Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enclav Farsight V7] Conception de liste


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Mal, et les autres ignorants du Bien Suprême..... lol

Venant d'obtenir depuis peu le supplément Mont'ka j'essaie d'établir une liste. N'étant pas joueur régulier je m'y perds un peu dans les termes de " détachement ", " allié " et " formation ".

J'aimerai principalement jouer Enclav avec farsight sans jouer ses Bodyguards (10 points de + pour un attention chef auto... je prends le risque du terrible 1), et le faire rejoindre une équipe crisis de la formation RETALIATION CADRE.
Cela afin de pouvoir arriver automatiquement tour 2 sans dévier.

Pour être plus clair je vais poster les grandes lignes de ma liste. Sans les options pour gagner en simplicité.

ENCLAV

Retaliation Cadre :
1 Commandeur
6 Crisis
1 Crisis
1 Crisis
3 Broadsides
1 Riptide

Drône-Next Vx 1-0
4 Drônes de Marquage
4 Drônes de Marquage
4 Drônes de Marquage
4 Drônes d'Attaques

Hors Formation mais toujours Enclav ( restriction minimum 1 QG 2troupes)
Farsight
8 breachers dans Devilsfish
5 Guerriers de Feu
1 Riptide
2 Crisis
Sky Ray
6 Drônes Sniper avec Observateur


Allié :
Formation Optimised Stealth Cadre (n'étant pas présente dans l'enclav)
1 Ghostkeel
3 Steaths
3 Stealths

Est ce que je perds le bonus de Commandement : " coup Mortel "?
Pourtant je respecte les 2 Formations de l'Enclav et le détachement principal 1 QG : 2 Troupes avec Farsight et Crisis + Breacher

Suis je dans l'illégalité?

La formation Optimised stealth peut elle être prise en allié?

Merci pour vos retours car je m'y perds et aimerai rester dans la légalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas vraiment dans la bonne section, je pense que si un modo peut déplacer en section xenos....

Pour répondre à tes questions:

-La formation Optimised Stealth Cadre (OSC) est un détachement supplémentaire au niveau de la conception de la liste. Un détachement allié est, la plupart du temps, formée par un détachement de type: 1QG, 1Troupe obligatoire + optionnels et doit être différent de la faction de ton détachement principal. Ici tu ne peux pas avoir des alliés Tau car ton détachement principal est de la faction tau. Par contre ta liste est valide si tu écris "Dérachement secondaire:OSC"

Il faut aussi désigner ton détachement principal qui devra contenir ton SdG.

 

Avec les nouvelles FaQ un PI qui rejoint une unité dans une formation ne bénéficie pas du bonus de la formation à moins d'en faire parti.

Dans ton cas, farsight ne fait pas parti de la formation "Retaliation cadre" donc tu peux le faire rejoindre une unité de crisis de cette formation mais je te le déconseille car cela entrainera la perte de l'arrivée auto tour 2 et le bonus CT+1 ne s'applique pas à farsight non plus. Tu ne déviera pas et tu aura +1CT sur tes crisis, mais tu devras faire ton jet de réserve normalement avec le risque que cela implique....

 

Si tu veux tout de même faire cette liste se serait plus judicieux de faire:

 

DETACHEMENT PRINCIPAL- Farsight Enclave

Farsight (Seigneur de guerre)
8 breachers dans Devilsfish
5 Guerriers de Feu
1 Riptide
2 Crisis
Sky Ray
6 Drônes Sniper avec Observateur

 

DETACHEMENT SECONDAIRE- Farsight Enclave-DAWN BLADE CONTINGENT

Retaliation Cadre

1 Commandeur
6 Crisis
1 Crisis
1 Crisis
3 Broadsides
1 Riptide

 

Drône-Next Vx 1-0
4 Drônes de Marquage
4 Drônes de Marquage
4 Drônes de Marquage
4 Drônes d'Attaques

 

DETACHEMENT TERTIAIRE- Optimised Stealth Cadre
1 Ghostkeel
3 Steaths
3 Stealths

 

Là ton schéma est correct, par contre la viabilité d'une telle liste en terme de jeu est relativement inexistante....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fortes pour ta réponse.

 

Tout d'abord mille excuses si je me suis trompé de section. Désolé vénérables MODO

Quelques points m'échappent :

Je devrai faire un jet de réserve avec Farsight, à qui je fais rejoindre l'unité des 6 Crisis de la Rataliation Cadre...ok

Je réussi tout va bien..... Farsight reste dans cette unité et arrivera avec ces Crisis tour 2 sans dévier.

 

Je rate? Que devient mon Seigneur de Guerre? Il reste en réserve et seul? Puis je le faire rejoindre une autre unité qui n'est pas encore arrivé sur table (encore en réserve)

 

Sujet s'élargit : en terme de jeu.

Mon étonnement devant la viabilité de cette liste que tu estimes peu élevée.

Je ne la pensais pas opti c'est sûr, mais du moins correcte :

Toutes les unités Crisis en FeP et au moins 3 Unités de Drônes. Sur le lot j'espère que Farsight arrivera en même temps.

L'assurance au Tour 2, avec l'arrivée automatique de la Retaliation Cadre, de la présence de ma plus grosse puissance de tirs sans avoir souffert du Tour 1.

 

Ghostkeel et ses Stealths, Riptide, Sky Ray, Drônes Sniper, Devilfish avec Breachers, peut être l'équipe de 2 Crisis sur table tour 1 risque de souffrir tant que ça Tour 1

 Mais n'ai pas l'expérience nécessaire pour faire ce genre de constat.

Pourrais-tu m'expliquer les principales erreurs, carences ou points faibles de ce genre de  liste SVP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton seigneur de guerre si tu le déploie en rejoignant les crisis, il ne pourra pas quitter l'unité tant qu'il est en réserve.

Donc tant que tu rate ta 3+ (jusqu'au tour 4 ou tu rentrera auto), tout le monde reste une seule et même unité qui restera en réserve. Si l'adversaire à de quoi embéter tes réserves (notement via le trait qui te fais -1 aux réserves) ben c'est environ 500 pts qui restent en réserves.

Après j'ai un peu exagéré, ta liste reste solide mais moins opti je trouve avec farsight.

Tu peux mettre des balises aux stealth à la place. Si l'adversaire décide de s'en charger tu gagne un tour de tir sur le reste de l'armée et de quoi riposter violement, sinon ben tu dévie pas à 6ps se qui suffit largement quand on sait que: 1) les stealth s'infiltrent, 2) les portées de tir de la retaliation vont de 18 à 36 ps. Au pire si tu souhaite encore fiabiliser les déviation prend une unité de pahfinder avec recon drone dans un devilfish , tu ne dévieras pas à 6ps de la coque du fish donc une plus grande zone de non-déviation, et il faut peter le devilfish ET ce qu'il y a dedans pour empêcher ça. Pas forcément une mince affaire quand on sait ce qui va tomber derrière (en comptant sur le zigzag aussi)...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions :

 

TOUTE la retaliation cadre rentre auto t2 on ne peut pas laissé une unité derrière. Donc si Farsight rejoint une unité de la RC, RIEN (de la RC) ne rentre auto t2.

 

Le draft indique que les capacités d'une figurine embarqué ne peuvent être activé  (précisément lorsque cela implique une "portée") donc le recon drone embarqué n'empêche pas de dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la retaliation il me semble que la seule contrainte soit que toutes les unités soient en réserves, mais il faudrait confirmation.

Concernant le recon drone, il est bien indiqué dans dans son profil, que si il est embarqué dans un devilfish, le véhicule compte comme ayant une balise de position donc si cela marche pour le recon drone (contrairement aux pouvoir de l'éthéré qui eux ne fonctionne plus à l’intérieur d'un véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idrogn est dans le vrai, Farsight ne possédant pas le bonus de formation, il doit lancer un dé pour son jet de réserve ; il empêche par conséquent son unité d'arriver automatiquement et si toutes les unités ne peuvent pas arriver automatiquement des réserves, c'est le foutoir dans les interprétations. Autant éviter les prises de tête et jouer la formation sans additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fortes974 a dit :

Concernant le recon drone, il est bien indiqué dans dans son profil, que si il est embarqué dans un devilfish, le véhicule compte comme ayant une balise de position donc si cela marche pour le recon drone (contrairement aux pouvoir de l'éthéré qui eux ne fonctionne plus à l’intérieur d'un véhicule)

 référence ?  je ne trouve pas dans le codex.

Je voit seulement que le recon drone à un burst canon une balise et un relay. (p119)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fortes974 a dit :

Page 120 du codex: à droite de recon drone tu as ses capacités spéciales notamment "supporting fire" et "turret mounting" qui est la capa qui nous interesse

 

Omfg, c'est le paragraphe juste a coté et j'avais jamais fait gaffe ! Merci de m'ouvrir les yeux. (je remarque qau passage que le codex VO et VF n’ont pas les même numérotation de pages)

 

concernant la retaliation cadre : "... déployer la formation entière en utilisant les règles de frappe en profondeur..."

Modifié par idrogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.