Hell Achéron Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Ici: https://www.warhammer-community.com/2017/08/25/new-and-updated-faqs-forge-world-warscrolls-and-compendium-pdfsgw-homepage-post-1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncle Sam Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 De toute façon, avec la nouvelle règle de 1 qui stipule qu'un 6 pour toucher et/ou blesser est toujours une réussite, c'en est fini du malus de -3/-4 sur les unités qui touche de base sur du 4/5 pour tout simplement les empêcher de tirer. Donc la perte du -2 pour toucher du Mourngul se fait moins ressentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui, c'est un faux nerf pour moi à ce niveau ^^ Disons que ça "m'empêche" juste de pouvoir envoyer le Mourn en dehors de l'aura de Neferata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncle Sam Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Yep. Et si vraiment tu as besoin du -2 sans Neferata à côté, un livre maudit sur un hero avec 12" de move a pas cher et c'est réglé. J'ai une question concernant les Mortis Engine : sur les armées a forte valeur de bravoure (type Stormcast, mort, démons), comment elles s'en sortent ? Parce que 180pts pour que ça n'inflige qu'une seule Blessure Mortelle, c'est pas dingue... Ou alors j'ai loupé une synergie dans ton armée ^^. Modifié le 4 septembre 2017 par Oncle Sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Elles font pas énormément de dammage dans ce genre de situation, j'avoue. Après. Si tu as 3-4unités ennemie à portée, et ce n'est pas rare, tu grappilles des pv petit à petit. Un peu comme la Banshee, ça fait rarement suffisamment de dégâts pour détruire une unité, mais ça enlève des pv de zones, et c'est pas plus mal ^^ Après, y a l'effet kiss cool du +1/-1 pour les sorts Et enfin. L'explosion 1x par partie pour regen ton armée dans un moment critique et faire des trous aux adversaires. Honnêtement, j'aime beaucoup les figs et les règles, mais j'ai conscience que j'aurais sans doute bien plus opti à prendre ^^ Mais leurs côtés couteaux/suisse me plait beaucoup et m'a toujours beaucoup aidé. Sauf contre la Death >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Plop, j'en profite car j'ai une question sur cette armée et sa viablabilité en v2. JE m'explique: - Actuellement, de plus en plus de gens jouent leurs unités en effectifs complets au lieu du MSU - Donc, le nombre d'unités diminuent pour laisser plus de place à de grosses unités Du coup, est-ce que cela ne baisse pas le nombre de pv perdu par l'ennemi, et donc ne baisse pas un peu la quantité de dégâts causé par tes unités? Ou est-ce négligeable car tu compense ce défaut par un autre avantage lié au fait d'affronter des unités en effectifs complet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Salut! J'avoue que la question à du sens, mais ayant tellement peu de joueur dans mon entourage pour pouvoir varier les tests, et n'ayant pas été confronté à cette nouvelle méta plus populeuse, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question... ^^' Du coup, effectivement, la Mortis pourrait ne plus être si utile (je dis pas forte hein, je dis utile ). Hum... Me faudrait vraiment une partie pour ça Après. Honnêtement, cette meta me fait quand même moins peur et ne changera pas trop la manière de faire au final ^^ Qu'ils soit 10 ou 30, le principe. C'est d'être lock par une petite unité avec plein de malus pour toucher pendant que je m'occupe du reste. Mais contrairement à avant ou j'avais de quoi éliminer ce genre de gros pack après, je sais pas si ce sera encore le cas maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncle Sam Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 16 heures, Hell Achéron a dit : Elles font pas énormément de dammage dans ce genre de situation, j'avoue. Après. Si tu as 3-4unités ennemie à portée, et ce n'est pas rare, tu grappilles des pv petit à petit. Un peu comme la Banshee, ça fait rarement suffisamment de dégâts pour détruire une unité, mais ça enlève des pv de zones, et c'est pas plus mal ^^ Après, y a l'effet kiss cool du +1/-1 pour les sorts Et enfin. L'explosion 1x par partie pour regen ton armée dans un moment critique et faire des trous aux adversaires. Honnêtement, j'aime beaucoup les figs et les règles, mais j'ai conscience que j'aurais sans doute bien plus opti à prendre ^^ Mais leurs côtés couteaux/suisse me plait beaucoup et m'a toujours beaucoup aidé. Sauf contre la Death >< Ouais le debuff de sort est pas mal, mais contre les armées orientées prière comme les Stormcast, khorne ou dispossed (ces 3 armées sont dans mon cercle courant de jeu xD) c'est pas si kiss cool que ça. Mais je vois tout à fait l'utilité contre d'autres armées (le gobelin de mon cercle en tête ). Il y a 16 heures, Hell Achéron a dit : Salut! J'avoue que la question à du sens, mais ayant tellement peu de joueur dans mon entourage pour pouvoir varier les tests, et n'ayant pas été confronté à cette nouvelle méta plus populeuse, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question... ^^' Du coup, effectivement, la Mortis pourrait ne plus être si utile (je dis pas forte hein, je dis utile ). Hum... Me faudrait vraiment une partie pour ça Après. Honnêtement, cette meta me fait quand même moins peur et ne changera pas trop la manière de faire au final ^^ Qu'ils soit 10 ou 30, le principe. C'est d'être lock par une petite unité avec plein de malus pour toucher pendant que je m'occupe du reste. Mais contrairement à avant ou j'avais de quoi éliminer ce genre de gros pack après, je sais pas si ce sera encore le cas maintenant... Y'a pas grand choix pour upper une liste Death. Ça passera presque exclusivement par du Morghast. Peut être la variante harbinger du coup (+1 attaque, on perd juste -1 en Rend, mais sur du populeux qui a souvent 5+/6+ voir rien du tout c'est pas trop grave). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Même sans le debuff, le buff sur nos lancements à nous reste bien utile ^^ Et c'est jamais une cible prioritaire pour l'ennemi, du coup, il se rentabilise toujours. Enfin, jusqu'à présent ^^' Par contre, aimant bien les figurines de Morghast, c'est pas bien grave je vais dire ;p Mais je vais rester sur les Archai. Moins d'attaque, c'est vrai, mais avec le bonus du dégâts, ils se valent (maximum 10 pv pour les Harbringer, 9 pour les Archai), mais ils peuvent aussi être envoyé sur du plus tanky si il faut. Plus de polyvalence en gros ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Au final petite partie hier. Relativement improvisée vu qu'à la base, ça devait être du 40k, mais bon! Au final, voici la liste jouée: Neferata - 400pts Cairn Wraith - 60pts Tomb Banshee - 80pts Tomb King - 100pts 2x10 Skeletons Warriors - 160pts 1x20 Skeletons Warriors - 160pts 1x2 Morghast Archai - 220pts 1 Mourngul - 400pts 1x6 Spirit Hosts - 240pts 1 Mortis Engine - 180pts Lui, jouait Fireslayers avec alliance de Khainite. Je connais pas les noms exact de ce qu'il jouait, mais il avait 1 Runeson sur Magmadroth, 1 Berserk, 1 gars avec étendard, 1 mec qui tp. Il avait 20 gars avec aquebuse, 2x10 avec double hache, 1x10 avec bouclier. En khaine, il avait 10 furies avec son perso qui les suivais pour les boost. Bref, la partie à totalement été à sens unique, ou je lui avais pris quasiment toute son armée t2... Sa liste n'était pas opti, on en avais conscience tout les deux, mais ma liste a énormément gagné en punch, et ça, ça fait plaisir car c'est ce qu'il me manquait. Bref, elle me plait encore plus, avant j'étais plus au combat d'usure, ce n'est plus le cas maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 6 heures, Hell Achéron a dit : Au final, voici la liste jouée: Neferata - 400pts Cairn Wraith - 60pts Tomb Banshee - 80pts Tomb King - 100pts 2x10 Skeletons Warriors - 160pts 1x20 Skeletons Warriors - 160pts 1x2 Morghast Archai - 220pts 1 Mourngul - 400pts 1x6 Spirit Hosts - 240pts 1 Mortis Engine - 180pts Hello ! Je joue une liste de tournoi un peu similaire (Vampire Lord sur Dragon avec bouquin à la place de Neferata en gros et 280 points d'invoc) Autant je suis très satisfait des débuff de touche mais je me trouve toujours à manquer d'impact. Après je ne joue pas les Morghast de base mais en invoc. Avec quoi fais-tu du dégât principalement ? D'autre part, pour jouer un bloc de 40 squelettes, je les trouve très fort en effectif plein. Bonus de Bravery, d'attaques, de touche, réduction de coût... Avec les lances ils tapent sur 3 rangs, le Nécro leur donne un boost de dingue, bref c'est une de mes grosses menaces. Pourquoi le choix du MSU ? Pour la taxe de Battleline uniquement ? Pourquoi le Tomb King ? Sauf erreur de ma part, son aptitude de commandement ne fonctionne que sur les TK désormais. Tu as testé le Wight King avec bannière ? Il rajoute une "invu" aux squelettes non négligeable. Je cherche aussi à faire une liste compétitive, ravi d'avoir quelqu'un avec qui échanger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut! Alors, la force de frappe vient du Mourngul, des Morghast et des Spirit Hosts. Sans oublier forcément, Neferata, et l'air de rien, le Tomb King. Alors, le pourquoi du 40 skeletons en msu? Bah... La meilleur raison du monde, cherche pas. Tu peux pas test. J'ai que 40 squelettes en tout et pas d'autres battleline Mais vu les nouvelles règles, je me disais que 1x40 serais pas mal du tout oui. Mais je sais pas quoi mettre comme autre battleline a cote Sachant que j'ai pas envie de chair pourrie comme j'ai dis. Sinon j'aurais bien mis du loup funeste mais bon ^^' Et vu que Neferata est le général, le tomb king est seulement là pour taper, je cherchais un hero à 100pts pour les scénar qui pouvait faire mal. J'ai pas trouvé mieux ^^' (Puis, j'ai pris la fig d'Arkhan du kit de Neferata et la fig claque =p ) Et vu que je jouais surtout du gros monstre jusqu'a present, le Witch King était très peut intéressant. Ce n'est plus le cas maintenant, donc je vais peut être m'y tourner ^^ Et content de pouvoir discuter avec un des rares Death en ces lieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 26 minutes, Hell Achéron a dit : Mais vu les nouvelles règles, je me disais que 1x40 serais pas mal du tout oui. Mais je sais pas quoi mettre comme autre battleline a cote Sachant que j'ai pas envie de chair pourrie comme j'ai dis. Sinon j'aurais bien mis du loup funeste mais bon ^^' Le pack de 40 sous Danse Macabre du Necro avoine sévère. J'envisage même de jouer un 2e pack de 40... Et les Loups me semblent canon, ça fait partie des trucs que je veux tester prochaiement. il y a 27 minutes, Hell Achéron a dit : Et vu que Neferata est le général, le tomb king est seulement là pour taper, je cherchais un hero à 100pts pour les scénar qui pouvait faire mal. J'ai pas trouvé mieux ^^' Franchement joue le Necro, il est un peu plus cher mais son sort est complètement pété. il y a 29 minutes, Hell Achéron a dit : Alors, la force de frappe vient du Mourngul, des Morghast et des Spirit Hosts. Autant en dommages je crois aux Morghast, autant le Mourngul m'a toujours servi d'enclume, jamais de marteau et ça va être encore plus le cas maintenant avec le "nerf". Les Spirits Host sont bien mais ne cognent pas fort non plus, c'est surtout bien contre le gros Rend je trouve. Après par 6 pourquoi pas, tu peux rentabiliser avec la mortelle (je les ai joué avec Settra et là c'était cool ^^).. C'est pour ça que je jouais le Vampire sur Dragon Zombie mais il est tout de même cher, surtout avec déjà Neferata et le Mourngul. Les 40 squelettes saturent vraiment beaucoup en double attaque, ils manquent juste un peu de Rend. À voir et tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Ouais, forcément, vu la Meta, le Necro risque de remplacer le Tomb King avec les 40 Skeletons... Juste qu'avant, y avait quasi aucun intérêt ^^' Bah, le Mourngul peut faire les 2 en fait, c'est l'avantage ^^' C'est une enclume ET un cogneur. Faut pas l'envoyer contre 60 gob, c'est certains ^^ Mais... Il tape de manière pas dégueu du tout, faut l'avouer, et vu comment il tank, je l'ai souvent envoyer contre l'élite chiante adverse pour me laisser le temps de nettoyer le reste, en règle générale, c'est lui qui en sort, pas l'adversaire ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 J'aime bien le concept des Nighthaunt, et vos listes m'ont donné envie de me pencher sur la question. Pour rester un peu dans le thème, je me suis orienté vers une liste allégeance Nighthaunt, histoire de profiter des TP et avec Arkhan the Black en allié pour invoquer des unités qui empeche de respécter l'allégeance. Ca donne cela : - 1 Banshee ( Général ), tome de minuit pour en faire un caster et avoir le bouclier mystique - 2 Cairn wraith - 1 Arkhan The Black ( allié ) - 2 x5 Hexwraiths - 2 x6 Spirits Host - 1 Mourngul et il me reste 360pts d'invocation avec Arkhan : ce qui me permet un vaste choix d'unité selon la situation... Batswarm pour un malus de tir, mortis engine x2 pour faire de l'ae ! Morghast archai pour du cac et de la puissance magique, bloodnight, un coven throne, etc... Z'en pensez quoi ? C'est jouable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, esteris a dit : et il me reste 360pts d'invocation avec Arkhan : ce qui me permet un vaste choix d'unité selon la situation... Batswarm pour un malus de tir, mortis engine x2 pour faire de l'ae ! Morghast archai pour du cac et de la puissance magique, bloodnight, un coven throne, etc... J'en pense qu'il est impossible d'invoquer une Mortis Engine ou un Coven Throne Modifié le 7 septembre 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Honnêtement, j'adore aussi et je regarde de plus en plus quoi faire ^^' Et je pense que plus que la Banshee général... Je prendrais plus de Mourngul La Banshee est trop fragile. Mais je lui laisserais l'objet Par contre, comme dis le Karbur, pas possible d'invoquer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 L'allégeance Nighthaunt est sympa mais on n'est pas en Angleterre : bon courage avant de trouver un tournoi qui autorise le double Mourngul. Et sans cette doublette, pas beaucoup d'intérêt je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bah, moi en Belgique, le seul tournoi qui a eu lieu (bah oui, on fait comme on peut), n'avait pas mis de restriction FW et j'avais pu en sortir un dans ma liste. Je me dis que ça continuera p't'être ainsi si un 2em à lieu xD En attendant, dans mon coin, AoS est exclusivement réservé a la partie entre pote Donc je voudrais même en sortir 3, je pourrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 41 minutes, Hell Achéron a dit : En attendant, dans mon coin, AoS est exclusivement réservé a la partie entre pote Donc je voudrais même en sortir 3, je pourrais Si tu sors 3 Mourngul, je pense que tu n'as plus d'amis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Boarf... J'en ai déjà pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 arf ,c 'est vrai qu'on ne peut pas invoc des mortis engine... Bon un Terrogheist peut faire l'affaire aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Le terror n'est plus invocable non plus je crois bien... tout comme le DZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Dans le Grand Alliance Death si, sauf si errata. J'avoue que j'ai uniquement le GAD sous la mains la ^^' Mais personnellement, en invoc, je prendrais plus d'Archai Ou profiter de Neferata quand elle tue un perso ennemi. Pour une fois que cette règle servira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 En général, j'aurais tendance à dire que l'invoc sert à s'adapter aux paramètres situationnels du jeu : armée de l'adversaire, scénario, initiative... Pas convaincu qu'un seul monstre soit la meilleure chose à invoquer, encore moins pour tous tes points. Les choses que j'invoque personnellement sont, dans l'ordre de priorité/force : - Swarm Bats contre les unités de tir. C'est vraiment relou pour l'adversaire et ça se cumule bien avec les autres débuff de la Death. - Pack de Zombies ou Squelettes pour poper sur un objo. En fin de partie tu peux créer la surprise en renversant la supériorité numérique. - Morghast Harbingers pour une charge surprise sur un Héros ou une unité light - Banshee pour shooter une unité faible en Bravery Y'en a plein d'autres, à tester !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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