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[Inq] Kill Team hors normes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Alors non, il n'est pas question ici de gros billisme en tout genre, c'est même l'inverse ! J'ai décidé de retoucher un peu 40k, l'univers me faisant toujours autant vibré (en priant l'Empereur que la V8 ne le ravage pas...trop) et les dernières figs sorties étant superbes.

 

Pour m'amuser en petite campagne, nous avons décider de créer des Kill Teams thématiques, la mienne étant : Ordo Xenos.

 

Pour jouer ce que j'avais envie, j'ai du outre passer certaines restrictions de Kill Team, hors je souhaite proposer des parties intéressantes et fun à mes adversaires. Je vous propose donc la liste suivante pour connaître vos avis sur la question. Est ce que la liste vous parait correcte et plutôt fun ?

 

Inquisition : KT1

Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch
Troupes

  • Veterans (5)  (140 pts)
    • 2 Bolter modèle Stalker, Bolter lourd Infernus
    • Watch Sergeant


Détachement principal : Inquisition
QG

  • Ordo Xenos Inquisitor    (41 pts)
    • Power armour , Digital weapons, Servo-skull


Elite

  • Inquisitorial Henchmen Warband  (19 pts)
    • Acolyte :  Hot-shot lasgun
    • Servitor :  Multi-melta


Total : 200 points - 8 figurines - 3 unités

 

Merci d'avance !

 

TM

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Disons qu'en soit ce n'est pas outrageux de puissance. Rien qu'avec la deathwatch on peut faire bien pire...

 

Bon aprés j'ai personnellement du mal avec le nom respect de la structure. Déjà que c'est compliqué d'arriver à équilibrer une partie avec la structure actuelle alors si on doit prendre en compte l'Unbound ou les "arrangements"... Mais bon c'est mon coté maniaque :P 

 

Là tu casses 2 régles : l'utilisation de2 schémas et la prise d'une unité QG. C'est pas mal déjà pour une partie à 200pts :lol: 

 

Par contre je ne comprend pas bien ton inquisiteur : pas d'arme particulière, un servo crane qui ne lui sert à rien... Tout ca pour etre accompagné par un acolyte qui mourra à la premiere surchauffe... :huh: 

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En fait, il y a trois entorses à la structure, pas deux ! XD La suite inquisitoriale devrait compter au minimum 3 membres et ils ne sont que deux... Tu l'as compris, l'intérêt de cette liste est de proposer un challenge intéressant et non à sens unique pour mes adversaires tout en me permettant de jouer ce qu'il me plait.

 

L'acolyte possède l'arme des scions, pas de surchauffe, c'est F3 PA3.

 

Citation

Par contre je ne comprend pas bien ton inquisiteur : pas d'arme particulière, un servo crane qui ne lui sert à rien...

J'ai un argument imparable : parce que c'est cool ! ?

 

Je veux aligner la fig de Solomon Lok avec son servo crâne, c'est quasi pour lui que je joue inquisition !

 

En tout cas je te remercie, ma liste ne semble pas amener de déséquilibres flagrants dans nos futures parties.

 

 

 

 

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Bon, je pense être un peu dur.

 

Pourquoi Kill Team ?

 

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Je veux aligner la fig de Solomon Lok avec son servo crâne, c'est quasi pour lui que je joue inquisition !

Cet inquisiteur a ses règles aussi.

Tu joues Inquisition pourquoi de la Deathwatch ou pourquoi la chiure d'inquisition pour mettre une figurine qui sert à rien dans une Deathwatch ?

Pourquoi ne pas jouer ton inquisiteur en acolyte bien équipé en leader (armure énérgétique et épée énergétique ?) et le servo crane en acolyte à poil ?

Pas de choix de leader et pas de spécialistes ?

 

Il y a 15 heures, Tallarn's Men a dit :

Servitor :  Multi-melta

Il va déconner le pauvre après c'est un bon choix pas chère. ^^

 

 

 

Modifié par The Sanctified
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Hello,

 

Pourquoi Kill Team ?

Et bien parce que c'est le format de jeu qui me fait le plus penser à Dark Heresy, avec le plus d'immersion dans l'univers, un coût réduit et plus de temps à passer sur les décors.

 

Citation

Cet inquisiteur a ses règles aussi.

Et je trouve que les règles du personnage seraient trop forte pour Kill Team, d'où l'intérêt de partir sur un inquisiteur lambda.

 

Citation

Tu joues Inquisition pourquoi de la Deathwatch ou pourquoi la chiure d'inquisition pour mettre une figurine qui sert à rien dans une Deathwatch ?

En tant que chambre militante de l'Ordo Xenos, il est du devoir de la Deathwatch de répondre à l'appel d'un inquisiteur.

 

Citation

Pourquoi ne pas jouer ton inquisiteur en acolyte bien équipé en leader (armure énérgétique et épée énergétique ?) et le servo crane en acolyte à poil ?

Je trouve que cela n'est pas super pour la lisibilité de la table : On voit que la deathwatch c'est de la DW, on voit que Solomon c'est un inqui et que le servo crâne en est un. Ça facilite la lecture du jeu je trouve.

 

Citation

Pas de choix de leader et pas de spécialistes ?

Le leader est l'inquisiteur de l'Ordo Xenos, un des spécialistes est le serviteur qui avec lent & méthodique sera bien plus intéressant.

 

Merci pour tes remarques ! :)

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Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

Je trouve que cela n'est pas super pour la lisibilité de la table : On voit que la deathwatch c'est de la DW, on voit que Solomon c'est un inqui et que le servo crâne en est un. Ça facilite la lecture du jeu je trouve.

Je ne trouve ça pas top en terme de lisibilité de liste. Ce count as s'inspire de l'inquisiteur et sa bande du codex chasseur de sorcière/démon où le servo crane n'était pas une pièce d'équipement.

Autant faire deux Kill team allié pour une campagne au lieu de mettre tout les oeufs dans le même panier.

 

Est ce que tu joues Solomon Lok ? Si oui, la deathwatch n'est pas une armée fluff pour lui.

 

Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

Le leader est l'inquisiteur de l'Ordo Xenos, un des spécialistes est le serviteur qui avec lent & méthodique sera bien plus intéressant.

 

Ce n'est pas très clair (les spécialistes doivent être visibles).

Lent et méthodique n'existe pas, plutôt implacable pour le serviteur même si le transformer en spécialiste ne sert à rien.

 

Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

Et bien parce que c'est le format de jeu qui me fait le plus penser à Dark Heresy, avec le plus d'immersion dans l'univers, un coût réduit et plus de temps à passer sur les décors.

Pas très Dark Heresy la présence de la deathwatch et l'inquisiteur en plus de ne pas être légale n'est pas fluff dans Kill Team.

 

 

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Hello !

 

Citation

Pas très Dark Heresy la présence de la deathwatch et l'inquisiteur en plus de ne pas être légale n'est pas fluff dans Kill Team.

Je ne sais pas si tu as déjà joué à Dark Heresy/Deathwatch mais Kill Team me semble être le meilleur système hybride entre 40k et le JdR. On est clairement dans le jeu de figs figuratif mais on a une échelle adaptée qui permet de s'accrocher aux combattants.

 

Concernant la relation entre l'Ordo Xenos et la Deathwatch, je t'invite à regarder différents sites/articles :

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Deathwatch

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ordo_Xenos

 

Citation

 

Ce n'est pas très clair (les spécialistes doivent être visibles).

Lent et méthodique n'existe pas, plutôt implacable pour le serviteur même si le transformer en spécialiste ne sert à rien.

 

Implacable, c'est bien ce que je voulais dire... je mélange soit les règles soit les versions du jeu... coup de vieux ...

 

Je ne me suis pas encore décider sur les spécialistes mais il va de soi que le leader dans une force de l'Ordo Xenos est l'inquisiteur ! Après, c'est quelques choses qui se décidera plus tard, rien de bien important. D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu veux dire par plus clair ? A part avec des conversions, on ne peut pas le montrer visuellement sur la table de jeu (tour du socle différents type zombicide aussi mais c'est moins sympa je trouve).

 

Citation

 

Je ne trouve ça pas top en terme de lisibilité de liste. Ce count as s'inspire de l'inquisiteur et sa bande du codex chasseur de sorcière/démon où le servo crane n'était pas une pièce d'équipement.

Autant faire deux Kill team allié pour une campagne au lieu de mettre tout les oeufs dans le même panier.

 

Est ce que tu joues Solomon Lok ? Si oui, la deathwatch n'est pas une armée fluff pour lui.

 

Tu as du lire mon message précédent en diagonale toi ! ^^

 

Comme je le disais, je trouve les règles de Solomon Lok trop fortes pour le format Kill Team et donc j'utilise les règles d'un inquisiteur lambda comme tu peux le voir dans la liste. Quand à Solomon Lok, les infos que l'on a sur lui concernent le Projet Amphelion. Mais sa vie ne s'est pas résumé à ses seuls événements. D'ailleurs, il est précisé qu'il est un inquisiteur vétéran au sein même de son ordre, on peut extrapolé sans risques qu'il a été amené à rencontrer ou même diriger des membres de la Deathwatch. Mais ceci est un autre débat qui n'a rien à voir avec ce sujet :wink:

 

Et en terme de lisibilité :

 

Tu as un inquisiteur qui est représenté par une figurine d'inquisiteur. On saura qu'il est un inquisiteur... surtout parmi 8 figurines ! ^^ Je fais confiance à la mémoire même vieillissante de mes adversaires pour se souvenir que la seule figurine ressemblant à un inquisiteur est un inquisiteur. Le nombre de fois que j'ai vu un inquisiteur de l'Ordo Malleus représenté par Coteaz...

 

Le servo-crâne est un servo-crâne.

 

L'acolyte avec fusil radiant est un acolyte avec fusil radiant.

 

Et l'équipe d'extermination de la Deathwatch sera complètement WYSIWYG grâce à la nouvelle (et superbe) grappe plastique.

 

 

Enfin et surtout, quel problème cela pose-t-il dans l'équilibre des parties ? Car c'est la seule question que j'ai posé. Comme Avoghai a répondu, la liste ne semble pas proposé un affrontement complètement déséquilibré à mon adversaire et c'est ce que je souhaite. Penses-tu vraiment que ma liste est incroyablement infâme et ressortira toujours imbattue ? La réponse à cette question est la seule chose qui m'intéresse ici, pour le reste j'implorerais la clémence de l'Empereur Dieu.

 

:)

 

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Pour le fluff, on peut dire la même chose avec tout les Ordos et leurs chambres millitantes.

Mais je m'en servirai pas d'escuse pour fausser les règles de Kill Team.

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà joué à Dark Heresy/Deathwatch mais Kill Team me semble être le meilleur système hybride entre 40k et le JdR. On est clairement dans le jeu de figs figuratif mais on a une échelle adaptée qui permet de s'accrocher aux combattants

Il y a un problème d'échelle, l'alliance c'est plus pour 40k classique.

Un inquisiteur est assez figuratif surtout à 40k.

Kill Team est un système de jeu pour les unités commandos ou les escouades suicides, c'est plus le boulot des apprentis inquisiteurs représenter dans le fluff par les acolytes.

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Tu as du lire mon message précédent en diagonale toi ! ^^

Toi aussi. Je vais me répéter.

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Autant faire deux Kill team "allié" pour une campagne au lieu de mettre tout les oeufs dans le même panier.

Pour ton thème Ordo Xenos, les Kill Team possibles sont :

- inquisition (bande d'homme de main)

- Deathwatch (évidemment)

(- militarum tempestus, D99 ou une escouade impérial classique)

 

Et non, une fusion de plusieurs factions.

 

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Enfin et surtout, quel problème cela pose-t-il dans l'équilibre des parties ? Car c'est la seule question que j'ai posé. Comme Avoghai a répondu, la liste ne semble pas proposé un affrontement complètement déséquilibré à mon adversaire et c'est ce que je souhaite. Penses-tu vraiment que ma liste est incroyablement infâme et ressortira toujours imbattue ? La réponse à cette question est la seule chose qui m'intéresse ici, pour le reste j'implorerais la clémence de l'Empereur Dieu.

J'attent une liste Kill Team tout simplement.

 

 

 

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Aprés je dois t'avouer que si je comprend que tu aies envie de jouer salomon lok (je possède aussi la fig), je suis plus dubitatif sur les serviteur : le servo crane est une vraie plaie à monter et faire tenir et pourrait tout aussi bien servir de deco SUR la fig de Lok.

Mais bon, jouer un inqui et lui donner un equipement de pécore, je trouve ca un peu strange quand même... :unsure: 

 

Et les serviteurs... Bof.. Perso je préfere un marine d'assaut à la place... Parce que  ta force manque cruellement de mobilité et qu'un mec avec reacteur ca en jette aussi... Là tu vas passer ton temps à courir

 

 

Modifié par Master Avoghai
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Un bolter, un servo-crâne, une arme digitale et encore plus, une armure énergétique; ce ne sont pas des équipements de pécore !!! ^^ Tu as déjà touché au JdR basés sur l'univers de 40k ? Tu n'imagines pas le temps et la somme qu'il faut pour rassembler un tel harnachement ! :wink:

 

Au passage, la présence du serviteur et de l’acolyte (et non alcolyte comme le correcteur à voulu mettre XD ) est "nécessaire" car ils sont tout deux présents en tant que personnages non joueurs dans notre session Dark Heresy.

 

Pour la mobilité, on compte jouer sur une surface de jeu plus petite. Au lieu de partir sur 120*120cm, on partira au maximum sur 90*90cm. Cela permet d'éviter le syndrome "deux tour d'approche avant de commencer la partie" ! ^^

 

**

Tout ça reste de l'optimisation de liste, je comprends que ça vous paraisse à la limite de l'incohérent ! Il n'y a pas de stratégies dans la sélection de ma liste, simplement le plaisir de sortir les figs que j'aime avec les règles qui vont avec :)

 

Révélation

Ps : Petit aparté, ça va faire un choc quand la V8 va sortir vu qu'elle s'inspire au moins un peu de AoS, oubliez le côté opti et tout. Perso, tant que le fluff ne bouge pas trop, ça me va...

 

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Non je ne joue pas au jdr, je m'en fiche un peu en fait... 40k comme KT est du jeu de fig avec ses regles et ses accés propres qui n'ont rien à voir... 

 

Aprés le soucis de ton topic est multiple :

 

Tu dis ne pas respecter les règles de composition

Tu dis t'inspirer du JdR qui a un fonctionnement et une mecanique totalement differente du jeu de fig

Tu dis ne pas respecter les tailles de tables  recommandée

 

Au bout d'un moment , le lecteur que je suis est bien embêté pour te donner une opinion sur ta liste et te dire si elle est abusée ou pas puisqu'en fait la seule chose qui a l'air d'etre GW dans ce que tu joue c'est l'origine des figs... (Et encore <_< )

 

Je me dis que Bientot tu vas m'annoncer qu'en fait tu joue en alterné :rolleyes: 

 

Quant à ton aparté 

 

 

personne ne sait ce qu'il y a dans la v8 ni meme quand elle sortira, alors dire qu'elle s'inspire d'AoS me parait super présomptueux... Qui plus est ca n'empechera pas l'optimisation : si un choix est utile et l'autre inutile, la majorité des gens prendront le choix utile... 40k reste un jeu qui détermine un gagnant et un perdant avec un systeme de regles pour le déterminer. Optimiser c'est connaitre ces régles et les utiliser pour augmenter sa probabilite de gagner... C'est donc quelque chose qui est independant de la nature des regles...

Croire qu'un nouveau corpus de regles empechera l'optimisation c'est donner une signification etrange à ce qu'est l'optimisation.

Modifié par Master Avoghai
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@Master Avoghai Je pense que tu n'as pas tord, cela doit expliquer le dialogue de sourd avec The Sanctified d'ailleurs. 

 

Les règles de KT/40k ne nous satisfont pas tant que ça en l'état (pas convaincu de la conjugaison de ma phrase ici...) et comme GW l'a toujours écrit dans ses différents ouvrages les règles sont "ouvertes" et nous n'hésitons pas à les modifier.

 

J'aurais du préciser cela dès le début même si le simple fait que ma liste ne respecte pas la structure classique de KT indiquait le chemin, mais clairement, c'est de ma faute je l'admets ! -_-

 

Citation

Tu dis ne pas respecter les tailles de tables  recommandée

Recommandée, jamais obligatoire. Je trouve personnellement que même si tu joues à KT de façon "officielle", 120*120 cm c'est vraiment trop grand pour le format. Mais ça n'est qu'un avis perso !

 

Citation

Tu dis t'inspirer du JdR qui a un fonctionnement et une mecanique totalement differente du jeu de fig

Oula non ! Seulement que le background du jeu est ce qui m'intéresse le plus et que l'attachement aux différents combattants de la Kill team est plus fort car l'échelle du jeu est plus petites (de plus on joue en mode campagne, si un personnage éliminé durant une partie fait un 1 sur un jet de survie, il est éliminé définitivement et ne peut plus être sélectionné).

 

Citation

Je me dis que Bientot tu vas m'annoncer qu'en fait tu joue en alterné :rolleyes: 

Ne me tente pas ! ^^ C'est l'un des trucs qui m'horripile le plus chez les jeux Games ! XD

 

Citation

Au bout d'un moment , le lecteur que je suis est bien embêté pour te donner une opinion sur ta liste et te dire si elle est abusée ou pas puisqu'en fait la seule chose qui a l'air d'etre GW dans ce que tu joue c'est l'origine des figs... (Et encore <_< )

Je comprends parfaitement, j'aurais du indiquer les modifications que nous avons apporté au corpus de règles en premier lieu. Par contre, mis à part Solomon Lok qui est joué comme un inquisiteur de l'Ordo Xenos classique (on a vu pire comme Count As ^^), la totalité de la liste est WYSIWYG :)

 

Toujours sur l'aparté :

Révélation

 

Si l'idée de l'absence de points dans un premier temps avant l'équivalent d'un manuel du commandant/général se réalise et que le jeu "libre" et "sans points" se démocratise, il ne sera plus possible d'optimiser la création de liste car c'est bien de cela que je parle ici, pas de tactiques en jeu mais de la création de liste optimisée vu que le jeu libre fait disparaître le principe de création de liste (je dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent). Tu mélanges un peu en parlant de l'optimisation en cours de partie, à moins que je t'ai mal compris. 

 

Concernant la validité de ces rumeurs, si le basculement de serveur du forum n'a pas affecté les archives, tu trouveras un sujet de ce compte dans la section rumeurs de Battle où j'indiquais le passage aux socles ronds pour WHB... genre trois/quatre ans avant que ça sorte (quand les sculpteurs ont commencé en gros). On en reparle à la mi-2017 pour 40k, en attendant le débat n'a ni queue ni tête ! ^^ (si jamais tu veux continué là-dessus, MP)

 

 

 

Modifié par Tallarn's Men
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Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Je pense que tu n'as pas tord, cela doit expliquer le dialogue de sourd avec The Sanctified d'ailleurs. 

 

Les règles de KT/40k ne nous satisfont pas tant que ça en l'état (pas convaincu de la conjugaison de ma phrase ici...) et comme GW l'a toujours écrit dans ses différents ouvrages les règles sont "ouvertes" et nous n'hésitons pas à les modifier.

 

J'aurais du préciser cela dès le début même si le simple fait que ma liste ne respecte pas la structure classique de KT indiquait le chemin, mais clairement, c'est de ma faute je l'admets ! -_-

Pourquoi poste tu ici si c'est pour faire un monologue ?

Il manque plus qu'un QG/dread Deathwatch est c'est parti pour la campagne 40k. :lol:

 

Assez bourrin le servo crane à Kill Team. :(

Modifié par The Sanctified
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Hello,

 

Je ne pense pas que mon sujet n'est pas sa place ici, juste qu'il faut que j'explique en premier lieu les changements que notre groupe a effectué sur les règles de KT pour que les autres utilisateurs du forum puissent répondre à la question que je pose.

 

Je m'y attache probablement demain et mettrais un lien ici vers la section Création & Développement 40k, ça sera plus clair pour tout le monde !

 

Citation

Assez bourrin le servo crane à Kill Team. :(

Tu trouves ? Ton avis m'intéresse ! Tu aurais des exemples éventuellement (dans KT officiel) ?

Modifié par Tallarn's Men
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Ben le truc c'est que tu postes une liste à orientation molle/fun, avec des règles maison et une optique fun. Je respecte ta philosophie (je joue fun aussi), mais je ne comprends pas ta démarche ici. On ne peut tout simplement pas commenter ta liste.

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  • 2 semaines après...

Si tu ne connais pas, il y a Kill Team HOR qui est vraiment bien et plus adapté au format d'escarmouche.

Quelques modifications de règles existantes, une construction d'armée plus simple et flexible...

Dans mon groupe on a adopté ce format depuis un moment avec succès!

 

Je joue moi même Inquisition et Deathwatch (1 escouade de Deathwatch, un inquisiteur et 2 acolytes pour environ 200pts).

 

MB

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  • 4 semaines après...

Je te conseille de tester Heralds of Ruin. C'est du kill team un peu plus developpé et dont le système de création de liste est un peu plus souple que KT. Mettre un inquisiteur en chef de bande est possible par exemple :wink:

 

Les règles et les listes d'armées sont dispo gratuitement sur le site du créateur :wink:

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