Aller au contenu

[40k-Divers] L'Ordo Xenos en vadrouille

Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Petit projet perso d'une Kill Team de l'Ordo Xenos en utilisant quelques règles maison pour ce faire. Voici la liste pour que vous imaginiez ce qui arrive en peinture :

Inquisition : KT1

Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch
Troupes

• Veterans (5)  (140 pts)
    • 2 Bolter modèle Stalker, Bolter lourd Infernus
    • Watch Sergeant

Détachement principal : Inquisition
QG

• Ordo Xenos Inquisitor    (41 pts)
    • Power armour , Digital weapons, Servo-skull

Elite

• Inquisitorial Henchmen Warband  (19 pts)
    • Acolyte :  Hot-shot lasgun
    • Servitor :  Multi-melta

Total : 200 points - 8 figurines - 3 unités

Voici mon Inquisiteur :

401305SAM7232.jpg

666494SAM7233.jpg

Et son servo-crâne :

175308SAM7234.jpg

347512SAM7235.jpg

A bientôt pour la suite ! :wink:

Modifié par Tallarn's Men

[Modo ON]

Le TAG de ton sujet mentionne une faction pas ( encore ) référencée. Merci de le mettre en conformité avec le règlement.

[Modo OFF]

Bonne idée cette kill team inquisition. Ça colle parfaitement à cette faction je trouve comme format.

L'inquisiteur est chouette, j'aime bien la teinte utilisée pour son vêtement. Tu pourrais encore l'améliorer en poussant les éclaircissements à quelques endroits à mon sens.

BK

Changement de TAG !

J'ai voulu pousser les éclaircissement vers le orange mais si j'y vais encore, je pense m'éloigner de l'aspect cuir. Peut-être avec un lining sur les arrêtes...

Merci en tout cas ! :)

Pour la suite, mon acolyte ! Je me suis amusé à faire quelques Free Hand, je manque encore de précision (et d'un bon pinceau) mais j'aime bien la vie que cela apporte au perso :

376306SAM7236.jpg

500205SAM7237.jpg

151763SAM7238.jpg

A bientôt pour la suite...

Ps : Impossible d'intégrer la plupart des photos.

Modifié par Tallarn's Men

Merci ! :) J'avoue que j'ai hésité à faire son rouleau de parchemin en rose ! :wink:

Pour la suite (de ma suite, hihi... non ? Je sors.), un technoprêtre qui me servira de serviteur dans un premier temps ou de Jokaero. Une superbe fig de Forge World qui est définitivement la gamme que je préfère (l'ancienne on va dire, le tout Horus Heresy me gave un peu) :

511164SAM7239.jpg

276997SAM7240.jpg

160826SAM7241.jpg

204307SAM7243.jpg

A bientôt pour une photo de groupe et le début de mon équipe d'extermination de la Deathwatch ! :) 

C'est bien sympa tout ça dis donc, pas très coloré :P mais bien homogène :wink: ! 

Le 19 novembre 2016 à 10:57, Tallarn's Men a dit :

J'ai voulu pousser les éclaircissement vers le orange mais si j'y vais encore, je pense m'éloigner de l'aspect cuir. Peut-être avec un lining sur les arrêtes...

Concernant le cuir, je ne sais comment tu le traites, mais si tu fais un marron en base par exemple comme le mournfang, tu peux ensuite l'éclaircir en mélangeant un peu de jaune à ton marron progressivement - j'ai cru comprendre que tu avais éclairci avec du orange mais mélangé à ta base ou seul par dessus ? cette dernière solution n'est à mon avis pas très adaptée...

Et pour finaliser un aspect vieilli du cuir, tu peux éclaircir éventuellement les arêtes et les surfaces de frottement avec un petit brossage de zandri dust. Effet garanti sur un cuir marron.

Sur ce, bonne peinture et on attend la suite :wink: ! 

@marell le fou Carrément, elle fait partie des figs les plus représentative de l'univers 40k pour moi... je rôde sur eBay en ce moment pour trouver quelques perles rares...

@karezeg En travaillant avec du orange pur, j'ai pu vraiment bosser la texture du cuir et son usure. Je vois ce que tu veux dire avec le léger brossage beige, c'est pour faire un cuir très vieux, craquelé en fait. Ça ferait ressortir toutes les aspérités du cuir mais ça n'est pas l'aspect que je souhaite. L'effet est plus réussi sur l'inquisiteur, je reprendrais peut être (probablement pas vu la montagne de projet) l'acolyte !

Petite photo de groupe :

864905SAM7244.jpg

J'attaque la Deathwatch... tellement d'options, fantastique cette boîte ! :)

Bonjour, super sympa comme sujet en plus les figurines ne sont vraiment pas mal dommage que les socles soit si peut travailler et ne mette pas terriblement bien en valeurs les figurines, je pense notamment à la figurine de troupe de choc qui fait un peut ton sur ton c'est dommage. 

Hello !

Merci pour vos commentaires, j'essayerais de vous reprendre des photos, j'ai poussé l'éclaircissement du socle vers le blanc et ça contraste mieux avec la fig.

Je suis toujours sur la Deathwatch, il y a un boulot de fou en peinture sur le noir, une première pour moi en plus.

Vu que je retravaille sur du plastique, je n'ai pas pu m'empêcher de réaliser une petite conversion, que je trouve honnêtement plutôt badass ! ^^

755139SAM7246.jpg

Une vue de côté pour le bras qui reste en noir :

985048SAM7248.jpg

Et le marine en cours avec juste le pack dorsal de fait :

195514SAM7249.jpg

Bref, j'ai encore bien du boulot ! Je pense pousser le noir jusqu'au blanc, en finissant par des points de lumière. Les teintes métalliques que j'utilise sont vraiment miroitantes et écraseraient le travail du noir si je ne pousse pas celui-ci jusqu'au blanc. Le résultat va claquer en tout cas ! :)

Encore un et demi puis je passe au blanc...