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[1000 pts Fluff/Mou] Order - Du nain et de l'elfe ?


Giaja

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Salut le warfo,
Je souhaite monter une petite liste à 1000 points plus fun qu'opti, cherchant à encourager les actions héroiques, l'accumulation de rancunes et l'accomplissement de serments d'honneur. 
Bref, c'est destiné à être joué fluff (en mélangeant un peu de fluff Battle, je l'avoue), et j'espère voir Honirr le Duardin venir secourir son copain Aelf dans une situation désespérée et vice-versa.
Découvrez en plus sur ces deux héros juste en dessous ! 


L'Alliance Improbable

Lorsque Sigmar lança ses premières campagnes visant à reconquérir les royaumes mortels avec ses Stormcasts Eternals, de nombreux peuples venus se réfugier en Azyr partirent sur leurs traces pour reprendre ce qui leur revenait de droit et allégrement meuler du chaoteux.
Parmi eux vint le Roi Duardin Honirr Garatonku, dit "Barbe-poivre-et-sel", bien décidé à reprendre les forteresses de son Royaume qu'il avait du abandonné des siècles plus tôt. Cependant, alors qu'il préparait son Throng et choisissait ses meilleurs guerriers pour l'accompagner, un messager du Dieu-Roi lui-même vint lui annoncer qu'un ost d'Aelf du Temple Phénix avait été détaché pour se battre à ses côtés, au nom de l'entente entre les peuples et de tout un tas de raisons probablement très intéressantes mais que Honirr n'écouta pas du tout.
Rongeant son frein, il consentit finalement à partir à la guerre avec "ces lopettes déloyables et traitres, fils de dieux péraves qu'ont foutu le camp j'ne-sais-où quand on avait besoin d'eux, etc..".
Cependant, au fil des batailles et des (très nombreux et très longs) repas partagés, une véritable amitié a vu le jour entre le capitaine de la Garde Phénix, Malikett, et Honirr. L'avenir nous dira comment leur saga se terminera.

 

 

  • Les Roncheurs :

2 Unités de 10 Longbeards
L'armée d'Honirr ne compte quasiment que des vétérans des guerres de reconquête, des vieux de la vieille dont beaucoup vivaient déjà dans les forteresses abandonnées des Royaumes Mortels. Lorsqu'ils ne manient pas leurs grandes haches à deux mains, ils emploient leur temps à se plaindre que "c'était mieux avant", "avant" pouvant représenter 500 ans ou une journée. (Par exemple : "La bouffe en campagne c'est plus ce que c'était. Avant y'avait du dessert à chaque repas. Hier, par exemple...")

 

  • Les Gars à Honirr :

1 Unité de 10 Hammerers
La garde personnelle du roi, ils manient comme il se doit le marteau lourd traditionnel. Ils sont généralement sélectionnés parmi les Roncheux, mais comme il est difficile de départager ces derniers par leurs seuls prouesses guerrières, ils sont secrétement choisis au cours d'une cérémonie appelée "la Grande Ronche". C'est un genre de banquet colossal au cours duquel la bière coule à flot. A la fin de la nuit, le dernier nain debout est amené devant Honirr pour prêter le serment du martelier.
Bien entendu, comme tous les autres roncheurs sont ivre morts et inconscients, le procédé de sélection reste ainsi un secret.
Honirr appelle ça "trier ses guerriers sur le godet". 

 

  • Honirr Garatonku, dit "Barbe-poivre-et-sel" :

1 Warden King
Honirr Garatonku a vécu le déshonneur de devoir abandonner sa fortresse sur Chamon et de devoir se replier vers Azyrheim. Aujourd'hui, il compte bien laver cet affront immense dans le sang des guerriers des dieux sombres (et de quelques orruks s'ils se présentent, on va pas cracher dans la soupe). Bien que ressentant initialement son affectation avec Malikett et ses guerriers comme une trahison de la part de Sigmar (à l'époque, il grommelait sans interruption "Jamais un foutu Aelf ne foutra un pied dans une forteresse Duardin, blablabla, ta Grande Alliance Sigmar tu peux te la mettre là où je pense, etc..."), il a depuis appris à respecter la force et le courage de son allié de circonstance (et sa capacité à dissiper la magie ennemie), jusqu'à forger une solide amitié avec celui qu'il considérait jusqu'alors comme un "blondinet mou et pédant vénérant un piaf géant" .

 

  • Garm le chien : 

Count as 1 Gryph-Hound
Garm est un gros chien que Honirr a recueilli encore chiot pendant les premiers jours de la guerre de reconquête, et qu'il a toujours gardé près de lui depuis. A l'origine, le but de l'opération était principalement de montrer à Malikett qu'il préférait passer son temps avec un chien plutôt qu'avec un Aelf. Désormais, le molosse élevé à la bière naine et à la viande d'Orruk est un compagnon fidèle et loyal ; une vraie force de la nature prête à tout pour protéger son maître. 

 

  • Mani Gassur

1 Rune Lord
Très vieil ami d'Honirr, Mani forge tout un tas de trucs runiques plus ou moins utiles, mais généralement de belle facture. Sur proposition d'Honirr et dans un élan de générosité sans égal, il a offert un étendard runique aux Taiseux. Si ces derniers croient qu'il y a apposé une rune de protection, il s'agit en fait d'une rune de "Poilade" de sa propre conception, supposée selon lui "les aider à se sortir la hallebarde qu'ils ont dans le derche". Visiblement, ça ne fonctionne pas très bien.  

 

  • Les Taiseux

1 Unité de 10 Phoenix Guards
Les Gardes Phénix ne parlent jamais, à cause d'une sombre histoire de serment que les Duardins ne pigent pas vraiment.
Du coup, on ne sait pas grand chose sur eux (et à vrai dire on s'en fout un peu).

 

  • Le Prince Malikett, dit "Copain"

1 Anointed
Béni de l'Ur-Phénix, capitaine des Taiseux (leur véritable nom Aelfique reste secret) et combattant valeureux. Lui aussi rebuté par son affectation auprès de créatures aussi puantes et abjectes que des Duardins, il a appris depuis à apprécier leur compagnie (ou du moins à la tolérer) et a contracté un serment d'amitié et de protection mutuelle avec Honirr. Les deux se livrent même à un petit jeu un peu puéril basé sur le décompte de leurs victimes respectives. 

 

Total : 1000 points de Duardins crasseux et d'Aelfs resplendissants.


Comme dit plus haut, c'est pas opti, je n'ai pas du tout de tir, l'armée est lente et les synergies sont limitées. Mais bon, c'est pas avec des victoires faciles qu'on crée des héros !
NB : Le général sera l'Anointed (puisque le Warden King bénéficiera de toute façon le plus souvent de son aptitude de commandement grâce aux grommellements des Longuebarbes) avec le trait "Impétueux".

 

Règles spéciales de l'armée :
Note : Ces quelques règles sont destinées à encourager des affrontements fluffs pendant les parties entre potes, et à garder un fil conducteur d'une bataille à l'autre. Elles ne changent pas le jeu en lui-même !

 

Ca ne compte quand même que pour un ! :
Honirr et Malikett se livrent à une sorte de concours basé sur le nombre d'ennemis abattus. Notez sur la fiche d'armée le nombre de figurines tuées par chacun, quelque soit le nombre de wounds de l'ennemi en question (Un Stonehorn ne compte donc que pour un !). Au début de chaque bataille, c'est celui qui a le score le plus élevé qui peut choisir un artefact parmi la liste disponible pour la Grand Alliance Order.

Déshonneur total :
Si l'ost Phoenix Temple est entièrement exterminé au cours d'une bataille mais que Honirr y survit, lui et ses Gars sont submergés par le sentiment de déshonneur et prennent le (très) vieux serment du tueur. Remplacez Honirr et son chien par une figurine de Unforged (comptant comme Ungrim Ironfist the Slayer King) et 5 figurines de Slayers pour les prochaines parties (pour un nombre de points égal). En revanche, Malikett et ses hommes sont ressuscités et reviendront quand même... parce que le Phénix... parce que TGCM

Rancunes tenaces :
Lors d'une bataille, la première unité ennemie à anéantir entièrement une unité de l'Alliance Improbable devient la cible prioritaire de l'Aptitude de Commandement "Rancune Ancestrale", et vous devez choisir cette unité plutôt que n'importe quelle autre à portée. Bien entendu, cette rancune se transmet aux prochaines batailles si cette unité ennemie décidément increvable survit à la première.

Souvenirs d'un lointain passé :
Dans le cadre de parties libres ou narratives, Grombrindal lui même se joindra a la bataille si la situation s'avère désespérée. Le Nain Blanc semble éprouver une immense fierté à la vue d'Aelfs et de Duardins combattant ensemble avec honneur, y voyant un écho lointain de la relation qu'il entretenait lui-même avec le Prince Malekith.

 

 

Allez hop, merci de m'avoir lu et puis si vous avez des retours, n'hésitez pas ! 

Modifié par Giaja
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Salut, ce fluff est bien pensé et amusant. C'est cool d'avoir inventé tout ça et de vouloir t'éclater en ajoutant des règles. J'adore l'amitié/rivalité entre nain et elfe, on voit que le Seigneur des Anneaux t'as bien inspiré (y a même la réplique de Gimli?). J'ai aussi hâte de voir ce projet avancer.

Tes idées sont géniales,

Bonne chance

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