Gondhir Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Ayant retrouvé mon armée de Gobelins de la nuit qui dormaient depuis 2 éditions, je suis en train de les adapter à AoS. En lisant les règles des fanatiques, je reste dubitatif. Je peux les sortir au début de la phase de charge adverse et charger comme si c'était la mienne. Jusque là ok, MAIS: Quand est ce que je résous MA charge? -avant que l'adversaire ne lance les siennes? -durant la résolution des charges de mon adversaire (en ce cas, je perd tous les bénéfices de la surprise car vu que c'est son tour il va me les moudre facilement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Avant ses chargesn en gros tu l'empêche de charger ( et tu peux lui faire mal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Cela me va comme réponse ^^ (à moins d'une réponse contraire, je garde celle-là ) Question subsidiaire: puis je cacher plusieurs unités de fanatique dans la même unité? A Battle c'était clair, là j'ai comme un doute. Modifié le 12 décembre 2016 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Même avis, pour moi la façon donc c est marque tu charges avant. Par contre attention tu charges avant mais c est son tour donc c est lui qui activeras en 1er. Pour l autre question dans les règles actuellement rien t interdit d en mettre plusieurs unités planquées dans une meme unite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 S'il active en premier, il dessoude tes fanatiques, ils ne servent à rien donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Elle dit quoi exactement la regle? Peux tu le retranscrire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Gondhir a dit : S'il active en premier, il dessoude tes fanatiques, ils ne servent à rien donc... Pour 30 pts tu empêche l'unité de charger ta troupe de 40 grots à 240pts et c'est toi qui lui rentre dedans au tour d'après. Pas de limite de fanatics dans une même unités, juste que tu dois noter quelle unité au début de la partie. Autre astuce, les filets barbelés ne sont pas limité en nombre, ça tombe bien c'est la meilleure arme de l'unité avec ses 3A à 2ps, alors 40 Moonclan Grots avec 40 filets barbelés ça décoiffe, surtout avec le Grot Warboss qui double les dégâts, ça fait 60 à 120 attaques 4+/3+ dégâts 2 sans Rend, ça pique fort. (pour 40 Grots) Modifié le 12 décembre 2016 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je me suis repenché dessus dessus hier soir, je suis allé un peu vite avec mon "ils servent à rien" ^^ Les filets c'est super cool, mais je n'en ai malheureusement pas autant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Alors déjà oui pour bloquer c est génial, mais ça peut tapper quand même si par exemple 2 escouades chargent et que tu as 2 fanatiques, chacun allant sur une. Du coup l adversaire ne peut activer qu une de ses unités avant toi donc y a une escouade de fanatique qui tappe :). Pour les filets attention il y a des "conventions" qui commencent à arriver et parmis elle le fait de limiter les armes spéciales au nombre qu il y a dans la boîte (3 filets par tranche de 20 dans notre cas). Je vais organiser un tournoi en début d année et clairement elle en fera partie. Sans ça ça peut vraiment devenir immonde (car d'autres bonus peuvent se cumuler à ce que dit yume et au final tes pauvres gobs sont capables de descendre n importe quoi). Et c est pas les seuls dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Un point important à noter c'est la manière de les traiter dans les scénarios de type "Escalation" -Les fanatics sont cachés dans l'unité mais n'en font pas partie. -Les fanatics occupent un "déploiement" à eux seuls. -On ne peut les déployer à partir du tour ou ils dont "disponible" -L'ennemi peut s'approcher des grots et il ne se passe rien au tour 1 mais au tour 2 des fanatics en sortent car c'est le tour ou ils sont disponibles. C'est également valable pour les zigouillards/assassins/etc... A noter également que les seules restriction d'unité "cacheuse" sont d'etre MOONCLAN et GROT et d'avoir 5 figurines. Cela laisse plusieurs options pour les cacher. Tout ce qui a été dit précédemment est vrai. Modifié le 16 décembre 2016 par Kozokus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Il reste les chevaucheurs de Squigs c'est tout, mais ils en ont déjà moins besoin, ils se suffisent à eux même, mais pour leur donner de la pêche ça pourrait être rigolo tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Le 13/12/2016 à 13:20, archkazeel a dit : Pour les filets attention il y a des "conventions" qui commencent à arriver et parmis elle le fait de limiter les armes spéciales au nombre qu il y a dans la boîte (3 filets par tranche de 20 dans notre cas). Pour l'instant on n'embête pas trop les joueurs, on respecte strictement les règles, déjà qu'on à du mal à remplir le tournoi de janvier (plein en octobre pourtant), on verra les équilibrage plus tard, mais clairement en 2000pts certaines listes sont très fortes là ou d'autre ne peuvent rien faire. Mais on est d'accords, les Moonclans Grot boostée aux hormones sont violents. (je préfère les orks sauvages, parce que je suis certain de ne pas peindre des unités qui vont être nerfées pour la gloire :p) Modifié le 16 décembre 2016 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Le 16/12/2016 à 17:47, Yume95 a dit : mais clairement en 2000pts certaines listes sont très fortes là ou d'autre ne peuvent rien faire Je crois même que le mieux qu'un ai vu à ce jour c'est une combinaison de huskertusks,moonclangrot et kunninruk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Tiens, petite mise à jour de la FAQ concernant les fanatiques et les retiaires : Citation Q: If I put more than one Grot Fanatic in the same unit of Moonclan Grots, can I release them over the course of several different turns, or must they all be released at the same time? Must all of the Fanatics that are released at the same time be placed within 1" of the unit that is hiding them? A: They must all be released at the same time, and must all be placed within 1" of the unit that is hiding them. Q: On the Moonclan Grots warscroll, how many Netters count as a ‘few’? A: Up to three out of every twenty models. Q: Do all of the Nasty Skulkers in a unit need to be set up within 1" of the unit they were hidden in after they use the Suprise! rule? A: Yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Au moins maintenant c'est sous FaQ, 3 filets seulement, mais c'était tellement prévisible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 N'empêche qu'ils deviennent super réactif chez GW, cela fait plaisir. Il y a quelques temps, cela aurait pris un ou deux ans avant d'être tranché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés