Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] Avis et conseils


Viingo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute une armée tyranides, et après de nombreux essais, mon schéma commence à se préciser.

J'aimerai donc avoir des avis, des commentaires, des critiques sur ma peinture, et sur le choix de mes couleurs.

J'aimerai ajouter des couleurs, particulièrement sur les griffes, sans tomber dans un effet arc en ciel. Le trio blanc/violet/rouge "officiel" me semble adapté, les couleurs sont très complémentaires, sans être criardes. J'aimerai partir dans cette optique, en ajoutant une couleur se mariant bien avec le vert de la chitine et l'ocre clair de la peau.

 

Voici donc mes premiers Hormagaunts :

(Désolé pour la qualité, mon portable se fait vieux :/)

 

9653961509565511547058245650723808085786

 

5911851510722011547086412314577000767964

 

1420431513462211547075645648981299523899

 

5385491522022811547088778981008845787633

Modifié par Viingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ennui avec le vert c'est que sa couleur complémentaire, c'est le violet et ses dérivées:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Color_wheel_with_degree.png/220px-Color_wheel_with_degree.png

 

Donc à moins de partir sur ce type de teinte qui vont faire arc en ciel, il faudrait se diriger vers les couleurs proches, soit du jaune ou du cyan/bleu.

 

Le jaune va trop se rapprocher de ton beige, aussi partirai-je plus vers le bleu. Après, faut voir l'effet recherché, mais un bleu sombre, voir un mélange vert/bleu sombre, fini avec un vernis brillant peut être pas mal.

 

Sinon, pour faire tout simple, il y aurait un gris bleuté sombre qui pourrait faire l'affaire.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les griffes je partirai sur un rouge bien foncé éclairci / surligné avec du rouge pur.

 

Ça devrait contraster comme il faut avec le vert et rester dans les tons chauds de l'ocre.

 

@criomega je préfère utiliser ce type de cercle chromatique, souvent plus lisible :

 

aY3Y6VVkEINe4HeHBgD3bH7HDUVdKqQAJN3x_omu

Modifié par Asavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 14 heures, Asavar a dit :

Plop,

Pour les griffes je partirai sur un rouge bien foncé éclairci / surligné avec du rouge pur.

 

Ça devrait contraster comme il faut avec le vert et rester dans les tons chauds de l'ocre.

 

@criomega je préfère utiliser ce type de cercle chromatique, souvent plus lisible :

 

aY3Y6VVkEINe4HeHBgD3bH7HDUVdKqQAJN3x_omu

 

Effectivement, bien pratique ce cercle :)

 

Pour le rouge, je suis d'accord que ca tranche bien, mais vu que Viingo disait vouloir éviter l'effet "arc en ciel" je me suis orienté vers les couleurs proches du vert dans le cercle :wink:

 

Mais dans tous les cas, on se rejoint peu ou prou tous les 3 (j'ajoute sans vergogne Ashanys) pour dire qu'une couleur sombre irait bien.

 

@Viingo à la limite faudrait tester plusieurs couleurs sombres et prendre celle que tu préfères

 

Mes deux sous

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Le bleu, j'aime moyen, mais c'est normal je pense. Trop proche sur le cercle chromatique.

 

Le vert très foncé/noir, ca peut claquer avec une couche de vernis brillant.

 

Le rouge, ca claque naturellement, vu que c'est la complémentaire du vert.

 

Reste le gris qui apporte de l'originalité, qui se démarque bien et qui ne donne pas une impression de n'importe quoi.

 

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Petite idée en passant :

 

- Un gris très sombre qui tend vers le noir en base.

- Un glacis de violet

- Tu finis par du vernis brillant dessus.

 

C'est faisable à la chaîne (important chez les tyty) et le rendu devrait être honnête ! :)

 

Je plussoie le violet sombre qui peut également bien rendre :)

 

Le plus important, c'est que tu trouves une couleur qui te plaise à TOI.

 

Mes deux sous

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je ne supporte pas les couleurs excentriques sur les tyranides :D

 

Une carapace noire et luisante irait probablement très bien avec la couleur de la peau de tes bestioles. Les griffes noires-rogues sont sympa sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.