Gratmok Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous! Un nouveau sujet à long terme pour une armée d'harlequin tout juste commencée et un régiment d'infanterie de la garde impériale de Tallarn qui viendra en renfort de ma légion d'acier. Je commence par vous présentez trois harlequins peints pour tester le schéma de couleur (les losanges c'est long!). Lever de rideau et que la pièce commence! Modifié le 20 mars 2017 par Gratmok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark crusader Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Très sympathique ça Gratmok ! Peindre des Harlequins, c'est clairement pas le truc le plus évident (pour les losanges entre autres ^^). Ce que j'aime bien sur ce que tu nous propose, c'est que tu cherche à appliquer un schéma de couleur homogène, en changeant la répartition d'une figurine à l'autre. Je suis pas trop fan des armées très bariolées (même si c'est très bien peint). Là au contraire on voit bien que tes figurines font partie d'un ensemble, et ça ça me plaît ! Passons maintenant aux cailloux (pas tros gros ni trop méchants) : Peut être est-ce dû à la photo, mais les cheveux blonds semblent un peu trop "plat". Je serai partisan d'un ombrage/éclaircissement plus prononcé, surtout quand les tenues noires sont elles aussi très éclaircies. Les losanges orange/violet sont bien faits, mais je remarque que tu n'as pas éclairci le orange, alors que tu l'as fait pour le violet. Je pense que l'effet serai plus frappant. Pour l'instant ce commentaire est irrelevant, mais je je verrai bien une couleure contrastante claire pour les effets énergétiques, les optiques/gemmes, etc... Je pense à un bleu glacé ou turquoise (difficiel de voit comme ça). Tu pourrai aussi tout simplement peindre les épées comme tes pistolets en gris/blanc, je pense que cela fonctionnerai bien également. Voilà pour les remarques ; note que j'aime beaucoup ce que tu propose, et que j'attends la suite avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci pour les remarques judicieuses dark crusader! Effectivement les cimiers n'étaient pas assez éclaircis. J'ai retouché un peu ça. Pour les losanges oranges c'est surtout la mauvaise qualité de la photos qui floute l'éclaircissement. Les armes de corps à corps seront en argent chromé, j'ai juste rajouté des éléments en dorés. Je pense aussi qu'il faut que l'armée est un semblant d’homogénéité, ça à plus de gueule! Voilà la première escouade terminée! Quelques figurines individuelles. Le Coryphée. Deux harlequins. Et pour finir en wip une conversion de Prohpète de l'Ombre à partir du Mistweaver Saih (idée suggérée par le gérant de mon GW habituel). Un starweaver attend également sur l'établi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J'aime ! C'est quoi ta technique sur le Noir-Gris ?? Parce que c'est le plus dur je trouve (même si effectivement, les carreaux c'est toujours délicat !! Le Prophète c'est une superbe idée (dommage que la fig soit si chère !!!) , j'ai hâte de voir ta peinture maintenant (que je craque sur cet achat compulsif...) ! J'aurais mis un petit jus sur les socles, même si là ça fait un joli contraste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut Swagraphon! Pour le noir-gris j'éclaircis simplement les "reliefs" et les arrêtes avec du gris très foncé assez dilué, puis avec du gris clair sur une surface plus petite puis avec du blanc en n'hésitant pas à aller jusqu'au blanc pur sur une petite surface. Les socles sont moins clairs que ça dans la réalité. C'est encore du à mes mauvaises photos. Voilà la prophétesse mise en couleur! (désolé si tu craques sur l'achat compulsif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 La troupe avance avec le début des antigraves. Un transport de troupe Starweaver et une motojet Skyweaver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonsoir à tous, Je déterre un peu mon sujet pour vous présentez mes dernières avancées sur l'armée arlequin ! (perdue entre de nombreux projets) Ça commence à faire pas mal de monde et je pourrai bientôt faire une photo d'ensemble. A suivre un bouffon tragique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark crusader Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Désolé d'avoir raté la suite ! Décidément j'aime beaucoup ce que tu nous propose, l'effet de groupe est bon, et la peinture est top ! Je l'avais déjà mentionné dans mon 1er commentaire, mais le turquoise fait effectivement un très bon contraste avec le reste, et il est bien réalisé (j'aime tellement le turquoise que je suis en train de peindre toute une armée dans cette couleur). J'aime beaucoup tes éclaircissements du noir, cela donne un effet réfléchissant au plaques de tes blindés et aux manteaux. Les losanges sur les véhicules sont parfois un peu irréguliers, mais ça ne me gêne pas, au contraire je trouve que l'effet irrégulier obtenu est intéressant (d'autant plus que ça doit être horrible à faire sur des surfaçes courbes). Bref, excellent travail, ça fait plaisir aux mirettes ! Le peuple veut plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Merci pour tes commentaires dark crusader. Ta suggestion de rajouter du turquoise était très bien pensée, ça donne plus de punch aux figurines ! Les losanges en freehand sur les surfaces courbes c'est pas évident ^^ Je me dis que l'irrégularité renforce le côté effet prismatique qui camoufle le véhicule dans le fluff. Et pour changer des losanges, un peu d'éclairs ! Ave Dominus Nox (la trilogie d'Aaron Dembski-Bowden y est pour quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés