Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC/DDC] Gérer des monteurs de loup SW


alt-f4

Messages recommandés

Après deux parties en SMC/DDC contre des Space Wolves, je me demande toujours comment il est possible de se débarrasser d'une unité de monteurs de loups (même de base), voire simplement la gérer autrement qu'en l'ignorant.

 

Ma liste d'armée n'était peut-être pas optimisée pour ça, mais j'aimerais savoir, dans l'absolu, quelles sont les meilleures options SMC ou DDC pour gérer des unités mobiles, résistantes (endurance élevée, plusieurs points de vie et sauvegarde invulnérable 3++) et fortes au corps-à-corps (comme la Cavalerie-Tonnerre ou les Spectres Nécrons, par exemple) ?

 

Merci pour vos conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions :

- les engluer : Screamstar, Duc en robe 3++ (à améliorer en 2++), cultistes tranformés en plague zombies (via la nouvelle relique DG), n'importe quels grouilleux sous invisibilité (via Bebel),

- les atomiser : vindicator, Buveur force D.

- les saturer : Démonettes, Warpflame Host plein d'horreurs roses sous locus de conjuration pour saturer F7 (et sous terre maudite elles peuvent aussi les engluer dans une certaine mesure),

- les harceler : CMV psy, Heldrake, Hurleurs, Burning Skyhost,

- les faire danser : le Masque

 

après tout dépend de l'unité adverse : si c'est une DS ça complique les choses (surtout en cas d'invisibilité) mais elle vaut alors la peine d'y consacrer des points pour la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité adverse type que je vise, c'est l'unité de base (juste la simple entrée codex avec des boucliers 3++, sans même parler de PI ou de buffs externes).

 

Je ne joue pas DG ni 100% Démons (c'est du CSM Word Bearers avec des alliés démoniaques). Dans la liste, je retiendrais donc :

 

- le Vindicator, pour la galette MI, je suppose ... c'est vrai que j'arrive parfois à leur faire 2-3 points de dégâts avec un Canon à Crânes (mais qui n'est pas MI),

- l'Invisibilité ... j'ai généralement un Psyker qui tire en Télépathie dans mes listes, mais il faut encore tomber sur la bonne entrée et éviter que les cavaliers-tonnerre ne se trouvent trop près de Njal (le Cri Psychique fonctionne parfois très bien aussi). A voir avec Belakor, parce qu'il rentrerait bien dans ce que je pourrais aligner (au contraire du Duc ou de la Screamer Star, et encore moins du Warpflame Host, par exemple),

- le Buveur Force D n'est pas mal non plus ... un Prince-Démon de Nurgle avec le buff de Biomancie qui augmente sa force pourrait le faire aussi, sinon ?

- les Daemonettes, il en faut énormément pour saturer, non ? Avec leur force de 3, elles ne blessent jamais que sur 6+, si je ne m'abuse. Je me demande si, sur le même principe, des Sanguinaires ne seraient pas plus efficaces ?

- les Horreurs Roses, j'aime bien, mais je vais arrêter d'en jouer, je pense (parce que je n'ai pas envie de m'attaquer au montage et à la peinture de dizaines d'Horreurs Bleues et les plus petites ensuite),

- le harcèlement, c'est ce que je fais généralement ... mais c'est tellement lent qu'au final, je cherche une autre solution,

- j'aime bien l'idée du Masque.

 

Sinon, en cherchant côté saturation, je me demande si les havocs avec autocanons ou bolters lourds, voire les élus en plasma, ne pourraient obtenir quelques résultats aussi.

 

Merci, en tous cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est juste l'unité de base il vaut mieux ne pas trop focaliser de ressources dessus alors, sinon tu n'auras rien d'autres pour affronter le reste de son armée.

 

Le vindicator est effectivement là pour sa galette MI. Il reste une solution brutale et dissuasive qui fera sûrement réfléchir ton adversaire.

Le PD nurgleux tirage bio est bien aussi, mais risque de se prendre des MI s'il n'a pas les bons tirages psy (Bras de fer ou Endurance). Il est plus intéressant en DDC pour le tirage psy supplémentaire et car il a accès aux récompenses majeures, dont une lame MI par défaut :)

Oui il faut un paquet de démonettes pour faire effet, mais elles restent mieux que les sanguinaires.

Le Masque est plus efficace contre les DS car il y a moins d'autres unités adverses pour venir le flinguer. Vu que ce n'est pas une DS, ton adversaire aura sûrement de quoi le gérer, mais en le planquant derrière un petit bloquant dans ta zone de déploiement il te permettra de les garder à distance.

 

La saturation des havocs n'est pas fabuleuse mais peut également être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alt-f4 a dit :

- les Daemonettes, il en faut énormément pour saturer, non ? Avec leur force de 3, elles ne blessent jamais que sur 6+, si je ne m'abuse. Je me demande si, sur le même principe, des Sanguinaires ne seraient pas plus efficaces ?

Dans les packs de Cavaliers Tonnerres, il y a souvent un perso avec une 2+ ce qui rend inutile les Sanguinaires. Les démonettes sont perforantes et même si elles frappent moins fort, ton adversaire sera obligé d'utiliser son invu, un peu moins forte.

Statistiquement, une charge de 10 démonettes c'est 30 attaques, 20 touches, 3,3 blessures PA2. Une chargement de 10 Sanguinaires c'est 20 attaques, 13 touches, 3.3 blessures PA3. Dans les 2 cas il faut une pelleté d'attaques pour gérer les multiples PV des Loups.

 

Pour les CM, attention à l'armure de Russ (la 2+) qui inflige un malus de -5 en initiative dans un défi : il ne faut donc pas que la CM soit seule sinon il y a de fortes chances que les Loups frappent avant ou en même temps si équipées d'armes perforantes de base. Mais même sans, les Cavaliers sont bien équipés pour gérer les CM, surtout si boostés au psy. Une charge du Buveur Force D avec d'autres trucs à coté pour éviter qu'il se prenne tout dans la mouille peut espérer dépoper des trucs sur un 6 pour blesser. Idem, une charge avec un Chevalier avec le piétinement et l'arme Force D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elus avec 4 ou 5 fusils plama fond le taf aussi, après tu as le prince demon psyker thousand sons avec le baton qui donne force qui tappe f8 pa2 concassage et mort instant via force.

Comme deja di le vindi est une bonne solution mais dificile a proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chevalier pour saturer, tenter des piétinements, faire peur...

Le spam de PI avec Mort Instantanée dans un chausson peut faire jeu égal maintenant,

La discipline Sinistrum marche très bien contre les Loups, moyen de choper le -2 pour l'Invulnérable adverse pour annuler le Bouclier ou de toper la relance des Sauvegarde d'Armure raté pour toi pour essayer faire des combo/résister,

Un simple Vindicator peut aussi faire peur car il fait Mort Instantanée sur du gros gabarit mais c'est du One Shoot,

En Démon tout ce qui peut malucer son Endurance, en Nurgle ya moyen, et faire des Morts Instantanée avec Force 8 au lieu de 10,

La Télépathie est excellente, la Plainte de base, possibilité de Dissimulation/Invisibilité en classique mais surtout Domination pour le bloquer et Hallucinations pour taper ces PI!

Le Masque te bloque aussi l'unité pendant un tour pour pas cher,

Contre les WolfStars la saturation ne marche pas trop je trouve s'il a son Invu 3+.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.