Barbarus Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Il me semblait important de faire un petit état des lieux des changements déjà repérés dans cette nouvelle mouture de BB (pas forcément de les commenter) et les questions qu'on peut se poser (si certains ont des réponses...). Ceux qu'on a déjà vus/repérés : - changement de la taille des socles et des cases, mais proportionnalité conservé avec la précédente édition. - changement dans le roster humain des stat. du Receveur - système de cartes coups bas : étrangement, en visionnant la vidéo officielle du déballage de BB, j'ai eu l'impression que chaque joueur avait "son" paquet de carte. Le paquet est-il "racial"? - nouveau champion (Guff Pusmaw) - omniprésence du franglais - certaines équipes semblent avoir des compétences supplémentaires : si on en croit cette image, les Orcland Raiders ont accès à des règles "coup tordus" et "ca gène pas l'arbitre". Cela ne concerne-t-il "que" les équipes reconnues dans le fluff? - Les "elfes pro" ne sont plus présent dans DZ : sont-ils renommés (intérêt?) ou remplacer par "l'Union Elfique"? - la présence d'un DZ2, si le lancement de BB et le 1 marche bien... - de "nouvelles" règles annoncées (ou simple renommage?) via DZ1: erreur coûteuse, joueur déloyaux Voilà... Si d'autres veulent compléter... Modifié le 15 novembre 2016 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Renommage de certaines compétences en Français: -"Dextérité" devient "Prise Sure" -"Bond" devient "Rétablissement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Omg... "Prise Sure" ou la traduction dégueulasse de "sure hand"? Que dire sur "rétablissement" à part que c'est affreusement moche? #Navrant #Déprime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Ouaip, pour le coup, je resterais avec les vieux nom... Barbarus : pourquoi ne pas remettre "souplesse" pour bond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 La seule question est : Thrud fait-il son retour ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé. Compétences : Bras musclé remplace costaud Dague suintante : new Délestage remplace passe rapide Grande gueule : reroll reception Griffe remplace pince/griffe Joueur déloyal remplace joueur vicieux Lancer prudent remplace lancer précis Passe désespérée : new. lancer le ballon n’ importe ou Prise sur remplace dextérité Réception plongeante remplace plongeon Sans les mains remplace manchot Timmm-ber ! new Pas vu les compétences suivantes : Bond Chaine et boulet Ecrasement idole des foules Microbe Pieux Les points des équipes : Humains : idem sauf receveur -10000 Nains : idem Nurgle : idem Elfes noirs : idem Elfes sylvains : idem Hauts elfes : idem Elfes : idem Orques : Idem Skavens : idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Merci pour ce premier retour! Il y a 2 heures, Morthaur a dit : Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé. Bon, je prends sur moi pour ne pas exploser mais ça sent quand même la traduction Eng-Fr à deux balles. C'est un peu dommage de perdre les traductions stylée qu'on avait avant, ce à quoi il me vient toujours à l'esprit la même rengaine: Sinon Passe désespérée => La main de dieu? Dague suintante => La compétence en plus de la rumeur pour les coureurs d'égout? ou tout simplement poignard? Je pense qu'on reverra chaine et boulet à la sortie de la liste gobeline Ma plus grosse interrogation c'est l'absence d'écrasement ( Timmm-ber ! ? ) si cette règle a vraiment disparue cela influerait pas mal le gameplay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Bond devient "Rétablissement"... On peut jouer des équipes du Panthéon de BB (les RR, les Yeux Crevés,...) qui ont des règles fluff en sus... Et AUCUNE traduction dans les postes des joueurs... Zut quoi! Barbarus : j'aurais le droit d'ouvrir ma boîboîte qu'à nowel... sniff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Morthaur a dit : Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé. Compétences : Bras musclé remplace costaud Dague suintante : new Délestage remplace passe rapide Grande gueule : reroll reception Griffe remplace pince/griffe Joueur déloyal remplace joueur vicieux Lancer prudent remplace lancer précis Passe désespérée : new. lancer le ballon n’ importe ou Prise sur remplace dextérité Réception plongeante remplace plongeon Sans les mains remplace manchot Timmm-ber ! new Pas vu les compétences suivantes : Bond Chaine et boulet Ecrasement idole des foules Microbe Pieux Les points des équipes : Humains : idem sauf receveur -10000 Nains : idem Nurgle : idem Elfes noirs : idem Elfes sylvains : idem Hauts elfes : idem Elfes : idem Orques : Idem Skavens : idem Bond est devenu Rétablissement. Dague sointante est une nouvelle compétence, sur 4+ on change la blessure "commotion" en "rate le prochain match". Je ne trouve pas les autres compétences citées dans DZ saison 1. Elles apparaitront probablement dans les suivants avec les équipes qui en ont l'utilité. (ogres, gobelins etc) Toutes les compétences "raciales" n'apparaissent pas, (soif de sang par exemple, ou animosité alors que les équipes des bas fond sont citées). Au niveau des champions c'est la misère dans la liste actuelle, je suppose que les autres sortiront au fur et à mesure. Ne sont présent actuellement que : Eldril -) tous elfes Griff -) humains Grimm -) nains Guffle Pusmaw -) petit nouveau pour nurgle avec une nouvelle compétence, grande gueule. C'est un champion "pourri de Nurgle". Hakflem -) skavens Jordell -) union elfique (elfes pro quoi), sylvains Zug -) humains Morg' -) Toutes sauf Khemri, Necromantiques et Morts Vivants Moranion -) Hauts elfes, union elfique Roxanna -) elfes noirs et non plus elfes noirs ou amazones (j'espère que ça changera) Varag -) orques Et c'est tout pour les champions, 11 sur tous ceux que l'on connais dont un nouveau. Modifié le 25 novembre 2016 par fredturtle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Ecrasement serait nerfé. Compétence optionnelle en ligue (on peut ne pas l'autoriser), ne fonctionne que sur la blessure, pas cumulable à chataigne, et le jet relancé doit l'être par une relance d'équipe. Bref, si ça reste ainsi, on ne la verra plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Dommage pour les Ogres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 27 minutes, petitgars a dit : Ecrasement serait nerfé. Compétence optionnelle en ligue (on peut ne pas l'autoriser), ne fonctionne que sur la blessure, pas cumulable à chataigne, et le jet relancé doit l'être par une relance d'équipe. Bref, si ça reste ainsi, on ne la verra plus. Tu sort ça d'où ? J'avais comprit que écrasement n'était pas dans DZ, du coup où as tu eu cette info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 J'ai DZ et je confirme. Elle n'est pas dans la liste de compétence, mais dans une section "regles optionelles" car ils trouvaient que la regle permettait des combos particulierement sales (c'est leur termes hein) mais vu que les joueurs l'ont reclamé (qui? quand? comment? j'aimerai bien savoir) ils l'ont rajouté dans les regles optionnelles avec les modif annonce ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Ah d'accord. bon j'ai jamais joué à BB mais je connais les règles et ça m'a l'air assez violant comme nerf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe. "Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage". Je joue habituellement les "Elfes Pros" et, à partir d'un certain niveau d'expérience (2000+ de valeur d'équipe), jouer contre une équipe du Chaos consistait essentiellement à protéger mes meilleurs joueurs, parce que je pouvais perdre la moitié de mon équipe en un seul match (sans forcément le perdre, ceci dit, parce que 3-4 joueurs suffisaient à aller marquer un touch-down). Ensuite, il me fallait quelques matches (sans jouer contre des équipes trop bourrines) pour me remettre avant de me faire re-démonter Bref, nerfer la combo en diminuant un peu la puissance de la compétence "Ecrasement", oui. Mais pas forcément autant. Une relance d'équipe, c'est super-précieux (et trop pour la gaspiller là-dessus, à mon sens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 13 heures, fredturtle a dit : Guffle Pusmaw -) petit nouveau pour nurgle avec une nouvelle compétence, grande gueule. C'est un champion "pourri de Nurgle". Ça correspondrait au concept art vu il y a quelques temps. En plus une compétence pour recevoir qui se nomme "grande gueule" ça laisse rêver d'un loup garou qui l'aurait aussi. Le bon vieux délire "attrape la baballe"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, alt-f4 a dit : Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe. "Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage". Je joue habituellement les "Elfes Pros" et, à partir d'un certain niveau d'expérience (2000+ de valeur d'équipe), jouer contre une équipe du Chaos consistait essentiellement à protéger mes meilleurs joueurs, parce que je pouvais perdre la moitié de mon équipe en un seul match (sans forcément le perdre, ceci dit, parce que 3-4 joueurs suffisaient à aller marquer un touch-down). Ensuite, il me fallait quelques matches (sans jouer contre des équipes trop bourrines) pour me remettre avant de me faire re-démonter Bref, nerfer la combo en diminuant un peu la puissance de la compétence "Ecrasement", oui. Mais pas forcément autant. Une relance d'équipe, c'est super-précieux (et trop pour la gaspiller là-dessus, à mon sens). +1 pour le jeu de protection de joueur, parfois le mieux c'était encore de le laisser en réserve Je pense que l'inénarrable combo blocage tacle/frénésie chataigne griffe ecrasement qui fabrique des sérial-killer parlera à tous les joueurs qui ont fait de longues ligues... (oui ça jouait plutôt sale...) Perso j'en ai eu un dans mon équipe de rat, mais c'est car il fallait bien le même outil que mes adversaires pour jouer au jeu de massacre avec eux... Pour le coup je suis plutôt très excité par ce nerf et évitera que les matchs des grosses team bourrines ne finissent uniquement qu'en jeu de massacre Un point positif pour cette nouvelle édition, j'en crois pas mes yeux!!! Il y a 6 heures, petitgars a dit : Ecrasement serait nerfé. Compétence optionnelle en ligue (on peut ne pas l'autoriser), ne fonctionne que sur la blessure, pas cumulable à chataigne, et le jet relancé doit l'être par une relance d'équipe. Bref, si ça reste ainsi, on ne la verra plus. Franchement les cas où par exemple avec des morts vivants on utilisait écrasement sur l'armure est assez rare non? Quand l'autre peut se relever à coté d'une momie à terre ça craint! (je ne parle même pas de la cage de base pour proteger la momie à terre...) L'absence de cumul avec chataigne ne change pas le fait que pour moi ecrasement ne donnait qu'une chance supplémentaire de changer un sonné en un meilleur résultat Par contre, même au prix d'une relance on en verra encore je pense car pour un bon nombre de joueur qui etaient disposés à prendre ecrasement, un bon nombre demande des doubles sur le lvl up afin de prendre les bonnes compétences pour bâcher dans la joie. Quand cela n'arrive pas et qu'on a déjà quelques compétences ou qu'on voulait spécialiser son joueur, partir sur autre chose qu'écrasement c'est souvent remettre en cause le futur rôle du joueur dans l'équipe (sonner le gros relou d'en face à défaut de le sortir?) Mais pour sûr on en verra moins ou en tout ca probablement que sur des équipes à TV élevées où au final le reroll seront pour les accidents avant d'utiliser ecrasement Pour ce qui est de l'autorisation ou pas c'est un point très intéressant à aborder, je pense que cela dépendra surtout des équipes présentes dans une ligue, exemple une équipe elfe coincée au milieu de chaos, MV, nains... Ou bien privilégier le jeu de balle (le quoi?) au détriment du jeu de massacre Modifié le 25 novembre 2016 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Le supplément est à peine sorti que l'on a droit à un errata. http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/DZ-Errata.pdf La compétence "pince" change un poil, correction du profil de certains champions (inversion de la F et A pour Hakflem, Guffle coute 210.000 Co et non 110.000, Zara peux à nouveau rejoindre les Amazones) et suppression de la compétence Tim ber pour l'HA sylvain. Une Faq aussi : http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf Ainsi que la liste de toutes les équipes sauf les Slaans, Khorne et Bretonniens : http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 C'est posté juste au dessus >< Sinon d'après ce que je lis écrasement permet finalement le cumul avec les compétences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) La liste des équipes est plutôt là (fred a mis 2 fois la FaQ en lien): http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf Avec notamment pas mal de comp dont on n'avait pas encore vu si elles avait changées: tronçonneuse, animosité... @Loishy il semblerait bien Modifié le 25 novembre 2016 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Wow ... le retour officiel des Pactes du Chaos et des Bas-Fonds. Va falloir s'y remettre sérieusement ! Modifié le 25 novembre 2016 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Citation Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe. "Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage". Beinh, maintenant : elle va marcher beaucoup moins bien, forcément! En gros, ça permet "juste" d'utiliser une relance d'équipe pour un jet d'armure... Tu parle d'un bonus... Quand au "retour" des Pacte du Chaos et des bas Fond : ces équipes sont officielles, donc aucune raison de ne pas les voir revenir... Quand au côté "optionnel"... Soit c’est une compétence, et on la met avec les autres, soit on la met pas! Là, ça commence d'entrée de jeu à être bordélique : y'a des règles dans le bouquin de base, des compétences supp (mais pas toutes!) dans le DZ01, une optionnelle dans le DZ01 pas rangée/classée avec les autres, des compétences dans les listes d'équipes fournies en PDF (mais pareil, pas dans un seul bloc, non réparties suivant les équipes).... Ca fait pas "super" rigoureux quand même! Y'a quand même un truc que je pige pas : - les HE ont des Blitzer, Thrower et Catcher, là où les Amazones vont avoir des "eagles" ou "Piranha" warrior... - pourquoi avoir renommé les "blitz" et "throw-Ra" chez les Khemri? - pourquoi avoir renommé les "chaos Pact" en "Chaos Renegade" - pourquoi avoir rajouté des "runners" aux hobgob, HB? - pourquoi les Mort-vivant sont devenus des "shambling"? - pourquoi les "snot" sont devenus des "runts"? -> en gros, pourquoi ils ont renommés plein de trucs selon une logique, mais qu'elle n'est pas suivie de partout? Et surtout pourquoi renommer des trucs qui étaient clairs? Barbarus: Le Franglais dans les noms des stars me laisse à penser qu'on a encore de belles heures à vivre avec notre vieux LRB6... Modifié le 26 novembre 2016 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 C'est vrai que la googletrad est à vomir. Soit on traduit, soit on traduit pas, mais cette traduction littérale, beurk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Une chance d'avoir la FaQ en français selon vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Bah, au pire, on la traduira (mais ça demande toujours un peu de temps...). Barbarus : mais j'espère que GW le fera... c'est le minimum quand on "assure" le suivit d'un jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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