviste dans l'escouade. 
Je suis passé sur une triplette de Pod avec balise de localisation pour fiabiliser les Termi et potentiellement le Speeder Storm et j'ai burné l'archiviste avec une armure Totor et un bouclier.
C'est mieux ?

J'ai une partie demain, je vais jouer avec la première version de la liste, le temps d'aller acheter l'Archiviste Terminator et samedi, je devrais être en mesure de tester cette version. 

Ajout de la liste modifiée

Bonjour !

J'ai pu tester la première liste 2 fois ce week-end. Ce furent 2 défaites mais la première, je le savais à la vue de la liste d'en face et je suis déjà bien content d'avoir été table raser qu'au dernier tour =/ Quand le gars en face sort 2 Riptide full équipement (dont une interception), 1 Broadside lance-missiles, 1 Ghostkeel, 1 Commander dans 3 Crisis (plasma/fuseur), 2x 6 guerrier de feu et 2x 6 cibleurs... Heureusement qu'on avait dit amical... >< C'est pour le coup que les centurions aurait pas été déconnant...
La deuxième partie était bien plus sympa et bien plus tendu ! Je jouais face à un Iron Warrior avec Sorcier à moto tout seul, Techmancien à pied tout seul, 2 Vindicator en escadron, 2 Ferro càc, 1 Heldrake, 10 Marines en Rhino avec 2 plasma et 5 marines en rhino avec bombe à fusion. Je perds sur un test de com raté de mes scout qui me fait perdre le controle d'un objo et on fini à 6 - 5 pour lui. 

J'ai bien aimé jouer cette liste. Surtout que les scouts et le LSS on fait des actions héroïque avec le oneshot d'un commandeur Tau au sniper, annihilation de l'escouade de Crisis au CàC par l'autre escouade de scout et le finish d'un des ferro T1 par le lance missile des scout ! Par contre, les motos n'ont rien fait des 2 parties mais je pense que ça vient du fait que j'ai été trop timoré avec u_u

Ce week-end, je test la seconde liste et je vois ce que ça donne. 

Effectivement, le tau joue dur : t'avais pas dit 0 PM ? Ou alors, c'est pas d'usage du CPM ?

Parce que sinon 3 Drop pods = 1 PM et la doublette de riptides et la ghostkeel, à vérifier mais c'est borderline, si ça ne se carre pas quelques PM derrière l'oreille.

Sinon mes conseils :

• oublie les fusils de sniper et la balise de localisation sur le pod : c'est 10 Pts peu rentables, à moins que tu ne souhaites à tout prix fiabiliser la FeP de tes Tators LFL.
  • les sternguards doubel-LFL, j'adore et je les joue également mais souvent avec un PI afin de les protéger un peu. Tu peux éventuellement sacrifier tes scouts FS et la balise pour te payer un Techmarine qui fournira un couvert amélioré aux déva en plus d'apporter 2PV à 2+ aux Stern
  • vu l'équipement de tes tactiques, préfère leur donner un rhino plutôt qu'un Rzb : grâce aux trappes, tu auras un bunker mobile et rapide plutôt que d'avoir un char lent (afin de tirer tous les tours) avec cargaison inutile jusqu'à arrivée à portée de tirs efficace (12 pas) donc dangereuse pour tes propres chars.
  • Autre option : tu supprimes les Terminators pour te payer un Capitaine équipé et une troisième tactique, ce qui te permet de tenter de constituer a minima une Demi Battle Company ou mieux, une Gladius !

Citation

Effectivement, le tau joue dur : t'avais pas dit 0 PM ? Ou alors, c'est pas d'usage du CPM ?

Pas d'usage de CPM. On est un peu libre de faire ce qu'on veut mais on est censé jouer tranquille (sans pour autant jouer mou). Mais l'adversaire Tau en question a du mal avec cette notion... Je pense que la prochaine fois, je refuserai de jouer si il ne change pas sa liste, ou j'essayerai de lui sortir du sale aussi histoire d'avoir du répondant parce que c'est pas vraiment drôle de se faire rouler dessus (malgré les actions incroyable des scouts).

Citation
  • oublie les fusils de sniper et la balise de localisation sur le pod : c'est 10 Pts peu rentables, à moins que tu ne souhaites à tout prix fiabiliser la FeP de tes Tators LFL.

J'ai une tendance a faire des frappes "un peu" osées donc la balise était la pour compenser mon côté casse-cou (ce qui a bien marcher avec l'Iron Warrior). Les Snipers, c'est un peu ma marque de fabrique mais le mois prochain, j'investirai pour les remplacer u_u

Citation
  • vu l'équipement de tes tactiques, préfère leur donner un rhino plutôt qu'un Rzb : grâce aux trappes, tu auras un bunker mobile et rapide plutôt que d'avoir un char lent (afin de tirer tous les tours) avec cargaison inutile jusqu'à arrivée à portée de tirs efficace (12 pas) donc dangereuse pour tes propres chars.

Les Razor, c'était à la fois pour combler les points manquant et pour m'ajouter de l'anti-char et anti-élite. Mais vu l'efficacité qu'ils ont eu, je crois que je vais effectivement les remplacer par des Rhino, ça servira tout autant...

Citation
  • Autre option : tu supprimes les Terminators pour te payer un Capitaine équipé et une troisième tactique, ce qui te permet de tenter de constituer a minima une Demi Battle Company ou mieux, une Gladius !

Impossible. C'est CAD obligatoire ou formation codex pour les Harlequin, Skitarii et autre armées du même genre qui ne peuvent remplir un CAD. Tout autre type de formation est interdite donc pas de Gladius ni de Demi Company. 

Je vais réfléchir à l'option Techmarine vu que j'aime bien la figurine et que c'est raccord avec les Blood Ravens qui sont assez copains avec l'Adeptus Mechanicus. Je peux aussi le mettre à moto pour tanker un peu pour l'escouade parce que contre le Tau, elle s'est fait ratiboiser sans réussir à blesser une des Riptide qui a fait des invu et des FNP  absolument immondes et contre l'Iron Warrior, elle on pris un froutch de Heldrake qui leur a pas fait du bien =/

Citation

Par contre, vu le nombre de LFL et si tu es fan du LF, tu peux également jouer Salamanders.

Accessoirement, ça te protégera un peu du Drake... ^^

Je pourrais, mais en terme de fluff, la doctrine qui leur convient le mieux c'est Ultramarine puisque la plus généraliste ^^ Je suis joueur fluff avant tout =P

Je vais déjà tester la liste 2 puis dès que j'ai de nouveau du budget, j'investi pour combler le smanque. Je comptais peut-être partir sur une deva double canon graviton ou double canon laser en Rhino + Whirlwind pour remplacer les Totors, remplacer du coup les Razor par des rhino, virer les scouts sniper et mettre un techmarine. Ca devrait être bon niveau point (a la louche)

il y a 56 minutes, infirmier_house a dit :

Tu veux faire du sale ? déva canon graviton en pod avec capitaine cataphractii ... t'as moyen de plier une riptide le tour ou t'arrive =P

Le capitaine (avec bouclier) étant là pour tanker.

Sinon, on peut aussi mettre un archiviste prescience pour fiabiliser le tir si on est taquin...

Une option marrante, ça serait de payer un pod vide en attaque rapide. Comme ça tu mets les termis dedans et tu peux les faire tomber tôt et de manière sécurisée. Surtout que tu leurs paies le LFL, dont tu pourras optimiser le placement.

Petit soucis : pas de place pour l'archiviste pour les accompagner. Mais en le mettant dans une autre escouade en pod qui tomberait pas loin, tu pourras lui faire quitter l'escouade et rejoindre les termis en fin de mouvement. Mais ça peut être compliqué de le faire passer devant pour tanker...

Je ferais du sale seulement si un adversaire me refait le coup du Tau, mais ce n'est pas la priorité. J'essaye avant tout de suivre les restrictions de la campagne ^^

Citation

Une option marrante, ça serait de payer un pod vide en attaque rapide. Comme ça tu mets les termis dedans et tu peux les faire tomber tôt et de manière sécurisée. Surtout que tu leurs paies le LFL, dont tu pourras optimiser le placement.

C'est payer 35 pts un truc que je peux faire en 10 du coup. Vu qu'on joue sur 4 carreau, le pods sera généralement pas trop mal placé pour l'arrivé Totors. C'est certes, plus restrictif mais dans le pire des cas, je fais une frappe dans un mouchoir de poche et ça passe (demandez à mes adversaires, plus mes frappes sont risquées, mieux elles réussissent =P)

J'ai fait une liste 3 pour le mois prochain qui devrait être moins bancale. Faut juste pas qu'elle soit trop dure, ça c'est à vous de me dire =)

QG

Librarian
- lvl 2
- armure Terminator
- Bouclier Tempête
- Hache de force
125 pts

Techmarine
- moto
85 pts

TROUPES

5x Scouts
105 pts

5x Tactiques
- fuseur/combi-fuseur
- Rhino lame de buldozer
130 pts

5x Tactiques 
- Plasma/Combi-plasma
- Rhino lame de buldozer
135 pts

ATTAQUE RAPIDE

5 Motos
145 pts

ELITE

5x Sternguard Veteran
- 2x Lance-Flamme lourd
- Drop Pod
165 pts

SOUTIEN

5x Devastator
- 4 Lance-Missiles
130 pts

6x Devastator
- 2 canon laser

- 1 marine

- Rhino
159 pts

Whirlwind

- Fulgurant
70 pts

Total : 1249 pts

Du coup, le librarian avec les 5 Deva lance-missile pour tanker et mettre la Prescience
Le Techmarine avec les motos pour tanker avec sa 2+ (et donner un bonus de couvert quelque part, genre dans la ruine du Whirlwind ?)
Les Sternguard sont la pour froutcher des truc chiant (genre des cibleurs Tau, un sorcier à moto SMC,...) puis tenir un objo si il survivent
1 marine de plus dans la déva lascan pour diminuer les chances de perte d'une arme lourde en cas d'explosion du rhino-bunker
1 Whirlwind pour si je tombe face à un peloton de garde (et parce que j'adore la figurine =P) avec un fulgu pour protéger le lance-missile en cas d'arme détruite
Le Land Speeder Storm en attaque de flanc parce que les deux dernières partie ça a bien fonctionner.

Je pourrais aussi garder le techmarine près du Whirlwind pour le réparer si besoin mais dans ce cas, je dois trouver 20 pts à rajouter puisque je lui enlèverai la moto, mais je suis pas sur que ça soit vraiment utile et pertinent

Salut,

Le 08/11/2016 à 09:17, MysticShadowSong a dit :

Heureusement qu'on avait dit amical...

lol, toujours les mêmes histoires. Je t'invite à lui demander ce qu'est pour lui une liste dure, si ça se trouve il peut faire pire xD

Le 09/11/2016 à 09:10, MysticShadowSong a dit :

J'ai fait une liste 3 pour le mois prochain qui devrait être moins bancale. Faut juste pas qu'elle soit trop dure, ça c'est à vous de me dire =)

Perso je dirais:

- WW et pas de thunderfire

- 1 seul pod

- Pas de capi gros thon

Donc pour moi c'est pas dur

Ensuite comme les options ne sont pas super "rationnalisées" je dirais que ça tire un peu vers la mollesse du coup:

- Juste l'archiviste pour tanker pour moi c'est une erreur car t'as juste pas envie qu'il meure (c'est ton seigneur de guerre, ton lancer de buff) et puis 2 PV ça tank pas énorme, une 2+ c'est bien mais pour moi des fusibles c'est mieux, d'autant qu'il ne sera pas toujours du bon coté

Donc 1 fusible (mini) pour la déva 4 LM

L'armure termi je sais franchement pas trop quoi dire, comme ceux plus haut j'ai testé à la place d'un archi 3+ mais au final tu payes une armure assez cher pour un mec qui n'a plus que 2 attaques et qui se bats assez ridiculement...

Bon tu me diras si on vient chauffer les deva au càc c'est pas la même avec un archi termi mais je te dirais que si on vient chauffer tes déva t'es déja dans la mélasse^^

Regarde bien le rôle que tu veux donner à ton QG, si c'est juste envoyer préscience un archi lvl1 à 65 pts fait très bien l'affaire et avec les 60 pts qui restent tu peux faire plein de trucs (des fusibles, un speeder double MF, 1.5 moto d'assaut BL

- Le rhino bunker ok, perso j'ai arrété car le moindre sonné t'empeche de tirer. Mais pourquoi pas, si ta table est pas garni en décors

En tout cas ajouter un 4° fusible ici c'est pas très utile

Autant qu'il soit avec les LM le fusible en plus

Enfin bon, quand même une déva pour 2 armes lourdes, est ce que c'est si rentable?

Quitte à mettre 2 armes lourdes, 2 canon grav ça a plus de sens car au moins le rhino peut bouger au besoin

- Les pods: Franchement par 1 c'est très casse-gueule, imagine que l'adversaire est full embarqué, que les cibles adéquates soient inaccessibles...

Je pense vraiment que l'idéal c'est 3 pods, surtout pour jouer des vets mais à la limite 2 pods dont un en AR ça peut être jouable.

En effet le pod en AR te permet de mettre éventuellement l'une des tactiques dedans et FeP T1 à la place des vets, poder vide pour retarder les vet etc

2 Pods c'est un peu la solution de secours à 35 pts mais au final c'est souvent bien mieux que 1 seul

- Les tactiques en rhino te servent à proteger tes deva Ok, c'est pas super optimisé car on ne sait pas quand ni si tes armes spé vont servir

Comme tu veux pas jouer trop dur pourquoi pas, c'est pas rédhibitoire

La lame de bull pourquoi pas

- Tes scouts servent à rien en l'état à part être super opé

En combi fuseur + bombes à fusion et tu verra qu'ils pourront se rendre bien plus utile!

Dans tous les cas une bombe à fusion c'est le minimum

Modifié par marmoth

• 3 semaines après...

Salut à tous ! 

Après plusieurs partie entre-temps, je me suis rendu compte que les gens ne sont pas tous dans l'optique amicale... Entre le Tau de la dernière fois et un Tyty qui joue Spam Flyrant double dévo + Viragos...

J'ai aussi du mal avec le SMC qui joue full véhicule : Ferros, Vindic, Heldrake, Marines en Rhino. C'est surtout le Heldrake qui me fait super mal quand il arrive, surtout que j'ai rien pour le gérer. Il joue pas vraiment dur mais sa liste est chiante à gérer si tu n'es pas orienté anti-véhicule.

Autre truc que je ne suis pas sur de pouvoir gérer (mais je ne l'ai pas encore affronté en 1v1) c'est un Ultra avec Thunderfire, Whirlwind, 2 escouade de moto (fuseur et grav je crois), une deva full lascan et un captain america avec son escouade de co à moto (a priori plutôt orienté CàC). Ca devrait se jouer au premier à tirer avec ses grav je pense

DU COUP, on part sur une liste n°4 que j'estime être plus costaud que les précédente et incluant mon achat compulsif du mois : un Stormraven.

QG

Techmarine
- moto

- Servo-harnais
110 pts

TROUPES

5x Scouts
-Bombes à Fusions
110 pts

5x Tactiques
- fuseur/combi-fuseur
- Rhino lame de buldozer
130 pts

5x Tactiques 
- Plasma/Combi-plasma
- Rhino lame de buldozer
135 pts

5 Motos

- Bombes à fusions (au cas où, il me restait des points)
150 pts

ELITE

5x Sternguard Veteran
- 2x Lance-Flamme lourd
- Drop Pod
165 pts

SOUTIEN

5x Devastator
- 2 canon gravitons

- Rhino lame de buldo
180 pts

Whirlwind

- Fulgurant
70 pts

Stormraven

- Canon-laser/Multi-fuseur
200 pts

Total : 1250 pts

Voilà ! J'ai toujours mes Rhinos mais je peux passer en triplette de pods avec combi-fuseur dans les scouts (comme préconisé par marmoth) si besoin.

Ce qui m'embête, c'est la perte de l'archiviste (qui ne rentre pas) ce qui fait que mon Seigneur de Guerre sera soit mon Techmarine mais il est sensé tanker pour les motos, soit un sergent quelconque mais dans ce cas, il devient fragile... =/ Toute suggestion est la bienvenue sur ce soucis assez majeur. A la limite, je repars sur du double lascan dans les déva, j'économise les BàF et le servo-harnais et j'ai 65 points pour un archi que je cale quelque part...

J'ai enfin de quoi gérer les volants avec le Stormraven (et si il n'y a pas, il flinguera des véhicules, de l'élite,... etc), les véhicules avec la quantité de fuseurs et de tirs de gravitons, ça devrait aller (un ferrocàc immobilisé c'est toujours très drôle à voir).

Pour la troupes (genre peloton de garde) j'ai les Lance-Flamme lourd et le Whirlwind et les bolters qui trainent. C'est peut-être un peu faible...

Il y a 2 heures, MysticShadowSong a dit :

Ce qui m'embête, c'est la perte de l'archiviste (qui ne rentre pas)

Tu sais à un format 1250 pts 2 QG dans une liste est assez rarement pertinent car ça te bouffe pas mal de points au détriment du reste et tu te retrouves vite en sous nombre niveau fig en terme de nombre d'escouade et c'est pas forcément confortable

A 1250 pts il faut souvent faire des choix c'est archi ou maitre de forge

En particulier quand tu te prends un volant à 200 pts, je pense qu'il est préférable d'avoir 1 seul QG sinon tu vas ressentir l'effet "aaaah ! ils sont partout" et risquer de mal choisir tes cibles ou tes déplacement car tu te sentiras trop sous pression

Mais un archiviste telepathie à moto peut très bien remplacer le maitre de forge.

Il faudra compter sur dissimulation ou invisibilité, et passer tes pouvoir, ce qui est moins safe que la 2+ de base du maitre de forge mais c'est totalement jouable

Perso je ne mettrais pas le QG devant pour tanker car les servo bras du MdF sont trop précieux pour laminer un tank et l'archiviste trop précieux avec ses pouvoirs pour risquer de le perdre

Voilà ! J'ai toujours mes Rhinos mais je peux passer en triplette de pods avec combi-fuseur dans les scouts (comme préconisé par marmoth) si besoin.

Je ne peux que t'inviter à tester les 2 configs, comme ça tu comprendras mes préconisations :wink:

Le pod suicide à 165 pts quand t'en as 1250 au total ça craint

Je te conseille vraiment 2 pods: l'un avec les vet, l'autre avec les fuseurs comme ça T1 t'as le choix entre l'anti infanterie et l'anti tank

Même s'is vont au suicide, au moins ils pourront taper une cible adéquate et ça fait toute la différence!

Il faudrait tester le pod en choix AR comme ça au besoin tu pourras mettre les tactiques plasma dedans plutôt que les fuseur voir même les deva pour t'adapter à la liste d'en face

Tu perds le super opé du pod pour de la flexibilité, pas sûr que ce soit ultime mais je pense que ce serait très interressant pour toi car tu pourras tester des strategies différentes sans changer de liste

J'ai enfin de quoi gérer les volants avec le Stormraven

Je dis peut être une betise car je ne suis pas un habitué du stormraven mais j'aurais bien laissé le CAj sur le volant

T'as quand même 4 missiles pour gérer du volant/tank et puis je trouve que le CAj te permet d'utiliser l'esprit de la machine au besoin en mettant MFj et CAj sur 2 cibles distinctes

5x Scouts

Quelles armes?

Pour la troupes (genre peloton de garde) j'ai les Lance-Flamme lourd et le Whirlwind et les bolters qui trainent. C'est peut-être un peu faible...

Je sais que t'as l'impression d'être un peu limite mais il est préférable que ce soit dans ce sens

N'oublie pas que tes tactiques fuseur/plasma ont aussi des bolters, pense aussi à tes scouts (perso je les jouerais bolter rien que pour les 5 tirs à 24ps) et puis t'as ton WW, t'as pas rien du tout pour gérer

Et n'oublie pas aussi que l'adversaire est aussi limité que toi à ce format. Le grouilleux sert bien pour contrôler le terrain/engluer mais je pense que ce sera ni le fer de lance de l'adversaire ni sa source de dépense N°1

Il faudra sans doute bien choisir tes cibles mais je pense que c'est assez

Modifié par marmoth

Je pense que je vais garder le MdF. Je préfère sa 2+ et les servo-harnais que de miser sur une pioche aléatoire de pouvoir psy. Puis, je suis trop fier de ma conversion, faut que je la sorte ! =P

Je testerai les différentes config avec ou sans pods, j'aime bien jouer les deux. C'est juste que j'essaye d'éviter au max de piquer des trucs dans mes autres chapitres histoire de garder une cohérence visuel ^^

Citation

Je dis peut être une betise car je ne suis pas un habitué du stormraven mais j'aurais bien laissé le CAj sur le volant

T'as quand même 4 missiles pour gérer du volant/tank et puis je trouve que le CAj te permet d'utiliser l'esprit de la machine au besoin en mettant MFj et CAj sur 2 cibles distinctes

Aucune idée. C'est un pote qui m'a conseillé le canon laser et vu son ratio victoire/défaite élevé, j'ai tendance à lui faire confiance. Mais je comprends parfaitement l'argument d el'esprit de la machine. Après, j'ai pas coller les lascan pour pouvoir alterner les armes, donc la encore, je peux tester les deux configs.

Citation

5x Scouts

Quelles armes

Bolters pour tout le monde. Juste  une petite BàF au cas où, ça sert toujours ^^ Normalement, ils arriveront en attaque de flanc avec leur Land Speeder Storm. J'ai fait comme ça toute mes partie précédente et ça s'est révéler efficace u_u

il y a 2 minutes, MysticShadowSong a dit :

Bolters pour tout le monde. Juste  une petite BàF au cas où, ça sert toujours ^^ Normalement, ils arriveront en attaque de flanc avec leur Land Speeder Storm. J'ai fait comme ça toute mes partie précédente et ça s'est révéler efficace u_u

Pense à tester le combi fuseur et le mouvement scout aussi:

Si t'as le T1: mouvement scout de 12 ps, deplacement de 6 ps + 6 ps de débarquement et t'es largement à portée de fusion c'est très surprenant.

Ça te permet de comboter avec les fuseurs des tactiques podés par exemple, ils ouvrent un transport et t'arrose le contenu au BL/bolter T1

il y a 8 minutes, MysticShadowSong a dit :

Aucune idée. C'est un pote qui m'a conseillé le canon laser et vu son ratio victoire/défaite élevé, j'ai tendance à lui faire confiance. Mais je comprends parfaitement l'argument d el'esprit de la machine. Après, j'ai pas coller les lascan pour pouvoir alterner les armes, donc la encore, je peux tester les deux configs.

Il joue à quel format? Ici si je dis CAj c'est surtout car tu joues à 1250 pts, où la polyvalence du CAj pourras t'être bien utile

A plus gros format où le caractère antichar du raven peut être plus marqué le CLj se justifie totalement

Citation

Pense à tester le combi fuseur et le mouvement scout aussi:

Si t'as le T1: mouvement scout de 12 ps, deplacement de 6 ps + 6 ps de débarquement et t'es largement à portée de fusion c'est très surprenant.

Ça te permet de comboter avec les fuseurs des tactiques podés par exemple, ils ouvrent un transport et t'arrose le contenu au BL/bolter T

J'essayerai u_u J'y avais pensé mais je trouvais que c'était risque vu la survabilité des scouts après. L'attaque de flanc me permettait d'arriver dans le cul ou le flanc d'un char avec mon multi-fuseur et d'artiller au bolter en restant au chaudtant que le Speeder était vivant (et pour l'instant, il a incroyablement bien survécu !!) avec une potentiel charge d'opportunité vu que c'est un véhicule découvert.

Citation

Il joue à quel format? Ici si je dis CAj c'est surtout car tu joues à 1250 pts, où la polyvalence du CAj pourras t'être bien utile

A plus gros format où le caractère antichar du raven peut être plus marqué le CLj se justifie totalement

Il joue un peu à tout les formats. Après, il aime pas trop jouer marines. Il est plutôt Eldar, Tau, Warconv ou Orks (oui oui, il gagne souvent avec des orks). Je testerai les deux versions, et je me ferai une idée u_u Fasse au SMC, la version Lascan se justifie vachement je trouve (2 Ferros, 1 Vindic, le Heldrake et des Marines en Rhino) ^^

il y a une heure, MysticShadowSong a dit :

J'essayerai u_u J'y avais pensé mais je trouvais que c'était risque vu la survabilité des scouts après.

Disons que débarquer les scouts pour tirer au fuseur n'est pas obligatoire

Mais avoir un deuxieme tir que tu peux reroll les "1" avec une doctrine ultra est très utile pour fiabiliser une neutralisation de véhicule, surtout si 'as le T1

Imagine tes 2 tirs de tactiques fuseur en pod + 1 tir de MF/1 tir combi fuseur T1 tu peux neutraliser (genre au minimum sonner pour éviter de te faire tirer dessus au tour après) 2 véhicules T1!

Cela combote très bien avec les doctrines ultra :wink:

T'es même pas obligé de cramer ta doctrine tactique, si tes deva sont à portée tu peux juste cramer la doctrine deva T1 pour tirer à plein avec les deva et reroll les "1" des fuseurs (et grenade antichar) des tactiques et du sergent scout combi fuseur

Bref un tour très impactant et tu garde ta doctrine tactique pour quand tes fusils grav de tes motos seront à portée T2

il y a une heure, MysticShadowSong a dit :

Il joue un peu à tout les formats. Après, il aime pas trop jouer marines. Il est plutôt Eldar, Tau, Warconv ou Orks (oui oui, il gagne souvent avec des orks). Je testerai les deux versions, et je me ferai une idée u_u Fasse au SMC, la version Lascan se justifie vachement je trouve (2 Ferros, 1 Vindic, le Heldrake et des Marines en Rhino) ^^

Ok si t'as du volant bl12 en face oui CLj c'est mieux du coup pour assurer son rôle.

Mais c'est une optimisation car tu connais l'adversaire, la F9 PA2 fonctionnera bien contre le helldrake et le CLj tue bien des marsouins mais si par exemple tu ne connaissais pas la race de l'adversaire je mettrais plutôt un CAj

Modifié par marmoth