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[40k-SMarines] Killteam: La dernière chevauchée


bebop

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Bonjour tout le monde !

 

Allez, après avoir longuement regardé vos sujets, je me lance...

Plus que pour vous présenter ma bande, je créé ce sujet pour obtenir vos avis et vos conseils. Bien décidé à progresser, je me lance dans 2 nouveaux domaines qui sont une première pour moi : Le métal non métallique et l'utilisation de la green stuff (pour des conversions basiques).

 

J'ai repris le hobbit récemment suite à la sortie de killteam et souhaite désormais me concentrer sur de petits groupes, plus flatteur niveau modélisme. Pour commencer donc, et par soucis d'économie, j'ai déstocké un bout de mon ancienne armée SM, complété par les figurines présentent dans la boite killteam.

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Après moult réflexions et étant finalement persuadé que le format escarmouche est un bon prétexte à des créations atypiques, je me suis décidé à faire une kill team space marines issue de mon imagination : Les valkyries. Je l'ai voulue propice aux conversions, à une peinture sympa et qui me force à cogiter pour trouver un fluff

 

Pour faire cour, les valkyries sont des femmes, space marines, portant les gènes blood angel.

HÉRÉSIE me dirais vous… Et vous n'aurez pas tort. Reniées par l'astarte, brimées par l'ordo héréticus, elles ne sont que quelque unes à avoir survécu à la purge. Leur foi et leur loyauté seront mises à mal par l'inquisition au cour d'une invasion xénos. Isolées de l'imperium depuis des siècles, avides de prouver leur dévotion, les survivantes seront prêtes à tout pour mener à bien cette mission de rédemption.

 

Nombreux sont ceux à s'être cassés les dents en imaginant des femmes Space marines et c'est avec humilité que je vais moi aussi foncer dans le mur. Mais pas sans tenter d'imaginer une histoire pas trop tirée par les cheveux, un schéma de peinture et des conversions qui seront j'espère à la hauteur de mes attentes.

 

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Tout un programme donc. Niveau figurines, je pense aligner exclusivement des unités d'infanterie. Cette killteam a un total de 250pts car elle avait été pensé pour le cda qui n’a pas été retenu. Articulée autour de 3 unités, elle permet une certaine flexibilité en prenant, pour 200pts, 2 unités renforcées avec quelques figs ou options.

 

La kill team « originale » :

-5 valkyries d’assaut : réacteurs dorsaux ; épée énergétique. Pour des raisons esthétiques, j'utiliserai une ancienne escouade de vétérans d'assaut. Elles sont les seules à porter des casques.

-5 valkyries tactique. Bolter. Toutes seront à visage découvert. Bras aimantés.

-5 valkyries scout. Capes de camouflage ; fusils sniper (x2), bolter lourd/obus hellfire ; bombes à fusion. 

                -Chef : Olrun de la maison Valkoinen, sergente escouade d'assaut. 

                -Spécialistes :

                -Gunn de la maison Raivo, valkyrie d'assaut, coups meurtriers.

                -Rota de la maison Varjo, scout, tireur d'élite.

                -Skuld de la maison Syvyys, valkyrie tactique, peur.

 

La peinture sera propre aux coutumes valkyrie. Les armures seront majoritairement blanches, aciers et or rehaussée de rouge et chaque valkyrie aura un schéma propre à sa maisonnée.

Des conversions seront bien sûr de mise mais resterons subtiles et discrètes. Car attention, l'idée est de créer des guerrières utilisant l'arsenal space marines, certainement pas une armée de "space pin-up"…

 

Sans plus tarder, voici une version courte de l'historique valkyrie. 

  Révéler le contenu masqué

Voilà pour la trame principale mais le fluff sera bien sûr étoffé et approfondi.

 

Et voilà la figurine test. Il manque les ciselures sur l'armure (or et acier) mais je ne les ferais que quand je serais satisfais du rendu…

208235P10602502.jpg

882389P10602452.jpg

293484P10602482.jpg

Donc qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas super content du casque, est ce qu'un léger lavis bleu renforcerait le coté métal ? Pour les réacteurs, je suis friand d’une bonne recette. Sinon que pensez-vous du soclage ?

 

Merci d'avoir lu et... A vos cailloux !

 

____EDIT_______________________________________________________________________________________________________________________

C'est ici que je tiendrais à jour le background des valkyries.

 

-L'histoire des valkyries (des origines à maintenant).

Chapitre 1: Dernier voyage.

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Chapitre 2: us et coutumes.

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-Les récits: la mission killteam au travers des spécialistes:

Jour 1: Le sang de mauvaise augure (sœur Gunn).

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Jour 2: Les ombres et l'acier (sœur Rota).

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par bebop
maj fluff
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Salut,

c'est pas mal.

 

L'or est top.

Le blanc me gene un peu plus, il me semble, à distance et en photo, assez pateux.

Ce n'est pas une couleur facile, mais on dirait que tu as surchargé ta fig.

Tu as soucouché en noir, non ? Et passé plusieurs couches peu diluées ?

Ton socle mériterait un autre traitement. Un autre couleur que le blanc, pour contraster avec le blanc de l'armure et la faire ainsi ressortir plus facilement, serait peut etre mieux.

 

@+

christophe

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Salut,

 

Effectivement le blanc est bien chargé: ma sous-couche était blanche mais je l'ai reprise avant de me dire que je voulais casser le blanc.

Donc test avec un lavi marron, pas concluant. Du coup nouvelle couche blanche+os, éclairci au blanc et ombré au noir très dilué...

Bref beaucoup de couches effectivement et beaucoup de mal à faire un beau blanc bien uni.

A cela s'ajoute un éclairage trop fort dans ma super boite à image home-made qui sature totalement le blanc.

 

Bref j'espère faire un plus beau blanc sur les prochaines figs.

 

Quand au socle il me dérange aussi, je me tâte à faire une version toute noire genre "monde mort" ou "détruit"... Mais est ce que ça collerait encore a la thématique valkyrie, ça c'est a voir. <_<

Modifié par bebop
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Pas évident le blanc c'est clair.

J'ai trouvé ca sur youmachin...le mec part d'une couche de gris, et le résultat est pas mal.

Part 1

Part 2

 

La couleur du socle pourrait etre du jaune désert, ce qui mettrait en valeur le blanc...AMHA...

 

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Pas mal ta vidéo sur le blanc, je vais essayé en remplaçant des teintes pour obtenir un rendu "blanc cassé" à base d'os.

 

Pour le socle, je fais plusieurs essais, dans des tons plus sombre.

 

edit: Oubliez ma question sur le amha, j'ai trouvé (et c'est pas american miniature horse association) :wink:

Modifié par bebop
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Ce soir j'ai fais quelques essais de soclage et c'est plutôt galère de trouver une teinte qui colle bien d'une part avec le blanc et d'une autre avec le thème "froid/montagne" (j'ai cherché avec le jaune mais ça réchauffe malheureusement trop l'ambiance).

 

Je ne vous présenterez que cette variante qui, même si elle n'est pas totalement finie, met je trouve plus en valeur la figurine.

Je suis parti sur la base d'amas de vielles glaces du genre de celle que l'on retrouve là ou les glaciers se meurent, sur un sol très foncé.

Il reste quelques finitions à faire (la base du SM ou le cerclage notamment) mais je voulais savoir ce que vous en pensez avant de finir. 

 

Voici donc un petit avant/après.

 

624992P10602492.jpg514953P10602532.jpg

 

Néanmoins je ne veux pas rester bloqué sur le socle et vais me remettre à peindre les figurines, déjà en finissant l'escouade d'assaut.

 

Si vous avez des idées/conseils soclage, faites moi signe et je me les gardes sous le coude :wink:

 

Modifié par bebop
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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Après un RME, les fêtes de fin d'années et pas mal d'occupations diverses, je reprend ma petite killteam...

Tout d'abord, la première partie du fluff concernant l'histoire des valkyries et dont je vous livre la première partie:

 

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Et voici l'histoire propre à ma killteam. Pour ce faire, je décrirai l'opération en cours avec pour sujets principaux mes spécialistes. Aujourd'hui donc voici la première partie de l'histoire de Gunn de la maison Raivo, valkyrie d'assaut.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Niveau peinture, je continu là ou je m'étais arrêté et ai peint deux autres membres de mon escouade d'assaut.

252703valk1.jpg584986valk2.jpg

 

Et voici donc mes trois premières valkyries en attente de soclage:

336678valk3.jpg

 

Je me suis enfin décidé pour les socles, en m'inspirant d'un tuto mis en ligne dans le coin récemment... :wink:

J'ai aussi revu les jet-pack et pense avoir affiné un peu ma peinture. Il y a encore énormément à faire mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?

 

Petite photo des WIP à venir, j'ai nommé la chef d'escouade et Gunn, ma première spécialiste (je ferais toutes les présentations le moment venu)...

379902P1060428.jpg

 

Voila, c'est tout pour ce soir, je suis toujours preneur de conseils ou suggestions... A vos cailloux!

Modifié par bebop
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  • 4 semaines après...

Outch c'est beau !

 

Merci à Zedo d'avoir déplacé ton topic en armée unique, car je traine qu'ici B-) et je pense que d'autres l'ont loupé aussi :wacko:

 

Tes figs sont belles, la peinture est très sympas, très beau travail sur les épaulières avec les maisonnées ! Je préfère le traitement d'armures de tes 2 dernières Valkyries :wink: 

 

Maintenant ton flouff :P 

 

  Le 27/11/2016 à 23:32, bebop a dit :

les valkyries sont des femmes, space marines, portant les gènes blood angel.

HÉRÉSIE me dirais vous…

Développer  

Je n'aurais pas dis mieux en effet..

Cependant après lecture de ton fluff, j'aime bien ce que tu as pondu :wink: 

 

J'ai quelques remarques/reflexions/questions ^^

 

Comment tu lis tes dates ?

  Le 06/02/2017 à 23:36, bebop a dit :

5256157.M46

Développer  

Ca me parle pas :/

Il y a une autre façon de dater que le "999.M41" ?

 

J'arrive pas à suiter où l'anomalie temporelle arrive, au moment de la tempête Warp alors que la flotte poursuivait les Xénos ? Ou quand ils quittent le warp après cette même tempête ? Entre les 2 événements ?

 

Car pour le moment je me pose des questions

 

  Le 27/11/2016 à 23:32, bebop a dit :

Reniées par l'astarte

Développer  

Depuis quand ? Pendant la purge ? L'inquisitrice a eu le temps de faire son rapport ou l'attaque ork est arriver après qu'un rapport ai été fait aux l'Astartes ?

 

  Le 06/02/2017 à 23:36, bebop a dit :

Ils mettent alors le cap vers le système planétaire le plus proche, bien qu'isolé, non pas dans l'espoir de réparer la "Bloody heart" mais de livrer une dernière bataille.

 

8021158.M46

Alors qu'ils arrivent à court de vivres, ils entrent dans le système planétaire inconnu.

Développer  

Ca ma l'air bien rapide pour qu'une barge de bataille tonbe en rade de vivre

Apres j'interprète peut être mal tes dates :wacko:

 

  Le 06/02/2017 à 23:36, bebop a dit :

8030158.M46

Pour la première fois, les survivants du "Bloody heart" pose le pied sur cette terre inconnue.

Développer  

L'anomalie temporelle a deja eu lieu ? Oui j'ai du mal a me situer ^^

 

Pour le moment dans ton post du 7 février tu détaille juste le premier paragraphe de ton fluff sur ton premier post ?

  Le 27/11/2016 à 23:32, bebop a dit :

Dans un futur chaotique, une barge de bataille blood angels et sa suite se perdra dans une tempête warp pour refaire surface loin dans le passé dans un recoin inexploré de l'impérium. Ils y découvriront un peuple atypique mené par des guerrières intrépides, les valkyries.

Développer  

 

 

Ton fluff m'intéresse bien :) malgré que je mélange un peu l'avant dans le futur et le present du passé :D  

 

Je n'ai pas lu le fluff de ta killteam car j'attend plus d'info sur la trame générale et de mieux me repérer dessus :P

 

J'attend impatiemment la suite ! Bonne peinte et bonne écriture ! A plus :wink: 

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Salut Mr Tspo et merci pour les compliments :)

 

Je vais reprendre tes questions point par point et tacher d'y répondre:

 

-Concernant la datation, il s'agit du système "formel", plus précis, utilisé pour dater des opérations ou des voyages de l’imperium tel qu'il est décrit dans la 3éme édition du bouquin de règles. Il permet, en plus du millénaire et de l'année, d'ajouter la fraction d'année et indique la fiabilité de la date (liée à d'éventuelles écarts spacio-temporel). Voici une retranscription du bouquin sur le lexicanum.

Dans mon fluff, l'action commence en  5256157.M46, soit 46em millénaire, année 157, fraction d'année 256 et la référence avec l'astromican est de 5, soit sous-corroborée (contact psychique direct avec une source corroborée).

 

-Le résumé dans le premier post est justement... Un résumé. La redécouverte, l'inquisition, la purge et tout et tout viendront après, un peu de patience :wink:

 

-Il est vrai que jamais je n'indique le moment ou ils retournent dans le passé, ayant choisi une retranscription type "journal de bord". Mais elle est suggéré dans les dates justement :wink:

L'équipage a conscience d'avoir surement bougé, autant dans le temps que l'espace sans savoir de combien. 

Techniquement le décalage spacio-temporelle survient dans la tempête, d'ou la datation suivante indiqué par l'équipage à leur sortie du warp: 8362157.M46 segmentum: -INCONNU- / secteur: -INCONNU-. Le premier chiffre (8), indique un probable écart important dans la datation.

Nous ont sait qu'ils sont revenu dans le passé, mais pas eux. Pour savoir de combien ils sont revenu en arrière, wait and see, on le sauras plus tard...

 

-Quand à la rupture de vivre, j'avoue ne pas y connaitre grand chose en vaisseaux, j'y suis allé un peu au pif. Là depuis leur sortie du warp, ils passent 659 segments d'année, soit 240 jours à nous sans compter l'avant tempête... Bah en fait j'en sais rien, si on dit qu'ils étaient déjà un peu juste avant, ça marche ou pas? :unsure:

 

-Oui effectivement, le fluff est et sera détaillé dans mes post a compter du 7 février, le premier post étant juste un synopsis. Il est prêt mais je tiens à le dévoiler avec l'évolution des figs...

 

Le récit killteam est relativement indépendant du fluff, c'est plus romancé et met en avant mes spécialistes en apportant quelques précisions sur les valkyries.

Il commence un peu après là ou s’arrêtera le fluff, à l'invasion ork.

 

Voili voilou, en espérant t'avoir éclairé sur ce point et que tu prendras plus de plaisir à lire mes divagations (faut dire que la SF c'est vite le bordel)!

 

Et à bientôt pour la suite (qui ne saurait tarder)...

Modifié par bebop
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  Le 03/03/2017 à 18:14, bebop a dit :

Salut Mr Tspo et merci pour les compliments :)

Développer  

Mais de rien, merci à toi de nous partager ton beau projet :) 

 

Pour la datation, je me rappel en effet dans un gros bouquin avoir vu ça, et je mettais paumé dans la compréhension ^^ c'est vrai que c'est utile pour bien detailler un événement, bien vu :wink: 

 

Oui je vais tâcher d'être patient alors ! Comme j'ai lu tout le topic d'un coup je me suis un peu mélangé entre le résumé et le détail, d'ou ma question bête :rolleyes:

 

  Le 03/03/2017 à 18:14, bebop a dit :

ayant choisi une retranscription type "journal de bord"

Développer  

Oui c'est une bonne idée, et le fait d'utiliser la référence de l'astronomican pour montrer un changement anormal est subtil, et bien trouvé

 

  Le 03/03/2017 à 18:14, bebop a dit :

si on dit qu'ils étaient déjà un peu juste avant, ça marche ou pas? :unsure:

Développer  

Alors honnêtement, je suis pas trop calé niveau flotte, mais j'imagine qu'en temps normal une barge est bien assez grande pour avoir assez de stock (voir etre autosuffisante) pour tenir longtemps, mais tu nous parles là d'un 46ieme millénaire ou tout est à sac, que les Blood Angels ont laissés une barge seule pour continuer à traquer du Xenos, c'est que soit ils ne sont pas en position favorable, soit qu'il sont dans l'action depuis un moment et donc je pense qu'ils peuvent etre légers en vivre, mais a mes yeux ce ne sont pas les marines qui sont touchés par le manque de vivre mais plus les membres d'equipage (s'ils ne sont pas robotisés) si vraiment tu as un doute, tu peux simplement enlever la phrase ^^ 

Je suis partagé, à voir ce qui te semble le plus crédible :) 

 

Je lirais le fluff de ta killteam ! Aucun doute :wink: 

 

Oui c'est bon pour moi, tu m'as apporté mes reponses et j'attend la suite ! 

 

Et dommage que le projet ne verra que 250 points, vu la qualité de peinture/fluff que tu présente !! :P

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Bonjour à tous !

 

Voici quelques nouvelles de ma killteam… Ca avance doucement mais ça avance !

Et aujourd’hui un gros post, vu que j’ai fini mon escouade d’assaut :)

En fait ça fait même quelques jours mais mon appareil photo faisant des siennes (et ce n’est pas finie au vu des photos prise tout à l’heure), du coup je ne poste qu’aujourd’hui.

 

Bon allez, commençons par quelques écrits pour ceux que ça intéresse…

Dans un premier temps la suite du fluff général :

 

Chapitre 2/ us et coutumes valkyrie.
 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Et la suite et fin du récit concernant Gunn, ma première spécialiste que je vous présente plus bas :

  Révéler le contenu masqué

 

Afin d’avoir une meilleure vu d’ensemble du fluff valkyrie et du récit killteam, j’éditerai mon premier post pour les rassembler au fur et à mesure.

______________________________________________________________________________________________

Et maintenant le modélisme.

 

On commence par Olrun, de la maison Valkoinen. Elle est la cheftaine de l’escouade d’assaut ainsi que la chef killteam.

J'ai tenté un bi-ton acier, discret sur les photos, et ai rajouté un peu plus d'or histoire de relever son coté chef. 

Niveau équipement, outre son pistolet bolter, elle a une jolie épée énergétique. Je me suis donc essayé à un petit osl plutôt discret que je vous laisse découvrir…

 

899349olrunn1.jpg

 

392752olrunn3.jpg

 

373112olrunntourjpeg.jpg

 

633655olrunn10.jpg

 

 

Et maintenant place à Gunn de la maison Raivo, la spécialiste de mon escouade d’assaut.

Elle a l’attribut coups meurtriers, ça me semblais bien approprié vu que je souhaitais représenter une valkyrie en proie à une pulsion meurtrière (les blood angel, touça touça)…

 

Là l’idée était de donner un maximum de dynamisme à la figurine, du genre « je te saute dessus et je vais te bouffer »

Donc une bonne conversion sur la base d’un marine d’assaut plastoc ancienne génération… J’avais presque oublié la qualité complétement aléatoire et relativement foireuse des anciens tirages et pas de bol, la (seule) paire de jambe correspondant le mieux à ce que je voulais était aussi la plus dégueulasse… Peu de reliefs, il y a des lignes de moulages (voir des décalages) infâmes et c’était assez galère à peindre. En tout cas l’avantage du plastique c’est que ça se sculpte bien et quelques temps (et grammes de green stuff) plus tard, voici le résultat :

 

693160gunn4.jpg

 

321555gunntourjpeg.jpg

 

799940gunn1.jpg

 

381629gunndetailsjpg.jpg

 

 

Enfin pour conclure, voici quelques photos de l’escouade au complet, soit cinq figurines représentant les restes de la caste Vann (donc blasons bleu) … Le tout sur un soclage type vieux palais en ruine (jaune pour contraster, bien vu Bob).

 

126111groupe2.jpg

 

504346groupe3.jpg

 

482004goupeglobal.jpg

 

En gros il ne me reste qu'a mettre un peu de neige gelée et de givre sur les socles : ça rendrait le tout plus cohérant vis-à-vis du fluff (mais ça rajouterais du blanc au détriment du contraste socle/fig… Je ne sais pas trop…) et à passer un coup de vernis brillant sur certaines taches de sang pour rajouter un peu de volume (je viens de voir sur les photos).

 

Voilà pour ce soir, prochaine étape: les scouts. Je vais essayer d’autres techniques de peinture au passage, mais je vous tiens au courant ;)

Et tacher de glisser 2/3 wip au passage!

Quant à la qualité des photos, je tacherais d’en reprendre plus tranquillement avec un bon éclairage et un bon réglage d'apn…

 

Si vous avez des avis, suggestion ou autre, je suis preneur!

 

Merci d'avoir lu et à plus.

 

Modifié par bebop
photo
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Yo ! Comment ca claque !! :)

 

La cheftaine est top, sont statu se démarque bien, j'adore les maisonnées sur les épaulières :wink: 

 

Ta spécialiste n'est pas en reste non plus, dynamique à souhait, le sang confirme bien le "je te saute dessus et je vais te bouffer" 

 

Les socles vont bien avec les figs ! 

J'ai pas trop le temps pour le fluff mais je te donnerais mon avis après  lecture quand j'aurais  un peu de temps :D

Modifié par Mr.Tspo
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Salut a tous!

 

Aujourd'hui petit post et petite photo de WIP.

J'ai attaqué mes scouts et je vous présente Rota, la spécialiste.

Rota c'est un bolter lourd avec obus hellfire et la compétence tireur d'élite... Vous avez dit bourrin? Mouais mais en finesse :wink:

 

En restant dans le thème ruines, j'ai voulu en faire un tireur embusqué et me suis inspiré d'une fig infinity.

On dirait peut être pas mais il y a un bon taf de sculpture: Entre jambes, articulations diverses, bolter, tête, fringues, j'ai passé quelque bon grammes de procreate (top au passage)!

J'ai fini par posé le tout sur un socle de 32mm, mieux adapté au gabarie.

 

2598212017163091410.jpg

 

 

4482612017153092605.jpg

 

Reste donc a passer un coup de liquide stuff sur la cape, la sous couche et zou!

Bientôt un petit WIP du reste de l'escouade :wink:

 

Sur ce, a plus!

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Hey ! Des news des Valkyries ! :)

 

  Le 16/03/2017 à 10:18, bebop a dit :

Rota c'est un bolter lourd

Développer  

Ah ouais?  Rota c'est pas celle qui le tiens ? :D

 

Tu as utilisé des jambes de scouts classique ? Tu aurais pu prendre les jambes des scouts inclus dans le storm :wink: mais le travail en liege rend bien au theme de Rota ! :)

Petit bemol, dommage que la poignet/gâchette du bolter est légèrement décalée avec le corps de l'arme 

 

  Le 16/03/2017 à 10:18, bebop a dit :

procreate (top au passage)!

Développer  

Je ne connais pas, je vais aller voir ce que c'est :D

 

  Le 16/03/2017 à 10:18, bebop a dit :

passer un coup de liquide stuff sur la cape

Développer  

Ca suffit pour faire une belle cape ? J'attend de voir ca car j'adore le look des scouts avec capes ! J'aimerais bien m'en faire sur les scouts classiques :)

D'ailleurs le reste de l'escouade sera avec des fusil de sniper ?

 

  Le 16/03/2017 à 10:18, bebop a dit :

Bientôt un petit WIP du reste de l'escouade

Développer  

J'ai hâte de voir le rendu de l'unité, seront ils tous embusqués ?

Modifié par Mr.Tspo
Edit: mon tel a bien deconné sur ce coup la^^
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Ah oui c'est mieux :D

Alors oui, tout est issu de scouts standards... Recyclage recyclage! Pour les poses, "j'ouvre" les articulations au cutter, je colle puis je comble les trous.

 

Bien vu pour la poignée du bolter, j'étais partis sur une autre config avant de la mettre là et du coup j'ai zappé de la recouper :mellow: maintenant ça va être chaud de rattraper le coup!

 

le liquide stuff suffit pas a faire une belle cape, faut surtout s'appliquer à la sculpture mais ça permet de combler les petits défauts.

Les autres auront toutes des capes, mais celles d'origine et tout le monde sera plus ou moins embusqué.

Sinon il y 2 fusils sniper et 2 bolters qui équiperont les autres. J'avais dans l'idée de les utiliser en binôme du genre un sniper et son spotter...

 

A plus!

 

 

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Salut tout le monde...

 

 

Merci marell, ça fait plaisir!

 

Aujourd'hui, le reste de mes scouts.

Moins de modif que pour ma spécialiste, juste le remplacement des tètes avec confection de foulards pour ça jointe bien, sculture des JVN et oreillettes plus des bidouilles sur les armes: ajout filet camo, sangle et canon silencieux pour le bolter plastique... 

Et ah oui, GROS limage entre jambes, je n'avais jamais vraiment fais gaffe avant mes les scouts ont de sacrés paquets, non compatible avec mon projet... 

 

Concernant ma technique, changement de direction pour cette escouade... L'escouade d'assaut avait été peinte une par une, au pinceau sur sous couche blanche.

Pour les scouts je part sur un max d'aéro, je les feraient donc toutes d'un coup et vous les présenteraient donc toutes les cinq en même temps.

 

J'ai finie par les soclées, sous-couchées et appliquer la lumière zénithale.

 

Les photos valent ce qu'elles valent, elles sont prisent au téléphone... Et oui elles sont en couleurs :wink:

 

Les deux "spotter" (dont la chef):

4663002017243004207.jpg

 

Les deux snipers:

2657412017243004502.jpg

 

Et enfin la spécialiste sous-couchée:

6318892017243004718.jpg

 

 

Reste plus qu'a peindre tout ça! Vu l'ambiance opération spé, je vais tenter un camo simili "MULTICAM ALPIN" (mixé avec du numérique si je galère) pour la cape et les tissus, les pièces d'armures et le revers des capes probablement noir... Ainsi que l'armement bien sur, les berets etc.

 

Si vous avez des suggestions, conseils ou menhirs à me lancer...

 

See you soon! 

 

 

Modifié par bebop
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Hey bebop !

 

J'aime beaucoup tes spotter ! Pas trop galère de remplacer le snipe par un bolter ?

J'aime beaucoup le look des scouts capes avec bolter :)

La chef d'escouade a la classe :P

J'avais pas vraiment tilité pourquoi faire un mix snipe/bolter mais c'est pour kill team donc tu as tout à fait raison de le faire, en plus du point de vue logique. Tu penses qu'ils auront un impact tes 2 snipes ? :D

Je suis en train de me faire une liste kill team GI/AM et j'ai envie de mettre des snipes pour le look, mais je ne sais combien en mettre ^^

 

Tu as utiliser quoi pour le camo du sniper ? Car c'est sympas ca :) 

 

Hate de les voir peintes en tout cas ! 

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Salut!

 

Merci mr.tspo!

Le bolter fait partie de la boite de scout, pas de conversion à ce niveau là, si ce n'est l'ajout de la sangle et le changement de canon genre silencieux :wink:

 

Ma chef, c'est le sergent telion ... Légèrement convertie.

 

Concernant l'impact de mes snipes... Il seras surement nul :lol:  Mais je les trouves tellement classe!

 

Les camos sur les snipes sont fait en green stuff: un en bande enroulés autour du fusil, l'autre taillé en filet.

 

Et l'avancé du weekend: Le début de peinture du multicam. L'occasion de tester l'aéro et il n'y a pas à dire, ça va vite!

 

Le camo était fini avant que  je foute tout en l'air en ombrant... J'ai fais l'erreur d'appliquer mes couleurs "finales" pour les ombrer ensuite, ce qui s’avère compliqué sur les capes et surtout dangereux avec les teintes choisies (très claires).

 

Du coup rebelote, à la différence que j'ai assombrie mes mélange en imaginant mes teintes ombrées, comme ça à la fin je n'aurais qu'a éclaircir le tout.

Ce n'est pas fini, seul la base est là. Il manque 2 teintes et les éclaircissements, mais ça donne une idée :).

 

2770082017263235231.jpg

 

J'ai fait des photos à chaque étapes, histoire de faire un mini tuto si le rendu me plait et surtout si ça vous branche...

 

A plus!

 

Modifié par bebop
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Yoo !

 

  Le 26/03/2017 à 22:12, bebop a dit :

Le bolter fait partie de la boite de scout, pas de conversion à ce niveau là, si ce n'est l'ajout de la sangle et le changement de canon genre silencieux :wink:

Développer  

Oui mais tu as du adapter le bolter sur les bras du snipe non ?

D'ailleurs tu as mis quoi pour le silencieux, de la carte plastique ? Ca rend bien :)

 

  Le 26/03/2017 à 22:12, bebop a dit :

 Mais je les trouves tellement classe!

Développer  

Je suis d'accord avec toi je met toujours des scouts snipe dans mes listes, j'aime beaucoup cette unité :)

 

J'aime vraiment tes camos sur les snipes, je pense m'en inspirer ! :P

 

Le camo claque, pas de refus sur le tuto c'est toujours bon a prendre ! :wink:

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