sixbras Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Je poste ma question ici car je suis en train de réaliser une table modulaire 40 k avec du poly extrudé (FOAM) Ma question est quelle type de revêtement durcissant avez-vous déja utilisé ? De celles que j'ai testé ou découvert dans mes recherches (PVA+peinture+eau, papier journal +PVA, PVA+peinture+platre-resine, eau+peinture+ciment, PVA+latex+peinture+platre , etc) Et quel retour avez-vous de son usage : conservation des détails de la sculpture , résistance aux chocs durant les transports, le jeu , qualité visuel, etc Merci MODO : j'ai posté ici car la question est purement décor, mais je comprend si elle doit changer de catégorie. Modifié le 14 novembre 2016 par sixbras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donut von Carstein Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Hello, Pour ma part, j'ai appliqué au pulvérisateur un mélange d'eau (85%) et de colle à bois (15%) sur la table finie. Une fois sec une deuxième couche et rien n'a bougé depuis 2 ans. C'est une table basique avec majoritairement du sable, quelques crevasses creusées dans le poly et des pavés collés sous le sables pour simuler d'anciennes ruines. Par contre attention à ne pas prendre n'importe quel marque de colle à bois, il faut éviter d'utiliser les colles premiers prix qui ne deviendront pas totalement transparentes au séchage. J'ai eu une mauvaise expérience avec un décor, retrouvé tout blanchi le lendemain matin. D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés