Aller au contenu
Warhammer Forum

Terrain modulaire mars/desert type arizona


nausicäa

Messages recommandés

Salut à tous,

Après m'être inspiré des années sur les warfo (entre autres), il est temps de publier mon propre sujet:

Je vous présente donc la table de jeu modulaire qu'on est en train de faire avec 1 potes:  le thème est un sol martien ou désertique type désert d'Arizona, avec une rivière centrale (parce-que c’est joli et ça induit plein de possibilité tactique). L'ensemble doit permettre de  faire plusieurs tables différentes pour necromunda/infinity/warmachine/warhammer 40k & Apocalypse .

La table est constituée de 6 panneau d'isorel de 1m20x60 cm:

Une rivière central a d'abord été creusé au chalumeau, de manière à ce que les 6 panneaux soit interchangeable. Puis on a rajouté différentes épaisseurs d'isorel pour créer des collines, et des plateaux.

Puis l'isorel  été recouvert de MAP (enduit de rebouchage) mélangé avec de la colle à bois et du sable, puis dont la surface a été texturé dans le frais avec un pinceau (cf: la vidéo (à 5min40)de cette excellente chaine en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=PZ7Nizz1lNU). A certains endroit ont été collé des plaques de lièges pour représenter un sol craquelé par le soleil.

Ensuite les panneaux ont été texturé avec du sable très fin  puis du sable plus gros. les rivières ont été partiellement rempli (pour éviter d'avoir à utiliser 3 litre de résine transparente).

Le MAP a été fissuré par endroit pour donner un aspect de roche brisé.

La sous couche et la couche de base ont été faites avec des bombes de la marque Montana (bien connu des grapheurs) : modèle 94 car mate : je vous recommande ces bombes car elles sont précises, elles couvrent super bien, et surtout elles ne sont pas chères (ont les trouve à 3,80 la bombe en en achetant plusieurs en magasin (A rennes) ou sur le net. Je pense que d’autres marques de bombes de grapheurs font pareils. Couche de base directement sur le blanc (sans préshade)en orange phoenix puis éclaircissement en orange mars (bien m’en a pris car le orange sur du noir fait plus marron ce qui a évité une couche de base en marron).

Les photos :

 https://drive.google.com/open?id=0B6sDSK3KDDvHTVlWZGNRRExESXc

https://drive.google.com/open?id=0B6sDSK3KDDvHTFRPS1lQYU8yMEU

https://drive.google.com/open?id=0B6sDSK3KDDvHOE1YV1F0VlBsbm8

 

Ce qu’il reste à faire :

à rajouter un lavis marrons sur certaines zones, puis affiner les lumières et les ombres à l’aerographe. Puis brossage à sec.

àRajouter de la végétation : flocage et herbes statique.

àRemplir la rivière à la « résine » transparente (j’ai pris la marque Gédéo, ça ne chauffe pas on a testé).La résine sera coloré en bleu-vert probablement.

àVernir ?

 

 

 

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a l'air fort sympathique !

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des photos de plus près ? Genre pour voir les détails type craquelures dont tu parles, ou même la texture que tu as obtenu sur la majorité de la surface ?

 

Par contre, vu que tu présentes ce décors comme un sol martien, pourquoi vouloir ajouter de la végétation et de l'eau ?

L'ajout de détails colorés va très certainement enrichir ces tables mais je verrais plus des éléments technologiques (genre transformateurs électriques, câbles ou tuyaux divers, bouches d'évacuation de gaz, antennes, etc.) et pour ce qui est des rivières et autres étendues d'eau, plutôt du truc toxique fluo ou que sais-je encore.

 

Parce que de l'eau liquide à la surface de Mars... Euh... pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu m a donner faim avec ces 4 grosses part de brownies. ^^

 

Il faut savoir que les sols rouges et ocre ne sont pas l exclusivité de mars. Sur terre aussi on a des terres ocres. La vegetation est donc une possibilité mais tu vas alors perdre le theme martien. En tout cas dans l imaginaire collectif.

 

Inversement la bonne excuse est qu il faut se rappeller que fluffiquement mars a ete terraformé pendant le moyen age technologique puis que la pollution par le mecanicus a detruit la biologie de cette terraformation. Le phenomene peut avoir ete identique ailleurs en moindre mesure laissant un melange industriel et vegetal mutant permettant le compromis.

 

J ai hate de voir la suite mais j aimerais des photos a plat avec des figs dessus. 

 

La vue verticale ne permet pas de voir les volumes ni le"grain" 

 

Par contre fait attention a tes coins de table. Ca s abîme vite.

 

Bravo

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

merci pour vos réponses.

Oui je sais il faut plus de photos, ce que je vais faire vendredi et samedi. 

Concernant le thème: effectivement j'ai mis sol marsien mais c'est aussi désert type Arizona comme marqué dans le sujet (pas dans le titre, mea culpa):

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fletsfeelinfinite.files.wordpress.com%2F2015%2F09%2F8d2140774647e29ecca9b58259ab2de9_1440060997.jpg%3Fw%3D672%26h%3D450%26crop%3D1&imgrefurl=https%3A%2F%2Fletsfeelinfinite.com%2F2015%2F09%2F14%2Fle-red-center-3-jours-au-coeur-du-desert-australien%2F&h=450&w=672&tbnid=IZmmfxo3jcURFM%3A&vet=1&docid=ihGWCDafGlMx1M&ei=34sjWNP9IcG6aefXv6AN&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=2219&page=3&start=56&ndsp=12&ved=0ahUKEwiT6a-oxpzQAhVBXRoKHefrD9QQMwhZKDowOg&bih=649&biw=1196

Par ailleurs ces tables serviront probablement aussi pour du warhammer ou du mordheim (si on s'y remet) donc on ne mettra à priori pas de ruines fixés dessus, à voir néanmoins, l'idée me plait.

 

Je vous ajoute ça bientôt.

Par ailleurs je rajouterai les décors qu'on va rajouter dessus: décors en MDF (base 0  systema gaming, totalement modulable): actuellement sous couché, et le decors type base militaire SF (fait à base de décors hexagon large set), sous couché et début de couche de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas Mars, c'est tout bon. Mais si je devais jouer sur une table martienne pour 40k avec de la verdure, aussi desséchée soit-elle, je ferais mon chieur...

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ta table, et ya peu de chance que je fasse des parties sur Rennes pour venir t'embêter ! :P

 

Quand tu dis Warhammer tout seul, c'est pour AoS ou Battle ? Parce que pour battle ça me parait un peu trop accidenté comme terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo on : sujet très sympathique mais par ici on préfère avoir les photos directement sur le sujet . On va donc éviter les liens externes, du moins pas en majorité et surtout pas uniquement des liens externes comme ici. 

 

Merci de rajouter des photos. Ce serait dommage de fermer ce sujet qui est très sympa au demeurant .

 

cordialement

 

gurv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.