Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CPM et Chevalier Imperial: débat


yphead

Messages recommandés

Bonjour je souhaite lance (ou re-lancer) un débat sur l'intégration des Chevalier Imperials dans les tournois "classique" et leur attribution de points CPM.

Mes reflections:

Pour commencer il me semble qu'il faut un point de référence ou comparaison et les figurines contre la quelle j'ai le plus de mal en se moment c'est les Wraithlords du codex eldar.

Du coup si je prends un Knight Errant, 370pts sans options et je le joue contre des Wraithlords (il me semble ça fait 3) à points +/- égal. 2cpm vs 0cpm. 24ps de distance entre les deux forces sur une table de 120 x 180cm. Il faut compter 2 ou 3 phase de tire avant le CC, qui correspond a 1 blessure en moyenne sur les Eldars. En CC les Eldars frappe en premier et détruit le Chevalier en 1 ou 2  tours de CC.

Certe cette example est très "résumé" mais cela correspond à 5 parties "test" joué durant une aprés-midi, le Chevalier a survécu une fois grace a un déploiement en coin opposé.

il est certain que l'issue serait complètement different avec un changement d'équipement, le Crusader avec "Avenger" "obusier" et "stormspear" par example, peut potentiellement infligé 5 blessure Pa 3 par tour.

Mais du coup es ce qu'il faut pas CPM'iser le "type" de chevalier? ou l'équipement choisi? comme pour tout les autres armés...?

merci d'avance pour votre temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yphead,

Il me semble que ta question aurait plus sa place dans la section CPM de ce forum pour le débat sur la PMisation des unités.

Tu y trouveras pleins de contributeurs qui seront à même de bien répondre à tes questions.

Bonne journée.

Modifié par Ortan Cassius
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un premier élément :

Le Seigneur fantôme bouge de 6 et le chevalier de 12 ps, ce qui permet d'esquiver ou du moins de retarder longtemps le CAC donc de bien amocher les Eldars.

2e chose ca glue bien du CAC moyen un seigneur mais ca n'a que 3 attaques et pas de stomp donc ca peut se faire gluer aussi :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yphead,

 

C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion que toi l'année dernière, avec les mêmes parties test et les même résultats. J'en ai conclu que dans des duels 1VS1 le chevalier errant ne faisait vraiment pas le poids contre un chevalier fantôme... Alors encore moins quand on case presque 2 chevaliers fantômes pour un chevalier impérial dans une liste...

 

Il faut certainement PMiser différemment les variantes d'armement comme tu le proposes, mais je ne suis pas un grand habitué du jeu CPM alors je laisserai de plus avisé que moi affiner cette réflexion :P

 

@Sergent BILKO: Le seigneur fantôme bouge effectivement de 6" mais je crois que l'unité qui embête notre ami yphead c'est le chevalier fantôme, qui bouge lui de 12" et qui est une créature monstrueuse de saut (à moins qu'elle soit devenue une créature colossale depuis je ne sais plus mais çà revient au même^^ pour les 12")

 

Amicalement,

 

Alejandro

 

 

 

 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Ce n'est pas la bonne section. On ferme.

@yphead : pose directement tes questions là-bas, si tu n'as pas assez de message pour cela (100) n'hésite pas à MP un des "organisateurs".

 

merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.