Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"ASMODAI" Roman


aries4

Messages recommandés

il y a 58 minutes, karadoth a dit :

Astellan, loyaliste ? 

Les Déchus se sont déclarés contre le Lion, se sentant abandonnés. C'est exactement le même processus que les légions renégates qui se sont rebellées parce que l'Empeureur les auraient abandonnées. Il n'y a pas de Déchu loyaliste. Il y a des déchus repentants, nuance.

De plus, c'est Astellan qui fait bombarder la flotte de son Primarque. Niveau loyauté, ça se pose là...

En outre, dans "Les Anges des Ténèbres", il n'est pas présenté comme un loyaliste, mais comme un rebelle qui tente de justifier ces actes de rébellion... Le plus grand pouvoir du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas !

Faux ou tu t'égares,Tout est dans le terme loyaliste que tu utilises, tu oublis de préciser envers qui!?. Astellan est loyaliste envers l'EMPEREUR! et non envers les DA actuel!. A l'origine la partie DA sur caliban dont Luther le premier ont été dupé et influencer par le chaos afin de créer un schisme  chez les DA, Les DA sur Caliban  étaient loyaux envers l'empereur, par la suite  pendant et après la destruction de Caliban certains ont été corrompus  par le chaos mais pas tous, c'est là que c'est compliqué!. Il y a plusieurs "catégorie" de déchus!. Pour moi Astellan est à 99% loyal envers l'empereur bien  qu'il me reste un doute.

 En fait dans le roman, à aucun moment les discours d'Astellan et ses actes ne trahissent l'empereur et même envers les DA qui le  retienne prisonnier il ne cherche  pas à les piéger. Il respecte sa parole, il veut juste prouver sa loyauté à l'empereur et retrouver son honneur bafoué par les DA, et c'est justement sur ça que le chaplain Saaphon joue pour le convaincre  de leur donner Anovel.

Astellan affirme même qu'au départ lorsqu'il s'est allié avec metelas et anovel il pensait qu'ils étaient loyaux envers l'empereur, et quand il apprend leur corruption il les renis!.

Astellan sait que la seule chose qu'il peut encore avoir une chance de récupérer c'est son honneur en prouvant sa loyauté à l'empereur mais il sait que quel que soit l'issue il finira exécuté par les DA (vu leur extrémisme ultra radical envers les déchus!).

La ou j'ai encore un petit un doute c'est qu'a la fin du roman, Cypher désigne Astellan après l'avoir abattu en disant " ils se sont trouver de bien dangereux alliés ses derniers temps".

Cette phrase peut être comprise dans plusieurs sens, soit il parle des déchus loyaliste(Astellan) qui se sont alliès avec des déchus corrompus(metelas, anovel), soit il fait réference aux maitres des DA qui ont négocier avec Astellan, sous entendant qu'Astellan ne serait peut être pas si loyal que ça.

Mais je doute que Cypher était au courant du compromis entre Astellan et Saaphon, cela me parait impossible. Par contre Qu'il soit au courant des projets d'Astellan avant qu'il soit capturé par les DA et son alliance avec metelas et anovel me parait beaucoup plus crédible!. Donc mon sentiment à la fin du roman est qu'Astellan est définitivement loyal à l'empereur à 99%!.

 

Quant à Astellan rien ne prouve avec certitude qu'il soit mort, dans le meilleur des cas gravement blessé si on s'en tient au texte de la dernière page...Attendons le prochain roman!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai commencer à Lire Ravenwing l'année dernière mais je ne l'ai pas fini (il m'avais un peu "gonflé", c'était lent... ) du coup j'ai lu la fin du spoil de mon camarade, et sa ma épargné des heures de lecture pour arriver à une petite histoire qui aurait pu tenir sur une page.

Et bien je m’interroge énormément sur le futur de 40k en général, déjà avec l'arrivé de Magnus, on spécule sur les autres Primarques démon à revenir, et pour les loyalistes cette histoire et le fluff me laisse pensé que Lion El Johnson pourrait arrivé en premier coté Loyaliste. Rien d'étonnant car depuis quelques années GW semble vouloir mettre la première légion sur le devant de la scène des Space Marines.


Concernant quel déchu est loyaliste ou pas, c'est un grand bordel pour démêlé tout sa. Dans Anges des Ténèbres si je me rappel bien, Astellan déclare qu'ils ne savaient pas (sur Caliban) si les Dark Angels en croisade s'étaient rebellé ou non contre l'Empereur. Manipulation du chaos sur Luther, qui lui savait bien ce qui se passait et en à jouer pour rallier la population de Caliban à sa trahison envers le Lion.

Est-ce qu'ils y en avaient des corrompus par le chaos ? Oui, on à eu le droit à la mini version d'Horus contre L'empereur avec le Lion et Luther qui s'est repenti avant de porter le coup de grâce a notre Primarque. Tout sa pour dire que Luther qui était le "Second" de la Légion à très bien pu manipuler une bonne partie des DA de Caliban comme Astellan en leur faisant croire à des mensonges et qu'une autre se serait naturellement rallié à Luther. Cypher avait un bonne place dans la légion et il se serait peut-être repenti et veut le Pardon du Lion. Il était de toute façon présent au moment du combat car il à "voler" l'épée du Lion (ou le vilain). Si il aurait été totalement corrompu pourquoi n'est t-il pas intervenu lors du duel pour tuer Johnson ?

 

Allez, attendons la suite. j’achèterai le prochain roman

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Cypher est volé l'épée, puisqu'il a prêté serment de la garder jusqu'à la mort, il a sûrement prêté serment à quelqu'un? On prête pas serment tout seul lol.

 

Justement Aries, la phrase "Ils ce sont trouvé de bien dangereux alliés ces derniers temps", moi je l'entend dans le sens ou Seigneur Cypher ( titre chaoteux ) dit que les DA ce sont trouvé un allié dangereux en la personne d'Atelan ( gentil ), pourquoi?

Parcontre, si on le retourne dans l'autre sens, si on considère que les DA sont des Traitres, la phrase prend tout son sens...

 

PS: Astelan à sauvé Asmodai! Et ce dernier veut quand même lui faire la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le "Seigneur Cypher", je tiens quand même à rappeler que c'était un titre dans l'organisation des Dark Angels datant d'avant l'hérésie, et le nom de la personne à ce poste était inconnu, car ils prenaient tous le nom du premier à l'avoir eu qui était lui nommé Cypher.

Le porteur du titre était chargé du maintien des traditions, des rituels etc...
Alors ici il n'y a rien de Chaotique, notre fameux Cypher est juste le détenteur de ce poste, et il a toujours été nommé Seigneur Cypher.

 

Après ceci est une extrapolation de ma part, mais son fameux serment vient peut être tout simplement avec la fonction qu'il occupe, et qu'il n'aurait au final jamais quittée, ainsi ce qu'il accompli depuis le début ne serait que l'interprétation qu'il à de son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Je pense que c'es un peu plus complexe que cela, en effet ils ont choisi de se rebeller contre leur primarque, cependant ils ne sont pas tous contre l'imperium, loin de la. Un Déchu peut donc toujours croire en l’imperium et œuvrer pour lui, il sera loyaliste, mais sera tout de même un traître aux yeux des Dark Angels.

 

Les repentants seront ceux qui vont chercher le pardon des Dark Angels lors des interrogatoires. Enfin c'est comme ça que je le voit le tout cas.

Ouais enfin Luther dans le fluff (dans les romans on n'y est pas encore), il est clairement chaotique (Baal étant pratiquement un monde démon) et se fait booster par les dieux du chaos pour pouvoir se battre contre le Lion. Une fois qu'on est corrompu, il n'y jamais de retour total possible. Et qui plus est il a fait sécession avec l'Imperium. Tout ceux qui ont accepté de le suivre ont de facto accepté ses idées (même s'il ne les a probablement pas tenu au courant de tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Banania au sujet du "Seigneur Cypher" pour le coup il n'y a rien de chaotique dans le nom, c'est juste son titre (comme dit dans le passage en fait).

Un autre exemple est le père de la forge chez les Salamanders, il s'appelle "Vulkan puis son nom". c'est juste un titre en fait.

 

Et comme l'on bien fait remarquer certains, un serment ça se porte envers quelqu'un, ça semblerait donner un poids supplémentaire au fait qu'il n'ai pas "volé" l'épée du Lion mais plutôt qu'il la porte pour lui dans une quête.

Après loyaliste ou pas, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elemorej a dit :

Après loyaliste ou pas, ça...

 

Ca c'est un des ces points du fluff sans réponse qui date des tout debuts ou presque et qui font le charme de cet univers! Mais en fonction de ce qui va être revelé on sera (peut-être) fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus la tonne de fluff qui accompagne la dataslate de Cypher.

 

c'est là dedans que l'on apprend D'ABORD que Cypher est un titre et pas un nom, et à quoi correspond ce titre.

 

On a aussi pas mal de pieces de fluff dedans qui expliquent que "bizarrement", chaque fois que les DA localisent Cypher, il est avec un ou plusieurs autres dechus que les DA arrivent à choper et Cypher s'enfuit. Il y a son armure verte (et pas noir) qui serait la couleur qu'auraient acopté les calibanites entrés en resistance contre Luther....

 

On a donc l'impression d'un mec qui est poursuivi par erreur mais qui s'en sert pour mettre les DA sur la piste des vrais coupables, un peu comme dans une histoire comme "le fugitif " ou don spin off "US Marshalls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il est avec un ou plusieurs autres dechus que les DA arrivent à choper et Cypher s'enfuit.

 

Pas idiot comme résonnement.

 

Désolé pour le mono ligne mais je me devais d'appuyer cette hypothèse que je trouve complètement plausible. Peut-être s'est t'il lui même donné pour mission d'aider le chapitre (qui du coup n'a pas l'air très futé comparé à lui pour localiser les déchus) à traquer les traitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aries4 a dit :

Faux ou tu t'égares,Tout est dans le terme loyaliste que tu utilises, tu oublis de préciser envers qui!?. Astellan est loyaliste envers l'EMPEREUR! et non envers les DA actuel!. A l'origine la partie DA sur caliban dont Luther le premier ont été dupé et influencer par le chaos afin de créer un schisme  chez les DA, Les DA sur Caliban  étaient loyaux envers l'empereur, par la suite  pendant et après la destruction de Caliban certains ont été corrompus  par le chaos mais pas tous, c'est là que c'est compliqué!. Il y a plusieurs "catégorie" de déchus!. Pour moi Astellan est à 99% loyal envers l'empereur bien  qu'il me reste un doute.

 En fait dans le roman, à aucun moment les discours d'Astellan et ses actes ne trahissent l'empereur et même envers les DA qui le  retienne prisonnier il ne cherche  pas à les piéger. Il respecte sa parole, il veut juste prouver sa loyauté à l'empereur et retrouver son honneur bafoué par les DA, et c'est justement sur ça que le chaplain Saaphon joue pour le convaincre  de leur donner Anovel.

Astellan affirme même qu'au départ lorsqu'il s'est allié avec metelas et anovel il pensait qu'ils étaient loyaux envers l'empereur, et quand il apprend leur corruption il les renis!.

Astellan sait que la seule chose qu'il peut encore avoir une chance de récupérer c'est son honneur en prouvant sa loyauté à l'empereur mais il sait que quel que soit l'issue il finira exécuté par les DA (vu leur extrémisme ultra radical envers les déchus!).

La ou j'ai encore un petit un doute c'est qu'a la fin du roman, Cypher désigne Astellan après l'avoir abattu en disant " ils se sont trouver de bien dangereux alliés ses derniers temps".

Cette phrase peut être comprise dans plusieurs sens, soit il parle des déchus loyaliste(Astellan) qui se sont alliès avec des déchus corrompus(metelas, anovel), soit il fait réference aux maitres des DA qui ont négocier avec Astellan, sous entendant qu'Astellan ne serait peut être pas si loyal que ça.

Mais je doute que Cypher était au courant du compromis entre Astellan et Saaphon, cela me parait impossible. Par contre Qu'il soit au courant des projets d'Astellan avant qu'il soit capturé par les DA et son alliance avec metelas et anovel me parait beaucoup plus crédible!. Donc mon sentiment à la fin du roman est qu'Astellan est définitivement loyal à l'empereur à 99%!.

 

Quant à Astellan rien ne prouve avec certitude qu'il soit mort, dans le meilleur des cas gravement blessé si on s'en tient au texte de la dernière page...Attendons le prochain roman!

 

Astellan se DIT loyaliste. 

Je fais un parallèle entre les légions renégates et les Déchus parce que justement le Chaos a manipulé tout ce beau monde. Horus a trahi (dans sa tête) pour le bien de l'Imperium, parce que son Père l'a abandonné. Luther trahit le Lion parce qu'il l'a abandonné. C'est le même schéma. 

De plus, le Lion est loyal envers son père. C'est déjà ce que le canon considère. En outre, quand Conrad Curze lui propose de rejoindre Horus, argumentant que ses actes le rendront suspect, El'Jonson répond que la loyauté porte en elle sa propre récompense. Dans Impérium Secundus, le Lion est prêt à détruire Maccragge si les nouvel empire de son frère montre quoi que ce soit de suspect envers son Père. Trahir le Lion c'est trahir l'Empereur. 

Faut aussi penser que la plupart des Déchus son chaotiques. Ceux qui ne le sont pas se cachent en ruminant leur erreur (cf le codex). 

Astellan trahit parce qu'il estime que le Lion est un mauvais primarque, parce qu'il estime que lui et ses frères valent mieux que leur sort et qu'il estime pouvoir outrepasser les ordres. Il trahit parce qu'il est orgueilleux. Pas parce qu'il est loyal envers l'Empereur. Juste parce qu'il râle dans son coin !

De plus, il commet un génocide et fait exécuter un gouverneur pour garder son pouvoir sur sa planète d'adoption. 

Il dit s'être éloigné de Methalas et d'Annovel, sachant qu'ils sont mauvais, mais il ment en disant que Port Royal a été détruit, alors que c'est leur repair, ou au moins celui de Methalas.

Au final, il a trahit son primarque, trahit l'Imperium et protége des chaotiques. 

Je le trouve pas très loyal moi...

Modifié par karadoth
Correction ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'histoire du "Seigneur Cypher" comme titre hono et du Lion qui couche dans les tréfonds du Roc, j'ai toujours pensé que Cypher était Lion'el en réalité. Ca collait à tout ce que nous balançait GW sur son sujet. Mais depuis ce nouveau fluff, on sait que ce sont deux individus totalement séparés, et c'est bien dommage quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karadoth a dit :

 

Astellan se DIT loyaliste. 

Je fais un parallèle entre les légions renégates et les Déchus parce que justement le Chaos a manipulé tout ce beau monde. Horus a trahi (dans sa tête) pour le bien de l'Imperium, parce que son Père l'a abandonné. Luther trahit le Lion parce qu'il l'a abandonné. C'est le même schéma. 

De plus, le Lion est loyal envers son père. C'est déjà ce que le canon considère. En outre, quand Conrad Curze lui propose de rejoindre Horus, argumentant que ses actes le rendront suspect, El'Jonson répond que la loyauté porte en elle sa propre récompense. Dans Impérium Secundus, le Lion est prêt à détruire Maccragge si les nouvel empire de son frère montre quoi que ce soit de suspect envers son Père. Trahir le Lion c'est trahir l'Empereur. 

Faut aussi penser que la plupart des Déchus son chaotiques. Ceux qui ne le sont pas se cachent en ruminant leur erreur (cf le codex). 

Astellan trahit parce qu'il estime que le Lion est un mauvais primarque, parce qu'il estime que lui et ses frères valent mieux que leur sort et qu'il estime pouvoir outrepasser les ordres. Il trahit parce qu'il est orgueilleux. Pas parce qu'il est loyal envers l'Empereur. Juste parce qu'il râle dans son coin !

De plus, il commet un génocide et fait exécuter un gouverneur pour garder son pouvoir sur sa planète d'adoption. 

Il dit s'être éloigné de Methalas et d'Annovel, sachant qu'ils sont mauvais, mais il ment en disant que Port Royal a été détruit, alors que c'est leur repair, ou au moins celui de Methalas.

Au final, il a trahit son primarque, trahit l'Imperium et protége des chaotiques. 

Je le trouve pas très loyal moi...

Justement la ou tu te trompes c'est que tu fais un amalgame entre le lion et l'empereur, Astellan est loyal envers l'empereur mais pas  envers les DA ou le lion et il l'explique longuement que ce soit devant le chaplain Boréas ou Saaphon et asmodai dans "Asmodai", il se justifie en disant qu'il se doit d'être avant tout loyal à l'empereur et à lui seul( rappellons qu'il est originaire de terra lors de la création de la première légion!), après bien évidemment que depuis le schisme il est hors de question pour lui d'être loyal envers les DA. Et quand tu dis qu'il ment il ne le fait que dans l’Intérêt de ses projets qui sont en faveur de l'impérium et non du chaos (dont le fameux port royal qui devait être le début de la formation d'une flotte pour développer son début d'empire au profit de l'impérium), là est la différence. Dans aucun de ses propos rien ne va à l'encontre de l'empereur et c'est justement en partie à cause de cela que les DA s'échinent à lui faire dire le contraire mais sans succès. C'est aussi à cause de ça que les chaplains dont principalement Asmodai en deviennent paranoiaque, ils sont tellement obnubilé par le fait que tous les déchus doivent être corrompus selon leur convictions, qu'ils sont pour la plupart (sauf  Asmodai) déstabilisés par les convictions d'Astellan et rechignent à admettre ce qui est inconcevable pour leur dogme. En fait c'est grâce au fait que Saaphon  est beaucoup plus sage et modéré que Asmodai, en plus d'être au dessus de ce dernier, qu'Astellan acquière la chance de prouver tout ce qu'il dit et sa loyauté à l'empereur, même si il sait qu'au final les DA l'exécuteront malgré le fait qu'il respecte sa parole jusqu'à la fin. Après se présente à lui une opportunité de s'échapper et bien entendu il en profite pour s'échapper, qui ne ferait pas de même!?, en l'état actuel c'est ce qui est présenté dans les romans.

Concernant le génocide commis par Astellan il est commis au nom de l'empereur comme tant d'autre ont fait de même parmi les loyalistes envers l'empereur (DA y compris).

Quant au fait qu'il serait celui qui a ordonner d'ouvrir le feu sur la flotte du lion sur caliban, c'était dans le contexte du schisme de l'époque ou il était sous le commandement de Luther. C'est clair qu'on peut comprendre que lui et les DA ne s'aiment pas mais cela ne met pas en cause sa loyauté à l'empereur!.

Bien évidemment qu'on peut être suspicieux sur ses propos, mais en l'état actuel de ce que nous disent les romans on a rien qui prouve le contraire donc comme on dit il y a "présomption d'innocence",Bien qu'on sera d'accord que ce n'est pas un ange tout comme les DA ( roooo et je joue sur les mots :wink: )...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ortan Cassius a dit :

Je pense pas que Cypher est volé l'épée, puisqu'il a prêté serment de la garder jusqu'à la mort, il a sûrement prêté serment à quelqu'un? On prête pas serment tout seul lol.

 

Justement Aries, la phrase "Ils ce sont trouvé de bien dangereux alliés ces derniers temps", moi je l'entend dans le sens ou Seigneur Cypher ( titre chaoteux ) dit que les DA ce sont trouvé un allié dangereux en la personne d'Atelan ( gentil ), pourquoi?

Parcontre, si on le retourne dans l'autre sens, si on considère que les DA sont des Traitres, la phrase prend tout son sens...

 

PS: Astelan à sauvé Asmodai! Et ce dernier veut quand même lui faire la peau...

Alors oui cypher a prêter serment  et je pense qu'il y a de forte chance que ce soit au Lion avant qu'il ne soit mis en sommeil en raison de ses blessures, d'ou peut être le fait que cypher compte ramener au Lion son épée pour le faire revenir...

 

Ta théorie des DA traitre  voir chaoteux est tiré par les cheveux je trouve, car alors pourquoi Cypher se rend de lui même à ces derniers!????

 

Quand au "sauvetage" D'asmodai par Astellan, deux solutions, soit  Astellan a saisi une occasion de prouver que ses intentions était bonne et en a profiter pour s'échapper, soit  en voulant s'échapper l'action d'Astellan a été fortuite pour sauver  Asmodai. Quant à Asmodai quand on voit à quel points il est borné et obstiné dans la façon dont il considère Astellan tu te dis qu'il n'y a vraiment aucun espoir de le faire changer d'idées même si tu lui sauve la vie!. Dans le roman Asmodai a la haine en permanence envers Astellan, il se retient ou saaphon le retient de tuer Astellan, il a la rage!, on dirait Gargamel envers les schtroumpfs! et Saaphon  comme Aszrael envers les schtroumpfs (Rooooolalalalaaaaaaaaaa comme je joue sur les mots  lol :wink: ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est que ma théorie Aries, pure spéculation de ma part?.

Mais le résumé que tu nous a fait me conforte dans le sentiment que j'ai toujours eu sur les DA, je les croient très louche quand même...

C'est vraiment la phrase de Cypher que tu as cité qui continue de me conforter dans ma rêverie lol.

"Ils ce sont trouvé de bien dangereux alliés ces derniers temps"

Et le ton sinistre qu'il emploi quand il dit: "tueur de SM" "tout comme toi"

J'ai l'impression qu'il est pas content que les DA tuent les Déchus.

Ce qui me fait pensé que Cypher, est pas si gentil que ça.

 

Et donc, si Cypher méchant, et qu'il rapporte l'épée gentiment au Lion, tout en méprisant les DA qui l'arrête en les traitant de "tueur de SM", cela me fait faire plein de déductions: Le Lion méchant?

 

Le terrible secret des DA ne résiderait il pas de la corruption du Lion?

Et le reste du Chapitre essayant à tout prix de faire taire les Déchus pour ne pas que ça ce sache.

Ca part de loin, mais lors de l'explosion de Caliban, les choses ne sont pas très claire, Luther à disjoncté suite à des choses chelou, dans des circonstances bizarres ( je vais relire ce passage demain ), donc le Lion a dû lui aussi subir un pette sur la caboche.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman HH sur les DA, c'est luther et cypher qui vont faire mumuse avec des bouquins chaotiques.

 

Après on verra les déroulement futurs, mais ca serait bizarre que les DA soient pas loyalistes.

Par ce qu'ils n'apprennent l'Histoire du chapitre qu'en montant dans les cercles.

Ca serait curieux qu'un gars rentre comme défenseur de la veuve et l'orphelin, il arrive au dernier cercle et pouf ca devient une ordure.

(shématisation extrême)

 

Reste le cas du lion qui est moyennement clair, le coup du j'arrive après la bataille de terra voir qui gagne, le coup de je me bastonne avec les sons of horus pour leur piquer du matos pour le siège de terra, mais je le file au iron warrior...

Soit c'est des choses qui vont être effacées, soit y'a anaconda sous les graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lion est un déchu et ses Marines ne sont pas du même avis et l'ont emprisonné. 

Luther est juste un bouc émissaire et Cypher veux rétablir la vérité, d'ailleurs il se rends aux DA pour le prouver maintenant qu'Astellan a mis le doute...

Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. ^^

(Je n'en sais fichtrement rien mais c'est étonnant de vous voir vous écharper comme ça :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est particulièrement intéressant chez les Dark Angels, on ne peut pas totalement être sûr de leur allégeance (et la preuve en est que personne n'est d'accord).
Mais cependant je les vois plutôt comme des loyalistes, sinon ils auraient trahis tous ensemble plus tôt et donné la victoire au chaos lors de l'hérésie. Mais le Lion a laissé la possibilité de se sauver la peau, en se laissant une porte vers le chaos., si ça tourne mal.

Mais pour l'instant on n'a aucun moyen d'être sûr, on reste sur un chapitre extrêmement mystérieux, mais avec un poids gigantesque, puisque qu'un des seigneurs de Terra est lié aux Dark Angels.

En tout cas j'espère vraiment que l'on y verra plus clair grace a Cypher, ce qui serait tout de même assez drôle, puisque à la base il est quand même avec Ceux qui Regardent dans les Ténèbres dans les choses les plus mystérieuses chez les Dark Angels.

 

@Rynn En fait c'est assez improbable, puisque seul l'empereur et ceux qui regardent dans les ténèbres savent que le Lion est emprisonné dans le roc, et pour Luther, seul le maitre de chapitre est au courant qu'il est emprisonné.

Après pour Cypher, rien n'est vraiment improbable, on ne connait presque rien de lui ^^

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aries, c'est sur le fond qu'on est pas d'accord. Pour moi Astellan est un traitre parce qu'il juge lui-même de la moralité de ses actes, en prétendant agir pour l'Empereur. Je crois que sa justification est sincère, qu'il estime vraiment agir pour le bien

de l'Imperium. À tout moment, il refuse que les DA soient loyaux, parce que ça signifierait que lui est un traitre. Il accuse le Lion d'être un traitre, pour prouver que lui est loyal... Mais au final, il outrepasse tous les ordres pour son propre intérêt. Il se justifie ensuite en disant chercher l'intérêt de l'Imperium.

Je pense juste que nous n'avons pas la même interprétation de ses actes. Pour moi, un type qui décide tout seul de bombarder la flotte de sa propre légion pour pas être puni est un traitre. À sa légion, à son primarque et à l'Imperium... Il peut se justifier comme il veut, faire tout le bien qu'il veut, tant qu'il ne reconnaît pas son erreur, c'est qu'il reste dans une logique de trahison.

Même les marines loyalistes des légions renégates ont eu plus de remords que lui à trahir leur primarque !

Au final, attendons la suite de la trilogie pour savoir quelle est son allégeance...

@Banania

Le fait que le Lion ait sauvé sa peau en choisissant le camps des vainqueurs, c'est ce qu'Astellan dit, pour en faire un traitre... Pour l'instant, tout ce que j'ai lu de l'Hérésie va plutôt dans le sens d'une archi-loyauté. Je pense même que c'est ça le défaut qu'il a transmis à ses fils. Être aveugle à tout autre chose que la loyauté de la légion, quitte à tout oublié. Traquer les traitres, pour que rien n'entâche cette loyauté.

Modifié par karadoth
Réponse à Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Damrok a dit :

 

Oh? tu aurai plus de détails stp?

Ah bah j'aimerais bien, mais non.

C'est juste dit dans le codex, et il y a une illustration des seigneurs de Terra dans le livre de règle v4 (ou v5) ou l'on voyait les seigneurs et l'un d'eux était accompagné par un de Ceux qui regardent dans les ténèbres.
Je la poste si je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on admet que Cypher est/se prétend/pense être loyaliste, il faut ajouter qu'il a volontairement collaboré avec des Princes Démons, des Seigneurs du Chaos et autres joyeuseté pour arriver à ses fins. Est-ce qu'à partir de ces faits on peut être sur qu'il n'a pas été corrompu (même à son insu) par le Chaos/Warp de manière insidieuse, et qu'il serait potentiellement non-conscient de ses actes ?

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me rend compte que mon sujet débouche sur une farandole d'extrapolations  qui deviennent de plus en plus farfelue et improbable. Je vois pas ce qu'il y a de bien compliqué. Le Cypher est comme une sorte de robin des bois ou de futé (agence tout risque) qui détient un grand secret sur les DA tout en étant loyal à l'empereur, et en aucun cas "méchant" (bien que pas un ange roooo!).  Il a une quête qui arrive à sa fin.

Astellan n'est qu'un traitre que pour les DA en raison du schisme, mais le juger comme le font les DA n'est pas forcément juste ou la vérité, je pense d'ailleur qu'on en est même trés loin dans ce cas.

Le Lion a fait plusieur erreur durant l'héréise, récupérer des armes de siège pour empêcher horus de les avoir et  les refiler à perturabo (bien que le lion ignorait qu'il était  du coté d'horus!). Sa deuxième erreur fut de laisser trop longtemp Caliban et les futurs déchus avec luther en dehors de la guerre (punition de sa par,  ou volonté de ne pas communiquer avec luther, et laisser se créer une jalousie au sein des déchus qui avec une influence du chaos a aboutie au schisme).

Le fait qu'il n'a pu arriver à temps pour le siège de terra est tout simplement du aux opérations des nights lord qui ont réussi à le tenir loin de terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Engrenages a dit :

Même si l'on admet que Cypher est/se prétend/pense être loyaliste, il faut ajouter qu'il a volontairement collaboré avec des Princes Démons, des Seigneurs du Chaos et autres joyeuseté pour arriver à ses fins. Est-ce qu'à partir de ces faits on peut être sur qu'il n'a pas été corrompu (même à son insu) par le Chaos/Warp de manière insidieuse, et qu'il serait potentiellement non-conscient de ses actes ?

Ouai enfin bon quand cypher se permet de leurrer Abanddon pendant la 13 eme croisade pour au final foutre le bordel et affaiblir le chaos dans ses conquêtes, sachant qu'Abbadon est lié aux 4 dieux du chaos, bon  je pense qu'on est loin de la corruption chez Cypher, c'est juste qu'il est super malin! et loin d'être une andouille, tout ce qu'il fait est calculé dans ses objectifs qui restent toujours secret! quant à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.