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Bataillon dans un bataillon + renfort en matched play


esteris

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Bonjour à tous,

 

J'ai une ou deux interrogations un peu bêtes, mais je n'arrive pas à trouver une réponse concrète et explicite :

 

1- Bataillon dans un bataillon :

 

Quand un "grand" bataillon se compose d'autres "petit" bataillons, et que le "grand" ajoute des règles supplémentaires, les "petits" bataillons conservent-ils leur propres règles ?

 

Concrètement, pour les bonesplitterz, le bataillon icebone warclan impose de disposer d'au moins un bataillon snaggarukk et propose plusieurs règles bonus. Le bataillon snagga rukk conserve-t-il ses propres règles, en plus de celle du warclan ou celle du warclan prennent-elles le dessus ?

 

Corollaire à cette interrogation : doit-on payer le cout d'un "petit" bataillon en plus de celui d'un "grand" bataillon, ou le cout du "petit" fait-il partie du cout du "grand" bataillon ?

 

 

2 - Pts de renforts :

 

Même si je comprends bien le système des pts de renforts dont il faut disposer pour pouvoir exploiter certaines mécaniques de jeu ( invocation, rez, arrivé de renforts, etc... ), j'ai un peu de mal à comprendre comment l'optimiser.

 

La force d'une armée death, c'est de pouvoir réinvoquer des serviteurs, et créer ainsi du surnombre. S'il me faut des pts d'armées pour le faire, c'est alors que je dois commencer la partie en infériorité numéraire ( avec moins de pts d'armée déployer que l'adversaire ), puis la compléter au fur et à mesure de la partie à coup d'invocation d'unités mineures, et dans la stricte limite du total des pts d'armée...

 

Du coup, invoquer de nouvelles unités ne permet pas d'assurer un surnombre, mais seulement de rétablir l'équilibre des forces en déployant des petites unités au fur et mesure de la partie... Si les armées à gros potentiel d'invocation ( death surtout ) disposaient d'unités invocables fortes et résistantes, cela pourrait se comprendre, mais en dehors d'une excellente bravery qui les immunise contre la déroute, les unités death invocables ne sont pas spécialement bourrines et tirent justement leur force de pouvoir etre réinvoquées...

 

Devoir attribuer des pts d'armée à l'invocation d'unités ne permet alors plus que de faire pop une ( petite ) unité au bon endroit au bon moment, ce qui en soi est appréciable sur des stormfiends du clan skryre ou des retributors SE, ou une hearthguard fireslayer, ou éventuellement sur des démons/seraphons, mais pas spécialement sur 10 squelettes... D'autant qu'il faut pouvoir cela réussir à lancer le sort sans qu'il soit dissiper...

 

Enfin ce système aurait un sens si les armées sans sort d'invocation devait elle aussi conserver des pts pour autre choses ( activation de compétences ou de sorts de dégâts, ou simplement mettre des pts de cotés pour s'assurer une avance sur une condition de victoire au pts, à la manière de "triomphe et trahison" ). Certaines armées auraient des renforts pour invoquer plus de troupes, d'autres pour activer certaines compétences, d'autres pour assurer une avance aux pts de victoire, etc...

 

Mais en l'absence de ces alternatives, les renforts me paraissent être plus un désavantage qu'une force avec laquelle il faut compter.

 

De fait, ne vaut-il pas mieux commencer la partie avec une grosse armée et ne pas avoir de pts de renforts, plutôt que de se mettre en danger dès le début et d'user ses renforts par la suite?

 

 

 

Merci de vos éclaircissements.

 

Esteris

 

 

Modifié par esteris
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Pour la partie invocation, l'intérêt stratégique viens de la flexibilité du système, tu n'as pas à choisir avant la partie ce que tu vas invoquer.

tu laisses 500 points de côté en 2000, et tu peux décider d'invoquer des squelettes pour prendre un objo avec du nombre ou des vargheists pour tuer un sorcier trop gênant, l'avantage est d'être adaptable et de TP les unités directement sur la table sans qu'elles aient à courir 2 tours pour être à portée.

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Ça permet aussi de protéger une unité intact (genre behemoth) des tirs adverse set de la faire apparaître au moment opportun où elle pourra charger.

 

Il y aussi l'avantage de garder une allégeance pour la construction de liste (genre Nurgle Mortal ) et se garder 500 points de réserves pour invoquer ce qui est sur une autre allégeance (genre Nurgle Deamon).

 

C'est bcp plus subtil que du simple zerg de zombies comme on le réfléchissait avant.

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Il y a 2 heures, esteris a dit :

Même si je comprends bien le système des pts de renforts dont il faut disposer pour pouvoir exploiter certaines mécaniques de jeu ( invocation, rez, arrivé de renforts, etc... ), j'ai un peu de mal à comprendre comment l'optimiser.

 

Salut les gamers,

 

Attention on en a déjà débattu dans un post récent, les résurrection ne piochent pas dans les points de réserve (exemple du Phoenix ou Sinople).

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
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Attention également car il s'agit d'un débat Warfo : il n'y a pas de réponse officielle à ce sujet.

La dernière contribution à ce débat était la suivante :

 

Citation

Effectivement , sans réponse officielle , on ne pourra se fier qu'a notre avis et donc pour l'instant c'est un débat sans fin. :)

 

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