Aller au contenu
Warhammer Forum

Dreadnought ou pas ?


Chopper

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

J'aimerai reprendre mon armée Space marine. J'aime bien les dreadnought mais a une époque ils était plus trop bien vu. 

Qu'en est-il de maintenant ? De plus quel armement ? Je verrai bien une liste avec deux dreadnought vénérable ou ironclad en pod avec des centurions en pod. Puis troupe en rhino avec des sm d'assaut. Capitaine en moto ou en réacteur. 

Voila j'ai pas le codex mais c'est de ce que je me souviens de la v5 niveau liste que j'aimais jouer (Hors centurion). Que valent vraiement les dread aujourd'hui 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V7, les véhicules en sont plus forcément très résistants, et les dread en ont souffert. Ils sont donc toujours joués, mais de façon bien plus confidentielle et limitée.

 

Oublie le Dread double autocanon : il n'est plus très utile, sauf éventuellement en saturation de véhicule léger, qui sont peu présents, donc bof-bof niveau investissement.

Le dread est essentiellement utilisé en Drop Pod, afin de le projeter au cœur des combats où il aura (peut-être) un impact au CàC ou en tir de fusillade. Dans cette optique là, les dread Furioso, Ironclad et SW CàC sont bien plus joués que les Dread vanille avec leur blindage "léger" de seulement 12 sans svg invulnérable.

 

Par contre, ton post aura davantage sa place dans la section Listes d'armées. Si un modérateur passe par là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ironclad dans les lignes ennemies est une menace prioritaire en général !

J'ai un ami qui joue une escouade de 3 vénérables canon laser, ça a beaucoup de gueule déjà et c'est finalement pénible sans être ultime et le fait d'être vénérable rend les PC plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dread cachent (très bien) leur jeu. En méta ETC, autant les oublier tout de suite, la question ne se pose même pas. Mais en méta français (CPM Friendly), il a sa place.
Furioso, Contemptor, Ironclad, Vénérable à bouclier SW et même le librarian BA sont des choix pas si insensés dans un méta gouverné par la multiplication des menaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toku... les vénérables lascan, c est pas ultime. Une arme jumelée et une bonne Ct, c est too much à mon sens... Mais la CC5 est très utile!

Par expérience, l Ironclad est vraiment excellent. Le blindage est très bon, sa capacité à être droppé au coeur de l ennemi et son double gabarits en font un dreadnought agressif. Marqué ironhand, il est encore plus résistant.

L un de mes amis sort régulièrement une triplette de dreadnoughts de base, IH en version lascan... La pléthore d attaques en font un répulsif efficace même pour les deathstars qui ne sont pas invisibilisés.

En bref, au tir, les dreadnoughts ne sont pas ce qui se fait de mieux mais au close, c est clairement un bon atout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Car j'hésite à me prendre le dred BT de forge et le dread chapelain de forge aussi car je les trouve beau. 

mais je voulais savoir si je mettrai pas mes sous-sous un peu dans dès truc inutile. 

 

Édit : ok pour les versions cac. C'est ce que je voulais. Mais au lieu de lascan j'aurais mis un multi fuseur. Et pourquoi un lance flamme lourd pour être au cac de grosse unité de cadet ^^

 

par contre si je comprend bien en tournois cpm ils peuvent être intéressant ?

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après ça dépend de l'armée que tu joue

j'ai un pote SW qui les joue par 3 en double auto canon ils sont chiant.

Ils lui donne un tir de saturation sur les blindé léger ou l'infanterie, et ses loup solitaire ou ses cavalier thunder s'occupe des gros blindage style land raider.

 

après pour être tjr coté SW, une triplette avec la hachez et le marteau laché en drop pod dans les ligne ennemie dès le tour 1 ça fait pas plaisir, le temps qu'il s'occupe des 3 dread en face, le reste de ton armé est arrivé au CaC

 

et si tu veut faire le vache j'ai envie de dire, 3 en pod en ache, et 3 en full auto canon.

Avec ça du détruit les cible blindé et les cible légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.