Valkiar Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour à tous ! Ça y est, enfin, je réalise un rêve de gosse : je me met à Warhammer et je réalise enfin mon armée d'elfes noirs (combinée à une armée de Sylvaneth car ma copine les trouve tellement beau... Ralala ^^) J'ai déjà fait quelques parties avec mes cavaliers elfes noirs sur sang froid et mon Dreadlord on Cold One (des petites escarmouches ^^) et une question me vient à l'esprit (engendrant une autre par l'occasion) : -il est dit sur le Dreadlord on Cold One qu'à chaque fois qu'il termine un mouvement de charge, je choisis une figurine ennemie à 1" ou moins et je jette un dé. Jusque là, ça va je comprend. Sur 4 ou plus, l'unité de cette figurine subit une blessure mortelle. C'est là où je comprend pas trop : si une unité est composée de 10 figurines, les 10 figurines reçoivent une blessure mortelle ou juste une figurine de mon choix ? De plus, je vais avoir pour Noël 2 unités de Doomfire Warlocks (donc une unité totale de 10 figurines) de la part de ma copine (merci bcp ^^) et j'ai regardé d'avance le warscroll... WHAAAAAAAAAAAAT ? Eclair Noir ? C'est quoi ce sort ultra cheaté à la Sparadrap ? ça à l'air dément ! Du moins, "ça à l'air" : -Eclair Noir a une valeur de lancement de 5. -> alors 5 ou plus ou juste 5 pile poil ? J'ai du mal à savoir si c'est l'un ou l'autre. -L'unité ciblée subit D3 blessures mortelles si l'unité lanceur compte moins de 5 figurines, D6 blessures mortelles si elle compte 5 à 9 figurines et 6 blessures mortelles si elle a 10 figurines ou plus -> c'est à peu près la même question que le Dreadlord on Cold One : si l'unité ciblée (comportant 12 figurines par exemple) reçoit 6 blessures mortelles, les 12 figurines recevront chacune 6 blessures mortelles, ou je repartit les 6 blessures mortelles entre les 12 figurines donc (12 / 6 = 0.5 blessure chacune), ou bien je repartit les 6 blessures mortelles entre les figurines de mon choix (par exemple cette figurine-ci prend une blessure, celle-ci 2 et celle-ci 3) ? La troisième solution me semble la plus correct (bien que la première serait mortelle ^^) Et enfin, ma dernière question de petit noob : j'ai une boîte d'Executioners. Mais, à mes yeux (chacun ses goûts ^^), je trouve les heaume en forme de crânes assez moches, et je voudrais mettre ceux des Black Gards. Puis-je mettre les casques des Black Guards et les armes des Executioners ? Si oui, puis-je utiliser le warscroll des Executioners ? Voila voila, en espérant trouver une réponse à mes nombreuses questions (soyez indulgent, certains trouveront ces questions débiles, mais j'ai parfois des doutes sur le sens exact des phrases ^^) Bonne journée à vous, Cordialement, Valkiar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Salut, Pour te répondre rapidement, une unité est composé de X figurines disposant chacune de Y point de vie. L'unité dans sa globalité a donc (X * Y) pts de vie. Lorsque l'unité subit N dégâts, on retranche N pts de vie à l'unité, en allouant les blessures une à une en commençant par une première figurine, jusqu'à ce qu'elle succombe avant de passer à la suivante. Ainsi, par exemple, une unité est composée de 5 figurines disposant chacune de 2PV. Elle subit 5 blessures suite à un sort. Une première figurine perd donc 2PV ( et meurt ), une seconde figurine perd aussi 2PV ( et meurt ), une troisième figurine perd 1PV et reste en vie. Ton unité se retrouve donc à 3 figurines, donc une avec 1 seul PV et deux avec 2PV. Dans le cas des tes warlocks, on ne procède donc pas comme tu le décris, mais en otant un nombre de PV à une figurine puis à une autre, jusqu'à infliger la totalité du dégat occasionné. Dans ton exemple, l'unité de 12 figurines subit 6 blessures de la part de tes warlocks. Ton adversaire attribue une blessure à une figurine de son unité; si elle survit, il lui attribue de nouveau une nouvelle blessure, etc, jusqu'à ce que mort s'en suive. Puis il alloue les blessures restantes à une nouvelle figurine. Etc... Pour le dernier point, tu vas avoir principalement 2 écoles : - Ceux pour qui le visuel fait office de loi ! Pour être joué comme tel, un exécuteur DOIT avoir la tête d'un exécuteur tel que définit par GW. Si cela prête à confusion, alors ça passe pas ! - Ceux qui s'en fiche, du moment que les joueurs s'accordent au début de la partie. En espérant avoir été clair, Esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkiar Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Hello Merci de tes réponse, c'est beaucoup plus clair pour ces règles de dégâts sur une unité, merci beaucoup Pour le dernier point, plus qu'à espérer que le Game Workshop où je vais soit indulgent ^^ sinon ben tant pis, je sais que ma copine et mes amis s'accorderont comme quoi mes Executioners à tête de Black Guards sont des Executioners Merci beaucoup Esteris Valkiar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Salut, Petit complément de réponse : Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit : -il est dit sur le Dreadlord on Cold One qu'à chaque fois qu'il termine un mouvement de charge, je choisis une figurine ennemie à 1" ou moins et je jette un dé. Jusque là, ça va je comprend. Sur 4 ou plus, l'unité de cette figurine subit une blessure mortelle. C'est là où je comprend pas trop : si une unité est composée de 10 figurines, les 10 figurines reçoivent une blessure mortelle ou juste une figurine de mon choix ? Pour ce point, la réponse est dans la question : Tu choisis une figurine à 1" et sur 4+ elle subit une blessure mortelle, il ne faut pas confondre figurine et unité. Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit : -Eclair Noir a une valeur de lancement de 5. -> alors 5 ou plus ou juste 5 pile poil ? J'ai du mal à savoir si c'est l'un ou l'autre. Pour lancer un sort, tu doit faire au moins 5 avec 2D6. Ton adversaire peut dissiper le sort si un de ses WIZZARD se trouve à portée de dissipation (voir dans les règles, je sais plus combien c'est), il annule ton sort sur un résultat strictement supérieur à ton jet. Exemple : Tu tente de lancer ton sort Eclair Noir, tu jette 2D6 et tu as un résultat de 7. Ton adversaire a un sorcier pas loin, il tente de dissiper et fait 8 avec 2D6. Ton sort est dissipé, les effets ne s'applique pas. Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit : les 12 figurines recevront chacune 6 blessures mortelles, ou je repartit les 6 blessures mortelles entre les 12 figurines donc (12 / 6 = 0.5 blessure chacune), ou bien je repartit les 6 blessures mortelles entre les figurines de mon choix (par exemple cette figurine-ci prend une blessure, celle-ci 2 et celle-ci 3) ? La troisième solution me semble la plus correct (bien que la première serait mortelle ^^) Comme l'a expliqué Esteris, mais en d'autre terme, il ne peut y avoir qu'une figurine avec les points de vie "entamés" quand tu repartis les blessures. Exemple : Tu infliges 6 blessures sur une unité de figurines à 4 PV chacune. Une figurine est retirée du jeu et une autre perdra 2 PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés