haydon de bastogne Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) Bonjour, c'est la première fois que je poste ici même et j'aurais aimé savoir si cette liste est fiable. Je suis un nouveau joueur à 40K avec juste deux parties au conteur. J'ai de nombreuses autres figurines et au pire acquiererais ce qu'il me manque. L'un des joueurs voulant me montrais ce qu'est le milieu du tournoi avec ces chaotiques de nurgle je souhaiterais une armée pouvant lui en remontrer. Je sais que beaucoup de joueurs joue des motos mais c'est bien la seule unité que je ne voudrais pas incorporé ni acheté (trop moche à mon gout elles ne m'ont jamais intéressé). Le but de ma liste est tout simple enfin devrait l'être car les plans ne subsistes rarement au contact de l'ennemi. Une masse de tir centurion, dévastator et la moitié de l'unité de crusader avec lance missile. Une masse assaut capitaine, land raider avec les crusaders, crusader lance flame et une dernière de consolidation avec dread, termi et vétéran pour frapper la ou j'en aurait besoin. En vous remerciant par avance, haydon Black templar crusade (Space Marines (V7)) : 1750 pointsQG Captain (185pts) 1 Chapter Master 1 La Lame Ardente, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar Élite Terminator Squad (175pts) 4 Terminator 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Sergent Terminator 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar Dreadnought (145pts) 1 Dreadnought 1 Lance Flammes Lourd, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Sternguard Veteran Squad (200pts) 4 Vétéran d'Appui 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons 1 Sergent Vétéran d'Appui 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Troupes Crusader Squad (495pts) 10 Initié 8 Arme de corps à corps, 1 Fuseur, 1 Gantelet Énergétique 5 Novice 5 Arme de corps à corps 1 Land Raider Crusader 1 Multi-fuseur, 1 Blindage Renforcé Crusader Squad (160pts) 10 Initié 1 Épée Tronçonneuse, 1 Lance Flammes, 1 Lance Missiles Soutien Centurion Devastator Squad (240pts) 1 Sergent Centurion Devastator 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 2 Centurion Devastator 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 2 Tactiques de Chapitre: Black Templar Devastator Squad (150pts) 4 Space Marine Devastator 4 Canon Laser, 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Sergent Devastator 1 Épée Tronçonneuse, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar BBCode Généré par Army Creator Modifié le 24 novembre 2016 par haydon de bastogne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Ah, j'ai de nouveau l'honneur d'ouvrir le débat (si qqn ne poste pas en même temps). Donc, commençons par le commencement: -Ton QG n'est pas hyper... génial, perso je n'aurais pas jouer sa, plutot un captain avec armure d'artificier et lame relique + bouclier de l'eternel (ok il est cher et tu pourrait prendre un termi mais comme sa tu peux quand meme le mettre en raider avec les 15 crusaders - les termis à poil c'est pas non plus très fracassant, un canon d'assaut ou simplement LFL suffirait à en faire des tueurs plus respectables ou alors juste opté pour leur variante assaut Le reste des élites et plutot cool, le dread fera mal, une petite upgrade en vénérable lui irait bien mais rien d'obligatoire Pour le reste la première escouade de croisé est au top (pense à la seconde arme énergétique pour un initié) mais... la deuxième ? C'était juste pour combler ? À la limite paye-leur un rhino pour le bunker mobile Les centu, ben on peut rien dire... c'est le must have ils font mal et ont une sacrée réputation. La déva est pas mal non plus, mais à pied sa peut être dangereux, fait attention ! Au final je t'aurais bien conseillé des motos mais bon... tu fais ton choix et c'est respectable, du coup tu n'as pas beaucoup de chose pour foncer sur l'adversaire avec ta liste actuelle, à part le dread qui arriverait T1 et le LRC Voilà voilà en esperant que sa t'aidera, je tiens également à rajouter que mon avis est très subjectif, je suis ouvert aux ceitiques n'étant pas un boss. Bonne soirée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) C'est pas 100 % fluff comme liste ^^ Le maître de chapitre, je ne le jouerais que pour son bombardement orbital sinon cela fait beaucoup de points, alors qu'un capitaine bien équipé suffit. Les terminators, bof sauf si tu aimes les figurines, ils ne vont pas se rentabiliser à part la variante marteau tonnerre bouclier et encore ... La grande escouade de croisés en LRC c'est fluff et ça peut faire mal s'ils arrivent à engager l'adversaire. Seul bémol, ils risquent de se sentir un peu seuls au CAC avec le dreadnought, le temps que la seconde escouade arrive. Un second Land raider serait bien pour transporter la deuxième escouade en CAC et éviterait au premier LR de subir la totalité des tirs anti-tank. Les vets sont sympas mais risquent de mourir rapidement. A la limite, mettre la deuxième escouade de croisés en pod pour les soutenir. Il faut faire attention à ne pas disperser de petites unités qui peuvent mourir rapidement dans leur coin sans soutien. Les centus grav rien à redire (à part rajouter l'omniscope pour splitter les tirs), ça dépote et les BT en ont bien besoin. L'escouade de devastator, je suis pas fan et cela fait un peu double emploi avec les centus notamment si tu rajoutes des LM à ces derniers pour compenser. Edit: je viens de voir le milieu très dur, dans tous les cas tu vas en ch*er en tournoi avec des BT Peut être rajouter un culexus ou encore mieux des soeurs du silence pour gérer les psykers. Modifié le 24 novembre 2016 par HappyFuneral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haydon de bastogne Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Elesisdark: jai pris un maître de chapitre pour le bombardement orbital, l'épée pour le faite qu'elle ajoute pas mal de force au porteur et ca pa qui permette de taper dans du marcheur ou autre super lourd. Les terminators la dernière fois était avec un canon d'assaut qui n'a rien fait en une phase de tir sur du marine, au tour d'après ils m'ont detruit un paladin au cac cest surtout pour aller chercher des points en fond de table ou bien un peux de tir qui ne coûte pas grand chose. Car si tu prends des termi d'assaut et qu'il arrive moins ils n'auront aucune incidence. Pour up le dread en vénérable je ne sais pas trop ou prendre les points. Pour la deuxieme escouade de croisé je pensais les mettres derrière le land raider ou avancer prudement car je la split pour que le lance missile puisse tirer. Apres es mon armé est faite pour patienter un peux le temps que je puisse faire rentrer t2 les renforts qui sont en pod et les termi cest pour ça que j'ai mis une escouade de devastators aussi. HappyFuneral: Je sais que c'est pas totalement fluff mais j'ai pas envie non plus de me faire rouler dessus par 2 paladin, plus marine de nurgle et 2-3 ferrocerberus. Tu l'équiperais comment le capitaine car j'aime bien la frappe orbital ça lance un peut les débats même si ce n'est pas très précis. Les termi j'aime bien les figs apres je peux m'en passer. Je trouve sympa la svg, le faite qu'ils aient des moufles, et la téléportation. Mais si tu me dis que les assauts sont mieux. Tu les équiperais comment? Le truc c'est que j'espère qu'ils ne dévieront pas de trop. Apres pour le deuxième LR pourquoi pas mais je pensais comme dit plus haut tempérer puisque jai de la puissance de feu le temps que les renforts puissent arriver. Sinon tu conseille d'enlever les devastators pour le caser? Mais à ce moment là faut que l'équipe mieux la seconde escouade. Tu voudrais rajouter des LM sur les centurions à la place des bolter ouragan? Les canons lasers je pensais avec les centu créer deux espaces de non droit en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Pour avoir joué ce genre de liste et pour faire simple, en milieu dur, tu vas te faire retourner. T'as deux pods, donc tour 1 tu tombes les vétérans ou le dread (mais pas les deux), tu vas éventuellement tuer un véhicule, mais c'est pas gagner d'avance, et tu risques de donner le premier sang avec ton unité. Il te faut un 3eme pod dans ces conditions comme ça tu as un assaut sur deux flancs. Ton QG aussi a un problème, Endu 4, 3+/4++, pas d'insensible, tu vas le perdre sur une mort instant contre n'importe quel plouc équipé d'un marteau tonnerre. Garde à l'esprit que la méta c'est d'essayer de trouver des invul et ou des insensibles relançables sur les unités puissantes. L'escouade de croisés c'est correct au CaC mais c'est pas la panacée non plus, vu que pour avoir les attaques supplémentaires il faut prendre des pertes (cas idéal, une perte, tu gagnes 12 attaques), et que tu attaques à F4 PA- contre des cibles qui auront souvent E4 (donc direct 3/4 des attaques qui passent en pertes et profits avant même la sauvegarde). Tes Centugrav sont forts, mais ils n'ont qu'une portée de 24 ps, donc ils ne feront rien T1, et devront s'exposer à pied pour prendre une meilleure position. En plus, ils n'ont rien pour gérer les unités ennemies avec sauvegarde de couvert (pas de prescience) ni les volants (LM antiair c'est bien). Idem avec les termi, au mieux ils arrivent tour deux et chargent tour 3 ; si tu manques de chance à ce moment là la partie est déjà pliée. Bref, ton problème c'est qu'il te faut attendre le tour 2 voire 3 pour pouvoir commencer des actions efficaces, alors que ton plan c'est un gros barrage tour 1 - et que tu t'interdis les deux unités les plus punchy SM, les motos et les psykers. Enfin, tu ne peux pas splitter une escouade de croisés, contrairement aux escouades tactiques, elles n'ont pas al règle spéciale "escouades de combat". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haydon de bastogne Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Salut Ciler, D'accord pour un troisième pod mais qui mettre dedans? la deuxième escouade de croisés? A ce moment là faut que je change le stuff. Sachant qu'il est dans un LR et dans une unité, je devrais pouvoir cibler l'adversaire que j'affronte au corps à corps et surtout le tuant avant non? Mon escouade de croisé est venu à bout sans le capitaine d'un escouade de termi, d'un demi escouade de marine avec capitaine au corps à corps donc j'ai eu de la chance? Tu me conseille de remplacer les bolter ouragan ou les graviton en LM sur les centurions? Je trouve les LM faible. Leurs Pa est pas terrible et leur force non plus. Je sais que les psykers sont fort mais Black templar je peux pas en prendre, par contre les motos il y a que ça dans toute les listes et je trouve ça moche en, plus c'est pas trop fluff non plus que toutes les armées au jour d'aujourd'hui n'utilise que ça sans l’atout white scar. Je ne savais pas pour les escouades de croisés qui n'ont pas accès aux règles escouade de combat, tu me dira je peux toujours prendre deux escouades de 5. en tout cas je réfléchis toujours à la forme que ma liste va prendre avec toutes ces déconfitures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a une heure, haydon de bastogne a dit : Sachant qu'il (le QG) est dans un LR et dans une unité, je devrais pouvoir cibler l'adversaire que j'affronte au corps à corps et surtout le tuant avant non? Ben pas évident... ton adversaire va voir un rouleau compresseur arrivé dans un couloir, et en 1850 pts je te souhaite de pas tomber contre des Tau ou Eldar... parce que T1~T2 il est mort et les croisés qui en sortiront mettront encore moins de temps à se faire décimer... Sans parler du QG qui est une cible prioritaire dans une cible prioritaire ^^'' il y a une heure, haydon de bastogne a dit : Mon escouade de croisé est venu à bout sans le capitaine d'un escouade de termi, d'un demi escouade de marine avec capitaine au corps à corps donc j'ai eu de la chance? D'une partie à l'autre tout peut changer. Tu n'as peut être pas eu que de la chance mais certainement un peu (faut dire que + de 30 attaques dont certaines énergétique sa met mal). il y a une heure, haydon de bastogne a dit : Tu me conseille de remplacer les bolter ouragan ou les graviton en LM sur les centurions? Je trouve les LM faible. Leurs Pa est pas terrible et leur force non plus. Pour les LM c'est TRES fort pour sa capacité d'adaptation, je m'explique : F4 PA6 c'est pas ouf, c'est sûr mais pour gérer des ork ou des tyty tu va être plus que ravi. De plus tu peux tirer à l'antichar F8 PA3, ce qui n'est pas négligeable contre des escouades peu populeuse mais résistantes ou des véhicules léger mais inquiétants (les transports !) et le petit + c'est l'anti aerial, sa peut servir. Si tu prend en compte le fait que ce truc tire à 48ps c'est parfait ^^ il y a une heure, haydon de bastogne a dit : en tout cas je réfléchis toujours à la forme que ma liste va prendre avec toutes ces déconfitures. Eh oui c'est le risque, mais en même temps n'est-ce pas nécessaire de toujours rechercher la modification pour l'idéal ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haydon de bastogne Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 16 heures, Elesisdark a dit : Ben pas évident... ton adversaire va voir un rouleau compresseur arrivé dans un couloir, et en 1850 pts je te souhaite de pas tomber contre des Tau ou Eldar... parce que T1~T2 il est mort et les croisés qui en sortiront mettront encore moins de temps à se faire décimer... Sans parler du QG qui est une cible prioritaire dans une cible prioritaire ^^'' D'une partie à l'autre tout peut changer. Tu n'as peut être pas eu que de la chance mais certainement un peu (faut dire que + de 30 attaques dont certaines énergétique sa met mal). Pour les LM c'est TRES fort pour sa capacité d'adaptation, je m'explique : F4 PA6 c'est pas ouf, c'est sûr mais pour gérer des ork ou des tyty tu va être plus que ravi. De plus tu peux tirer à l'antichar F8 PA3, ce qui n'est pas négligeable contre des escouades peu populeuse mais résistantes ou des véhicules léger mais inquiétants (les transports !) et le petit + c'est l'anti aerial, sa peut servir. Si tu prend en compte le fait que ce truc tire à 48ps c'est parfait ^^ Eh oui c'est le risque, mais en même temps n'est-ce pas nécessaire de toujours rechercher la modification pour l'idéal ? ^^ Bon j'ai revu ma liste; Black templar opti (Space Marines (V7)) : 1750 pointsQG Captain (150pts) 1 Captain 1 Lame Relique, 1 Armure d'Artificier, 1 Bouclier Storm, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar Élite Dreadnought (145pts) 1 Dreadnought 1 Lance Flammes Lourd, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Sternguard Veteran Squad (200pts) 4 Vétéran d'Appui 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons 1 Sergent Vétéran d'Appui 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Troupes Crusader Squad (485pts) 10 Initié 8 Arme de corps à corps, 1 Fuseur, 1 Gantelet Énergétique 5 Novice 5 Épée Tronçonneuse 1 Land Raider Crusader 1 Blindage Renforcé Crusader Squad (210pts) 10 Initié 8 Épée Tronçonneuse, 1 Fuseur, 1 Gantelet Énergétique 1 Rhino Crusader Squad (150pts) 5 Initié 1 Lance Flammes 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé Soutien Centurion Devastator Squad (280pts) 1 Sergent Centurion Devastator 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Lance Missiles, 1 Omniscope, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 2 Centurion Devastator 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 2 Lance Missiles, 2 Tactiques de Chapitre: Black Templar Devastator Squad (130pts) 4 Space Marine Devastator 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 3 Canon Laser 1 Sergent Devastator 1 Épée Tronçonneuse, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar BBCode Généré par Army Creator Elle à l'air un peut plus offensif et surtout plus fonctionnel même si deux drop pod ça fait pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Le dernier pod, rien ne t’empêche de le laisser vide. Il pourra prendre un objectif, bloquer une ligne de vue, et il te tir de stormbolter n'est jamais inutile. SOn seul (éventuel) défaut, c'est que c'est un KP gratuit dans les formats de jeu qui comptent les unités détruites (auquel cas il faut le tomber chez toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haydon de bastogne Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 44 minutes, Ciler a dit : Le dernier pod, rien ne t’empêche de le laisser vide. Il pourra prendre un objectif, bloquer une ligne de vue, et il te tir de stormbolter n'est jamais inutile. SOn seul (éventuel) défaut, c'est que c'est un KP gratuit dans les formats de jeu qui comptent les unités détruites (auquel cas il faut le tomber chez toi). C'était juste par rapport aux différents conseils que vous m'avez donné. Car vous disiez que deux drop pod c'était pas grand chose. Cette armée est plus viable? D'autre changements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Perso moi, pour rester dans l'esprit de ta liste j'aurais joué sa : [no name] (Space Marines (V7)) : 1749 pointsQG Chaplain (95pts) 1 Chaplain 1 Bombe à Fusion, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar Élite Ironclad Dreadnought (170pts) 1 Ironclad Dreadnought 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Venerable Dreadnought (170pts) 1 Venerable Dreadnought 1 Lance Flammes Lourd, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Sternguard Veteran Squad (195pts) 4 Vétéran d'Appui 2 Combi Fuseur, 2 Fusil à Gravitons, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Sergent Vétéran d'Appui 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Module d'Atterrissage Troupes Crusader Squad (510pts) 9 Initié 7 Épée Tronçonneuse, 1 Fuseur, 1 Gantelet Énergétique 5 Novice 5 Arme de corps à corps 1 Frère d'Épée 1 Épée Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Land Raider Crusader 1 Multi-fuseur Crusader Squad (170pts) 5 Initié 1 Fusil à Plasma (ou graviton selon ton envie, à la limite fuseur... comme tu le sens) 1 Novice 1 Razorback 1 Canon d'Assaut Jumelé Soutien Centurion Devastator Squad (280pts) 1 Sergent Centurion Devastator 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Lance Missiles, 1 Omniscope, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 2 Centurion Devastator 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 2 Lance Missiles, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar Devastator Squad (159pts) 5 Space Marine Devastator 2 Canon Laser, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar 1 Sergent Devastator 1 Rhino BBCode Généré par Army Creator Modifié le 26 novembre 2016 par Elesisdark Détails à apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Dans cette liste, tu mettrai le chapelain dans le LRC avec le blob de croisés ? Il va donner son buff au CaC lors de la première charge mais après ça vas être compliqué de le garder en vie, il n'a que 2 PV et une 3+/4++... Ca fait un point de seigneur de guerre offert. @haydon de bastogne le problème en fait c'est que les armées BT ne sont pas vraiment compétitives en milieu dur. DU coup les solutions proposées vont marcher, mais sans rester fameuses. La liste de @Elesisdark correspond au type de liste que je joue moi-même. Deux pods avec deux menaces importantes qui tombent tour 1 pour obliger l'adversaire à faire des choix, le blob en LRC qui (si possible) charge tour 2 et fait le café (mais il faut bien choisir ses cibles) et les centus qui gèrent comme ils peuvent les death stars adverses et/ou les volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Pour une autre approche prends un pod pour tes centurions devastators. En attaque rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés