BaSoGaLy Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonjour, m'octroyant un week end qui se prévoit pluvieux avec un pote, je pensais faire l'acquisition d'un jeux de plateau. Recherchant un jeux avec des règles rapidement assimilables sans trop de montage mais restant riche et profond en terme de gameplay, je fais appel à vos connaissances dans ce domaines. Je prends tous les avis du SF au fantastique Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 en un mot : zombicide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 C'était effectivement mon premier choix mais je voulais confirmation. Etant donné que je ne le connais pas cela me paraissait le plus judicieux. MAintenant si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Petite précision, tu cherches un jeu de plateau mais avec figurines ou pas forcément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 ça y est trop tard, j'ai pris blackplague. J'espère ne pas m'être trompé. Merci pour vos réponses en tt cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Je pense que t'as fait le bon choix. Les règles sont simples, et le jeu est bien complet et fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Zombicide c'est une valeur sûre après pour juste 2 joueurs il y avait peut-être d'autres options envisageables, comme Claustrophobia par exemple (uniquement en occasion par contre). Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bien qu'il y aie énormément d'autres possibilités, je ne pense pas que tu sera déçu par Zombicide, qui avec ses missions et les cartes zombies tirées au hasard, dispose d'une très bonne rejouabilité. Et si tu veux un peu de changement, pour pas très cher il y a des boites de héros supplémentaires pour pas trop cher. Ceux-ci ayant des compétences et une évolution différente, ils se jouent de manière complètement unique, du coup, le même scénario avec d'autres perso donne une partie fort changée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 22 heures, sgt3rima a dit : Recherchant un jeux avec des règles rapidement assimilables sans trop de montage mais restant riche et profond en terme de gameplay, je fais appel à vos connaissances dans ce domaines. Je prends tous les avis du SF au fantastique Le choix de zombicide est bon, mais j'espère que tu es bien au courant qu'il s'agit d'un jeu coopératif. Selon les gens, ce n'est pas forcément ce qui est recherché Sinon dans un tout autre genre (sans figurine mais avec des cartes), je ne peux que conseiller Dominion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Oui je savais que c'était du coop, ça ne me dérange pas, ça me change dans l'ensemble des autres jeux en opposition. J'ai potassé les règles, c'est plutot aceessible mais j'ai tt de même des interrogations: les zombies peuvent ils ouvrir les porte et y a-t-il un autre moyen pour les survivants d'ouvrir les portes autrement que de les défoncer? ce qui permettrait de les fermer par la même occasion? En tt cas merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Alors non et non! Les zombies ne peuvent passer que par des portes déjà ouvertes, et, sauf si le scénario précise qu'une porte précise nécessite une clé pour être ouverte, le seul moyen d'ouvrir la porte est de cogner (ce qui attire du zombie, et leur ouvre le passage ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 22 heures, Ael a dit : Sinon dans un tout autre genre (sans figurine mais avec des cartes), je ne peux que conseiller Dominion Si le style de Dominion te tente je peux te conseiller de tester Dominion et Barba*Rossa (il existe 2 versions d'illustrations: images d'archive ou manga). Voilà une critique comparant les deux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Petite question le bouclier. Si je decide de l'utiliser pour relancer mes jets d'armure, dois-je tous relancer où je peux choisir que celles qui ont échoués? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 8 minutes, sgt3rima a dit : Petite question le bouclier. Si je decide de l'utiliser pour relancer mes jets d'armure, dois-je tous relancer où je peux choisir que celles qui ont échoués? Tu dois tout relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Ok super merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 En pleine partie, j'ai plusieurs questions dsl de revenir vous déranger régulièrement. Les enchantements prennent ils un point d'action à leurs utilisations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Cela bouffe un point d'action, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Et modifier son équipement en prenant un objet de son sac à dos en le mettant dans sa mai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Aussi, si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 45 minutes, sgt3rima a dit : Et modifier son équipement en prenant un objet de son sac à dos en le mettant dans sa mai? oui mais tu peux aussi réorganiser gratuitement ton inventaire lors d'un échange avec un autre perso ou juste après une fouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Ok j'essaye de vous les faire groupées: 1-doit on toujours jouer les survivants dans le même ordre si on en dirige plusieurs? 2- peut on fermer la trappe d'une crique? 3- avec 1 abomination, lorsque l'activation supplémentaire intervient est elle permanente? 4- le tour de jeu des survivants est il obligatoirement mvt-cbt-fouie/ équipement ou peut il être cbt-mvt-cbt par exemple? 5- entre chaque scénario garde-t-on son exp et son équipement? je sais que je vous en demande beaucoup merci à vous pour votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 1-non 2-non 3-non 4-non les actions se font au choix 5-non on repart de 0, sinon les scénarii commencerais toujours en rouge avec une apparition de plein de zombie. Après il est envisageable de faire deux scenario de suite en gardant son niveau et son équipement, ça peut être une manière de jouer intéressante, mais ce sera une règle maison non officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Euh, je croyais que c'était oui pour la 1ère question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Ça me paraissait aussi logique dans le sens où à 6 joueurs on ne peut inverser l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés