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Listing des changements


Barbarus

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Il me semblait important de faire un petit état des lieux des changements déjà repérés dans cette nouvelle mouture de BB (pas forcément de les commenter) et les questions qu'on peut se poser (si certains ont des réponses...).

 

Ceux qu'on a déjà vus/repérés :

- changement de la taille des socles et des cases, mais proportionnalité conservé avec la précédente édition.

- changement dans le roster humain des stat. du Receveur

- système de cartes coups bas  : étrangement, en visionnant la vidéo officielle du déballage de BB, j'ai eu l'impression que chaque joueur avait "son" paquet de carte. Le paquet est-il "racial"?

- nouveau champion (Guff Pusmaw)

- omniprésence du franglais

- certaines équipes semblent avoir des compétences supplémentaires : si on en croit cette image, les Orcland Raiders ont accès à des règles "coup tordus" et "ca gène pas l'arbitre". Cela ne concerne-t-il "que" les équipes reconnues dans le fluff?

- Les "elfes pro" ne sont plus présent dans DZ : sont-ils renommés (intérêt?) ou remplacer par "l'Union Elfique"?

- la présence d'un DZ2, si le lancement de BB et le 1 marche bien...

- de "nouvelles" règles annoncées (ou simple renommage?) via DZ1: erreur coûteuse, joueur déloyaux

 

Voilà...

Si d'autres veulent compléter...

Modifié par Barbarus
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Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé.

Compétences :

Bras musclé remplace costaud

Dague suintante : new

Délestage remplace passe rapide

Grande gueule : reroll reception

Griffe remplace pince/griffe

Joueur déloyal remplace joueur vicieux

Lancer prudent  remplace lancer précis

Passe désespérée : new. lancer le ballon n’ importe ou

Prise sur remplace dextérité

Réception plongeante remplace plongeon

Sans les mains remplace manchot

Timmm-ber ! new

 

Pas vu les compétences  suivantes :

Bond

Chaine et boulet

Ecrasement

idole des foules

Microbe

Pieux

 

Les points des équipes :

Humains : idem sauf receveur -10000

Nains : idem

Nurgle : idem

Elfes noirs : idem

Elfes sylvains : idem

Hauts elfes :  idem

Elfes :    idem

Orques : Idem

Skavens : idem

 

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Merci pour ce premier retour! :)

 

Il y a 2 heures, Morthaur a dit :

Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé.

 

Bon, je prends sur moi pour ne pas exploser mais ça sent quand même la traduction Eng-Fr à deux balles.

C'est un peu dommage de perdre les traductions stylée qu'on avait avant, ce à quoi il me vient toujours à l'esprit la même rengaine:

 

Sinon

Passe désespérée => La main de dieu?

Dague suintante => La compétence en plus de la rumeur pour les coureurs d'égout? ou tout simplement poignard?

 

Je pense qu'on reverra chaine et boulet à la sortie de la liste gobeline

Ma plus grosse interrogation c'est l'absence d'écrasement ( Timmm-ber ! ? ) si cette règle a vraiment disparue cela influerait pas mal le gameplay.

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Bond devient "Rétablissement"...

 

On peut jouer des équipes du Panthéon de BB (les RR, les Yeux Crevés,...) qui ont des règles fluff en sus...

Et AUCUNE traduction dans les postes des joueurs...

Zut quoi!

 

Barbarus : j'aurais le droit d'ouvrir ma boîboîte qu'à nowel... sniff...

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Il y a 9 heures, Morthaur a dit :

Hello, pour avoir vu les bouquins voici les principaux points que j'ai relevé: les competences sont les mêmes mais des noms ont changé.

Compétences :

Bras musclé remplace costaud

Dague suintante : new

Délestage remplace passe rapide

Grande gueule : reroll reception

Griffe remplace pince/griffe

Joueur déloyal remplace joueur vicieux

Lancer prudent  remplace lancer précis

Passe désespérée : new. lancer le ballon n’ importe ou

Prise sur remplace dextérité

Réception plongeante remplace plongeon

Sans les mains remplace manchot

Timmm-ber ! new

 

Pas vu les compétences  suivantes :

Bond

Chaine et boulet

Ecrasement

idole des foules

Microbe

Pieux

 

Les points des équipes :

Humains : idem sauf receveur -10000

Nains : idem

Nurgle : idem

Elfes noirs : idem

Elfes sylvains : idem

Hauts elfes :  idem

Elfes :    idem

Orques : Idem

Skavens : idem

 


Bond est devenu Rétablissement.
 

Dague sointante est une nouvelle compétence, sur 4+ on change la blessure "commotion" en "rate le prochain match".

 

Je ne trouve pas les autres compétences citées dans DZ saison 1.

Elles apparaitront probablement dans les suivants avec les équipes qui en ont l'utilité. (ogres, gobelins etc)

 

Toutes les compétences "raciales" n'apparaissent pas, (soif de sang par exemple, ou animosité alors que les équipes des bas fond sont citées).

 

Au niveau des champions c'est la misère dans la liste actuelle, je suppose que les autres sortiront au fur et à mesure.

 

Ne sont présent actuellement que :

 

Eldril -) tous elfes

Griff -) humains

Grimm -) nains

Guffle Pusmaw -) petit nouveau pour nurgle avec une nouvelle compétence,  grande gueule. C'est un champion "pourri de Nurgle".

Hakflem -) skavens

Jordell -) union elfique (elfes pro quoi), sylvains

Zug -) humains

Morg' -) Toutes sauf Khemri, Necromantiques et Morts Vivants

Moranion -) Hauts elfes, union elfique

Roxanna -) elfes noirs et non plus elfes noirs ou amazones (j'espère que ça changera)

Varag -) orques

 

Et c'est tout pour les champions, 11 sur tous ceux que l'on connais dont un nouveau.

 

Modifié par fredturtle
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il y a 27 minutes, petitgars a dit :

Ecrasement serait nerfé. Compétence optionnelle en ligue (on peut ne pas l'autoriser), ne fonctionne que sur la blessure, pas cumulable à chataigne, et le jet relancé doit l'être par une relance d'équipe. Bref, si ça reste ainsi, on ne la verra plus.

 

Tu sort ça d'où ? 

 

J'avais comprit que écrasement n'était pas dans DZ, du coup où as tu eu cette info ? 

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J'ai DZ et je confirme. Elle n'est pas dans la liste de compétence, mais dans une section "regles optionelles" car ils trouvaient que la regle permettait des combos particulierement sales (c'est leur termes hein) mais vu que les joueurs l'ont reclamé (qui? quand? comment? j'aimerai bien savoir) ils l'ont rajouté dans les regles optionnelles avec les modif annonce ci-dessus.

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Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe.

 

"Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage".

 

Je joue habituellement les "Elfes Pros" et, à partir d'un certain niveau d'expérience (2000+ de valeur d'équipe), jouer contre une équipe du Chaos consistait essentiellement à protéger mes meilleurs joueurs, parce que je pouvais perdre la moitié de mon équipe en un seul match (sans forcément le perdre, ceci dit, parce que 3-4 joueurs suffisaient à aller marquer un touch-down). Ensuite, il me fallait quelques matches (sans jouer contre des équipes trop bourrines) pour me remettre avant de me faire re-démonter :D

 

Bref, nerfer la combo en diminuant un peu la puissance de la compétence "Ecrasement", oui. Mais pas forcément autant. Une relance d'équipe, c'est super-précieux (et trop pour la gaspiller là-dessus, à mon sens).

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Il y a 13 heures, fredturtle a dit :

 

Guffle Pusmaw -) petit nouveau pour nurgle avec une nouvelle compétence,  grande gueule. C'est un champion "pourri de Nurgle".

 

 

Ça correspondrait au concept art vu il y a quelques temps. En plus une compétence pour recevoir qui se nomme "grande gueule" ça laisse rêver d'un loup garou qui l'aurait aussi. Le bon vieux délire "attrape la baballe"...

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Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe.

 

"Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage".

 

Je joue habituellement les "Elfes Pros" et, à partir d'un certain niveau d'expérience (2000+ de valeur d'équipe), jouer contre une équipe du Chaos consistait essentiellement à protéger mes meilleurs joueurs, parce que je pouvais perdre la moitié de mon équipe en un seul match (sans forcément le perdre, ceci dit, parce que 3-4 joueurs suffisaient à aller marquer un touch-down). Ensuite, il me fallait quelques matches (sans jouer contre des équipes trop bourrines) pour me remettre avant de me faire re-démonter :D

 

Bref, nerfer la combo en diminuant un peu la puissance de la compétence "Ecrasement", oui. Mais pas forcément autant. Une relance d'équipe, c'est super-précieux (et trop pour la gaspiller là-dessus, à mon sens).

+1 pour le jeu de protection de joueur, parfois le mieux c'était encore de le laisser en réserve :D

 

Je pense que l'inénarrable combo blocage tacle/frénésie chataigne griffe ecrasement qui fabrique des sérial-killer parlera à tous les joueurs qui ont fait de longues ligues... (oui ça jouait plutôt sale...)
Perso j'en ai eu un dans mon équipe de rat, mais c'est car il fallait bien le même outil que mes adversaires pour jouer au jeu de massacre avec eux...

 

Pour le coup je suis plutôt très excité par ce nerf et évitera que les matchs des grosses team bourrines ne finissent uniquement qu'en jeu de massacre

Un point positif pour cette nouvelle édition,  j'en crois pas mes yeux!!!

 

Il y a 6 heures, petitgars a dit :

Ecrasement serait nerfé. Compétence optionnelle en ligue (on peut ne pas l'autoriser), ne fonctionne que sur la blessure, pas cumulable à chataigne, et le jet relancé doit l'être par une relance d'équipe. Bref, si ça reste ainsi, on ne la verra plus.

Franchement les cas où par exemple avec des morts vivants on utilisait écrasement sur l'armure est assez rare non?

Quand l'autre peut se relever à coté d'une momie à terre ça craint! (je ne parle même pas de la cage de base pour proteger la momie à terre...)

L'absence de cumul avec chataigne ne change pas le fait que pour moi ecrasement ne donnait qu'une chance supplémentaire de changer un sonné en un meilleur résultat

 

Par contre, même au prix d'une relance on en verra encore je pense car pour un bon nombre de joueur qui etaient disposés à prendre ecrasement, un bon nombre demande des doubles sur le lvl up afin de prendre les bonnes compétences pour bâcher dans la joie.

Quand cela n'arrive pas et qu'on a déjà quelques compétences  ou qu'on voulait spécialiser son joueur, partir sur autre chose qu'écrasement c'est souvent remettre en cause le futur rôle du joueur dans l'équipe (sonner le gros relou d'en face à défaut de le sortir?)

Mais pour sûr on en verra moins ou en tout ca probablement que sur des équipes à TV élevées où au final le reroll seront pour les accidents avant d'utiliser ecrasement

 

Pour ce qui est de l'autorisation ou pas c'est un point très intéressant à aborder, je pense que cela dépendra surtout des équipes présentes dans une ligue, exemple une équipe elfe coincée au milieu de chaos, MV, nains... Ou bien privilégier le jeu de balle (le quoi?) au détriment du jeu de massacre

 

 

Modifié par marmoth
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Le supplément est à peine sorti que l'on a droit à un errata.

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/DZ-Errata.pdf
 

La compétence "pince" change un poil, correction du profil de certains champions (inversion de la F et A pour Hakflem, Guffle coute 210.000 Co et non 110.000, Zara peux à nouveau rejoindre les Amazones) et suppression de la compétence Tim ber pour l'HA sylvain.

 

Une Faq aussi : http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf

 

Ainsi que la liste de toutes les équipes sauf les Slaans, Khorne et Bretonniens : http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf

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La liste des équipes est plutôt là (fred a mis 2 fois la FaQ en lien):

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf

 

Avec notamment pas mal de comp dont on n'avait pas encore vu si elles avait changées: tronçonneuse, animosité...

 

@Loishy il semblerait bien

Modifié par marmoth
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Citation

Surtout la nécessité d'utiliser une relance d'équipe.

 

"Ecrasement" fait très mal et se combine bien avec "Châtaigne", "Griffes" et "Blocage".

Beinh, maintenant :  elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!

En gros, ça permet "juste" d'utiliser une relance d'équipe pour un jet d'armure... Tu parle d'un bonus...

Quand au "retour" des Pacte du Chaos et des bas Fond : ces équipes sont officielles, donc aucune raison de ne pas les voir revenir...

Quand au côté "optionnel"... Soit c’est une compétence, et on la met avec les autres, soit on la met pas! Là, ça commence d'entrée de jeu à être bordélique : y'a des règles dans le bouquin de base, des compétences supp (mais pas toutes!) dans le DZ01, une optionnelle dans le DZ01 pas rangée/classée avec les autres, des compétences dans les listes d'équipes fournies en PDF (mais pareil, pas dans un seul bloc, non réparties suivant les équipes)....

Ca fait pas "super" rigoureux quand même!

 

Y'a quand même un truc que je pige pas :

- les HE ont des Blitzer, Thrower et Catcher, là où les Amazones vont avoir des "eagles" ou "Piranha" warrior...

- pourquoi avoir renommé les "blitz" et "throw-Ra" chez les Khemri?

- pourquoi avoir renommé les "chaos Pact" en "Chaos Renegade"

- pourquoi avoir rajouté des "runners" aux hobgob, HB?

- pourquoi les Mort-vivant sont devenus des "shambling"?

- pourquoi les "snot" sont devenus des "runts"?

-> en gros, pourquoi ils ont renommés plein de trucs selon une logique, mais qu'elle n'est pas suivie de partout? Et surtout pourquoi renommer des trucs qui étaient clairs?

 

Barbarus: Le Franglais dans les noms des stars me laisse à penser qu'on a encore de belles heures à vivre avec notre vieux LRB6...

 

 

 

 

Modifié par Barbarus
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