excalibur Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Salut , jouant habituellement des listes elfes Sylvain ou sylvaneth plutôt défensive,j'ai essayé de faire une liste offensive basée sur la rapidité et l'ASF en gros à ce format au tour 2 la partie doit être pliée. Leader : Seigneur sur dragon 340 pts Seigneur sur dragon 340 pts shadow dancer . 100 pts Unités : 10 sœurs d'Averlon 240pts (base ) 10 sœurs d'Averlon. 240pts (base) 20 wildwood rangers 400pts ( base) 15 Wild riders. 420 pts Total : 2080 pts Dons la stratégie c'est de faire deux charges simultanée avec les Cavaliers et les rangers ,les cavaliers peuvent courir et charger dans le même tour et avec le shadow dancer je lance pont d'ombre sur les Rangers pour doublé leur mouvement . Chaque unité reçoit l'appui d'un dragon ce qui permet de frapper en premier avec les deux . Les sœurs servent de soutient ou chasse les petites unités. La difficulté principal sera de bien faire mon placement pour m'assurer de la charge au premier coup et de bien choisir les unités adverses qui seront chargées (détruire ce qui est dangereux de suite) . Voila je vous demande ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Que tu as 80pts de trop? Après, tout dépend de se qu'accepte tes adversaires . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) En fait, ta liste à un soucis car les sœurs d'averlon ne comptent comme base que si le général de l'armée est un waywatcher, et les rangers ne sont en base que si ton général est un wayfinder; hors ce n'est pas ton cas ni pour l'un ni pour l'autre donc en fait tu as 0 unités de base... Modifié le 11 décembre 2016 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Oui je sais mais en général c'est pas un problème avec mes potes on se donne toujours une marge ou sinon j'enlève des trucs en début de bataille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 A ouïs exacte j'avais oublié ce point c'est vrai !!! Je vais devoir réfléchir à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Modification : leader: seigneur sur dragon 340 pts shadow dancer. 100 pts waywatcher . 120 pts (général) Unité : 10 sœurs D'averlon 240 pts 10 sœurs d'aversion 240 pts 8 glades riders 200 pts 15 wild riders 420 pts 20 wildwood Rangers 400 pts je sort un dragon mais la stratégie reste la même je peut toujours choisir les corps à corps et je passe le commandement au waywatcher les glades riders apporterons le soutien avec du tir proche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Le soucis de mon point de vue, c'est qu'en retirant ton second dragon, tu retires un "gros" danger à ton adversaire. Il lui suffit de focaliser ton unique dragon du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Dans ma stratégie le dragon sert plus pour frapper en premier avec les autres unités et pas forcément comme force de frappe. Apres c'est vrai que 2 aurait été mieux ,mais j'ai du mal à sortir des elfes Sylvain sans sœurs d'Averlorn . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés