Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste dreadnought podés


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :) !

 

Je suis actuellement en train de bosser sur une liste pour un tournoi en 1650 pts et deux CPM, et pour l'instant j'ai la base ci-dessous.

 

Je voulais savoir si je devais obligatoirement prendre un QG pour respecter mon schéma Standard puisque mes 5 dreadnoughts sont pris via la formation des Anciens ? Si c'est le cas ça répondrait indirectement à ma question ci-dessous puisque je prendrais un archiviste Terminator comblant une bonne partie de mes points restants ...

 

De même je ne sais pas trop quoi mettre pour remplir les 155 pts restants ... là mon armée est full réserve (hormis le dread double autocanon) ce qui est très utile au premier tour pour éviter de prendre la sauce, mais je ne vois pas quoi rajouter pour améliorer ma liste :

- je ne peux pas prendre de véhicules sinon j'atteins les 40 PC et donc je prends un PM en plus

- je ne peux pas prendre d'unité supplémentaire de piétons puisque je ne peux pas les véhiculer ...

 

En somme je ne peux qu'augmenter mes effectifs ou partir sur du marine d'assaut à réacteur avec double fuseur mais l'unité est assez chère et deux tirs de fuseurs ça se rate je trouve ...

 

Bref, je suis preneur de suggestion, même via les alliés qui ne coutent pas de PM (assassins, inquisition, etc.), d 'avance merci à qui répondra :) !

 

Blood Angels : No one can see us

QG

  • Dreadnought Librarian    (195 pts)
    • Fuseur, Technomancie
    • Drop Pod
  • Dreadnought Librarian    (195 pts)
    • Lance-flammes lourd, Technomancie
    • Drop Pod


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (85 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant
  • Tactical Squad  (5)  (80 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant


Elite

  • Dreadnought   (120 pts)
    • Autocanons jumelés, Autocanons jumelés
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Drop Pod    (35 pts)


Soutien

  • Stormraven   (205 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé


Total : 1495 points - 33 figurines - 11 unités

(COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que parce que tu prends un chapter ancien, tu penses pouvoir déroger à la règle d'un QG d'une CAD? Si ta réflexion est la alors la réponse est évidemment non. Par contre un librarian du chapter ancien peut bien entendu être ton SdG

 

Tu noteras aussi que si tu prend un chapter ancien avec 6+1 pod, t'es déjà à 3 PM (deux détachement=1PM, tranche de 5 transports= 1 PM et 3+ pod assigné= 1PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Tu veux dire que parce que tu prends un chapter ancien, tu penses pouvoir déroger à la règle d'un QG d'une CAD? Si ta réflexion est la alors la réponse est évidemment non. Par contre un librarian du chapter ancien peut bien entendu être ton SdG

 

Tu noteras aussi que si tu prend un chapter ancien avec 6+1 pod, t'es déjà à 3 PM (deux détachement=1PM, tranche de 5 transports= 1 PM et 3+ pod assigné= 1PM)

 

Je n'y comprends rien aux formations ><

 

Si mon dread archiviste peut être mon seigneur de guerre alors qu'il est dans la formation c'est bien que ça fait partie d'un seul détachement non ? Je ne vois pas où tu vois un second détachement, à moins que chaque formation compte comme un détachement séparé Oo ?

 

Pour moi ce que je vous présente là c'est un détachement standard du livre de règles (qui respecte le schéma puisque j'ai 3 élites et 2 QG) avec à l'intérieur une formation, donc un seul détachement ?

 

Désolé de paraitre newbie mais j'ai fait une pause à la sortie de la V7 et entre les détachements, les super détachements et les formations je nage totalement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation est un détachement a part entiere.  Chapter ancien est une formation,  donc  un détachement (on s'en fou du SDG finalement). 

Tu prend un détachement standard (CAD),  en plus,  ici.  Non ? 

Donc ca prend un PM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, allio a dit :

Une formation est un détachement a part entiere.  Chapter ancien est une formation,  donc  un détachement (on s'en fou du SDG finalement). 

Tu prend un détachement standard (CAD),  en plus,  ici.  Non ? 

Donc ca prend un PM. 

 

Donc si je ne veux pas me manger de PM je dois prendre une Angel's Blade Strike Force avec par exemple :

 

Chapter Ancien (Command)

Battle demi company (Core)

Rapid assaut force (auxilary)

 

Mais du coup ça me force à rajouter une unité de marines d'assaut, une de marines deva, un capitaine et une moto d'assaut ...

 

Chapter Ancien :

Librarian Dreadnought x2

Furioso

 

Battle demi company :

Capitaine

Furioso

Moto d'assaut

3x 5 tactiques

Devastator

 

Rapid assaut force :

5 marines d'assaut

 

 

Autant dire que je vais avoir du mal à rentrer tout ça ..!

 

C'est bon j'ai tout compris ^^ ? Merci d'avoir la patience de m'expliquer tout ça ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu as bien compris ! Ou une Archangel Demi Compagny en base (mais elle est absolument injouable  inutile à 1650pts 2PM avec chapter ancien).

 

A 1650 tu peux surement rentrer la Battle demi company, mais a mon avis, c'est vraiment mauvais. Honnêtement, la comme ça tout de suite, je vois pas de solution efficace pour rentrer ton chapter ancien sans avoir la sensation de faire du du chausse pied mou.

 

Mon seul concept de liste avec le chapter ancien rentre a 1850 3PM (et complexe de faire moins). Courage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crois que pour faire une liste Full Dreadnought, il faut prendre la Flesh Tearer Strike Force. Elle ne demande qu'en obligatoire 1 QG, 1 Troupe et 1 Attaque Rapide. Et te permet en plus de reprendre 1 QG et 3 Elites

 

Donc tu peux :

Librarian Dreadnought x2

Cassor the Damned

Drop Pod (en choix d'AR obligatoire)

Furioso x3

 

Et ça ça rentre en 1000 points et tu prends le PM des 3 Furioso. Par contre, si tu veux en plus rajouter la Formation Chapter Ancient, tu prend le PM du Détachement supplémentaire, donc il faut jouer sur les seuils au niveau des Dread en prenant des dread normaux et/ou des Dread Death Company.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais avec 2 CPM je dois faire une croix sur une formation ...

 

J'aurais pu si j'avais 3 unités de marines d'assaut prendre la formation des anciens mais je n'en ai qu'une (et une seconde en attente de montage), et je n'aurais pas su quoi prendre de plus pour remplir les points restants ...

 

Du coup on va rester sur une armée tout ce qu'il y a de plus classique ^^ !

 

Par rapport à la pré version du dessus je pars donc sur une escouade de marines d'assaut avec deux fuseurs en plus et une moto d'assaut avec MF.

 

J' ai pris ces deux unités pour avoir une mobilité accrue (directement sur la table si je dois tenir des objectifs chez moi ou en réserve si c'est pour contester en fin de partie), avec du fuseur parce que l'arme est juste trop polyvalente pour s'en passer ^^

 

On arrive donc à ça comme liste :

 

Blood Angels : No one can see us (COPIE)

QG

  • Dreadnought Librarian    (195 pts)
    • Lance-flammes lourd, Technomancie
    • Drop Pod
  • Dreadnought Librarian    (195 pts)
    • Fuseur, Technomancie
    • Drop Pod


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (85 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant
  • Tactical Squad  (5)  (80 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant


Elite

  • Dreadnought   (120 pts)
    • Autocanons jumelés, Autocanons jumelés
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Drop Pod    (35 pts)
  • Assault Squad  (5)  (105 pts)
    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  5 Réacteur dorsal
  • Attack Bike Squad    (55 pts)
    • Multi-fuseur


Soutien

  • Stormraven   (200 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés


Total : 1650 points - 39 figurines - 13 unités

(COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.