Ryuken42 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Voilà, bien motivé par les belles photos de la page FB The Old War et le Medal of Color, je me lance sur le 30K, qui me fait de l'œil depuis longtemps! J'ai choisi les World Eaters qui n'ont pas l'air très répandus. Au niveau des figurines, un max de MKII, armure préférée de la légion avec un peu de MKIV. Je vais partir sur du mid-heresy, on aura donc des parties d'armures rouges(du sang seché surement) par dessus les parties bleues, ainsi que quelques trophées macabres. Il y aura aussi des signes distinctifs des WE, comme les Caedere Remissum (oreilles de lapins provenant de Nucéria, le monde "natal" d'Angron). Voilà donc le début de la première escouade tactique, équipée comme il se doit de haches tronçonneuses: Je suis parti sur des MKII tactique et despoiler pour varier les poses (assez affreuses à préparer d'ailleurs). Pour les MKIV j'ai pris les "catulan reavers" des SoH, qui sont déjà équipés de haches tronço, avec des casques et épaulettes MKIV classiques. Je vais faire un mix de tout ça, avec des bolters de Betrayal at Calth. J'ai modifié les poses de certains bras pour éviter l'effet "playmobil", du coup j'ai resculpté les jointures à la GS. Voilà, a+ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinK Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bon début, ton unité dégage vraiment du caractère. Le mélange des armures reste malgré tout cohérente et sied assez bien à mon avis aux WE. Sujet à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Plop, Hâte de voir ça en peinture :-) Tu étais au Medal of Color? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Très cool comme début comme les collègues, hate de voit ton début de peinture ! N'hésite pas à poster ta liste dans la section 30k Il y a aussi un forum francophone dédié si ça te tente de voir les coupains 30k ! http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Le Thursday, November 03, 2016 à 12:48, gritche a dit : Plop, Hâte de voir ça en peinture :-) Tu étais au Medal of Color? Non j'y étais pas mais les photos m'ont mis l'eau à la bouche . Ps: j'ai commencé la peinture à l'aero, c'etait ardu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
77erwann Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Salut! si tu cherche un bon tuto pour faire des WE à l'aéro va sur le site "the painting bunker" tu le trouvera en cherchant un peu dans la section WE cest simple et efficace (je l'avais suivit) une base de dawnstone éclaircie au white scar. bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Le 03/11/2016 à 22:58, Maugan ra a dit : Il y a aussi un forum francophone dédié si ça te tente de voir les coupains 30k ! http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/ C'est chose faite! Pour la peinture j'ai cette recette perso: -base à la bombe Uniform Greu Army Painter -passage de Ulthuan Grey à l'aéro -puis zénithal au White Scars -lining Nuln Oil dans les creux puis White Scars sur les arrètes Le plus dur est de doser la dilution/pression/distance de l'aéro, mais c'est en massacrant qu'on devient...massacreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) J'ai commencé mes premières figurines à l'aéro. Voilà la figurine test. Il manquera les armes (noir+metal) et le backpack. Peut être des décalcos pour les marquages. Je suis parti sur des socles urbains poussiéreux avec parpaing, barbelés et poutrelles métalliques. La compression des photos m'a bouffé toute la micro peinture des battle damage. Et les quatre suivants dont la base et le lining viennent d'être terminés : note: les MKII c'est une horreur tant à préparer qu'à peindre. Y'a plus de rivets sur un gugusse que sur un Leman Russ . J'ai laissé plein de lignes de moulage dégueulasses, tant pis, je ferait mieux sur les prochains (vue après la base à l'aéro bien evidemment). Modifié le 19 novembre 2016 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Supeeer cool, t'as un petit côté scaphandrier avec cette lueur verte qui change des tons un peu agressif pour les lentilles WE. Un super réussite ce premier essai pas de saignant au menu d'ailleurs ? Sinon je suis bien preneur d'un petit tuto pour tes socles si t'as un peu de temps, ça a l'air simple mais terriblement efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ah que coucou !! Très sympa ces WE ! J'aime beaucoup le rendu de tes teintes, très réaliste ! +1 pour les optiques, ça rends très bien ! +1 pour le sang, que on joue fluff ou non, que on aime ou non ... C'est des World Eaters, s'agirait pas de déconner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 J'aime bien aussi l'aspect général Un petit moins, mais tout petit : le bas des jambes finit par se confondre vraiment avec le socle dans ton exemple terminé. Peut-être ne faut-il pas mettre autant de crasse sur les bottes pour que la fig se différencie plus. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Oui je mettrais moins de pousière sur les prochains. Pour le tuto, pas de soucis, j'en ferais un à la prochaine fournée de socles. Sinon le sang, oui il y en aura, mais sans tomber dans le gore. Modifié le 21 novembre 2016 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'ai pas mal avancé sur mes 5 furieux. Il reste donc les backpacks ainsi que quelques détails à terminer. Les épaulettes droite sont maculées de sang séché pour montrer la soif de sang qui s'empare progressivement de la légion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodle Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Waw. C'est impressionnant. J'accroche tout à fait et ne peux que t'encourager à poursuivre ainsi. Très bon choix de teinte pour les optiques (quelle gamme ?) Le soclage est impressionnant. Un petit pas à pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut! Et merci pour les encouragements. Les optiques sont fait avec des pigments fluos de chez Minisocle, mélangés à du Lahmian Medium. Pour les socle, je ferais un pas à pas photos avec la prochaine fournée, mais grosso modo c'est: -un morceau de liège pour donner la forme -du sable pour texturer -les parpaing/brique sont taillés dans de la carte plastique -le barbelé c'est du fil de 0,5mm torssadé (je préfère le réaliser moi même) -peinture: sous couche noire, plusieurs brossage de gris puis jus de pigments Là j'en suis à la phase montage des prochains gars et attente d'une belle commande FW . A+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés