Lindt Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 pour une première c'est plus qu'encouragent! Par contre oui, du coup la tête 'homme bête, fait un peu peine à côté^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Tout ça rend bien, et le Free Hands est très bien pour une première. Je dois manquer de fibre artistique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodvar Bjarki Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Pour une première c'est très bien réalisé. Et pour le orange... rassure toi ça se conjugue à merveille avec le reste. Tu as vraiment bien fait de te lancer,et ton motif est top. Sobre et efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Déja bravo d'avoir conclu ta première session. L'effet de groupe est au rendez-vous, c'est classe ! Et franchement, le free hand est au top. Le orange fonctionne bien, le symbole est bien choisi et la réalisation est nickel. A poursuivre sur les autres unités ; -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Super ce freehand, c'est largement mieux que tout ce que je pourrais accomplir dans le domaine. Ca valait bien le coup de retoucher la bannière finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Salut, Il est franchement bien ce freehand ! Tu as bien fais de reprendre la bannière. Le seul point critiquable serais que le visage est un peu passif, quelque chose de plus agressif et grimaçant serais plus dans l'esprit orc mais bon je pinaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Yep, je suis d'accord avec toi. Je partais dans l'idée d'un visage avec les yeux plus froncés, là il fait presque triste. J'ai du avoir un souci au moment de tracer l'ombre des yeux, ça a du noyer l'effet. en plus, j'ai l'impression que la hauteur du visage n'aide pas, en regardant d'autres dessins similaires, l'espace entre la bouche et les yeux est plus étroit, ça doit participer à la dynamique du fronçage de sourcil. On verra si je le reprend ou pas, j'ai un peu galéré à trouver mes mélanges. Modifié le 13 décembre 2016 par Zatvopop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodvar Bjarki Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je suis sûr qu'il ne manquerait pas grand chose, genre un trait ou deux pour représenter le froncement de sourcils, après je l'aime bien moi ce côté patibulaire. Qui a demandé un tuto? Hum? Quoi, un pas à pas pour la prochaine? Je note! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 J'aime vraiment, j'ai l'impression de regardé les vieux pots de peinture citadel d'il y a 15/20ans^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonjour tout le monde, c'est parti pour la deuxième session Le Père Noël s'étant montré généreux, je pense partir sur un défi Optimiste avec la peinture d'un warscroll supplémentaire Pour le moment, c'est assemblage avant sous-couchage. Rien de folichon à vous montrer, les images viendront avec le début de la mise en couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Petite avancée d'une après midi pas si tranquille: Normalement, la fourrure et les visages de cochons c'est bon, je vais pouvoir changer de couleur et faire un peu de vert, mais là ça fait 13 gus à attaquer Heureusement qu'il me reste encore une semaine de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Toujours aussi joli par ici ! Ca va envoyer du lourd avec les armures rose sur les gruntas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Des figurines très réussies, le pelage est très réaliste je trouve. Comme Dr Malefosse, j'ai hâte de voir ce que cela donnera avec ton schéma de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Le vert, c'est fun... ...mais c'est long (mais c'est fun :p) Vous ne voyez rien sur la photo, mais la peau a reçu sa couche de base, un premier éclaircissement et un ombrage. Je vais voir à sous coucher le reste des pièces d'armure des brutes pour voir ce que ça donne et ne pas partir sur des éclaircissements qui ne seront pas visible Pour la suite, je ne suis pas sûr de faire le rose à la chaîne, ça avance vite pour peindre une grande quantité de figurines mais ça risque de me lasser... Sinon, merci @Dr Malefosse et @Elyar. Je voudrais essayer d'apporter des nuances comme un pelage un peu plus sombre sur la crête ou le bas des pattes. Par contre je ferai ça quasiment à la fin quand les principales couleurs seront posées, faudrait pas que ça rende le tout confus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonsoir et bonne année ! Citation Le vert, c'est fun... Je peins mes orques avec différentes couleurs de peau comme ça c'est moins monotone !^^ Citation Vous ne voyez rien sur la photo, mais la peau a reçu sa couche de base, un premier éclaircissement et un ombrage. Je te rassure on le devine assez facilement qu'il n'y a pas la couche de base prendre un groupe de loin c'est toujours compliqué qu'une figurine toute seule! Citation Pour la suite, je ne suis pas sûr de faire le rose à la chaîne, ça avance vite pour peindre une grande quantité de figurines mais ça risque de me lasser... Faut peindre de la manière ou l'on prend le plus de plaisir ,c'est le secret pour pas se démotivé. Et je rejoins Elyar pour dire que la fourrure de tes sangliers dopés aux hormones orques est vraiment tres bien traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Merci Caitlyn. J'ai donc fini la paru de l'ensemble des figurines prévues pour la session mais comme je le disais plus haut, je vais peindre 2 Ardboys pour chaque Gore-gruntas que je m'autoriserai, ça va m'obliger à avancer sur ces blocs mal définis (les Ardboys). Bref. Comme ça avance plutôt pas mal en cette période de vacances, j'en profite pour retravailler mon bleu sombre que je trouvais trop bleu : Je préfère comme ça, du coup je vais noter ma recette pour ne pas l'oublier : - Stegadon Scale Green - Lavis Nuln Oil - Stegadon Scale Green/Russ Grey - Russ Grey Aller, je passe au rose Modifié le 4 janvier 2017 par Zatvopop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Bonsoir J'aime bien ce nouveau bleu également ça donne un petit coté obsidienne . Citation J'ai donc fini la paru de l'ensemble des figurines prévues pour la session mais comme je le disais plus haut, je vais peindre 2 Ardboys pour chaque Gore-gruntas que je m'autoriserai, ça va m'obliger à avancer sur ces blocs mal définis (les Ardboys). C'est une bonne idée ,ça coupe la monotonie ,c'est pour ça que j'ai mixer dans ma session 1 et 2 cavalerie et infanterue Modifié le 3 janvier 2017 par Caitlyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Petite avancée du soir : j'ai fini le rose (enfin normalement) de mes trois premières figurines : Reste plus qu'à faire tous les détails pour éclairer un peu tout ça (pour le moment ça rend très sombre) Je commence aussi à réfléchir à leur socles : Rien de collé pour l'instant mais je pense que l'idée est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonne avancée cette après-midi avec la fin de mon premier Gore-grunta et de deux Ardboys. Ardboy#6 Ardboy#7 Et avec une autre vue du socle : Gore-grunta#1 Le goret à été un régal à peindre même si c'est vrai que c'est bourré de détails. Je suis preneur de vos avis pour le manche de l'arme : j'ai hésité entre ce orange comme le cimier ou un ton plus neutre comme les autres lanières de la figurine. Qu'est ce que vous en pensez ? (PS : en postant les images je me rend compte que l'épée de #7 est passée à la trappe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est très joli tout ce que tu nous propose, et quelle vitesse. Tes socles sont vraiment class et bien équilibré, les contrastes entre les pierres et la terre battue, plus les zones craquelées disséminées par-ci par-là. Ca va te faire une super armée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodvar Bjarki Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) Alors tes socles sont superbes tant ils rendent bien au niveau composition, et ce malgré leur relative "simplicité" sans être péjoratif évidemment. Je continue à les trouver si bien qu'ils me donnent à nouveau envie de reprendre ta recette pour me sortir de mon impasse personnelle sur ce point. D'ailleurs chez moi on dirait que tu fais un brossage qui donne un aspect plus orangé que beige sur ceux-ci... du kindelflame par hasard? Mais avant d'en arriver là, je compte bien aller au bout de mon idée d'étendues de sable jaune! Ensuite pour répondre à ta question, je peindrais le tissu du manche des armes couleur cuir. Une couleur plutôt sobre pour mieux valoriser l'armure déjà bien en relief visuellement. Trop de couleurs vive qui accrochent le regard risquerait à mon sens de perdre ce dernier. Donc cuir clair si manche en bois foncé, et inversement. Par contre du coup, le cimier je le verrais plutôt de la couleur la plus claire soit des pièces d'armures bleues, soit des roses... Toujours un vrai plaisir à suivre ton armée. Modifié le 4 janvier 2017 par Bodvar Bjarki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Merci pour vos commentaires Pour l'aspect disséminé des craquelures, je ne sais pas pas ce qui s'est passé, c'est la première fois que ça me le fait, même si j'ai une petite idée de l'origine du souci (en même temps, c'en est pas vraiment un). Je pense que ça viens du mode d'application de la peinture mais comme j'aime bien l'effet, va falloir que je fasse quelques tests. Du coup, je pense que le changement de teinte viens également d'ici : moins de zones d’accroche pour la peinture et du coup, un rendu beaucoup plus rouge que d'habitude. J’attend de voir ce que ça donnera une fois l'escouade terminée, mais il faudra peut être que je les reprenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodvar Bjarki Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Je me disais justement que ceux ci étaient pas mal pour varier les plaisirs sur une même idée de décor... après peut-être que ça se joue au niveau de l'insistance des brossages... Mais bon,j'adore tes fig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 il y a 24 minutes, Zatvopop a dit : Pour l'aspect disséminé des craquelures, je ne sais pas pas ce qui s'est passé, c'est la première fois que ça me le fait, même si j'ai une petite idée de l'origine L'explication est simple, ça dépends de l'épaisseur de ta tartine, plus la couche de peinture est épaisse plus les craquelures sont larges, et plus tu l'étale plus elles sont petites voires quasiment absentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de tableau d'avancement, oubli réparé en première page et ici pour la seconde session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés