marmoth Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit : -Viable- Ça va fortement dépendre des parties jouées au final, comme la façon de jouer la SSKT. Avoir des combinaisons viables ne veut pas dire qu'on va systématiquement les jouer ; le déploiement, les décors, le Toss, le type d'armée rencontrée contribuent à soulever des problématiques de combo inopérants, même quand on pense pouvoir tout gérer. Car, on ne le rappelle jamais assez mais on ne peut pas tout gérer, même en méta CPM. Merci pour cette analyse Désolé je HS un peu... du coup spoiler @Tokugawa ShogunateDonc en gros tu mettrais ça carrémentau niveau de rentabilité d'un combi fuseur+ gant sur un sergent veteran scout en speeder storm (oui le gant sur scout speeder j'ai tendance à trouver ça légitime même si là aussi ça commence à faire cher^^)? C'est pas over bourrin, cela passe en dépense de points après d'autres trucs plus important, ça ne va pas fonctionner situationnellement à tous les coups mais c'est un combo qui a son petit effet et qui donne un petit choix stratégique supplémentaire pour enfoncer un clou ou profiter d'une occasion Est ce que tu penses que la capacité de charge après FeP est primordiale ou pas pour le combo du pisto grav? J'aimerais savoir si tu estimes qu'on pourrait opérer le même genre de petit combo avec une escouade de commandement fusil plasma + des assauts avec 1-2-3 pisto plasma ou si la surchauffe mettrait selon toi un gros frein au combo. Si oui, est ce que tu penses que pouvoir multiplier ici les pisto plasma est un atout ou pas car ça ferait trop de points engagés PS: j'ai déjà vu un cas où l'utilisation d'un pisto plasma semblait légitime: sur le sergent dans une escouade GI (de commandement?) avec 3 fusil à plasma (le max) pour augmenter l'impact. En SM c'est le premier truc viable que je vois en pisto grav sur autre chose qu'un patron bravo^^ Modifié le 25 novembre 2016 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Citation @Kapu : comme suggéré par mon joueur RG, si tu places les gravs dans la sternguard Shadow Force plutôt que dans une command Squad, tu gagnes du graviton fiabilisé, mais tu perds le narthécium. En plus des options d'armes gagnées, c'est un choix que je trouve pertinent, il comble les trous et la dégueulasserie de ma liste initiale en ne perdant presque rien niveau résilience. Ca se défend mais je pense qu'à la réflexion, je préfèrerais remplacer l'apo par un autre fusil grav dans la version 1850. Ca te donne une l'escouade à 15 tirs de grav podée avec la capi cata et l'escouade de vét d'appui en rhino double fuseur en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Suite à 2 tests en format 1850, j'ai fait 2 tests, un contre de l'AM 3 CPM et un contre du chaos Nurgle qui a fait une liste à 1 CPM. Les 2 listes en face n'étaient pas spécialement dure (à mon sens mais je n'ai pas une grosse expérience non plus ^^). Ce que je peux dire : - La strike force command avec 4 grav + capi cataphracti podé fait hyper bien le job (surtout si on groupe ça avec les tirs de la command squad à moto. - La pinion donne des options d'adf, d'ignore cover vraiment intéressant suivant les physionomies des parties. - la shadow force avec le bonus scout donne de la mobilité et met la pression à l'adversaire. C'est une expérience à renouveler en testant peut-être comme l'a suggéré Toku de mettre les sternguard en canon grav à la place de la command squad (surement en format 1650 du coup). A noter que maintenant la liste est à 2 PM avec le nouveau CPM (elle prend +1 avec le narthécium à moto. Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux rapports de batailles avec figs pas toutes peintes et pas toutes WYSIWYG, vous pouvez consulter les rapports complets ici Modifié le 14 décembre 2016 par Kapu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Salut salut ! Suite à l’échange avec Kapu sur le topic des rapports de bataille, je viens donner ma vision personnelle de la Raven Guard ^^. En survolant ce sujet, je m’aperçois que tu étais parti d'une liste assez similaire à la mienne mais qu'elle est complétement différente à présent. Il n'y aura pas vraiment de surprise donc : Talon Strike Force comprenant : - Une battle demy-compagny (j'ai préféré cette option à la pinion, principalement pour la multiplication des objectifs sécurisés) - Une Shadow Strike Kill Team (oui, je sais... pas très originale mais je kiff trop cette formation. Et puis sans elle, je ne vois pas l’intérêt de jouer des vétérans d'assaut) - Une raptor wing (j'adore les stormtalon, et j'adore les canons d'assaut aussi ^^) A plus de 1850 pts, j'aime aussi incorporer un librarius conclave, sans abuser de cette formation (3 librarians nvx 1, pas plus). Pour moi, le librarius est ma solution pour pallier la fragilité des vétérans d'assaut une fois sortis d'un cac. Ma stratégie habituelle consiste à laisser démarrer mon adversaire en ne déployant qu'une escouade devastator (x5), 2 escouade tactique (x5) et mon capitaine accompagné de 5 marines d'assaut. Ensuite, c'est fep d'un pod avec ma troisième escouade tactique (et mes 3 librarians quand je joue à plus de 1850pts). Le pod est équipé d'une balise. Je fais rentrer mes scouts (souvent en attaque de flanc) avec des land speeder storm. Je fais ensuite rentrer mes vétérans. Niveau équipement, je suis adepte du full canon à plasma pour ma dévastator (pas cher et PA2). Je mets un canon à graviton par escouade tactique (restant mobile avec un nombre de tirs raisonnable) Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Cool les retours ; ) je pense aussi que c'est une liste vraiment très costaude pour 1PM (d'ailleurs, en parcourant vite fait la nouvelle MaJ des CPM, jcrois que tu t'en prends un d'office pour le narthecium...) Pas de bol pour tes jets de dés (jsuis un habitué aussi ^^) Par contre, tu devrais garder tes vets d'appui au chaud dans leur rhino, ça allonge leur espérance de vie ... sauf si vraiment tu veux tenter un one shot et que le débarquement te permet de te mettre à portée de fusion ! Sinon, laisse les à l'abri, tu peux tirer avec tes 2 fuseurs par les trappes ! @Darsch : attention, de mémoire, la TSF ne permet pas de prendre un conclave ! Si tu le prends en plus, ça te fait un détachement supplémentaire et te coûte 1PM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 3 heures, odibius a dit : je pense aussi que c'est une liste vraiment très costaude pour 1PM (d'ailleurs, en parcourant vite fait la nouvelle MaJ des CPM, jcrois que tu t'en prends un d'office pour le narthecium...) Oui +1 CPM avec la nouvelle version. Au pire, j'enlève l'Apo si je veux baisser en CPM Citation Par contre, tu devrais garder tes vets d'appui au chaud dans leur rhino, ça allonge leur espérance de vie ... sauf si vraiment tu veux tenter un one shot et que le débarquement te permet de te mettre à portée de fusion ! Sinon, laisse les à l'abri, tu peux tirer avec tes 2 fuseurs par les trappes ! C'était pour mettre à portée de fusion effectivement. Mais tu as raison, le rhino apporte de la protection. Citation Pas de bol pour tes jets de dés (jsuis un habitué aussi ^^) Encore hier, mon speeder arrive en Adf dans le derrière d'un leman russ. 1 et 2 pour toucher sur les 2 tirs de multifuseur. La déva 4 Lascan qui tire derrière, double as et un 2. Quand ça veut pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Il y a 18 heures, Kapu a dit : Encore hier, mon speeder arrive en Adf dans le derrière d'un leman russ. 1 et 2 pour toucher sur les 2 tirs de multifuseur. Mets-y des LFL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Il y a 5 heures, odibius a dit : Mets-y des LFL Moins pratique pour pêter du char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Sûr... mais au moins tu touches ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Les armes à fusion peuvent être frustrantes et inversement assez rapidement. Une fois, 3 tirs de fuseurs/combi-fuseur sur un Dread pour aucune touche ; l'unité ayant tiré se fait charger par le marcheur et passe en état d'alerte un tir qui l'immobilise, relance car Vénérable=> kaboum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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