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[Heavy Gear Blitz] Le kickstarter est arrivé en boutique


Anticartis

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Salut, ça faisait longtemps.

 

Avis aux amateurs de mechas et de sirop d'érable, les figs du kickstarter de Dream Pod 9 sont désormais disponibles sur la boutique de l'éditeur. DP9 a aussi fait savoir que des discussions avec des distributeurs en Europe avaient été lancées. On devrait bientôt connaître la liste des revendeurs.

4 pack d'armée sont disponibles, Le Nord, le Sud, CEF (les méchants envahisseurs terriens) et Caprice (une lointaine planète).

 

Un groupe facebook, Heavy Gear Blitz France, vient d'être créé afin de regrouper les joueurs Français et de donner un lieu d'expression à la communauté.

N'hésitez pas à nous rejoindre et à venir découvrir ce jeu et cet univers, parce que Heavy Gear c'est vachement bien :)

https://www.facebook.com/groups/hgbfrance/

 

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Je vous rappels aussi que les règles du jeu sont disponibles en téléchargement gratuite sur :

http://www.drivethrurpg.com/product/144759/Heavy-Gear-Blitz-Tabletop-Wargaming--Living-Rulebook-Beta?filters=0_0_0_0&manufacturers_id=19&affiliate_id=4310

 

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Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par Anticartis
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Le 04/11/2016 à 12:43, Anticartis a dit :

N'hésitez pas à nous rejoindre et à venir découvrir ce jeu et cet univers, parce que Heavy Gear c'est vachement bien :)

Tiens je ne serais pas contre un peu plus d'infos quand à cette phrase, tu pourrais nous en dire plus ? Je trouve les figurines jolies mais hormis ça on en sait assez peu sur le jeu dans nos contrées il me semble

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Alors alors...

 

Au commencement Heavy Gear est un Jeu de rôle né à Montréal au début des années 90 avec cela de révolutionnaire qu'il mélangeait JDR et wargames avec cartes à hexagones et pions en cartons, tout ça avec un seul et unique système.

La sauce prend tout de suite, l'esthétique, le ton et l'univers font comme l'effet d'une claque en cette année 94, et les 3000 exemplaires du jeu sont écoulés en une semaine, du jamais vu. S'en suit pour Dream Pod 9 (DP9 donc) une longue période de prospérité jusqu'au début des années 2000 avec pas moins d'une soixantaine de suppléments sur les factions, les véhicules, l'espace, manuels techniques, campagnes et tout et tout. Mais aussi une gamme de figurines, un jeu vidéo, une série animée à la télé, un jeu de carte, la totale.

Et c'est pas tout parce que DP9 publie aussi d'autres jeu de rôles et univers, ça tourne fort et ça publie à tour de bras.

 

Hélas, après 2001 et les attentats, rien n'est plus pareil sur le continent nord américain, l'industrie du jeu est en crise. Lentement les volumes de vente se réduisent et les entreprises périclitent. Sentant le vent tourné, les types de DP9 quittent le navire les uns après les autres. On les retrouve alors directeur de gamme chez White Wolf ou Wizard of the coast, chef de projet pour la télé ou les jeux vidéos, travaillent chez Disney, prof de fac.

Ne reste alors plus que 2 ou 3 gugusses à porter la boite a bout de bras, les temps s'annoncent durs.

 

Voilà à peu près ou on en est aujourd'hui.

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Sinon Heavy Gear le jeu c'est quoi?

A la demande générale je vais vous faire un petit topo rapide, comme ça fait quand même des milliers de pages à résumer je vais juste vous faire un pitch des trucs qui me semblent les plus cool.

 

Déjà vous pouvez aller faire un tour sur wikipedia pour commencer https://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_Gear

 

Heavy Gear c'est un jeu de "SF réaliste" qui se passe 4000 ans dans le futur sur une lointaine planète découverte par l'homme, Terra Nova. Pourquoi réaliste parce que le niveau technologique se base sur l'état de la science dans les années 90. Donc pas de voitures volantes, de rayons laser à tous les coins de rues ni de mobylette nucléaire, les méchas tournent au diesel et on utilise toujours les armes à munitions. C'est réaliste, crédible et y a un manuel technique qui explique tout le pourquoi du comment et c'est cool.

 

Un Gear c'est une armure de combat de 5 à 6m de haut pilotée par un humain avec l'aide d'une sorte de réseau neural qui se coordonne avec le pilote. C'est principalement ce qu'on utilise sur Terra Nova mais pas que car on a aussi des chars, de l'infanterie, des chars aéroglisseurs, artillerie et autres genres de marcheurs de combat, hélicos de combat.
C'est ça une des joies du jeu, c'est du 12mm donc ça permet de composer des forces combinées avec autre chose que des mécha et c'est cool.

 

En gros, un jour les hommes découvrent par hasard un moyen de voyager dans l'espace (trous de ver) et découvrent une planète et se disent : "c'est cool on va envoyer du monde pour la coloniser et ramener des matières premières, comme ça on va se faire du pognon et quand il faudra quitter la terre parce que ça commence vraiment à craindre ici, on va pas se pointer comme des clodos."

Donc ils le font et on envoie des colons. Les corpos magouillent pour récupérer les contrat et les bénéfices mais surtout pour faire payer les frais aux contribuables terriens. Sur la nouvelle planète c'est la fête, les colons arrivent par milliers, on construit des villes et la vie s'organise tranquillou.

Sauf que au bout d'un moment sur terre les gens (ceux qui paient des impôts vous vous souvenez?) commencent à dire :" Ouais y en à marre, on veut pas payer pour des étrangers, y nous prennent notre argent c'est dégueulasse et puis ça nous rapporte rien à nous". Du coup c'est le bordel et la Terre à pas d'autre choix que de dire "ok on arrête", tous les vaisseaux reviennent à la maison et il n'y aura pas de place pour tout le monde. Tu m'étonnes ils sont des millions sur Terra Nova depuis le temps. Résultat sur Terra Nova la civilisation s’effondre et va mettre plusieurs siècles avant de voir émerger de nouvelles puissances.

 

Comme les deux hémisphères de la planète sont séparés par un désert très hostile (les Badlands) mais plein de ressources le Nord et le Sud évoluent sans jamais vraiment entendre parler l'un de l'autre.

 

Du coup après un petit bout de temps, quand la République a eu finit "d'unifier" le Sud sous sa bannière, au Nord on a pris peur. S'en suit une guerre froide avec une escalade de provocations et d'escarmouchent qui devaient mener à l'inévitable guerre inter polaire...

Sauf que c'est à ce moment précis que les Terriens décident de revenir se rappeler au bon souvenir des Terra Novains. Et ils ne viennent pas les mains vide, des centaines de milliers de légionnaires génétiquement recombinés, des chars aéroglisseurs, du matériel high-tech à faire pâlir la République. Bref ça sent les types qui ont envie de s'installer.
Face au désastre des premières années de campagne les deux pôles n'ont d'autre choix que de s'unir pour repousser l'ennemi. Et ils y arrivent après plusieurs années de guerre.

Grosse débandade pour les forces coloniales, les Terriens prennent la fuite en abandonnant près de 200 000 soldats et personnels sur la planète.

Un traité est signé et pour quelques années Nord et Sud arrivent à mettre de côté leurs différents mais pas très longtemps faut pas déconner non plus.

Résultat en 10 ans on est revenu au climat de guerre froide d'avant l'invasion. Entre un Sud expansionniste et un Nord paranoïaque les choses risquent de pas se régler avant un long moment.

 

Alors au Nord on a 3 puissances réunis dans la Confédérations des cités Etat du Nord :

- La Confédération de la Lumière du Nord : état religieux qui utilise la force pour rependre le message de paix et d'amour de Mamoud "le Gentil Prophète".

- La Fédération Mercantile : état industriel ou l'argent est roi et ou tout se vend et tout s'achète, même les votes.

- Le Protectorat des Frontières du Nord : Petit état militaire style far-west qui met en avant la famille et le patriotisme. Seul ceux qui ont fait leur service militaire ont le droit de vote.

 

Au Sud on a 4 Puissances réunies au sein des Territoires Alliés du Sud sous la domination sans merci de la République du Sud

- La République du Sud : le plus gros pays de la planète, le plus riche, le plus développé culturellement, artistiquement, technologiquement. On y parle le Français universel et on y cultive un certain sentiment de supériorité. Les gens y vivent libre et heureux et peuvent faire tout ce qu'ils veulent. De son coté la police secrète s'assure qu'on entendra plus jamais parler de ceux qui critiquent le gouvernement.

- Les Territoires du Mekong : état industriel dirigé par les corporations comme un comité d'entreprise. Le travail est la valeur principale qui régit la vie des habitants, l'esclavage y est légal.

- L'Alliance Humaniste : état utopiste ou on aurait mis en application le République de Platon. La science et la technologie s'assurent que chaque citoyen à sa place et les castes travaillent pour le bonheur de la communauté. C'est aussi la nation avec le plus fort taux de suicide.

- Les Emirats du Soleil du Sud : état industriel et féodal dirigé par des émirs avec les pleins pouvoirs sur leurs terres. Seul le Patriarche détient l'autorité sur les Emirs mais c'est compliqué quand le dit patriarche est un psychopathe. La pauvreté la plus extrême côtoie l’opulence la plus obscène. En guerre civile presque permanent tellement les révoltes y sont nombreuses.

 

A cela il faut ajouter quelques citées état indépendantes dont, 

- Peace River : perdue au milieu des Badlands cette citée est l'un des principaux fournisseur d'armement de la planète.

 

- Port Arthur : en plein milieu des Badlands, c'est ici que vivent les soldats et légionnaires terriens abandonnés lors de la débâcle.

 

Ceci n'est évidement qu'un topo rapide de l'univers.

 

Modifié par Anticartis
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Le 13/11/2016 à 14:51, Anticartis a dit :

Alors alors...

 

Au commencement Heavy Gear est un Jeu de rôle né à Montréal au début des années 90 avec cela de révolutionnaire qu'il mélangeait JDR et wargames avec cartes à hexagones et pions en cartons, tout ça avec un seul et unique système.

La sauce prend tout de suite, l'esthétique, le ton et l'univers font comme l'effet d'une claque en cette année 94, et les 3000 exemplaires du jeu sont écoulés en une semaine, du jamais vu. S'en suit pour Dream Pod 9 (DP9 donc) une longue période de prospérité jusqu'au début des années 2000 avec pas moins d'une soixantaine de suppléments sur les factions, les véhicules, l'espace, manuels techniques, campagnes et tout et tout. Mais aussi une gamme de figurines, un jeu vidéo, une série animée à la télé, un jeu de carte, la totale.

Et c'est pas tout parce que DP9 publie aussi d'autres jeu de rôles et univers, ça tourne fort et ça publie à tour de bras.

 

 

 

oO

 

J'ignorais que ça avait été "gros". Marrant entre ce destin funeste et l'univers lui-même ça me fait un peu penser à Mutant Chronicles.

 

Merci pour le topo background. Et le jeu, c'est quoi qui le fait ressortir du lot, pour toi ? Le jeu de figurine hein, pas le combo avec le jdr

 

 

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Pour moi, les points fort du jeu :

 

- Des parties courtes avec une dizaine de figs.

- Des forces très customisables, avec une création d'armée assez libre.
- L'échelle 12mm, ça permet de mettre de l'infanterie et des tanks sur la table. Les distances et portées sont plus réalistes.

- Un joueur active un groupe de combat puis c'est au tour de son adversaire et ainsi de suite.

- Toutes les factions utilisent la même table d'armes, d'équipement et compétences donc ça apporte un certain équilibre (à mon sens).

- C'est un peu plus compliqué que du mouvement, tir assaut et ça demande un petit apprentissage mais ça apporte tellement de possibilités de jeu.

et en vrac :

- la cohésion d'unité optionnel, le rôle des officiers dans le groupe de combat, la guerre électronique et les contre mesures, le tir à n'importe quel moment du mouvement,  l'observation avancée pour l'artillerie mise en stand by et surtout les volées de roquettes à la macross et robotech :)

 

Le tout géré de façon simple et plutôt intuitive.

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