Aller au contenu
Warhammer Forum

[FOW] Un joueur VS 2, Kampfgruppe Peiper vs Para US et Para Anglais


Frére Seth

Messages recommandés

2500pts vs 1250X2

Partie de FOW à la MJC de Lambres  un 1 contre 2 dans la mission Breakthrough

 

Kampfgruppe Peiper contre l'alliance de Para Anglais et US

 

 

La table :

 

p1020235.jpg

 

 

 

Les armées  US et anglaises :

 

p1020238.jpg

 

p1020239.jpg

 

La liste Allemande :

 

p1020283.jpg

 

Mes Nebelwerfer sont en fait un proxy pour représenter des canons de 150.

De même pour les sdkfz 201 D/9 représentés par de simple sdkf, ainsi  que pour les 8 rads qui représentent en fait des pumas.

 

 

Mission Breakthrough : Les Allemands doivent prendre un des deux objectifs situés dans un quart de table  tandis que l'armée alliée se déploie sur sur 2 autres quart de table pour faire barrage.

 

 Je place  les objectifs :

 

p1020237.jpg

 

 

Déploiement US :

 

p1020241.jpg

 

Déploiement UK :

 

p1020242.jpg

 

Mon déploiement :

 

p1020240.jpg

 

 

Je garde en réserve un tigre2, les panzergrenadiers, 2 pumas, les sdkfz 251  D/9

 

 

 

Un commando Skorzeny se place pour bloquer  les réserves sur mon flanc gauche et le deuxième tout prés de l'artillerie Anglaise:

 

"Messieurs les anglais vous vous trompez de route...si si je'vous jure... Moi ?! un accent Allemand ?...meuh non .... :mrgreen: : "

 

p1020246.jpg

 

"Ils sont derrière vous on vous dit..."

 

p1020245.jpg

 

Après le déploiement et le début de mon tour je me rend compte qu'une règle du scénario m'oblige a être à 40 cm  de l'objectif  à la fin de mon tour...Hors ce n'est pas possible au vu de mes déplacements  et j'ai donc perdu dés le début :mrgreen: :

 

 

Du coup mes adversaires m'accordent  de faire un reset de mes mouvements, et je recommence : je dirige la totalité de mes panzers IV  et mes 2 pumas vers  le centre urbain  tandis que mes tigres 2  s'avancent vers les canons us de 57.

Mon artillerie enfume les dits canons  pour protéger mes panzers IV.

 

p1020251.jpg

 

Au tour Allié le commando Skorzeny à ma gauche n'arrive pas à empêcher l'arrivé de canons  tandis que le deuxième pinned l'artillerie, mais celle ci  se rallie. Snif.

 

Les ricains me détruisent un panzer IV (je m'attendais à pire pour le coup^^) et les paras avancent vers l'objectif dans les champs.

 

p1020247.jpg

 

Les anglais courent pour prendre l'objectif

 

p1020248.jpg

 

 

Lors de mon tour mes troupes ne font....rien, que ne dalle, aucune touche, la batterie d'artillerie et les Tigres n'arriveront pas à toucher les canons US et les Panzer IV tireront dans le vide ... ERf

 

p1020252.jpg

 

Au tour des alliés le commando Skorzeny fait pinned l'artillerie  qui se ralliera juste après...par contre le commando  dans la zone d'entré des réserves leurs bloquent l’accès.

 

Les paras anglais et leurs 17 livres s'enterreront sur l'objectif, tandis que les canons légers courront pour les rejoindre.

L'artillerie Anglaise ne fera rien  à mes panzers IV tandis que les shermans US en détruiront un.

 

p1020249.jpg

 

A mon tour, pas d'arrivé de réserve, je détruis un sherman tandis que mon artillerie et mes tigres 2 font du rien sur les canons US...  

p1020250.jpg

 

Un de mes pumas embusqué au niveau de l'église détruit un 17 livres Anglais

 

p1020254.jpg

 

 

Le commando Skorzeny n'arrive pas à empêcher les réserves ennemis d’apparaître sur mon flanc gauche et la c'est le drame :

Les tirs combinés  des shermans du centre plus l'artillerie, plus les tirs des 3 shermans qui viennent des réserves et qui  tirent sur mes  arrières, font fuir mon unité de panzer IV située  les bois et réduisent à 1 seul pauvre panzer IV  l'unité du centre...

 

p1020253.jpg

 

A mon tour je fais rentrer un tigre 2 en désespoir de cause...

 

p1020256.jpg

 

Il détruira un sherman us ce qui fera fuir l'unité

 

p1020258.jpg

 

Mon dernier panzer 4 détruit un sherman

 

p1020255.jpg

 

ENFIN !!!! J'arrive à détruire deux de  ces p**ains de canons !!

 

p1020259.jpg

 

Au tour anglais, l'artillerie Anglaise détruit un tigre 2 et le dernier panzer 4 est détruit...

 

p1020257.jpg

 

Victoire Allié !

 

Partie intéressante et adversaires au top, merci à eux !

 

Pour ma part je pense  avoir fait une grosse bourde en n'envoyant pas une unité de panzer 4 sur mon flanc gauche et en laissant le commando Skorzeny s'en charger seul...ça aurait pu au moins perturber l'anglais et empêcher la manœuvre de contournement US.

 

Le positionnement des objectifs a été aussi une belle boulette…

 

Un élément qui a joué aussi grandement en ma défaveur c'est le fait de ne pas avoir réussit à détruire les canons de 57 US qui m'ont bloqué pendant toute la partie et  qui ont aussi dégommer une partie des panzers IV...La clairement les dés étaient contre moi vu les moyens que j'avais mis en oeuvre pour les faire  taire...Sans succès.

 

En tout cas j'ai bien apprécié les commandos skorzeny qui ont bien ennuyé les réserves alliés, par contre j'ai jamais réussi à pinned les canons (foutu fearless)

 

Par contre les tigres 2 et les 150 n'ont rien foutu de la partie :(

 

Bref je me vengerais !!  :[razz]:

Le lien vers l'original : 

http://oldrepublique.winnerbb.com/t830-partie-de-fow-du-26-11-16-peiper-vs-para-us-et-uk#11511

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.