Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche de livres


Valakhan

Messages recommandés

Salut tout le monde! 

Je suis actuellement en train de relire la série des fantômes de Gaunt, très agréable afin de voir la réalité de 40k hors du cadre habituel des marines, et je me demandais si il existait des livres, en anglais ou français peu importe , qui font la même chose mais du point de vue du chaos. C'est à dire des livres dont les protagonistes ne sont pas des marines du chaos, mais de simples renégats humains. Je trouverais intéressant de lire quelque chose sur la vie d'un simple cultiste pour changer des classiques astartes. 

Toutes suggestions sont bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ce qui ne gache rien, c'est la description de la vie des NL, qui est loin, tres loin de la vie "rêvée" d'un CSM, on a parfois l'impression que c'est les clochards de l'espace tellement leur logistique est difficile! Une excellente trilogie de mon point vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 16:27, Canardwc a dit :

Dans la trilogie des Night Lords de Dembski-Bowden, tu vois pas mal d’interactions intéressantes avec de simples humains. Après, cela reste aussi de l'Astartes à côté. Cela dit, la vie des humains côté chaos est très bien décrite, de mon point de vue.

 

Le 10/12/2016 à 07:53, Damrok a dit :

En plus, ce qui ne gache rien, c'est la description de la vie des NL, qui est loin, tres loin de la vie "rêvée" d'un CSM, on a parfois l'impression que c'est les clochards de l'espace tellement leur logistique est difficile! Une excellente trilogie de mon point vue.

 

Merci pour votre suggestion, j'ai déjà lu le premier tome de la trilogie, je cherche de ce pas les deux derniers. 

 

Le 10/12/2016 à 14:11, Rhydysann a dit :

Dans le recueil la croisade de Sabbat il y a aussi pas mal de fluff sur les renégats et en plus le bouquin est dans la continuité des fantômes de Gaunt.

 

Ah, je connaissais pas ce recueil, je vais aussi essayer de mettre la main dessus

 

Enfin ce que je retire de tout ça, c'est que les renégats humains ne sont que très peu explorés par Black Library apparemment, vu qu'il n'y a que très peu de livres les mettant en avant. Je trouve ça assez dommage, ça pourrait donner une littérature très intéressante mais bon, tant pis, vos suggestions feront l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu les deux premiers tomes parce que quand je commence une histoire je vais au bout, mais putain que c'est dur! Ce n'est pas ininteressant, mais l'auteur multiplie les passages dans le réel, l'aether, les souvenirs, les passage en ralentis, le croisement de tout ça et le recommencement dans le désordre... L'idée est interessante elle aussi, mais c'est lourd, très, trop, on fini par se perdre dans le labyrinthe de Tzeench. Bref, Content d'en avoir appris plus sur Ahriman (et j'attends le 3 en VF) mais à lire c'est quand même une purge pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du fluff FW et non Black Library, mais je te conseille le Siege de Vraks. Le point de vue est impérial, mais la Garde se bat contre une grande force d'hérétiques dans un siège de longue durée. L'histoire tient bien la route et on voit une armée hérétique organisée et entraînée, avec quelques renforts en SMC. Très bons bouquins!

 

Après, deux problèmes se posent:

- C'est en anglais, et ça peut bloquer certains

- Les livres ont été réédités en un seul, et je ne sais pas s'il y a eu des coupures dans le fluff pour le faire tenir en un bouquin ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 13:19, $word a dit :

C'est du fluff FW et non Black Library, mais je te conseille le Siege de Vraks. Le point de vue est impérial, mais la Garde se bat contre une grande force d'hérétiques dans un siège de longue durée. L'histoire tient bien la route et on voit une armée hérétique organisée et entraînée, avec quelques renforts en SMC. Très bons bouquins!

 

Après, deux problèmes se posent:

- C'est en anglais, et ça peut bloquer certains

- Les livres ont été réédités en un seul, et je ne sais pas s'il y a eu des coupures dans le fluff pour le faire tenir en un bouquin ou pas

Merci de ta suggestion, j'ai réussi à les trouver dans mes connaissances, un de mes amis avait les trois bouquins originaux. Effectivement c'est une mine d'information!

 

Avec tout ça, il ne me reste plus qu'à plonger dans la lecture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.