Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sven a dit :

en mai c'est mort les gars, trop tard dans l'année vis à vis de tout

 

Le règlement de l'inter prévoit un rendu des listes pour fin mai 2017. Les deux dates sont donc possibles je pense (même si personnellement janvier a également ma préférence).

 

En mai, la qualif se fera donc avec le CPM et les listes de l'inter. On ne peut pas faire plus proche des conditions réelles.

 

Pour les Chats, les deux dates vont.

 

il y a 16 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Combien y a t il de joueurs lyonnais ?

Si on divise le prix de la salle entre locaux pour ne pas ajouter ça à ceux qui vont devoir se payer un hébergement, ça vous choque ?

 

Absolument pas (dans la limite du raisonnable).

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, en terme de lieux ça nous est égale.

 

En terme de dates, celles proposées pour Clermont nous conviennent mieux que celle en janvier. Mai pourquoi pas si ça colle en terme de timing et c'est dans suffisamment longtemps pour pas avoir de soucis de blocage de week-end.

 

Mais dans tous les cas on s'adaptera.

 

@Skilledou Mes finances n'ont rien d'exceptionnelles, j'ai aussi mes priorités et je fais des concessions, mais je trouve assez hallucinant que chaque année le débat revienne sur le tapis, et toujours par les mêmes personnes. 40k c'est un hobby relativement cher de base, le pratiquer en faisant des tournois c'est encore plus cher, mais c'est quand même une des meilleurs parties du hobby. 

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bubbamix38 a dit :

Edit : est ce que la salle est loin de St julien Chapteuil? parce que je connais un camping de qualité pour ce soûler toute la nuit

 

C'est pas à côté ^^

 

Pour la salle nous préférons l'Auvergne, mais à défaut le plus tard possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@legob

Je suis tout à fait d'accord avec toi personnellement. Mettre de l'argent pour un bon week end entre pote, j'adore ça et je le fais très souvent.

Mais quand on fait une évènement comme celui là, il faut aussi penser à tout le monde. 40k est peut être ta priorité, ou dans le top de tes priorités; c'est peut être le cas pour certains d'entre vous ici, c'est votre droit; mais je pense que ça n'est pas le cas de la majorité, donc il faut aussi respecter que pour les autres ça ne soit pas la leur. On serait les seuls sur Lyon, il n'y aurait pas de débat, on se serait adapté. 

Là c'est une qualif où les 2/3 des joueurs sont sur Lyon, et c'est un poijt central : donc la logique veut que ça soit sur Lyon dans la mesure du possible. 

Avoir du mérite ou de la légitimité ne se résume pas à l'argent investit. Sinon on fait la qualif en Corse, et là on ne sera pas nombreux. 

 

Si on veut que notre qualif ait de la gueule, et soit représentative de la région, il faut quelle soit abordable à tous. 

Je suis tout à fait d'accord avec Otto pour que les gens de Lyon financent une bonne partie de la location. 

Et je pense que la date de Janvier est meilleure pour tous (pour se préparer à l'IR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Gob a dit :

@Skilledou Mes finances n'ont rien d'exceptionnelles, j'ai aussi mes priorités et je fais des concessions, mais je trouve assez hallucinant que chaque année le débat revienne sur le tapis, et toujours par les mêmes personnes. 40k c'est un hobby relativement cher de base, le pratiquer en faisant des tournois c'est encore plus cher, mais c'est quand même une des meilleurs parties du hobby. 

 

 

 

A chacun ses Finances, les miennes n’étant pas exceptionnelle non plus et 40K n'est pas dans mon top 3 des priorités (pas même dans le top 10), j'apprécie donc que ce point soit soulever sur ce forum par des personnes un peu plus active que moi. Entre mettre 50 € dans un tournois ou 20 € et avec la différence me payer une bonne bouffe avec mes amis, mon choix est fait.

 

Le hobby est déjà suffisamment onéreux pour ne pas forcément en rajouter. Ok pour le financement un peux plus important de la salle par des lyonnais. J'y participerai aussi.

 

Pour le lieu, j'ai une nette préférence pour Lyon, plus accessible. Pour les dates, peut m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de ressasser et de vous prendre la tête sans cesse sur les mêmes trucs.. 
 
Le mieux c'est d'oublier ses trucs relou ( sisi c'est possible :P ) et de programmer le qualif en essayant d'être le plus structuré possible ( ce qui est en bonne voie) pour faire partir les meilleures équipes qui pourront représenter la région !
 
Et si ça fini comme l'année dernière il y aura des places pour 5-6 equipe facile :) donc tout le monde aura ça chance ! 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marque ce jour d'une pierre-blanche.

 

Bon du coup quand est-ce qu'on pousse nos pitoux.

 

Sinon voici la composition définitive de la première des 2 équipes :

Citation

 

Les Petits Ramoneurs Savoyards

Cpt : Le Gob

J2 : Le Cid

J3 : Le Cad

J4 : Le Nahel

J5 : Le Chevreuil

J6 : Le Peintre Suprême

 

 

(7 joueurs sur la 2nd équipes, vous aurez la répartition avant le 10 sans soucis.

 

Vous noterez que Le Bien Suprême a été rebaptisé pour l'occasion.

 

Quelle belle ligne de "Le" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux Chats Geeks, les deux dates nous vont donc on suivra si les autres équipes ont des impératifs. 

 

Et pour le recap  :

- demi-croustillants : Lyon, janvier

- lolcats : Lyon, janvier

- Les PRS : Clermont, mars

- Arvenger : Clermont, mars

- Les vieux Chats Geeks : Lyon, janvier

 

édit: corrigé 

re-edit : @Razahrds : y'a pas de quoi! :) celui qui reçoit paye a boire dans tous les cas! 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news que je viens d'avoir, vu que la majorité semble être en faveur de Fillyon :

 

la salle peut être réservée de 8h à 2h30 du matin.

 

Le devis total pour le samedi et le dimanche est de 910 euros soit 15 euros par joueurs.

 

La salle est pré-réservée pour le 21-22 janvier.

 

On attend un retour d'une salle de l'ami Skilledou et on confirmera la résa de l'une ou l'autre (notamment si elle est moins chère et accessible dès le vendredi soir).

 

Pour ceux qui peuvent mettre à disposition des tables de type GW ou qui peuvent transporter des tables plus grandes, merci de nous le faire savoir pour qu'on puisse organiser ça.

 

Pour les décors, on compte un peu sur tout le monde pour être là à 8h le samedi matin avec des décors. Les parties pourront ainsi commencer à 9h. A 60, installer les tables devrait aller vite. Si on est 5, et bien on ne commencera qu'à midi. :) 

 

Pour la salle, je la réserve de 8 à 23H (il y aura un gardien) et de 8h à 20h. Je pense que c'est un horaire raisonnable pour 3 parties + un peu de rangement.

 

Les Chats s'occuperont de la partie restauration rapide (boisson, sucrerie, etc...). Pour le midi, on va trouver quelques bons plans dans les environs pour vous donnez les bonnes adresses à proximité. 

 

Je suis disponible si vous avez des questions particulières (logement, parking, accessibilité, ...).

 

Pour le reste, arbitrage, peinture, organisation des appariements, je laisse la place aux capichefs, avec tous mes encouragements ! :) 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpait !

 

De mon côté j'ai des questions pour ce qui concerne "le reste".

 

- En terme de peinture on fait comme les années précédentes ? 3 unités dont un QG et un véhicule/CM (ou 2nd unité si ni véhicule ni CM) ?

- Pour l'arbitrage : chaque équipe désigne un référent règle qui peut être sollicité sur les autres rondes ?

- Pour l'orga des appariements : on se cale sur le système habituel ? 1 déf, 2 attaques etc ... (comme à l'ETC et au dernier IR en somme) ?

- Remise des listes à quelle date ?

- Pour le format : on se base sur la version d'octobre du CPM (ce qui implique que certains codex pas encore mis à jour vont survoler le format et que le cult stealer est out car non encore traité ?) Concernant les tiers, on se base sur la liste des tiers du projet de règlement fournie sur le topic ad hoc (sachant qu'il est amené à évoluer) ? ... De toute façon le format et le méta ne ressemblera en rien à celui de l'IR au final).

 

Voilà pour les questions.

 

Mes réponses en tant que capitaine :

-Peinture : comme les années précédentes comme ça on se prend pas la tête.

-Arbitrage : ça m'est égale tant que c'est fait par des gens compétents en la matière

-Appariements : comme à l'ETC

-Remise des listes : perso je dirai que le 7 janvier ça semble pas mal ?

-Format : version CPM du 10 octobre (puisque dernière en cours), et si jamais y'en a une nouvelle version qui sort avant le 31/12 on se cale dessus.

-Wraith of Magnus et Agent of Imperium : out car ne seront pas traité à temps par le CPM de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la réponse des Delta 69 sur date et salle :

"Les 2 solutions nous vont. Si c'est Lyon nous sommes d'accord pour que ce soit les équipes lyonnaises qui payent la location de la salle".

Niveau date Janvier semble ok pour nous (on part du principe que la salle de Lyon semble se concrétiser).

 

Concernant les questions de Gob, nous n'avons pas encore choisit les capitaines, nous devons faire des primaires, puis des secondaires et enfin l'élection finale vers juin 2018 :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant les questions de Gob, nous n'avons pas encore choisit les capitaines, nous devons faire des primaires, puis des secondaires et enfin l'élection finale vers juin 2018 :P

 

Faites comme nous, désignez un dictapitaine au pif parmi le seul mec qui suit à peu près ce qui se passe de manière régulière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Peinture : comme les années précédentes comme ça on se prend pas la tête

-Arbitrage : comme tu as dit, à la limite, laisser 15 minutes de plus à un référent arbitre s'il a eu à intervenir souvent pour qu'il puisse finir sa partie.

-Appariements : sans plus d'explication vis à vis du système d'appareilement pour 2017, je préconise de faire comme à l'IR 2016 (une def, une attaque, une def, une attaque et les deux derniers en aléatoire sur les tables aléatoires)

-Remise des listes : 7 janvier

-Format : version CPM du 10 octobre (puisque dernière en cours), et si jamais y'en a une nouvelle version qui sort avant le 31/12 on se cale dessus. OK

-Wraith of Magnus et Agent of Imperium : out car ne seront pas traité à temps par le CPM de toute façon. OK avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skilledou a eu un retour de sa salle, qui s'avère plus compliquée à utiliser (c'est 4 salles différentes faisant 300 m² au total), le tout pour le même prix.

 

J'ai donc réservé la salle suivante :

http://www.monweekendalyon.com/en-mode/j-organise-mon-evenement/complexe-de-la-ficelle

Du samedi 21 (8h00 - 00h00) au dimanche 22 (8h00 - 19h00)

 

Comme je le disais le montant total de la réservation devrait être de 910 euros (si nécessaire, je peux communiquer le devis à qui le demande pour s'assurer que nous ne faisons pas de marge :wink: ).

 

Je laisse le soin aux capitaines de décider qui règle quoi. Si les Lyonnais règlent la salle, en l'état, ça fait du 25,3 euros / personne.

 

J'adresserai par mp à chaque capitaine le 11 décembre, le montant exact à payer ainsi que mon adresse. Je vous remercie d'être assez réactif pour le paiement. :wink: 

 

A bientôt

 

ps : Merci pour ceux qui m'ont d'ores et déjà envoyé des propositions de mise à dispo de tables/décors/voitures/gros bras! :) Les autres, j'attends! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Peinture : Idem Le Gob et Sven, comme les années précédentes comme ça on se prend pas la tête.

-Arbitrage : Idem à Sven, laisser 15 minutes de plus à un référent arbitre s'il a eu à intervenir souvent pour qu'il puisse finir sa partie.

-Appariements : Si je capte bien à l'IR 2016 c'était l'ancien système qui été de mise ? Peut-être se rapprocher des orgas là-dessus pour coller au mieux à ce qui sera jouer à l'IR 2017

-Remise des listes : Idem Le Gob et Sven, 7 janvier

-Format : Idem Le Gob et Sven, version CPM du 10 octobre (puisque dernière en cours), et si jamais y'en a une nouvelle version qui sort avant le 31/12 on se cale dessus.

-Wraith of Magnus et Agent of Imperium : Idem Le Gob et Sven, out car ne seront pas traité à temps par le CPM de toute façon.

 

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.