Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Navigators et Pariahs


Mog

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches sur le web, j'ai vu que les Navigators étaient des mutants dont le "Warp Eye" leur donnait des pouvoirs psychiques limitées.

 

Mes questions étant :

- Comment un Navigateur peut-il "piloter" un blackship rempli de Soeurs du silence?

- Ou même une navette avec Culexus à bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Les vaisseaux sont très grands, de plusieurs centaines de mètres à plusieurs km de long avec possiblement autant d'étages qu'un gratte-ciel. Donc là où se trouvent les soeurs et les psykers enfermés peut être assez loin de la passerelle de commandement du vaisseau (faut voir qu'elles ne remplissent pas toutes les coursives d'un vaisseau, loin de là. Elles ne sont peut-être qu'entre 10 et 100 sur un vaisseau d'un millier d'humain). Sans compter qu'elles sont peut-être capables d'atténuer leur présence vu qu'elles utilisent différentes technique et même des rituels. Je ne suis plus sûrs de mes souvenirs mais je crois qu'un roman décrivant le concile de nikea explique qu'elles maîtrisent leur pouvoir pour que les TS ne repèrent pas qu'elles sont là tout en cachant le service d'ordre des SW.

 

De plus, les navigateurs ont une pièce bien à eux qui les protège des nuisances extérieurs pour qu'ils opèrent au mieux. Un peu comme les cellules des astropathes.

 

2 - Les culexus ont un collier ou un casque qui annule en parti leur effet anti-psyker. Il existe une gradation des parias comme pour les psykers et la plupart d'entre eux ne causent qu'une gène légère aux gens autour d'eux jusqu'à un besoin pressant de ne pas être à leur coté. Les Culexus sont les psykers Alpha des parias, une personne normale s'évanouirait en étant dans la même pièce qu'eux. Leur temple a donc créé un dispositif pour qu'ils puissent s'infiltrer au plus près de leur cible avant de relâcher leur pouvoir

Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir ce qu'on entend par "plein de soeurs du silence".

Comme dit au dessus les vaisseaux sont grands.

 

Par contre ce qui serait super cool ce serait de parler de "l'oeil warp" des navigateurs, et non "warp eye", parce que pourquoi pas ?

 

Chez Abnett il existe des "dispositifs anti-ondes négatives de Paria". J'aime pas du tout l'idée mais on peut supposer des revêtements protecteurs dans les cabines des navigateurs et des astropathes (parce que oui à ce compte là ya aussi des astropathes dans les vaisseaux spatiaux). Dans le cas du culexus il est même probablement dans une cellule individuelle d'où il ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.