Lucius Cornelius Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Dans quelques semaines, le film la Communauté de l'Anneau aura 15 ans (le 19/12). Et notre jeu de figurines aussi, du coup (ce mois-ci en fait). Des boîtes en plastique à 15 € les 24 figurines, du bon vieux métal, des boîtes diorama, un Mont Venteux en résine, 18 modèles de Guerriers orcs en métal, une sculpture pas toujours à la hauteur, des règles et des profils perfectibles mais pas si démodés, une équipe GW motivée, plein de pages SDA dans le WD... Alors si vous avez des envies et des idées d’animations, de sujets de discussion pour marquer le coup, écrivez-moi un MP! Lucius PS : Les sujets consacrés au SDA sont recensés ici : - [Anniversaire SDA] 15 ans de SDA - Fêtons ensemble l'anniversaire du Seigneur des Anneaux - [Anniversaire SDA] La Communauté de l'Anneau a 15 ans Modifié le 18 décembre 2016 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Popopop vive Tolkien et le SDA ! C"est un univers qui aura bercé mon enfance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 et oui moi j'ai commencé avec les editions atlas en aout 2002 si je ne me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira83 Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Citation et oui moi j'ai commencé avec les editions atlas en aout 2002 si je ne me trompe pas ? 2003 et oui moi aussi j'ai commencé avec les éditions atlas . pub sda Modifié le 12 novembre 2016 par Kira83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a une heure, Kira83 a dit : 2003 et oui moi aussi j'ai commencé avec les éditions atlas . Tout pareil, mon premier pas dans la figouze (malheureusement je n'ai plus aucune fig de l'époque, que les fasicules). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Je jouais à 40k et Battle quand le SDA est sorti en film et est apparu dans le White Dwarf. Avec mon frère, on est arrivé jusqu'au numéro 8 (Legolas) de la collection des éditions Atlas. Malheureusement, bien que j'adorais les figurines et l'univers, on n'y a peu joué, plus concentrés sur les deux autres univers GW ainsi que Mordheim. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'Aragorn à la porte noire, Gimli et Legolas montés et quelques héros du bien dont le dernier Dain ^^. Ce qui serait sympa pour marquer le coup, pouvoir contempler quelques photos de joueurs, montrant des armées pendant des parties ou pas à travers les années. Une sorte de rétrospective. Nous pourrions aussi peindre une figurine de héros, Bien ou Mal pour l'occasion et la présenter, une figurine qui nous a touché dans l'univers pour son histoire et la sculpture. Surement que les joueurs les plus chevronnés ont déjà peint leur coup de cœur et alors il suffira de faire de belles photos et insérer quelques mots =) Les dioramas étaient aussi bien sympathiques, Mont Venteux, Moria, Gouffre de Helm. Tout ceci ne nous rajeunit pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai commencé le hobby avec le SDA des éditions atlas (plus 1 boîte à côté), mon premier WD est le 115 avec Aragorn en couverture et dans lequel j'ai découvert mes 2 amours: les Druchiis et les Dark Angels. J'aime bien les idées de Deamon si c'est un événement ponctuel. Mais si ça peut être sur une plus longue durée pourquoi ne pas proposer un PIW ouvert à tous pour fêter la 15ème année? Révélation Du 19/12/2016 au 19/12/2017 on (Lucius) ouvre un sujet qui centraliserait les liens (que les gens participant lui communiqueront) vers les sujets créés durant cette période: peinture, Rapport de Bataille, de décors, de poésie ou de textes qui ne concerne que l'univers du SDA. Le premier poste contiendrait les liens et les gens ensuite pourraient poster en suivant l'idée de Deamon (pour faire une sorte de galerie de travaux terminés). Et le 20/12/2017 on ferme le sujet et on l'épingle/archive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Pareil que vous les gars, moi aussi j'ai découvert la figurine avec le jeu de bataille du SDA (j'étais déjà un grand fan de Tolkien), Souvenirs souvenirs... d'une époque ou il n'y avait même pas de figurines d'orcs, ou (presque) toutes les batailles se résumaient à du Hauts-elfes + Gondoriens VS Gobelins de la Moria avec ajout de quelques héros comme Elrond, Gil Galaad ou la communauté, et les nazgul en face... +1 aussi pour les idées de Daemon On pourrait aussi organisé un SDA Day un jour, (je sais c'est un boulot monstre, mais la vache qu'es-ce que çà ferait du bien à la communauté de se sentir soudée autour d'un évènement de ce genre... :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Premier message mis à jour. C'est là que serons centralisés les différents sujets d'anniversaire. Les sujets vont apparaître au fur et à mesure, alors patience, et évitons le hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Et un concours de peinture, un! Voir le premier message du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 La première catégorie du concours de peinture commence aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Voici le sujet où poster vos participations. Vous avez jusqu'au 9 janvier pour participez, il n'y a pas d'inscription, sélection... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Un sujet nostalgie du film ajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Le sujet de participation pour la deuxième catégorie du concours est ouvert. Alors on se motive, surtout les adeptes de Saurons et autres vilains qui ont déclaré forfait pour la première catégorie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 La deuxième catégorie du concours de peinture se termine le 9 février. ne tardez pas à vous y mettre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Perso les figs sont prêtes sur mon bureau, je vais m'y mettre très bientôt ! En espérant ne pas être le seul participant par contre Modifié le 31 janvier 2017 par Jackard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) La deuxième catégorie est terminée, avec une victoire du Bien par forfait. Participation à la dernière catégorie ici. Relisez bien les règlement. Discussions ici. Modifié le 26 février 2017 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés