Aller au contenu
Warhammer Forum

Un milliers de fils : Leman Russ the fool


zhangfey

Messages recommandés

Attention Spoil du bouquin !

 

 

Hello,

 

Ayant lu "un milliers de fils" assez récemment, j'aimerais revenir sur le moment ou tout bascule entre Magnus et Russ.

 

La première partie du livre laisse penser qu'il n'y a entre les TS et les SW que de la méfiance et au pire du dégout mais qu'ils sont bien du même coté et qu'il n'y a pas encore eu de sang versé entre eux. Cela dit Russ est le 1er a prendre des mesures contre les TS en envoyant des hommes surveiller/espionner Magnus and co.

 

Puis arrive le passage du massacre des Athanaeen avec l'attaque du piton du phenix. Le basculement se déroule alors pendant le chapitre 13 et la pris de de la Grande Bibliothèque.

Je résume ici ce que le bouquin nous révèle de ce moment :

 

- Leman russ massacre des Athanaeen tranquillement, refusant leur reddition.

- Magnus massacre aussi de son coté et arrive près de la grande bibliothèque des Athanaeen

- les SW dans le coin veulent tout detruire

- Magnus refuse et empêche la destruction de la bibliothèque afin de l'etudier

- Russ n'est pas content et pousse une gueulante psy qui crame pas mal de psycher TS : PREMIER SANG !!!!

- Russ ordonne a ses hommes d'exploser les TS

- Magnus ordonne de ne tuer aucun SW car il ne veut pas de ce combat

 

Lorgar arrive enfin pour calmer le jeu entre Russ et Magnus.

Mais Russ finit par dire : "le cyclope a fait couler notre sang, il est allé trop loin"

 

 

Voila pour le résumé, alors de mon point du vue soit le bouquin est mal traduit (lol) soit Russ est fou.

Russ etant le 1er a espionner les TS puis a verser leur sang , le tout pour une bibliothèque non détruite, il est lui-même LARGEMENT allé trop loin non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela fait un certain temps que j'ai lu le bouquin mais il me semble que l'ordre de l'Empereur donné à Russ est explicite suite à l'intervention de Magnus dans la destruction du dispositif de l'Empereur : Les TS doivent disparaître comme les 2 légions oubliées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal lire.

 

Russ envoi un capitaine de grande compagnie pour que les TS viennent le soutenir dans la campagne en cours.Il ne s'agit pas d'espionnage mais d'une simple demande de renforts.

Les SW ont toujours détesté les TS, ce sont des sorciers pour eux.

 

C'est même Leman Russ qui a demandé a Papa le concile de Nikea.

 

Mais je te conseille de lire "Prospero Brûle" ce sont les mêmes évènements vu par les SW.

Et ce sont les SW qui croient être espionné par les TS....^_^.

 

Leman Russ n'est pas fou au contraire il pense que les TS s'aventurent trop loin dans le warp.

Et les SW sont très suffisant ils se considèrent supérieur aux autres légions. (comme les emperors children)

Ce sont les exécuteurs de L'Empereur, ils sont là pour faire l'impensable.

 

Du reste dans Prospero Brûle à la toute fin du bouquin Leman Russ dit que ce n'est pas la première fois qu'il a châtié une Légion.

Donc une ou les deux légions inconnues ont peut être été exterminé par le Roi des Loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Russ envoi un capitaine de grande compagnie pour que les TS viennent le soutenir dans la campagne en cours.Il ne s'agit pas d'espionnage mais d'une simple demande de renforts.

 

A la fin du bouquin Arhiman discute avec le psycher sw et comprend qu'ils ont été espionnés dès le début

but car effectivement Russ se mefie a fond des TS et que le psy en question a fait semblant de faire copain/copain.

Ça rejoins ce que dit Damrok plus haut du coup.

 

il y a 39 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Leman Russ n'est pas fou

 

Je centre le débat vraiment sur ce bouquin car il contient concrètement le moment où tout bascule.

Hors ce basculement est particulièrement étrange, puisque en bref Russ accuse Magnus d’être allez trop loin et verser du sang de SW alors que c'est tout le contraire. C'est Russ qui tue des TS le premier.

 

Donc soit le bouquin est mal fichu/traduit, soit Russ est complétement barré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'histoire des romans de 40k a prouvé qu'on pouvait être un primarque, et très con.

Surtout pour le côté "mais non c'est lui qu'a commencé !" alors qu'on tient une tête décapitée dans la main :D (franchement l'ego de tout le monde dans les bouquins est quand même assez surdimensionné).

 

Comme ma bite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zhangfey a dit :

A la fin du bouquin Arhiman discute avec le psycher sw et comprend qu'ils ont été espionnés dès le début

Oui pas faux j'avais oublié Ohthere Wyrdmake fais ami-ami avec Ahriman pour cracher sur les TS au concile de Nikaea.

 

il y a 54 minutes, zhangfey a dit :

C'est Russ qui tue des TS le premier.

Quand ? Peux tu me le rappeler stp.

 

il y a 54 minutes, zhangfey a dit :

Russ est complétement barré.

 

Ba non il a raison Magnus est allé trop loin.

Il ne faut pas oublier que Magnus a fait un pacte avec tzeentch pour sauver sa légion de la dégénérescence.

 

Donc je piges pas pourquoi tu dis que Russ est barré.

Il est juste caractériel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rogal_Dorn a dit :

C'est Russ qui tue des TS le premier.

 

Ben c'est tout dans le premier poste lol c'est d'ailleurs presque le sujet central de "qui a tué qui" le premier comme dit Thorstein.

 

Quand Russ aprend que Magnus n'a pas detruit la bibliotheque et prefere l'etudier, il pousse un hurlement qui grille et TUE beaucoup

de psycher TS puis les SW attaquent les TS.

 

Ça fait un peu barge comme réaction et surtout ce sont les SW qui agressent clairement les 1ers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon.

 

mouais c'est juste un cri.

Leman Russ n'allait pas miauler.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que Russ interprète un "personnage" de sauvage.

Garviel Loken s'en rend compte en le rencontrant sur Terra.

 

Pareil dans "Prospero brûle" Constantin Valdor (boss des custodes) fait la remarque a Russ.

 

Les SW ont toujours été dans la provoc.

Mais c'est vrai que les SW n'ont jamais aimé les TS alors que la réciproque n'était pas vrai au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans cette affaire, les deux primarches sont manipulés par leur propre vanité et par une action extérieure.

 

Russ par sa propre haine vis à vis des psykers sans distinction. Enfin, presque tous, parce que curieusement il n'a aucun doute en la probité de ceux de sa légion à lui (vanité). Il est aussi manipulé par Horus qui modifie l'ordre de l'empereur (ramener magnus sur Terra et mettre au pas sa légion devient tuer magnus et détruire les TS)

 

Magnus par sa propre arrogance (persuadé qu'il sait mieux que tout le monde et mieux que l'empereur), et bien sur par Tzeench.

 

C'est incroyable à quel point quand on prend un peu de recul, les primarches ressemblent à des ados rebelles avec un père absent et désintéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

Les SW ont toujours été dans la provoc.

'fin là encore, si la "provoc" consiste à massacrer une petite dizaine de space marines d'une autre légion, ça va genre LOIN.

Si c'est pour dire après "les TS sont allés trop loin" alors qu'ils n'ont que répliqué à une attaque en règle, ça devient ce qu'on appelle communément de la mauvaise foi. Ou pire, un aveuglement débile, en mode "oui j'ai tiré dans le dos de quatre jeunes qui s'enfuyaient mais comprenez bien, ils nous ont insulté après qu'on ai cassé le nez d'un cinquième jeune qui nous avait mal regardé" ---> petite distorsion de la réalité pour le coup.

 

Parce que ce qui est reproché à Russ ici c'est très clairement d'avoir juste pété un câble, lui, tout seul, d'avoir ordonné/participé à l'attaque, lui, tout seul, puis d'avoir accusé les TS d'être responsables, purement et simplement.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’extraire des reliques, ou autres d'un mode tomber sous l'odre d'extermination est interdit par l'Empereur. Les Psykers sont eux aussi interdit par l'Empereur.
Alors même si je suis toujours aussi touché par la destruction des TS, si il avait obéis il n'y aurait pas eu de dispute pour la bibliothèque Xéno et le crie de Leman n'aurait pas tué des Psykers (vu qu'il ne sont pas là).
 

Citation

Ce qu'il faut comprendre c'est que Russ interprète un "personnage" de sauvage.

 

Oui, c'est qu'un rôle qu'il prend, du coup la question de Zhangfey sur le "les TS ont versé le premier sang SW" reste intéressante, mais sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Xen a dit :

Il me semble qu’extraire des reliques, ou autres d'un mode tomber sous l'odre d'extermination est interdit par l'Empereur. Les Psykers sont eux aussi interdit par l'Empereur.

 

Sauf qu'au moment de la bataille sur Shrike, il n'y a pas d'ordre d'exterminatus (les civils sont épargnées, seules les forces militaires sont détruites) et que les psykers ne sont pas (encore) interdits dans les légions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psyker sont pas interdits après nikae, c'est l'utilisation des pouvoirs qui est interdit.

 

Dans plusieurs autres romans on a des anciens du librarius qui sont retournés comme dans les rangs normaux.

 

Y'a aussi le seul passage bidon de prospero brûle, où bjorn se frite avec un capitaine ts qui est en fait un démon de tzeench en pleins milieu de la salle du concile de nikae à 200m de l'empereur...

 

Y'a priori les provocations, accrochages dates de très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Leman Russ reste un  très gros hypocrites qui détestent les psykers sauf ceux de sa légion et Papa, parce que Papa le laisse tabasser ses frères tranquille.

Et il y aussi le fait que les romans de l'héresie d'Horus nous poussent à aimer les primarques rebelles (enfin pas tous, Mortarion et Night Haunter restent des gros cons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 21:14, Xen a dit :

Oui, c'est qu'un rôle qu'il prend, du coup la question de Zhangfey sur le "les TS ont versé le premier sang SW" reste intéressante, mais sans réponse.

Moi perso en lisant je ne l'ai pas interprété comme cela.

Mais tout simplement que Russ poussait une grosse gueulante et non une attaque psychique.

 

Le 15/11/2016 à 21:00, Inquisiteur Thorstein a dit :

'fin là encore, si la "provoc" consiste à massacrer une petite dizaine de space marines d'une autre légion, ça va genre LOIN.

Nous sommes d'accord mais nous parlons de Russ exécuteur de l'Empereur. L'un de ces seuls fils qui a le coeur pur et infaillible.

Il est tout excusé ^_^

 

 

 

Le 15/11/2016 à 20:20, Ciler a dit :

Russ par sa propre haine vis à vis des psykers sans distinction. Enfin, presque tous, parce que curieusement il n'a aucun doute en la probité de ceux de sa légion à lui (vanité).

Par ce que Russ pense que les "pouvoirs" de ces psykers provient du coeur de Fenris donc pur et donc pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas que Russ tue des Thousand Sons en hurlant devant la bibliothèque de la planète que les deux Légions attaquent avec les Word Bearers. Par contre, n'est-ce pas là qu'un Thousand Sons subit une corruption ultra-rapide qui provoque le dégoût (et la colère) des Space Wolves ?

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alt-f4 a dit :

Je ne me souviens pas que Russ tue des Thousand Sons en hurlant devant la bibliothèque de la planète que les deux Légions attaquent avec les Word Bearers. Par contre, n'est-ce pas là qu'un Thousand Sons subit une corruption ultra-rapide qui provoque le dégoût (et la colère) des Space Wolves ?

perso je l'ai compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Leman Russ peut tuer avec un cri??? Le cri c'était "fus roh dah" c'est ça? Faut qu'ils arrêtent de jouer à Skyrim (même si dans ce jeu on joue en effet un surhomme loup garou dans un monde inspiré de la culture viking certes)....

 

Trêve de plaisanterie, Russ, niveau primarque, c'est le prédateur. Lui et sa légion fonctionnent à l'instinct, c'est ce qui les rend dangereux. Ils ont réellement un côté bestial, animal. Une fois qu'ils ont désigné une proie c'est fini.

 

Le coup de la manipulation d'Horus de l'ordre de l'Empereur, je trouve ça complètement bidon.... A force de dire que tous les événements de l'hérésie connus sont des manipulations qui cachent des intention et des manigances diverses, ça finit par faire passer tout le monde pour des cons.... oh wait.... c'est assez réaliste finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alt-f4 a dit :

Je ne me souviens pas que Russ tue des Thousand Sons en hurlant devant la bibliothèque de la planète que les deux Légions attaquent avec les Word Bearers. Par contre, n'est-ce pas là qu'un Thousand Sons subit une corruption ultra-rapide qui provoque le dégoût (et la colère) des Space Wolves ?

 

Un millier de fils, chapitre 12 (à la toute fin, p 105 de l'édition en anglais que j'ai).

Citation

Ahriman sensed the violent spike of psychic energy a second before it hit. It swept over them, a sudden, shocking blast of psychic noise that overwhelmed the senses with its sheer violence. Uthizzar cried out and dropped his weapon. Lemuel doubled over in pain, convulsing in spastic fits.

What in the name of the Great Ocean was that? cried Sobek. A weapon?

A psychic Shockwave, gasped Uthizzar. One of immense proportions.

Ahriman forced the pain away and knelt beside Lemuel. The remembrancers face was a mask of blood. It wept from his eyes and poured in a steady stream from his nose.

So strong? asked Ahriman, still blinking away hazy afterimages. Are you sure?

Uthizzar nodded.

I am, he said. It is a howl of pure rage, cold, jagged and merciless.

Ahriman trusted Uthizzars judgement, tasting icy metal and feeling the rage of a hunters fury denied. Such a force of psychic might is too powerful for any normal mind, said Uthizzar, reliving a painful memory. I have felt this before.

Ahriman read Uthizzars aura and knew.

Leman Russ, he said.

 

Puis un peu plus loin au début du chapitre 13 (p 107) :

Citation

 Tkar, said Ahriman. Tell me what is happening! We heard a psychic shout more powerful than anything I've ever known.

It was Leman Russ, said Uthizzar. Wasnt it?

Phosis Tkar nodded, turning and indicating that they should follow him.

Most probably, he spat. Killed almost every Athanaean in my Fellowship, and most of the ones that arent dead are reduced to drooling lackwits.

Dead? cried Uthizzar. These warriors were not of his Fellowship, but as Magister Templi of the Athanaeans, they were as much Uthizzars as they were Phosis Tkars.

Dead, snapped Phosis Tkar. Thats what I said. Now stop wasting time. The primarch calls you to his side.

 

La corruption d'Hastar n'a lieu que quelques pages plus tard (110, 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Un millier de fils, chapitre 12 (à la toute fin, p 105 de l'édition en anglais que j'ai).

Mon anglais n'est plus ce qu'il était et bien moins que ce qu'il sera peut-être un jour, mais je ne lis pas qu'il y a des morts ici. Simplement des psykers en PLS devant une onde psychique (la routine chez les psykers impériaux humains :D).

 

Pour le chapitre 13 effectivement il semble y avoir eu des morts.

Après toute la question est "est-ce que Leman Russ a eu conscience de l'impact sur les psykers alentours ?". Il pourrait très bien considérer que si il gueule très fort et que les mecs en meurent / en deviennent baveux et impotents, c'est pas "sa" faute, mais simplement la faiblesse de psykers arrogants qui supportent pas une gueulant de primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.