Aller au contenu
Warhammer Forum

Sky Slayer Support Squadron


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ça fait un moment que les moto-jet Scimitar sur Forge me font de l’œil et Noël arrivant, je pense peut-être m'offrir l'escadron de 3. 
La question que je me pose, c'est est-ce que ces jolis joujou sont jouable ou non, et dans quel configuration.

J'ai regarder l'escadron Sky Hunter mais une seule arme lourde toute les 3, ça me paraît peu. Je pense donc les jouer en Sky Slayer et pour m'en servir de soutien rapide à longue portée. 
Je partirai plutôt sur une escouade en Volkite Culverin, seul arme me paraissant vraiment intéressante dans les choix proposés étant donné que le plasma risque de me péter à la figure et que le multi-fuseur ne sert pas à grand chose dans cet univers plein d'Armoured Ceramite dans tout les sens, annulant la fusion =/ En plus, la saturation de F6 PA5 avec Deflagrate à 57" de portée effective me paraît une idée intéressante pour aller chercher des escouades un peu chiante comme les 10 Havocs canon laser Iron Warrior d'un de mes potes ou attendrir les blobs de 20 marines.
Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Quel configuration ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout à fait jouable mais certaines légions ont plus de synergies avec. Le truc drôle c'est les Iron Hands qui ont une endurance de 6 sur les motos. Avec la save à 2+ les bolters font plus rien ! Ou les rad grenade death guard avec cette mobilité ça déchire bien. Les Imperial Fists ont des super tirs de bolters... 

 

Bref je digresse, les deux choix sont intéressants mais ne remplissent pas la même fonction. Les sky Hunter sont plus orientés anti infanterie et en soit le bolter lourd ça reste une arme tout à fait viable pour la masse de tirs et le volkite se complémente bien avec, sans compter que même en jink ça assure quelques touches avec le nombre élevé de tirs. Le melta est un gâchis sur les sky hunter car se complémente mal avec les bolters lourds. Une escouade de commandement en moto équipé pour du close ça peut aussi être une façon très sympa de les jouer avec un prator, apothicaire... 

 

Pour les sky slayer ça dépend vraiment ce dont tu as besoin dans ta liste. Si tu manques d'av tu peux les faire venir en deep strike et profiter des éventuels nuncio vox pour avoir des bons angles de tirs ou à l'inverse si tu manques de saturation les volkite sont bien aussi. Pour cette unité il n'y a pas de formules magiques, elle est à adapter en fonction de ce qui se complémentes le mieux avec l'ensemble de ta liste mais ça reste un bon choix qui révèle tout son potentiel quand combiné avec des règles spécifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Je joue Son of Horus et je monte actuellement une liste orienté CàC avec des Justaerin en Spartan avec Horus dedans et des Termi poing tronço en Land Raider. Je compte donc ajouter un peu de saturation a longue distance pour essayer de péter les escouade un peu chiante qui peuvent faire peur à mes véhicules (toujours les 10 Havocs Iron Warrior) et attendrir les escouades que je vais charger. Les véhicules, normalement je peux les gérer au CàC, j'ai ce qu'il faut, et au pire, y a les Canon laser des Land Raider.

Du coup, je vais rester sur mon idée de Sky Slayer en Volkite vu que tu m'as confirmé que l'escouade était jouable =)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, n'hésite pas à poster ta liste si tu veux des retours :) 

 

Et n'oublie pas que la FEP peut être un bon moyen de faire venir les motos surtout avec la possibilité des SOH de jouer avec les réserves via "Edge of the Spear" si tu joues sur une grande table ça peut assurer de chopper les bonnes cibles et de ne pas se manger une phase de tir dans les dents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.