vader88 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour, je vous publie la liste que l'on a fait dans une optique "fun", mais à tester tout de même ! Détachement de chevaliers impériaux : Knight Crusader : 460 points Avec obusier à tir rapide et autocanon icarius Knight Paladin : 375 points Knight Warden : 375 points C'est la grosse ligne de chevaliers. Avec les règles spéciales pour les boucliers ioniques, et les frappes qu'ils peuvent faire, ils sauront se débrouiller sur le terrain. Détachement de l'astra militarum : QG : Einginseer : 40 points Là pour appuyer les chevaliers ! Troupes : Platoon command squad : 40 points Avec deux fusil de sniper Infantry squad : 50 points Infantry squad : 50 points Heavy weapon squad : 75 points Avec 3 autocanons C'est le point qui coince un peu. Des gardes à poil. Là pour profiter des couverts et tenter de prendre les objos, avec des autocanons en retrait pour les appuyer "au cas où" Voilà la liste ! Je précise que c'est dans une optique "fun", à jouer entre pote contre du GK, de l'ork et du tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Salut ! Attention tout d'abord, la liste en l'état est une liste "Unbound", en effet, la partie GI ne correspond pas à un détachement réglementaire car les Enginseer n'occupe pas de choix de QG (donc ne peuvent pas occuper le choix de QG obligatoire du détachement allié). Sur la liste, en effet, je pense qu'elle doit être agréable à jouer. Après, pour avoir un fun réciproque, il faudrait connaître, grosso-modo, l'ossature des listes de tes adversaires qui devront avoir aussi suffisamment de répondant pour donner des parties intéressantes. Après sur le mix IK/AM c'est pas forcément déconnant : les IK ont la capacité d'avancer et peuvent le faire tranquillement dans la mesure où les escouades de gardes peuvent tenir les objectifs de leur zone de déploiement. De la même manière, les gardes peuvent servir d'écran pour protéger les chevaliers des FeP/Charges si besoin est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vader88 Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Merci pour ta réponse. Le but de faire ce genre de listes fun est d'arriver à une liste valable en tournois au fur et à mesure des parties. Le trio de chevalier est le gros de l'armée. Ah, il a dû mal lire son codex vis à vis du choix de QG ! Ce genre de liste serait-elle donc viable en tournois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 En tournois au format CPM clairement non car tu ne respecteras pas le cadre (trop de PM). En tournois au format ETC le Triple chevalier n'est pas un truc déconnant mais en générale tu auras de l'allié plus burné qu'un simple peloton de GI. En restant sur la Garde Impérial on voit généralement, en alliance aux chevalier, la formation d'artillerie (je me souviens plus du nom, celle avec une escouade de Commandement et 3 escadrons de chars d'appui (généralement 2 wyverns et une manticore), ou alors la formation de psykers assermentés. En tournois avec limitation, ça ne passera généralement pas puisque la plupart du temps les doublettes d'unité n'y sont pas autorisé (voir même les supers-lourds tout court. A de très rares exceptions il n'y a pas vraiment d'autre format de tournoi. Donc pour jouer une armée de chevalier il faut plutôt s'orienter sur le format ETC. A noter que dans ce format, on ne voit généralement que des Warden qui est clairement la plus polyvalente des 5 versions de chevalier. Le "défaut" du format ETC est qu'il n'est pratiquement jouer que dans des tournois par équipe (mais c'est nécessaire pour avoir des manches équilibrées entre les équipes, et le coté bande de potes jouant dans la même équipe est vraiment grisant). En individuel il y a actuellement un côté pierre/feuille/ciseau/lézard/spock un peu trop prononcé avec trop de no-match du type A tue B qui tue C qui tue D mais se fait tuer par A etc etc ... cela dit, les formats avec limitations et CPM ont aussi leur faille qui conduise à avoir quelques listes qui "passe entre les mailles" des limitations et du coup tue tout aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Fajitas Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a aussi le fait que le détachement AM n'est pas viable, en effet : pas de QG (déjà dit plus haut) un seul choix de troupe La formation d'artillerie, où tu as de la wyvern, manticore, baslisk pique vraiment pas mal et tu peux jouer ton tech en QG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Cette liste plusieurs fois dans des top 5 outre Rhin avec une variante l aquila de kurov pour relancer l ignore couvert sur la manticore au lieu d une des gathling. PLAYER : MEGALODON DETACHMENT : Space Marines du Chaos Lord of War1 : Renegade Knight(1*325), Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd(60), Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd(50) [435] Lord of War2 : Renegade Knight(1*325), Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd(60), Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd(50) [435] Lord of War3 : Renegade Knight(1*325), Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd(50) [375] Total detachment : 1245 PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum HQ1 : [Seigneur de Guerre] 5 Company Command Squad (60), Fuseur(10), Company Commander(0) in Transport 1 [135] HQ2 : Enginseer(40) [40] HS1 : 2 Batterie de Wyvern (65 + 1*65) [130] HS2 : 2 Batterie de Wyvern (65 + 1*65) [130] HS3 : Manticore (170) [170] Transport 1, Chimera(65) Total detachment : 605 ARMY TOTAL [1850] [\spoiler] Modifié le 13 novembre 2016 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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