Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] Avis et conseils


Viingo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute une armée tyranides, et après de nombreux essais, mon schéma commence à se préciser.

J'aimerai donc avoir des avis, des commentaires, des critiques sur ma peinture, et sur le choix de mes couleurs.

J'aimerai ajouter des couleurs, particulièrement sur les griffes, sans tomber dans un effet arc en ciel. Le trio blanc/violet/rouge "officiel" me semble adapté, les couleurs sont très complémentaires, sans être criardes. J'aimerai partir dans cette optique, en ajoutant une couleur se mariant bien avec le vert de la chitine et l'ocre clair de la peau.

 

Voici donc mes premiers Hormagaunts :

(Désolé pour la qualité, mon portable se fait vieux :/)

 

9653961509565511547058245650723808085786

 

5911851510722011547086412314577000767964

 

1420431513462211547075645648981299523899

 

5385491522022811547088778981008845787633

Modifié par Viingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ennui avec le vert c'est que sa couleur complémentaire, c'est le violet et ses dérivées:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Color_wheel_with_degree.png/220px-Color_wheel_with_degree.png

 

Donc à moins de partir sur ce type de teinte qui vont faire arc en ciel, il faudrait se diriger vers les couleurs proches, soit du jaune ou du cyan/bleu.

 

Le jaune va trop se rapprocher de ton beige, aussi partirai-je plus vers le bleu. Après, faut voir l'effet recherché, mais un bleu sombre, voir un mélange vert/bleu sombre, fini avec un vernis brillant peut être pas mal.

 

Sinon, pour faire tout simple, il y aurait un gris bleuté sombre qui pourrait faire l'affaire.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les griffes je partirai sur un rouge bien foncé éclairci / surligné avec du rouge pur.