thepleymo Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Le club 1dtroyes à le plaisir de vous inviter à notre tournoi individuel du mois d'avril prochain ! En gros, on repprends ce qui a marché du dernier InterClub, et on améliore le reste Informations Dates : samedi 08 avril Lieu : à définir Nombre de places: 24 /!\ réservation uniquement par le chèque d'inscription, donc ne tardez pas pour l'envoi ! 1650 points - 3 CPM- 3 rondes - avec restrictions Prix des inscriptions : 15€/joueur, inclue le café du matin et le repas de midi Déroulement : 8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements 9h00 -12h: première partie 12h -13h: repas 13h -16h: deuxième partie 16h15 -19h30: troisième partie 19h35: classement final et remise des prix Modalités de participation: Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi Procédure d’inscription : 1/ pré inscription sur T3 (le lien arrive) 2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre 2016 à: Hotte Théo 22 rue largentier 10130 Eaux Puiseaux 3/ envoyez liste d’armée/fiche d’inscription avant le samedi 25 mars 2017 à 00h au format ETC par mail à : theo-hotte[aronbase]hotmail.fr Les Armées : *1650 points * Conventions : les conventions ETC avec les FAQ GW *3 CPM max: *Tous les codex/suppléments/dataslate/PQ pris en compte dans le cpm sont autorisés *chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille *Calcul de points de victoire type ETC *Vous avez accès à toutes les formations de votre faction *1 ou + détachement par armée *Important: vous n'avez, par défaut, pas accès aux super-lourds/colossales, fortifications, codex alliés, unités forgeworld, et traits de stratégie SAUF si vous endossez un rôle (voir plus bas) AMENAGEMENT CPM Nous utiliserons la dernière version cpm au mois de mars, vous pouvez anticiper les changements suivants : - la command squad à moto des space marines vaut 1 pm - la daemonic incursion est à 2 pm - le chevalier renégat est à 3 pm - la robe de l'impossible est à 2 pm - l'assassin Culexus est à 0 pm - la formation des sœurs du silence coûte 0pm pour le détachement supplémentaire - la formation des custodes vaut 1 pm du détachement supplémentaire, et 1 pm supplémentaire par unité de custodes en plus de la première unité Les figurines : -Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!) -Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas) -Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation. Les rôles: Chaque joueur DOIT en choisir un dans la liste. Il donne accès à une option (non obligatoire) et un objectif rapportant des points de victoire rôles*. *Les points de victoire rôles viennent s’ajouter aux classiques “briseur de ligne”, “premier sang” et “tuer le seigneur de guerre” et fonctionnent de la même manière. - Artilleur : Accès à un seul super-lourds ou créature colossale, détruire un super-lourd/colossale : 3 points de victoire. Le chevalier imperial est accessible uniquement pour ce rôle. - Stratège : Accès aux traits de stratégie, tuer le seigneur de guerre :1 point de victoire - Unificateur : Accès à un seul codex allié (hors impérial knight) dont vous devez désigner un QG (ou un personnage sinon, ou une figurine autre si pas de perso) comme ambassadeur, tuer un ambassadeur : 2 points de victoire - Bâtisseur : Accès à une seule fortification - Collectionneur : Accès à une seule unité forgeworld parmi les suivants, cette unité rapportera 2 points de rôle lors de sa destruction, de plus, vous DEVEZ m'envoyer sa fiche d'unité la plus récente : PROVISOIRE : FORGE WORLD: NECRONS: chaque tranche de 6 canopteks achantrites 1pm Canoter tomb sentinel 1pm Chaque Tesseract Ark à partir de la 3e 1pm chaque unité de Sentry Pylon à partir de la 2e 1pm Night Shroud Bomber 0pm TYRANIDES: Chaque Dimachaeron à partir du 3e 1pm Scythed Hierodule 4pm Barbed hierodule 4pm chaque Malanthrope à partir du 2e 1pm Stone Crusher carnifex 0pm TAU: Barracuda Air superiority Fighter 0pm Goaded great knarloc 0pm Mounted Great Knarloc Herd 0pm Kroot knarloc rider Herd 0pm Heavy Gun Drone Squadron 0pm chaque unité de Drone gentry Turret Team à partir de la 3e 1pm Shas’O R’Myr 0pm Tau Battlesuit Commander R’Alai 0pm si présence de commandeur avec iridium et / ou de shadowsun 1pm tranche de 2 DX-6 REMORA Drone fighter 1pm Piranha TX-42 0pm chaque Tetra à partir du 3e 1pm XV9 « Hazard » close support team 0pm XV81 et XV84 crisis battle suit 0pm 1pm par unité de Sensor tower Grid Hammerhead Gunship 0pm Gue’vesa auxiliary team 0pm SPACE MARINES: Land Raider Achilles 1pm 1pm la triplette de Land Raider Achilles Land Raider Prometheus, Helios et Proteus 0pm Deimos Predator 0pm Relic Sicarian Battle tank 0pm Whirlwind Hyperion air defense tank 0pm Relic whirlwind Scorpius 1pm par tranche de 2 Fell blade super heavy tank 5pm Typhon heavy siege tank 4pm Cerberus Heavy tank destroyer 2pm Spartan Assault tank 1pm Storm Eagle assault gunship and Roc Patern 0pm Fire Raptor Gunship 0pm Chaque tranche de 2 Caestus Assault ram 1pm Land speeder tempest 0pm Javelin attack speeder 0pm Lucius pattern Dreadnought drop pod 0pm (compte comme un pod classique) Death storm drop pot 0pm (compte comme un pod classique) Chaplain / Siege / Mark V Mortis Pattern Dreadnought 0pm Contemptor / Contemptor Mortis pattern dread 0pm Damocles Command Rhino 0pm Infernum Pattern Razorback 0pm Tranche de 4 Tarantula Sentry Gun Battery 1pm Chaque tranche de 3 space marine Rapier weapon Battery 1pm GREY KNIGHTS / Inqui : Vortimmer Pattern land arider Redeemer 0pm Vortimmer Pattern Razorback 0pm MK IV Doomglaive Pattern Dreadnought 0pm Inquisitorial Land Raider Prometheus 0pm SISTAS : Repressor 0pm DEMONS / KDK / SMC : Cor’bax Utterblight, daemon prince of ruinstorm 0pm Kytan daemon engine 2pm Spined chaos beast 0pm giant chaos spawn 1pm par Figurine à partir de la 3e blood slaughterer of Khorne 0pm chaos decimator 0pm nurgle blight drone 1pm par drone à partir du 3e (tranche commune avec les helldrakes) plague Hulk of Nurgle 1pm à partir du 3e (tranche commune avec les broyeurs d’ame) ELDARS : shadow spectres 0pm Irillyth, phoenix lord of the shadow spectres 0pm Farseer Bel-Annath 0pm Hornet squadron 1pm par tranche de 2 Nightwing interceptor 0pm Phoenix bomber 0pm chaque warp hunter apres le 1er 1pm. Si présence d'une autre source de force D dans l'armée 1pm dès le 1er warp hunter. Fire storm 0pm Wraithseer 0pm et 1PM si canon D un WASP assault walker compte comme un war walker classique en ce qui concerne sa pmisation (donc cumulez les deux entrées). premiere tranche de 4 WASP assault walkers 1pm chaque tranche de 2 WASP assault walkers suivante. 1pm Les points de victoire : Le système ETC: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire potentiels à rafler à la fin du tournoi La peinture: une note sur 5 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture. Enfin, il y a 5 points pour le rendu de liste Soit un total de 70 points qui définira le vainqueur ! Rendu des listes: En rendant vos liste dans les temps, votre recevez 5 points - Vous avez le droit à 1 modifications/corrections, et ce quota de points peut servir pour appliquer des malus divers (comportement, wysiwig...) Format des listes d'armées : Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr ) Veuillez spécifier : les domaines de magies les seigneur de guerre les tranches de CPM remplies (1, 2 ou 3, on ne veut pas les deviner..) le rôle de chaque joueur Le jour J n’oubliez pas : votre armée et liste d'armée tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée. dés, tokens, clock et gabarits mètre de mesure en PC superglue, stylo/crayon de papier À savoir : Un grand parking est disponible en face de la salle Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements. Fiches d’inscriptions Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez. Nom : Prénom : Pseudo : Faction/Armée : Modifié le 25 novembre 2016 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 En effet, je croyais l'avoir retiré dans le fichier final. Suppression de ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Du forgeworld ? Tu es sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Oui très. C'est limité à une unité par armée, ça donne des points victoire supplémentaires et il y a une grille de notation cpm en cours. Je pense qu'il y a suffisamment de garde fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 le tournoi sera t il proche d'un tgv ? ca pourrait me chauffer de venir vous voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 @Grimmjollow : oui bien vu les chaos knight, je les vire de la liste, il y a le RK, c'est suffisant. @Armandou le tgv passe à troyes, quelqu'un ira te chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Les Chaos Knight sont limités aux premieres versions du Chevalier (obusier et fusion) et leur allegeance ne leur donne pas les bonus classiques des demons du codex Demons. Donc pas de Dissimulation pour Nurgle, pas de relance des 1 pour Tzeentch etc. Les bonus (payés relativement chers) sont clairement en dessous des artefacts peuvent avoir les Knight classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 combien de PM le Tau manta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il est pas dans la liste, je ne suis pas décideur cpm, si vous voulez faire évoluer la liste, go dans le sujet cpm. Ici, vous pouvez me signaler les trucs aberrants comme les chevalier à 2 pm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 JE signale le chevalier à 2 PM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 J'ai un master au besoin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 17 heures, Tytymongo a dit : Si si, ils ont les bonus des Démons classique Après ils sont loin d'être abusés, au pire les laisser à 3PM Quand je lis les règles du PDF de Forge, tu peux donner la règle "Daemon Knight of ..." pour X points La règle Daemon Knight of Nurgle est par exemple Citation Daemon Knight of Nurgle A model with this special rule gains the Daemon, Hatred (Daemons of Tzeentch) and It Will Not Die special rules. In addition, it counts as being a Daemon aligned with Nurgle. Il gagne donc la règle "démon" et (pas "démon de nurgle"), "haine des démons de Tzeentch" et "Il est invincible". Il y a ensuite la phrase qui prête à confusion "compte comme étant un démon aligné à Nurgle" Si il avait été un Démon de Nurgle, l'ajout de la règle "haine des démons des tzeentch" n'aurait servi à rien puisque redondant car un démon de nurgle haït de base les démons de tzeentch. La précision comme quoi il compte comme un "démon aligné avec..." (qui n'existe nul part dans les règles GW officielles) est à mon avis pour gérer les trucs comme le décompte des plaies d'Epidemius ou les tempêtes warp et autres machins FW un peu borderline. Donc clairement pour moi un Daemon Knight of Nurgle n'est pas un Démon de Nurgle et n'a pas Dissimulation et compagnie. Désolé pour l’aparté, je voulais juste rebondir là dessus Il y a 13 heures, Grimmjollow a dit : Sauf que les knights classique peuvent pas prendre leur relique quand ils sont en détachement oathsworn (détachement avec un seul ik) Ah oui, au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 BONJOUR A TOUS MALHEURESEMENT, A CAUSE D'UN SOUCIS AVEC LA MUNICIPALITE, TOUT LES CRENEAUX DE NOTRE SALLE SONT BLOQUES AU MOIS D'AVRIL LE PROCHAIN RDV AVEC LE CLUB 1DTROYES SERA EN NOVEMBRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.