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Fuseur ou lance plasma ?


Space Matelot

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientôt jouer contre un amical adversiare.
J'aurais 30 marines, du custode, de la sœurs et un rien de termi.
Je vais jouer mes marines comme des membres de la deathwatch, à la fois pour le plaisir et le vice.

Quitte à abuser, je me suis dit :

"autant considérer que tout mes gus ont soit un fuseur, soit un lance plasma".
Mais voilà, voulant être un rien monotache, que choisir entre ces deux armes ?
Le fuseur tape à 24 pas et ouvre du nécron sans peine, en coûtant moins cher,

mais le lance plasma a tir rapide, même si il a des chances de péter dans les mains des marines

(avec 30 lance plamas; ça doit aller vite).

Pour aller plus loin, est-ce que 30 marines armés de lance-flammes seraient efficaces ?
En plus d'avoir la classe ?

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Personnellement, je prend toujours des fuseurs dans mes 5 SM tactiques. Tu peux tout gerer (sauf un avatar). Le manque de portée se compense par un rhino (6" de déplacement+6" de débarquement).

Après une escouade de commandement avec 5 lance-plasmas en pod, c'est moche et ça fait mal (surtout en Ultra).

 

Je ne ferais pas le "buté" pour ta deathwath.

Le top?

15 fuseurs, 10 plasmas, 5 LF...

Tu gereras tout et n'importe quoi.

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Salut,

 

Les fuseurs ne tirent qu'à 12ps maxi.

Contre du marines, je privilégierai les armes à plasma. Après, un peu de fuseurs ne fera pas de mal pour s'occuper des véhicules.

Les lance-flammes ne sont pas vraiment opti contre des l'endurance et les sauvegardes relativement élevées des space marines. C'est mieux contre des eldars, des humains de base ou des p'tits tyranides !

 

Pour les 30 plasmas, au delà du fait que je trouve ça complètement abusé même dans une partie amicale, les marines en choix de troupe n'ont pas accès à 1 plasma par marines. De plus, bon courage pour te procurer 30 lance-plasma ! Ca va revenir cher en bitz cette histoire ! ^^

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Il y a 2 heures, -Igor- a dit :

Salut,

 

Les fuseurs ne tirent qu'à 12ps maxi.

Contre du marines, je privilégierai les armes à plasma. Après, un peu de fuseurs ne fera pas de mal pour s'occuper des véhicules.

Les lance-flammes ne sont pas vraiment opti contre des l'endurance et les sauvegardes relativement élevées des space marines. C'est mieux contre des eldars, des humains de base ou des p'tits tyranides !

 

Pour les 30 plasmas, au delà du fait que je trouve ça complètement abusé même dans une partie amicale, les marines en choix de troupe n'ont pas accès à 1 plasma par marines. De plus, bon courage pour te procurer 30 lance-plasma ! Ca va revenir cher en bitz cette histoire ! ^^

Il me semblait justement que les vétérans de la DW sont des troupes pouvant s'équiper. Je me suis trompé ?

Et pour le bitz, c'est l'avantage des pays de l'est : 7€ les 4 plasmas (ouch), mais le même prix pour 8 fuseurs (oui, il y a aussi un intérêt économique ^^)

Après, c'est en proxi. J'oriente "en vrai" l'armée vers une troisième companie Shield of Terra en IF.

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Oh mince j'ai mal lu... Tu as écrit "comme" et j'ai lu "contre" de la Deathwatch...

Si l'aspect économique entre en jeu, bah on va avoir du mal à faire le choix à ta place :)

 

Je ne connais pas les spécificités du Shield of Terra. Mais c'est pas un peu orienté assaut comme armement pour des IF clairement orientés pour la défense ?

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Je me permets de lancer un exorcisme sur ce sujet parlant de faire du count-as sale avec 30 armes spéciales.

 

Avec quel "ami" tu vas jouer ta liste ? Des lances-flammes contre du tytys full créatures monstrueuses ou du nécron, c'est pas top. Contre des orks full piétons c'est déjà plus sympa.

Je te dirais bien de prendre 30 plasma, juste pour le plaisir de voir tes marines exploser tout seul.

 

Ca reste une façon de jouer que je désapprouve totalement, et que je qualifierai de sale.

"Ou comment transformer des règles fun en quelque chose d'imbuvable et grotesque"

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Salut,

 

Il y a 14 heures, Space Matelot a dit :

Pour aller plus loin, est-ce que 30 marines armés de lance-flammes seraient efficaces ?
En plus d'avoir la classe ?

Bof ce ne sera pas efficace contre toutes les armées, avoir une escouade full LF n'est pas inutile bien au contraire, mais son spam je ne pense pas

 

D'ailleurs je me demande si plutôt que mettre des lance flamme, échanger les bolters pour des fusils deathwatch ne serait pas une solution moins couteuse...

 

Vu le prix des bestiaux je dirais bien de plutôt jouer des fuseurs que du plasma pour éviter les surchauffes et car c'est moins cher mais en fait ça dépend essentiellement des armes que t'as a coté:

Si t'as déja pas mal de fuseurs le plasma serait sans doute mieux

Si t'as ni plasma ni fuseur le full fuseur me parait plus pertinent

Munitions spé + fuseur je trouve ça plus polyvalent que plasma + munitions spé, quitte à mettre la même arme partout

 

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je me permets de lancer un exorcisme sur ce sujet parlant de faire du count-as sale avec 30 armes spéciales.

Ca reste une façon de jouer que je désapprouve totalement, et que je qualifierai de sale.

"Ou comment transformer des règles fun en quelque chose d'imbuvable et grotesque"

C'est quand même pas très réflechi comme réponse.

T'as le droit de ne pas aimer qu'on joue en count as, mais c'est quand même l'outil n°1 avant d'investir dans de la fig non?

 

Le moins que je puisse dire c'est que le matelot de l'espace fait son possible pour que le count as soit le plus clair possible.

Pour moi il aurait surement été plus profitable de ne mettre que 3 fuseurs par escouade, voir de mixer fuseur/plasma/lance flamme/canon frag et de garder certaines escouades avec des bolter modele stalker .... Etc. Là il met le même équipement à tout le monde comme ça c'est plus simple pour l'adversaire, tous les count as auront les mêmes caracs/équipement.

Et puis ça parait fort mais c'est cher! 32 pts chaque veteran avec fuseur, autant dire qu'il va sentir passer les saves ratées...

Il faut voir ce que ça donne sur une table avant de crier au viol, et je suppose que le but de cette partie en count as c'est justement de se donner une idée de savoir si effectivement ça tabasse ou pas.

Modifié par marmoth
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Je précise si besoin :

je joue avec un ami, qui me charrie depuis des années avec ses nécrons increvables

La liste sera imbuvable, mais l'idée reste de ne la jouer qu'une seule fois

(en encore, je me dis qu'un full fuseur à moyen de ramoner du space marine en tournois)

 

Merci pour vos conseils. Je commence mes test en "labo" en mode full-fuseur.
D'ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir vu ce genre de liste fleurir avec la DW :

blesser à 1+ ne fait rêver plus personne ?

Et faut aussi que je crève des taus x_x

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il y a 42 minutes, Space Matelot a dit :

D'ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir vu ce genre de liste fleurir avec la DW :

blesser à 1+ ne fait rêver plus personne ?

On ne peut blesser que sur 2+ maximum, ce qui est déjà possible avec leur munitions spéciales

 

Je pense que la plupart des joueurs deathwatch préfereront jouer des aquila kill team, des strategium command squads voir une black spear strike force pour les buffs que ça donne

 

Et pour combattre des necron je miserais volontier sur un archiviste dans une aquila pour buffer l'escouade avec dissimu/invisibilité...

Modifié par marmoth
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Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Et pour combattre des necron je miserais volontier sur un archiviste dans une aquila pour buffer l'escouade avec dissimu/invisibilité...

C'est un sorcier, ce n'est bon qu'à allumer les bûchers ^^

Je n'ai pas trop suivi : c'est bien ces domaines de magie ?

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

On ne peut blesser que sur 2+ maximum, ce qui est déjà possible avec leur munitions spéciales

 

Je pense que la plupart des joueurs deathwatch préfereront jouer des aquila kill team, des strategium command squads voir une black spear strike force pour les buffs que ça donne

C'est donc si puissant que ça ? C'est un délire de formation ?

 

J'en suis là (j'y mets aussi les assassins en proxis, car bon quitte à bricoler ... d'ailleurs, jamais testé ces rigolo colotés)

 

Détachement principal : Assassinorium (570 points)
- Vindicare assassin (150 points)

- Callidus assassin (145 points)

- Eversor assassin (135 points)

- Culexus assassin (140 points)

Détachement secondaire : Death Watch

- 1 capitaine ou un chapelain (95 points)

- 26 meurines avec 26 fuseurs (832 points)
avec une escouade de 9 membres (escorte du chef de guerre)

avec une escouade de 9

avec une escouade de 9

Total : 1497, soit peu ou prou 1500 ... et en plus ça semble "légal en tournois ^^
 

Alors, chapelain ou capitaine ?

Je test incessamment sous peu la version plasma.
La liste es mine de rien bien populeuse. 31 figurines dans un format tout en thon et véhicules !

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Il y a 5 heures, Space Matelot a dit :

Je n'ai pas trop suivi : c'est bien ces domaines de magie ?

Non c'est des pouvoirs de telepathie

 

Il y a 5 heures, Space Matelot a dit :

C'est donc si puissant que ça ? C'est un délire de formation ?

Non c'est leurs munitions spéciales

Modifié par marmoth
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Le 07/12/2016 à 00:28, Space Matelot a dit :

J'en suis là

Et bien je dirais que comparé au premier post où tu nous vends du custode, des soeurs, et du termi en plus des deathwatch cela me vend carrément moins de rêve :P

 

Aucune idée de la puissance des assassins, j'en avais un peu discuté avec obidius je crois mais il ne me semble pas qu'il soit tous si puissants que ça...

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Je répond : merci pour vos retour !

Tout ça c'est de la liste de travail ^^

Le fuseur c'est sympas. Le plasma est mieux : plus loin, plus rapide (20 tirs de plasma en mode rapide \(°.°)/ ).
En vrai, c'est la liste plasma qui a fait le plus de victimes. Ca sharcle dans les grandes lignes.
Les assassins, c'est rigolo. Pas trançandant, quoi que chacun tir des coups d'éclats.

Je vais tester les une liste de 40 marines avec 40 de combis-plasma,

... les combis ont accès aux munitions spéciales ?

 

Je vais testé une première escouade de custode mixte :

2 lances, 2 boucliers, 1 bannière
 

Je vais également testé :
40 sœurs du silence avec lance-flamme

et

40 sœurs du silence avec les épées et l'assassin psychique

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