Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle avancée du fluff?


Damrok

Messages recommandés

Citation

Plein de figurines sont jouables si on ne fait pas un cours de mathématiques statistiques et qu'on se contente de jouer des armées à la composition variée face à des armées à la composition variée.

 

En tant que joueur "mou" je me ferait pourtant un plaisir de te faire une visite guidée du codex tyranide et de ça galerie des horreurs ludique :P

 

Citation

Et de l'autre on a une boite persuadé que les soucis actuels seront résolus SEULEMENT avec des jolies gurines en plastique...

 

J'en serais plus si sur , il y a de sacré changements dans la politique de GW ces derniers mois un peu comme si ils avaient enfin décidé de chasser les goules et les araignées géantes qui occupent le département marketing depuis une quinzaine d'années ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyleen a dit :

Pour en revenir au sujet, laissons déjà à GW le temps de finir la campagne de Fenris en sortant l'artillerie lourde de tous cotés, les primarques sont de sortie, le trône d'Or débloque complètement au point que l'Ad Mech appelle les Eldars Noirs au secours et la 13ème croisade noire arrive.

 

 

 

 

Moi j'aimerais rester dans le sujet et dans la bonne en catégorie justement.

Peux tu m'expliquer la Campagne de Fenris et l'histoire de l'Ad Mech et des Eldars Noirs stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exterminatus a dit :

Pour l'ad mech, en clair suite à des défaillances critiques au niveau du trone d'or, le mechanicum fait appelle aux tourmenteurs EN ceux ci s'y connaissant plutot bien dans l’art de ressusciter les morts et réparer les chairs.

 

Transformer les Nécrons en Eldars Noirs... c'est beau le neo fluff :P

 

(hors troll, pourquoi ne pas avoir continuer à traiter avec les nécrons, les maîtres de l'immortalité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les nécrons, les maîtres de l'immortalité ?

 

Parce que les nécrons sont tout sauf les maîtres de l'immortalité ?

Le bio transfert n'est même pas une technologie à eux sans parler des effets secondaires ...

 

Les EN eux sont réellement capable de restaurer un corps auquel peut s'ancrer une âme à partir de presque rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également plus facile de traités avec les EN qu'avec les Nécrons, donné des esclaves aux tourmenteurs et c'est bon.

 

De plus même si les nécrons ont une technologie plus avancée, le trône d'or a pour fonction première de se connecter à la toile, le royaume justement de commoragth.

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eretz a dit :

Et comment ça se passe ce deal ? Qu'en disent les Custodes et les Hauts Seigneurs ?

Ils sont dans la combine aussi, il me semble. Il faut que l'Empereur survive en l'état dans le pire des cas, ou bien se réincarne dans le meilleur des cas. Mais qu'importe les sacrifices/concessions/entorses (choisissez le terme qui vous convient), si l'Empereur s'éteint, l'Imperium s'éteint, l'humanité régresse et définitivement ,est perdue, le Chaos triomphe etc etc bla bla bla...

 

"La Faim justifie les moyens" Proverbe Ogre

 

Et terme d'immortalité, effectivement le must en la matière, c'est les eldars noirs. Bon, cela aurait pu être les eldars tout court, ils en connaissent un rayon aussi, mais c'est moins désespéré comme moyen, limite bateau. Là, les elfes noirs, badass et mauvais à souhait, vont filer (enfin peut-être) un coup de main à l'Imperium...avec j'imagine une contrepartie chèrement payée. Trotrodark. 

 

Sinon y avait le Chaos aussi, qui en matière d'immortalité, est limite en pole position. M'enfin, ne poussons pas Malcador dans les orties hein:ph34r:

Modifié par Son of Ulric
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le service ( encore théorique ) rendu, je pense pas que la contre partie soit seulement quelques esclaves.

De plus, qu'aurait les EN à gagné avec le retour de l'Empereur?

Il me semble que la politique de l'Empereur sur les Xénos était pas térrible!

En plus, l'Empereur convoité la Toile à l'époque, donc avec son éventuel retour, Xénos EN+Toile = grosse Purge.

 

Mais je comprend pas bien cette histoire de négocier avec les EN pour sauver l'Empereur, ils sont certe très fort sur l'immortalité, mais il me semble qu'il n'y a pas mieux qu'un perpétuel qu'est l'Empereur pour en parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN sont terrorisés par Slaanesh l'Empereur serait un puissance qui pourrait leur offrir un peu de répit, les puissance de la ruine n'ont pas d'influence dans les domaines de l'astronomicon(Les mondes rayonnants) ou aucun démon du chaos ne peut prendre forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ortan Cassius a dit :

Vu le service ( encore théorique ) rendu, je pense pas que la contre partie soit seulement quelques esclaves.

De plus, qu'aurait les EN à gagné avec le retour de l'Empereur?

Il me semble que la politique de l'Empereur sur les Xénos était pas térrible!

En plus, l'Empereur convoité la Toile à l'époque, donc avec son éventuel retour, Xénos EN+Toile = grosse Purge.

 

Mais je comprend pas bien cette histoire de négocier avec les EN pour sauver l'Empereur, ils sont certe très fort sur l'immortalité, mais il me semble qu'il n'y a pas mieux qu'un perpétuel qu'est l'Empereur pour en parlé.

1/ Pour la contrepartie, je suis d'accord avec toi, quelques esclaves ne suffiraient pas.

2 Les Eldars pourrait grandement y gagner au contraire Aux auteurs de nous pondre un truc cohérent (oui je crois au Père Noël, et alors?)

3/ Oui mais l'Empereur n'a plus tellement son mot à dire là. D'où l'urgence et les moyens désespérés. 

4/ Ou cohabitation forcée le temps de...là encore, les auteurs, bla bla...

5/ Mais à qui il va en parler? Et comment? Il est tout seul dans le warp le gars avec une carcasse qui pourrit sur un trône qui merde... L'humanité est en passe de ne plus devoir compter que sur elle-même...chose qui en l'état actuel, est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l'absolu les tourmenteurs c'est pas TOUS les eldars/noirs hein.

C'est pas non plus forcément des mecs très intéressés par le sort de leurs "semblables" si ils peuvent obtenir quelque chose en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part si avancée du fluff il y a, je pense que les acteurs principaux seront de toute façon les space marsouins (et leurs papas ?) les xenos auront certainement un rôle plus mineur. Quand on voit comment à terminer la naissance du dieu de la mort eldar dans death masque...:crying:

 

En plus avec le retour des primarques, je vois l'un des fils prodiges trouver la solution pour sauver le Grand Zombie. Après tout quoi de plus épique que des fils qui après 10000 ans de galère sauvent l'Imperium de sa mort certaine.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans les conjectures je peux le faire aussi.

Les primarques sont issus de la chair de l'Empereur, parait-il.

Donc on pourrait dire qu'aller hop, il se réincarne dans un de ses fils (#Inceste) et le primarque-Empereur est de retour pour... nous jouer un mauvais tour. Ou tout autre machin pertinent.

 

On notera que l'idée de ressusciter l'Empereur "façon eldar noir" pourrait impliquer de régénérer son corps actuel, au lieu de le laisser se réincarner ailleurs. Intéressant sur le principe car si l'Empereur se relève de son trône en direct sa légitimité n'a pas à être remise en doute (après tout l'Imperium est déjà tout entier soumis à sa volonté, théoriquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tir Meneithian a dit :

La contrepartie possible pourrait être une petite aide. La porte de Commoragh n'est-elle pas entrain de céder sous la pression des démons?

 

Tous le monde y gagne au final. Un bon deal.

Ce serait effectivement le plus cohérent/raisonnable. Et cela pourrait aussi expliquer que les eldars noirs mettent leurs guerres d'égo/de rivalités/civiles en sourdine, devant l’imminence d'un danger les mettant tous en péril. Parce que jusque là, comme le souligne l'Inquisiteur plus haut, les eldars noirs sont loin de former un tout uni. Et il y a fort à parier que la contrepartie, en plus de sauver les eldars noirs des griffes de Slaneesh, favorisera Asdrubael et Commoragh et assiéra un peu plus sa position d'alpha dans le bordel qu'est la société eldar noire. 

Du moins, si c'est l'hypothèse retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

On notera que l'idée de ressusciter l'Empereur "façon eldar noir" pourrait impliquer de régénérer son corps actuel, au lieu de le laisser se réincarner ailleurs. Intéressant sur le principe car si l'Empereur se relève de son trône en direct sa légitimité n'a pas à être remise en doute (après tout l'Imperium est déjà tout entier soumis à sa volonté, théoriquement).

Le truc sur le primarque-empereur on va oublié, j'ai failli vomir:D

Par contre, le deuxième point, entièrement d'accord. Ce serait un gros TGCM, mais tant pis, c'est le principe de la SF/Fantasy, le TGCM. L'Empereur qui se relève du trône et clamant que la rigolade, c'est terminée, ça en jetterait et ça reposerait des bases pour un petit renouveau en matière de fluff. Avec le retour de quelques primarques de chaque coté, et on pourrait retrouver à 40k, le coté épique de 30k à jouer avec des figures de légendes. De temps en temps hein, j'aime bien aussi mon capichef à réacteur dorsal.

 

edit: sorry double post, j'étais pourtant persuader d'éditer le post précédent.

Modifié par Son of Ulric
double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Son of Ulric a dit :

Et il y a fort à parier que la contrepartie, en plus de sauver les eldars noirs des griffes de Slaneesh, favorisera Asdrubael et Commoragh et assiéra un peu plus sa position d'alpha dans le bordel qu'est la société eldar noire. 

Boarf, les tourmenteurs sont une secte tout à fait à part chez les eldars noirs.

Ils n'ont, dans l'absolu, rien à voir avec Asdrubael et les cabales en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Boarf, les tourmenteurs sont une secte tout à fait à part chez les eldars noirs.

Ils n'ont, dans l'absolu, rien à voir avec Asdrubael et les cabales en général.

Les tourmenteurs sont aux eldars noirs, ce qu'est plus ou moins l'Adeptus Mechanicus pour l'Imperium. Des savants fous, mais plus ou moins inféodés, ou se faisant acheter, ou s'alliant au plus fort en échange d'une protection et d'un usage exclusif des  fruits de leurs recherches. De là ce qu'un groupe de tourmenteurs se prennent à se trouver des intérêts communs avec Vect, il n'y a qu'un pas. Puis Vect, c'est pas Joe le Clodo au grand coeur, c'est le maître de Commoragh. On ne lui dit pas non comme on le veut sans en payer un très lourd, et douloureux tribut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce qu'est plus ou moins l'Adeptus Mechanicus pour l'Imperium. Des savants fous, mais plus ou moins inféodés

 

Plutôt moins que plus sans eux les EN n'ont plus aucun moyen d'échapper à slanesh en cas de décès !

 

Citation

Par contre, le deuxième point, entièrement d'accord. Ce serait un gros TGCM, mais tant pis, c'est le principe de la SF/Fantasy, le TGCM. 

 

Ils peuvent refaire un mec avec moins qu'un doigt dixit le fluff codex alors avec une dépouille complète ...

Et de toutes façons l'empereur qui crève ça fait un putain de dieu donc c'est pas non plus le pire des scénarios ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Son of Ulric a dit :

Ils sont dans la combine aussi, il me semble. Il faut que l'Empereur survive en l'état dans le pire des cas, ou bien se réincarne dans le meilleur des cas. Mais qu'importe les sacrifices/concessions/entorses (choisissez le terme qui vous convient), si l'Empereur s'éteint, l'Imperium s'éteint, l'humanité régresse et définitivement ,est perdue, le Chaos triomphe etc etc bla bla bla...

 

Je crois que c'est l'une des grandes tragédies de l'impérium: l'humanité fait tout tout pour maintenir l'empereur alors que si ce dernier mourrait il se réincarnait dans un autre corps comme le fait le petit Vulkan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, et c'est justement le problème. La suite caché pour ceux qui n'ont pas lu le flouf de death masque:

Révélation

Eldrad à tenté de faire "naitre" Ynnead lors d'un rituel sur une lune d'une planète quelconque (j'ai plus le nom) parce que cette lune était composé d'enormement de psychocrystal. Et ce brave Artemis et sa poignée de DeathWatch est arrivé façon Zorro pour empecher le rituel... et ce n'est pas le moment le plus fameux de l'histoire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.