Aller au contenu

Identification anciens Chaos Space Marine

Aswald

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J’espère que je poste ce message dans le bon forum.

Je jouais à warhammer jadis et j'ai commencé à m'y intéresser à nouveau il y a peu, après une dizaine d'années sans jeter un oeil sur l'actualité. 
Depuis plusieurs jours je cherche à retrouver et identifier sur internet une petite troupe de space marine du chaos que je possédais à l’époque, sans succès.
Peut-être aurez vous les connaissances et le temps pour m’aider à les identifier

Dans mes souvenirs les personnages que je recherche provenaient d’une troupe basique de SM du chaos, mais avaient cependant la particularité d'avoir des sortes de mutation :
-un bras "monstrueux" avec des griffes
-un bras avec une mâchoire acérée à son bout
-une double-tête (sans casque)
-une tête à corne (sans casque)

La moitié de la troupe ressemblait aux Space Marine du Chaos de base que l’on peut trouver aujourd’hui en magasin (avec casques et bras en armures) mais l’autre moitié avait ce genre de particularité.

Ils provenaient d’une petite boite de base comprenant moins de dix figurines. Peut-être ce genre de boite : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-Squad-2016 mais datant d’il y a une dizaine d’année. Je devais en avoir 3-4 qui ressemblaient beaucoup à ceux de la boite en lien ci-dessus et 3-4 avec des bras et des têtes de montres.

Avez-vous une idée de ce qu’étaient ces SM ? Pas moyen de trouver une photo d'eux sur internet.

Merci à vous.

Modifié par Aswald

Salut,

ça me dit quelque chose en effet, mais je pencherai surtout sur un ensemble de mutations pour customiser les marines!

http://forums.gvillegaming.org/index.php?action=profile;u=1;area=showposts;sa=topics;start=60

images?q=tbn:ANd9GcSr_X0isMmRuNX1QjYbb6PRgQAfx5U8KwL3b6TxqirhbYXXYHZisPDSF1A

J'ai également un bon souvenir des mutations que tu décris, et du coup chaque combattant devient unique!

Pour en retrouver? ebay surement!

Je ne sais pas si GW refait ce genre de trucs :).

C'est tout simplement des SMC de base avec la grappe de mutations qui était présenté dans la boite. Elle était aussi compatible avec battle il me semble.

http://3.bp.blogspot.com/-kocEtNGRy6w/UIQ13eXLP5I/AAAAAAAAHK4/ow1R69BE5Ks/s1600/m1540210_99080102001_BitzChaosMutationsMain_873x627.jpg

C'est pas franchement resté comme un truc culte je dois bien l'avouer :D

Le début du plastique c'est un peu comme le début de la 3D dans les jeux vidéos.

On pouvait d'ailleurs aussi trouver ces grappes dans toutes les grosses boites type Megaforce (2003) ou autre qui contenaient des escouades de marines SMC

Modifié par Utshe

Hello,
Merci à tous pour vos réponses, c’est exactement cette plaque là Inquisiteur Thorstein (et je crois qu'on la voit aussi sur ton screen Rainbow) !
J’ai retrouvé chez mes parents les SMC correspondant.
J’y connais rien en règles warhammer car jusqu’alors j’ai surtout peint et pas vraiment joué.
Mais par curiosité ça a un impact sur le jeu ? Une unité avec un de ces bras est-elle désavantagée ? (car une seule arme à une main).
Ces unités correspondent à un chapitre / une histoire dans l’univers 40k ?
C'est incohérent à vos yeux de les peindres aux couleurs des Black Legion par exemple, où comme moi tous le monde s'en fout ? aha

Ce ne sont pas du tout des questions vitales mais j’essaye de comprendre l’univers 40k :)

Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir !

Modifié par Aswald

Tu peins tes figurines comme bon te semble, ce sont des mutations, à toi de voir si tu considères que la Black Legion est fortement mutée ou pas. Si tu as employé beaucoup de mutations sur tes figurines il faut peut être mieux les jouer en tant que possédés, tous les renégats en ont dans leurs rangs.

Le 25/11/2016 à 11:28, Aswald a dit :

Mais par curiosité ça a un impact sur le jeu ?

De mémoire, je crois que les bras mutés comptaient comme une arme de corps à corps il me semble

Une unité avec un de ces bras est-elle désavantagée ? (car une seule arme à une main).

Voir réponse précédente, donc non. 2 bras mutés = 2 armes de CàC = +1Attaque au CaC

Ces unités correspondent à un chapitre / une histoire dans l’univers 40k ?

Non,c'était les bras classiques pour tout SM du chaos, sans une précision pour World Eaters ni Thousand Sons ni Black Legion ..

C'est incohérent à vos yeux de les peindres aux couleurs des Black Legion par exemple, où comme moi tous le monde s'en fout ? aha

En fait pour les bras mutés eux-même, tout le monde s'en fout. Pour les armures autour, si tu veux rattacher ton armée à un chapitre précis de façon claire, il faudra passer par les couleurs officielles.

Tu peux aussi chercher dans les chapitres successeurs des schémas de couleur qui te plaisent.

Tu peux aussi, et surtout peindre tes figs comme tu veux, dire que c'est le chapitre des "SMirnoff" ou ce que tu veux, et même dire qu'ils suivent les règles de tel ou tel chapitre qui te convient le mieux selon les parties. Dans ce cas-là, mieux vaut un schéma original qui ne soit pas déjà pris par les grandes factions issues des SM du Chaos.

Modifié par Utshe

Dans ma death guard. J'ai une modeste compagnie qui comprends 4 escouades de  7 possédés dont 2 escouades de ces fameux kit qui date des années 2000-2005 de mémoire. Bonne chance dans ta recherche et ta peinture

C'est juste une grappe pour donner une apparence mutée aux SMC de base. A la limite ça servait aussi à faire des possédés ou à représenter certaines mutations précises dont je me souviens plus trop (genre tentacule de slaanesh).

Okay c'est cool !
Je vais peindre cette petite escouade de 8 personnages aux couleurs des Black Legion et passer en rouge les parties peau des mutations (visage et bras).
Tout simplement parce que j'ai ces couleurs à disposition et que je trouve ça sympa et pas trop compliqué pour me remettre à la peinture :D
Merci pour les renseignements vous êtes top !