Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Bataille 4 joueurs


karbur

Messages recommandés

Scénario Festin de Sang MDG

 

Listes à 1060 :

Slaves to Darkness :

Tzeentch Sorcerer Lord et 2 familiers

Chaos Lord sur monture démoniaque

5 chosens

10 guerriers du chaos

5 chevaliers du chaos

chimère

 

Skavens :

Arch-warlock

Skaven Warlord

2*10 Clansrats

2 Warpfyre weapon team

3 Stormfiends (2ratling, 1 warpfyre)

3 Stormfiends (shock, warpfyre, doom-flayer)

 

wanderers :

wayfinder

spellweaver montée

2*10 glade guards

10 wardancers

5 wild riders

treelord

 

Ogres

tyrant

butcher

3 ogres

6ironguts

3 leedbelchers

1 gorger

 

Festin de sang : 3 points pour le centre, 2 pts pour celui qui fait le plus de blessures (1 pour le second), général 3 points, héro 1 point.

 

Tous les décors ont été utilisés avec leurs règles respectives sauf les règles aléatoires des portails.

 

331817P1020402.jpg

 

TOUR 1

Skavens - Chaos - Ogres - Sylvains.

 

Au premier tour, il ne se passe généralement pas grand chose, les Skavens commencent par replacer les Stormfiends, ensuite, le Chaos s'extirpe du Wyldwood d'où personne ne peut courir et à côté duquel le Sorcier ne sert à rien, les Ogres courent mais personne n'arrive à portée du centre pendant que le Gorger se déploie.

Les Sylvains y vont en dernier et profitent de cette position pour sortir de façon agressive, les Wild riders chargent les Clanrats et en tuent une bonne partie et avance le Lord sur Grand Aigle pour prendre le centre.

 

476846P1020414.jpg

 

Classement tour 1 :

Sylvains : 5 (centre et 1er aux blessures)

Skavens : 1 (2e aux blessures

Chaos :0

Ogres : 0

 

La suite dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 2

Skavens - Sylvains - Chaos - Ogres

 

Les Rats se vengent tout de suite et les Wild Riders sont fauchés par les Ratling Canons des Stormfiends, sur son autre flan, la prudence est de mise devant les Chevaliers du Chaos.

597828P1020415.jpg

 

Les Sylvains sont parti et enchainent, les Wardancers chargent et tuent le Gorger, mais n'avancent pas plus, retenant la leçon de la mort des Riders.

754734P1020416.jpg

 

Le Chaos, libéré du Wyldwood et décide de se diriger vers les Skavens car les Ogres n'ont pas encore joué.

974509P1020417.jpg

 

Malheureusement, les Chevaliers ratent 2 fois leur charge à 5 (avec les bonus) et laissent leur Général seul face aux Stormfiends armés pour le corps à corps. Il fera de son mieux mais sera proprement coupé en 2 au cours des 2 phases de combat restantes avant la fin du tour.

217325P1020418.jpg

 

Les Ogres décident de se venger des Wardancers mais n'arrivent pas à les tuer tous en 1 seul tour, leur placement astucieux leur permet d'occuper le centre pour ce tour.

 

139083P1020419.jpg

 

776467P1020421.jpg

 

FIN DU TOUR 2

Blessures :

Skavens : 16

Ogres : 10

Sylvains : 7

Chaos : 4

 

Classement :

Skavens  6 (+3 général Chaos +2 aux blessures)

Sylvains  5

Ogres      4 (centre + 1 aux blessures)

Chaos     0

Modifié par karbur
rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ouvrir un post prend plusieurs dizaines de secondes à cause de la taille des images, on a tendance à sauter au post suivant...

 

Plus tu rends la visite de ton post agréable et plus tu auras de personnes prenant le temps de regarder tes photos et de commenter.

 

En règle générale, il suffit de redimensionner les images en 1280x768 pour avoir une taille très bien avant de les charger sur hostingpics.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je plussoie car j'ai lu le début de ton rapport (dont j'attends la suite avec impatience !) mais effectivement les photos c'est trop lourd, surtout avec un vieux netbook où là ça rame carrément.

 

Une autre méthode hautement "rustique" mais efficace pour réduire le poids des photos : tu les passes sous paint et tu les réenregistre, en général ça divise par 10 le poids !

 

Aller la suite !

 

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 3

Chaos - Sylvains - Skavens - Ogres

 

Les Chevaliers du Chaos voient dans la mort de leur commandant une occasion inespérée de se montrer aux yeux des Dieux Noirs et maintiennent la pression sur les Skavens. Le sorcier lance son premier sort et monte sur les marches d'éternité, doublant sa portée magique. Les Guerriers et les Élus se dirigent vers l'autel central (après tout ils sont dernier à 0 points !).

 

646110P1020423.jpg

 

On a une belle vue de là-haut ^^

 

373719P1020425.jpg

 

La charge est très efficace côté Chimère, les 2 Clanrats restant après ses attaques fuiront. Les Stormfiends sont très affaiblis, mais réussissent à se battre, protégés par leur armures de malepierre.

 

501784P1020426.jpg

 

Le tour des Sylvains verra la majorité de leurs flèches se perdre au milieu de leurs ennemis, mais l'énorme surprise, c'est la téléportation du Treelord du côté des Ogres et du Chaos !

 

739847P1020429.jpg

 

À la phase de combat, le Chaos assure sa domination face aux Skavens, les Stormfiends sont décimés et leur commandant vengé !

 

369768P1020430.jpg

 

Leur joie est de courte durée, la deuxième unité de Stormfiends équipée de ratling canon et une équipe de lance-feu font couler le sang et redonnent espoir aux rats.

 

962519P1020433.jpg

 

C'est le tour des Ogres qui voient dans les différents combats qui se déroulent sans eux une opportunité de vraiment s'accaparer le centre. Les leedbelchers tentent leur chance en vain contre le Treelord.

 

419998P1020436.jpg

 

Les Ventres durs se collent tel un bouclier de chair devant les Sylvains et les 3 Ogres partent attendrir les Guerriers du Chaos (mais ne feront pas la moindre blessure).

 

222719P1020437.jpg

 

Fin du tour 3, le Chaos arrive enfin, les Skavens sont loins, les Sylvains planqués et les Ogres jouent le contrôle.

décompte des blessures :

Chaos 29 blessures

Skavens 13 blessures

Sylvains 5 blessures

Ogres 0 blessures

 

1- Skavens 7 (+1 blessures)

1'- Ogres 7 (+3 centre)

3- Sylvains 5

4- Chaos 2 (+2 blessures)

419998P1020436.jpg

 

PS : j'ai laissé les photos dans le même forma pour le moment dans un soucis de présentation, j'essayerai des photos plus petite pour le prochain rapport.

La suite et la fin si tout va bien d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4

Skavens - Ogres - Sylvains - Chaos

 

Les Skavens déclenchent un déluge de feu et de balles sur le Chaos, la Chimère tombe à 2 wounds et il ne reste que 2 Chevaliers du Chaos.

 

636883P1020439.jpg

 

Le Tyrant descend de l'Autel pour ravager les Guerriers du Chaos avec les Ventre durs. Un combat sanglant, seuls 2 Guerriers en réchappent

 

166570P1020442.jpg

 

Remarquez comme les Sylvains sont discrets à leur tour, juste des blessures avec les arcs des Glade guards sur le Butcher Ogre et le Treelord qui pour la peine rate sa charge sur les Leedbelchers.

 

970074P1020444.jpg

 

Enfin pendant le tour du Chaos, les Élus montrent leur force martiale en abattant le Tyrant avec l'aide du dernier Chevalier du Chaos, la Chimère elle rate sa charge.

 

749152P1020446.jpg

 

Fin du TOUR 4

blessures :

Ogres : 23

Chaos : 12

Skavens : 8

Sylvains : 5

 

Classement :

1 - Ogres : 9 (+2 blessures)

1' - Chaos : 9 (+1 blessures, +3 centre, +3 général Ogres)

3 - Skavens : 7

4 - Sylvains : 5

 

319328P1020449.jpg

 

TOUR 5

Ogres - Skavens - Chaos - Sylvains

 

Le Butcher voit une belle opportunité et charge la Spellweaver qui comptait lui infliger le sort du décor, son sort de la Gueule et ses mâchoires feront le boulot.

 

944453P1020450.jpg

 

Les Ventres durs mettent fin au espoirs d'ascension des Élus, leur sang fera sûrement quand même plaisir à Khorne.

 

836371P1020451.jpg

 

On me dit à la régie que l'on a pas les images des Stormfiends en train d'exécuter le Sorcier de Tzeentch, voir au dessus, ils avancent et le tirent comme un lapin. De son côté l'Arch-warlock attaque le général Sylvain planqué dans sa forêt avec une maletempête ratée et un trait maudit de la tour en ruine et lui inflige 4 wounds sur 5 et rate sa tentative d'assassinat (n'est pas un Eshin qui veut !), l'elfe garde 1 wound.

Le Chaos lui va en profiter, la Chimère s'avance avec ses 2 wounds et sa tête draconique achève le général des Aelfs avec son souffle.

 

Sur la prochaine photo, on peut voir la Chimère qui a avancé, et le retour des Sylvains à l'offensive, le Glade Lord que Grand Aigle attaque le Butcher, tire sur les Ventre durs et le Treelord charge enfin !

 

415658P1020453.jpg

 

Résultat des courses, plus de Butcher, et un seul Leedbelcher et Ventre dur pour les Ogres !

 

554556P1020455.jpg

 

blessures :

Ogres : 16

Sylvains : 9

Skavens : 5

Chaos : 2

 

Classement :

1 - Ogres : 12 (+1 Hero Sylvain, +2 blessures)

1'- Chaos : 12 (+3 général Sylvains)

3 - Skavens : 8 (+1 Sorcier Tzeentch)

4 - Sylvains : 7 (+1 Butcher Ogre)

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 6

Chaos - Ogres - Sylvains - Skavens

 

La Chimère se cherche une cible, les Glade Guards ne l'interessant pas, elle s'arache sur une charge pour aller chercher le Warlord Skaven, qu'elle réussira à tuer au fil des phases de combats.

Pas miam.

580179P1020457.jpg

 

miam-miam

988202P1020459.jpg

 

Les Ogres se contentent de survivre mais le verbe passe au singulier, le Leedbelcher ne fera pas le poids contre le Treelord.

 

543484P1020458.jpg

 

C'est l'heure du rush de Glade guards au tour des Sylvains, avec le Treelord bien sûr.

 

758688P1020460.jpg

 

Il ne reste plus au Skavens à courir eux aussi et à pestiférer qu'un tour de plus et ils pouvaient gagner (mais bien sûr, on vous croit les rattons, un tour de plus c'est pour pouvoir fuir plus loin plutôt !).

 

413589P1020462.jpg

 

Blessures

Sylvains : 5

Skavens : 4

Chaos : 2

 

Classement Final :

 

1 - Chaos : 15 (+3 Warlord Skavens)

2 - Ogres : 12

3 - Sylvains : 12 (+3 centre, +2 blessures)

4 - Skavens : 9 (+1 blessures)

 

Une belle victoire du Chaos au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Trés bonne table, qualité des decors et armées peintes. Tout cela améliore nos parties et renforce l'envie d'y jouer encore et encore...:wub:

 

Trés bon rapport de bataille, bref et concis. Les parties à 4 semblent bien niveler les armées, on ne s'ennuie jamais, et la victoire n'en est que plus belle ! :ph34r:

 

Pensez à laisser les figurines couchées sur les photos pour plus de reconnaissance visuelle, ça renforce la cohérence entre le récit et les photos. B-)

 

Du bon boulot KARBUR !!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.